Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Subaru Impreza GT 97-2000

Auteur Message
Niko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : May 2003
Réputation : 0
03-02-2005, 14:06:26   -   Subaru Impreza GT 97-2000
J'aimerai avoir un peu plus d info sur cette voiture. j'ai un peu tout entendu sur ce modèle mais pouvez - vous me faire part de vos experiences !?

J ai entendu dire que les freins était à revoir, embrayage fragile ...

Par contre aucun problème connu avec les turbos c est juste ?!?

merci de votre aide.
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 484
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
03-02-2005, 15:41:04   -    
Alors deja il n'y a certe qu'un modele mais plusieur version, puisque chaque année de 97 à 2000 Subaru à modifié des chose sur l'impreza GT, nottament les freins, l'aileron, les pare chocs, les phares, l'ECU, le tableau de bord, la forme et la taille des jante, la puissance...

Donc pour faire cours : modele 97, petit aileron, pare choc pas agressif (a mon goût), ancien tableau de bords, ECU je ne sais plus le nom, petit frein, jantes en 15, 211cv.

98, en plus : nouveau tableau de bord, 211, puis 217cv, ECU différent du 97, jantes en 16, revêtement de sièges différent.

99, en plus : gros frein, gros ailerons, gros pare choc, ECU AE781 un peu pauvre en haut, donc moins fiable, mais plus puissant, phares et AB à glasses lisses.

00, différent : design des jantes, ECU AE782 plus riche en haut, moins puissant mais plus coupleux, rétros et poignés de porte couleur carrosserie.

Voila en gros les différences.

Ensuite, l’embrayage fragile, c’est vrai et faux, c’est une sportive, avec un turbo donc du couple, si l’embrayage est manié comme un porc il souffre en 60.000km, si maniée gentiment il tient 200.000km (sur une Intégra par exemple c’est la même chose avec des embrayage naze à 70.000KM).

Les freins double piston d’avant 99 sont des ralentisseur, les doubles pistons d’après 99 vont très bien avec de bonnes plaquettes.

Les turbos à partir de 97 sont de TD04 Mitsubishi qui n’ont pas de souci particulier de fiabilité, mais il n’ont pas beaucoup de débit, pour une grosse prépa il ne sont pas top.
Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***


Messages : 403
Sujets : 20
Inscription : May 2003
Réputation : 1
03-02-2005, 21:32:46   -    
Joli résumé the fab

Les équipements de série (airbag, abs...) varient aussi en fonction des années

C'est une voiture fiable si entretenue (normal quoi :roll: ), mais si modifiée n'importe comment, ben là attention.

La boite peut s'averrer fragile

Sinon rien d'autre à signaler (enfin pour moi :] )

[Image: wildstylewo3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nida Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-02-2005, 23:08:43   -    
Ba j'crois que tout est dit !

En gros il vaut mieux favoriser une voiture de 99 ou 2000, exgige un carnet a jour, vérifie que la courroie a été changé a 100 000 kms ou au bout de 4 ans.

LE point faible de cette voiture c'est le freinage qui est correct sur du sec à revoir sur le mouillé et à manier avec prudence à haute vitesse ! et le débimétre qui rend l'âme assez rapidement. Sinon si tu bidouille pas la caisse ba tu peux lui faire faire 300 000 kms avec un entretien rigoureux.

Evite les voiture "tuninge" qui ont dû être maltraitées :noyade:

Subaru... C'est du solide Mr Green

[Image: signature_jpcar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 430
Sujets : 12
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-02-2005, 01:25:38   -    
Juste un petit détail que j'aimerais, rajouter : les Gt sont surtout connues pour la fragilité de leur boîte !

