Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
22-08-2019, 01:09:31   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring 2019
Plutôt 2min Sac
https://www.youtube.com/watch?v=tsAFqztuuSo

Et moi sur le tour je perds 1L de flotte à m'exciter au volant de ma caisse de 20 ans, pendant qu'il avionne tranquillement avec ses palettes, mais c'est comme ça que je l'aime ma bestiole love

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
22-08-2019, 10:56:52   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring 2019
Ça défile ! Dire que c'est approximativement le temps de la nouvelle Megane RS Trophy R (7.45 en full lap), c'est hallucinant !

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
22-08-2019, 17:22:26   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring 2019
ho le missile bordel de bordel !!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
22-08-2019, 18:42:48   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring 2019
Je crois que j'ai compris pourquoi mes freins font du bruit depuis que je suis revenu du Nür Sac

[Image: rotor_failure-567db62.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
22-08-2019, 18:50:12   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring 2019
Mince, ça concerne que celui là ou les autres aussi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
22-08-2019, 23:14:08   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring 2019
Heureusement que tu l'as vu, ça peut être super dangeureux...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
22-08-2019, 23:59:47   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring 2019
C'est l'avant gauche, j'ai pas regardé à droite mais la paire va à la benne évidemment. A l'arrière normalement c'est bon, c'est surtout devant que ça chauffe fort... Vivement des écopes de refroidissement et des Brembo STI, ça va me changer la vie !

(Modification du message : 23-08-2019, 00:00:10 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
23-08-2019, 19:22:24   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Putain joue au loto Shock
Heureusement que y'a rien eu pendant ton retour

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
23-08-2019, 22:46:30   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
C'est pas ultra critique non plus, fallait pas continuer à pister en l'état évidemment, mais il en faut beaucoup pour réellement péter un disque en deux !

Je les ai virés aujourd'hui, et remplacés par 2 anciens Brembo que je gardais en stock de secours...

[Image: 62190697_62269623...477632_n-567e947.jpg]

Il a fallu retirer la terre et les cailloux de Lurcy-Lévis qui étaient restés coincés dedans Sac
Ensuite un léger grattage de la surface avec du papier ponce à l'eau puis un bon nettoyage, et ils ont pris place.

Ces disques avaient été mis à la retraite car j'avais eu d'horribles vibrations à Spa Francorchamps en 2016, mais là ça a tout de suite freiné correctement avec les PMU HC800 sans que j'aie vraiment besoin de leur refaire un rodage sur des disques différents, et pas de vibrations à déplorer en roulage normal. Donc ça va largement le faire en dépannage. Et je vais peut-être pousser le truc jusqu'à refaire un Lurcy avec mi-septembre, histoire de pas laisser la caisse trop refroidir LOL

(Modification du message : 23-08-2019, 22:47:48 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
24-08-2019, 14:40:59   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
ouaaa chaud le disque

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
29-08-2019, 14:14:42   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Aaaaah ...  Le Ring ... love

Et tu vois que tu vas y venir aux étriers finalement Big Grin
Brembo au 4 coins, plaquettes PFC, durites avia et RBF600, niveau mordant, ça manquera toujours un peu (mais bon, on n'est pas raisonnable non plus, on en veut toujours + LOL) mais niveau endurance, tu seras paré.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 29-08-2019, 14:15:33 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
29-08-2019, 15:28:58   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Déjà hâte d'y retourner Wink

Les PFC qu'on trouve pour les Brembo STI sont en Z-rated donc ça m'intéresse pas, c'est de la plaquette de route entre guillemets. Je pourrais trouver des vraies PFC en cherchant bien peut-être, mais ça doit être cher... déjà qu'elles sont à quasi 300e sur la GT.

J'ai pas encore arrêté mon setup, mais possible que je reparte sur des Project Mu HC800 qui sont à 250e sur STI. De ce que je vois sur la GT où je viens de les essayer au Ring, elles marchent bien et donnent le meilleur mordant que j'ai eu sur la Sub, tant qu'elles surchauffent pas et que les disques se mettent pas en PLS Sac
Je devrais prochainement recevoir des écopes de refroidissement à monter sur les porte-moyeux, avec ça + les Brembo je n'aurai plus aucun problème normalement.

Après un petit travail de retouche et de masquage, voici toutes les photos que j'ai achetées de la Sub sur le Ring love

[Image: racetracker_71295...p2_800px-5682d64.jpg]
[Image: racetracker_71511...e2_800px-5682d66.jpg]
[Image: racetracker_71418...ed_800px-5682d6c.jpg]
[Image: img_1523_noplate2...op_800px-5682d72.jpg]
[Image: racetracker_71510...it_800px-5682d76.jpg]
[Image: racetracker_71517...p1_800px-5682d7a.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
29-08-2019, 16:15:40   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Perso, j'étais satisfait des Z Rated, mais je ne faisais que des circuits rapides style Le Mans ou le Ring.
Niveau mordant, c'était pas foufou mais ça faisait le boulot sur ces circuits et niveau endurance, là rien à redire, même après une dizaine de tours au Mans, mes distances de freinage ne bougeaient pas (alors que pour comparer, freinage stock sur la Civic, j'avais déjà perdu les freins).

Pour les écopes, c'est pas miraculeux non plus, un pote en avait monté sur sa STI 8 ... 1ère journée piste, ça ne l'a pas empêcher de voiler ses DBA 4000 LOL

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
29-08-2019, 16:25:08   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
DC one, le truc c'est qu'à mon avis tu ne freines pas si fort que ca Sac

Je viens de regarder un peu et clairement le Z-rated n'est pas fait pour le circuit. Perso je mets ca sur la Civic je suis sur de les fumer en 2 trackdays.

Pour ce qui est des écopes, ca peut faire toute la différence, il suffit de regarder les dimensions des freins des voitures de course et de la manière dont ils sont refroidis pour comprendre que le refroidissement est très important. On a tendance, nous les tuners du dimanche, à surdimensionner les freins (disques) et à négliger le refroidissement. Après bah les écopes et autres choses pour refroidir sont difficiles à mettre en place (conception, fabrication).

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
29-08-2019, 16:27:54   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Ah bah c'est sûr, si vous êtes des pilotes aussi ... LOL

Enfin visiblement, je freine déjà trop fort pour une CTR FK2 Sac

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 29-08-2019, 16:32:00 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
29-08-2019, 16:32:24   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Je ne suis pas un pilote, loin de là, mais je pense que tu est plutôt soft avec les freins.
Quand tu les ménages un peu moins (ou pas du tout), ca change énormément les choses en terme d'endurance, usure, etc.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
29-08-2019, 18:10:27   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
J'essaie surtout d'être fluide au maximum, le chrono, c'est plus que secondaire pour moi, d'ailleurs, au Ring, je ne chronomètre jamais par exemple donc oui, le but est généralement pour moi d'enchaîner une petite dizaine de tours du mieux possible, pas de tout cramer en 3 tours pour "faire un temps"

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Linet Hors ligne
Active Member
***

sub,rs, evora
91 - Essonne France
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
29-08-2019, 18:52:59   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Retour du Nürburgring (vidéos p25)
Oui, ça dépend de ce que l'on fait avec l'auto. Selon l'épreuve automobile, la stratégie sur les freins diffère dans notre équipe. Pour du trackday loisir, ça sert à rien de freiner en appui. En épreuve courte, là on tue les freins. Le budget n'est plus du tout le même non plus.
(Modification du message : 29-08-2019, 18:55:49 par Linet.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
19-09-2019, 15:43:37   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Ce dimanche j'ai fait un trackday à Lurcy-Lévis (première fois avec MTI Events, bonne orga), on n'a pas eu froid Sac

C'est là-bas que j'ai le plus d'expérience et de repères, donc ça m'a permis de voir comment l'auto a évolué. Je n'y étais pas retourné depuis l'installation de la boite 6, et de toutes les autres modifs qui ont eu lieu après...

La dernière fois que j'y ai mesuré un chrono, j'étais en 1:20.2 avec des Federal RSR en 205 de large et les amortos Kayaba AGX.
Depuis, j'ai rajouté les barres anti-roulis Cusco en 22, les combinés ST, les AD08R en 225 de large, et la voiture a pris 20ch.
Du coup malgré la chaleur et des pneus très usés, j'ai tourné en 1:18.2 soit deux secondes de gagnées Cool
Les nouveaux vibreurs plats du circuit aident bien aussi je pense.