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
a donf la sub Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
04-02-2005, 09:49:34   -    
Maz323 a écrit :Juste un petit détail que j'aimerais, rajouter : les Gt sont surtout connues pour la fragilité de leur boîte !

oui si embrayage malmené, et démarrage de porc trop fréquents
sinon c'est quand même assez solide (m'enfin c'est toujours pareil, si tu y va gentillement c'est super costaud)

vu sur la mienne, bourrinage --> embrayage --> synchro en moins de 100 000 ; sur d'autres 200 000 sans aucuns problèmes

turbo quasi indestructible (si tout d'origine)

il y a aussi les 95 à 96 en france avec les gros turbos TD05 et des tous petits freins et sièges pas glop
un jeu de plaquettes et 2 baquets et c'est mieux qu'une 97 !!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 430
Sujets : 12
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-02-2005, 13:33:06   -    
a donf la sub a écrit :il y a aussi les 95 à 96 en france avec les gros turbos TD05 et des tous petits freins et sièges pas glop
un jeu de plaquettes et 2 baquets et c'est mieux qu'une 97 !!!!

Yes et j'en ai fait importé une de 96 comme mais en série 555 donc avec intérieur de 2000 Twisted mais freins pas glop quand même Evil

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
popoche91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-02-2005, 09:26:46   -    
salut

je vais peut etre me faire l avocet du diable mais bon
pour ma par gt96 ,20500kms, Boite d origine ,TURBO d origine ,embrayage changé a 180 000km et remplacé par un renforcé.

par contre interieur avec bacquet d origine changé hier par un 2000.

Mais c est vrai que le freinage est un peu molasson et on a tendance a voiler les disques a trop forcer pour s arreter Big Grin

voila
david
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 430
Sujets : 12
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-02-2005, 13:15:43   -    
popoche91 a écrit :salut

je vais peut etre me faire l avocet du diable mais bon
pour ma par gt96 ,20500kms, Boite d origine ,TURBO d origine ,embrayage changé a 180 000km et remplacé par un renforcé.

par contre interieur avec bacquet d origine changé hier par un 2000.

Mais c est vrai que le freinage est un peu molasson et on a tendance a voiler les disques a trop forcer pour s arreter Big Grin

voila
david

C'est très rassurant a voir ca mais dis nous un peu quelle genre d'utilisation tu en fais (rien de péjoratif la dedans).

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
agron25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-02-2005, 22:44:04   -    
ca depend surtout comment c est entrenue Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
popoche91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
09-02-2005, 19:01:37   -    
elle me sert essenciellement le week end ou des que j ai envie de me defouler sur les petite route derriere chez moi

je la mets de tps en tps sur circuit

sans compter mon boss avec je tape des petites bourres car il a une STI 2003

voila
david
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-02-2005, 20:36:17   -    
popoche91 a écrit :elle me sert essenciellement le week end ou des que j ai envie de me defouler sur les petite route derriere chez moi

je la mets de tps en tps sur circuit

sans compter mon boss avec je tape des petites bourres car il a une STI 2003

voila
david

Et ça donne quoi contre ton bosse Confused:
Retourner en haut
Répondre
agron25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
09-02-2005, 20:39:47   -    
ben la mamie est devant LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-02-2005, 20:43:33   -    
agron25 a écrit :ben la mamie est devant LOL

et toi avec ta WRX t'es encore plus loin alors LOL
Retourner en haut
Répondre
agron25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
09-02-2005, 21:07:47   -    
STI2003 a écrit :
agron25 a écrit :ben la mamie est devant LOL

et toi avec ta WRX t'es encore plus loin alors LOL
oui mais tu sais bien que j ai plus la wrx LOL
mais une sub gt rouge LOL Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-02-2005, 22:03:12   -    
agron25 a écrit :
STI2003 a écrit :
agron25 a écrit :ben la mamie est devant LOL

et toi avec ta WRX t'es encore plus loin alors LOL
oui mais tu sais bien que j ai plus la wrx LOL
mais une sub gt rouge LOL Wink

Lol oui mais j'ai cru un instant que tu en avais racheté une vu ton avatar et le modèle renseigné (que tu as changé entre temps d'ailleurs !) LOL Wink
Retourner en haut
Répondre
popoche91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-02-2005, 08:52:24   -    
EXACT

il reste derriere
DOMMAGE !!