Du sous-virage a déplorer, c'est la tendance naturelle de la Sub évidemment mais je pense que ça pourrait être mieux. C'était la première vraie mise à l'épreuve des combinés, maintenant je vais réfléchir un peu aux réglages et pistes possibles.
- Assiette
- Dureté
- Géométrie (faite à l'arrache chez Euromaster avant d'aller au Nür)
- Installation du pont arrière STI R180, pour mieux enrouler
- Setup anti-roulis

Trève de blabla, vidéo ! Une session où j'ai arsouillé contre une Mazda RX8 (moteur stock mais combinés Bilstein, jantes Work, AD08R en 245 et 265), puis j'ai fait mon meilleur tour dans la lancée.
https://www.youtube.com/watch?v=hoRT7h9cn8w
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hoRT7h9cn8w]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
19-09-2019, 19:44:08   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Ca défile le paysage quand même Shock ça à l'air de rouler bien fort !
Je crois qu'un pote y étais avec sa M3RS rouge flamme.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
19-09-2019, 22:26:12   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Hm je ne pense pas, j'ai aucun souvenir de M3RS ce dimanche ! Et aucune trace sur les photos de la journée.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
20-09-2019, 21:13:39   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
J'ai pondu une deuxième vidéo vite fait, histoire de rassembler quelques passages intéressants, essentiellement des glisses... certaines maitrisées, d'autres moins bien maitrisées Sac

https://www.youtube.com/watch?v=UdJJHdK6AoA
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=UdJJHdK6AoA]

Et j'en profite pour poster quelques photos de la journée prises par BourgesMotorsport18 love

[Image: stands2-5695895.jpg]
[Image: stands3-5695897.jpg]
[Image: passage2-5695899.jpg]
[Image: passage3-569589b.jpg]
[Image: gamelle1-569589d.jpg]
[Image: gamelle2-56958a1.jpg]
[Image: _rx8_alt-56958a3.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
20-09-2019, 21:32:49   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
[Image: motobineuse-pubert-roto-407-subaru-ep16-48cm.jpg]

Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
21-09-2019, 12:37:59   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Toujours aussi sympa ton tacot, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'à chaque fois que je monte dedans je perds 2 kg en sueur  Sac

Sinon, je suis bien curieux de voir l'impact qu'aura le pont autobloquant!
(Modification du message : 21-09-2019, 12:38:20 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
22-09-2019, 11:11:09   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(20-09-2019, 21:32:49)vroomdams a écrit : Sac

J'apprécie l'effort de chercher un modèle Subaru Sac

(21-09-2019, 12:37:59)Yeho a écrit : Toujours aussi sympa ton tacot, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'à chaque fois que je monte dedans je perds 2 kg en sueur  Sac

Sinon, je suis bien curieux de voir l'impact qu'aura le pont autobloquant!

Fiotte Sac
En vrai là Lurcy c'était manches longues obligatoires sous le cagnard, j'étais pas bien LOL

J'ai hâte de pouvoir installer ce pont arrière aussi... Va falloir que je me motive à mettre la main sur des étriers Brembo et des porte-moyeux STI pour passer à l'action.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
27-04-2020, 15:33:07   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(22-08-2019, 23:59:47)Revo a écrit : Vivement des écopes de refroidissement et des Brembo STI, ça va me changer la vie !

moyeux hybrides Wink
tu verras c'est magique
pour avoir essayé du Brembo STI ça mordait moins bien que les étriers de GT avec moyeux hybrides

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-04-2020, 00:46:57   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Je veux garder l'ABS donc pas d'hybridation, et c'est pas le mordant qui m'intéresse mais l'endurance. Il me faut plus de matière pour dissiper donc des disques plus épais et plus larges (et idéalement sur bol puisque je garde les moyeux d'origine mais ils ne me posent pas de problèmes, j'ai changé un roulement en 2013 et depuis RAS).

Comparer des Brembo STI sur une caisse, et des étriers stocks avec moyeux hybrides sur une autre, ça n'a pas trop de sens pour moi, il suffit que les disques et plaquettes ne soient pas les mêmes, un liquide plus ou moins fatigué... et le ressenti devient très différent. Sans parler du fait que les moyeux hybrides n'ont théoriquement aucun impact sur le mordant, mais uniquement sur la longévité du roulement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
28-04-2020, 16:17:19   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
tu peux parfaitement conserver l'ABS avec les moyeux hybrides
d'ailleurs DC Racing fait la modif si tu veux Wink

Question endurance justement ça n'a rien à voir avec l'origine, roulement beaucoup plus gros, donc moins de chauffe.
Passe un coup de fil à Damien.
Tout le monde est obnubilé par les Brembo alors que le problème principal vient des moyeux.
Mettre des gros étriers et des gros disques c'est bien mais ça ne réglera pas le problème de saturation et d'endurance.