Il est vert!!

250000kms et un fmic !!

Ca marche encore !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 330
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-02-2005, 10:27:44   -    
désolé de débarqué comme ça mais......les wrx sont moins performantes que des GT Confused:

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
popoche91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-02-2005, 10:57:08   -    
malheureusement oui sur certains points :P
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***


Messages : 403
Sujets : 20
Inscription : May 2003
Réputation : 1
10-02-2005, 11:24:14   -    
Vive les GT jump

[Image: wildstylewo3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 430
Sujets : 12
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
10-02-2005, 12:20:12   -    
popoche91 a écrit :malheureusement oui sur certains points :P

Non non non, heureusement, Gt rulezzzzzzzzzzzzzz Wink

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 484
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
10-02-2005, 14:47:35   -    
Un peu trop lourdes et trop catalysée en fait. mais deja une fois libérée, ça marche pas mal. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
agron25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
10-02-2005, 19:32:12   -    
STI2003 a écrit :
agron25 a écrit :
STI2003 a écrit :
agron25 a écrit :ben la mamie est devant LOL

et toi avec ta WRX t'es encore plus loin alors LOL
oui mais tu sais bien que j ai plus la wrx LOL
mais une sub gt rouge LOL Wink

Lol oui mais j'ai cru un instant que tu en avais racheté une vu ton avatar et le modèle renseigné (que tu as changé entre temps d'ailleurs !) LOL Wink
oui c est quand j avais ma grise Wink
j avait pas changer mon avatar encore LOL

subaru un jours
subaru toujours
Retourner en haut
Trouver Répondre
agron25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
10-02-2005, 19:34:19   -    
oui une wrx est tres brider Cry
mais une fois debrider ca torune superbe bien Wink
l avantage d une wrx c est qu elle tient super bien la route par rapport a la gt
mais elle manque de peche c est vrai
je sais de quoi je parle j ai eu 3 wrx est 2 sub gt Wink

subaru un jours
subaru toujours
Retourner en haut
Trouver Répondre
impreza81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
11-02-2005, 14:33:57   -    
[quote="the fab"]Les freins double piston d’avant 99 sont des ralentisseur, les doubles pistons d’après 99 vont très bien avec de bonnes plaquettes.quote]

juste à rajouter pour avoir changé les disques avant contre des percés/rainurés qu'ils sont un peu justes même avec une gt d'origine... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Subaru Impreza] 300cv?? dorikin 71 25 156 10-08-2017, 23:35:27
Dernier message: RomONE
  Schéma boîte de vitesse Subaru gt 2000 Linet 1 257 15-05-2017, 23:08:48
Dernier message: fujiwara
  Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT Loath 41 5 841 08-03-2017, 18:06:13
Dernier message: the fab
  SUBARU GT TURBO 2000 > durite de "wastegate" pression de turbo nitro59 4 775 30-01-2017, 22:33:20
Dernier message: nitro59
  Subaru impreza jonathan1 1 851 25-08-2016, 05:03:36
Dernier message: Uranium88
  Subaru Impreza sti 2001 P0365 iz-otek 7 1 538 08-03-2016, 10:25:49
Dernier message: the fab
  Daily - Subaru Impreza 1.6 16v : bonne idée ? Beowulf 45 11 437 22-11-2015, 23:45:30
Dernier message: subaru G13BA
  RTA Subaru Impreza STI 2003-2005 alboubou 32 9 634 28-06-2015, 13:51:29
Dernier message: Eylir
  PB sur Subaru impreza WRX 2006 minisachet 12 2 986 08-06-2015, 13:39:48
Dernier message: elboy71
  RTA impreza GT 2000 pierrot90 5 2 235 20-06-2014, 11:15:40
Dernier message: pierrot90