ça a été le jour et la nuit pour moi et pour plein d'autres.
et pour répondre à ta 2eme question pour le mordant et bien si ça change car il n'y a plus de jeu, le maintien des étriers et plaquettes est parfait par rapport au disque, meilleur guidage du train etc...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-04-2020, 21:07:13   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
J'en ai déjà parlé avec DCRacing il y a quelques années, peut-être que la conservation de l'ABS est devenue possible depuis et qu'un moyen a été trouvé, mais le fait est que ça ne m'intéresse pas spécialement pour les raisons que j'ai évoquées.

De toutes façons, comme les roulements n'ont rien à voir avec le système de freinage du point de vue mécanique, rien ne m'empêche de faire cette modif plus tard si le dégagement de chaleur des Brembo se met à tuer mes roulements d'origine.

(28-04-2020, 16:17:19)Insane a écrit : Question endurance justement ça n'a rien à voir avec l'origine, roulement beaucoup plus gros, donc moins de chauffe.

Y'a pas moins de chauffe, la chaleur vient des freins, les roulements n'ont rien à voir là dedans. Par contre oui ils sont plus gros donc dissipent mieux la chaleur à leur niveau, ce qui augmente leur durée de vie. Ça empêchera pas mes disques de se fendre à nouveau si je reste en dimensions d'origine.

(28-04-2020, 16:17:19)Insane a écrit : Tout le monde est obnubilé par les Brembo alors que le problème principal vient des moyeux.

Si j'étais obnubilé par les Brembo j'aurais pas mis 8 ans à y passer (et c'est pas encore fait). Trouve un vrai pistard en GC8 qui roule encore en étriers stock... C'est déjà un miracle que j'aie tenu si longtemps sans changer honnêtement. Pister avec 300ch et des disques de moins de 300mm à l'avant, c'est pas le setup du siècle quels que soient les roulements employés...

(28-04-2020, 16:17:19)Insane a écrit : Mettre des gros étriers et des gros disques c'est bien mais ça ne réglera pas le problème de saturation et d'endurance.

LOL
Effectivement des disques et des étriers bien dimensionnés ne servent pas à freiner de manière stable et durable... TOUT EST DANS LES ROULEMENTS, ON NOUS MENT

(28-04-2020, 16:17:19)Insane a écrit : ça a été le jour et la nuit pour moi et pour plein d'autres.
et pour répondre à ta 2eme question pour le mordant et bien si ça change car il n'y a plus de jeu, le maintien des étriers et plaquettes est parfait par rapport au disque, meilleur guidage du train etc...

Le guidage est vraiment meilleur seulement si tu compares un roulement flingué à un roulement neuf. Évidemment si le disque tourne comme une patate autour du roulement, il repousse un peu les plaquettes et la course de la pédale augmente... mais là encore ça n'a pas vraiment à voir avec le mordant, juste avec la course de la pédale.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Impreza GT
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
28-04-2020, 21:54:34   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
ok je n’insisterai pas, tu tournes ça à la dérision et tu déformes mes propos, alors je vais te laisser avec tes idées reçues
et te souhaiter bonne continuation
Subaru est passé en 5x114 simplement pour le fun en fait

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MX5 ND 2.0L Skycruise] Road Trip 2021 -------> P5 VEI 151 31 057 15-07-2023, 18:42:01
Dernier message: VEI
  [Subaru impreza gt 1999] Florian_69 156 6 376 29-12-2022, 11:36:40
Dernier message: Florian_69
  [Impreza gt 1997] remise à l origine et redémarrage de Subaru coursifiée. Jojo la bricole 7 900 23-09-2022, 19:55:34
Dernier message: Jojo la bricole
  [ITR #05396] - > Grand Prix White :D Nürburgring p.5 zephilou 155 25 190 30-08-2022, 20:50:54
Dernier message: zephilou
  [Subaru Impreza WRX] de 2004 d'Arnaud ArnaudSubwrx 1 514 17-06-2022, 13:19:16
Dernier message: capitaine calamar
  [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday Arthman78 1 317 171 086 23-05-2022, 10:28:56
Dernier message: SoichiroYann
  [Subaru impreza GC8] en cours de restauration Hashiriya 28 4 202 21-02-2022, 17:01:15
Dernier message: Hashiriya
  [EK4] B17 Trackday machine nico1131 192 24 752 21-09-2020, 00:05:52
Dernier message: lug19
  [Subaru impreza wrx sti ] La berline jeromeg 21 3 551 21-04-2019, 15:25:40
Dernier message: NikoLifeStyle
  [Suzuki Cappuccino] Black Cappu - TrackDay! Saison 2019 DeathMou 61 7 789 17-03-2019, 13:07:01
Dernier message: DeathMou