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[Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
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28-04-2020, 22:54:36   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(28-04-2020, 21:54:34)Insane a écrit : tu tournes ça à la dérision et tu déformes mes propos, alors je vais te laisser avec tes idées reçues

Bah écoute quand tu dis que des gros freins ne règlent pas un problème d'endurance du freinage, mais que les roulements c'est la clé unique, oui je ris de ce propos.

Montre moi où j'ai déformé tes propos.

Pour le reste je réponds avec mes arguments basés sur les lois de la physique et la conception mécanique du système dont on discute, donc c'est loin d'être des idées reçues comme tu dis. Tout ce que j'espère c'est que tu vas contre argumenter avec la même logique scientifique, mais tout ce que j'ai vu pour l'instant ce sont des comparaisons entre autos avec beaucoup trop de facteurs aléatoires, et aucune explication valable de ce que tu essaies de me faire avaler, à part "c'est le jour et la nuit". Je suis disposé à admettre que j'ai (partiellement, faut pas déconner, un roulement ne fera jamais office d'étrier de frein) tort si tu m'exposes une explication rationnelle à ce que tu avances. Pour l'heure je n'y vois qu'exagération des résultats d'une modif dont tu ne sembles pas avoir compris les tenants et aboutissants mécaniques, modif certes bénéfique mais pas réellement en lien avec ma problématique actuelle.

J'attends toujours qu'un pistard me donne le conseil de rester en étriers stocks. Ou plus simplement de tomber, au détour de ma navigation sur internet et les réseaux sociaux, sur une GT qui piste sérieusement en étriers stocks. Jamais vu.

Je n'ai aucun problème avec le fait que tu conseilles la modif des roulements hybrides. J'ai un GROS problème avec le fait que tu dénigres l'installation d'étriers de freins adaptés à un usage circuit.

(28-04-2020, 21:54:34)Insane a écrit : Subaru est passé en 5x114 simplement pour le fun en fait

Subaru est passé en gros roulements sur les STI, pas simplement pour le fun comme tu le dis ironiquement, mais pour palier au problème des roulements relativement fragiles et sensibles à la chaleur sur la GT, chose que je n'ai jamais nié, et dont je suis conscient que l'hybridation est une solution alternative plutôt que de faire repercer des 5x114.3 de STI en 5x100.

Pour ce qui est de l'efficacité du freinage, Subaru est passé en étriers Brembo sur les STI il parait... mais ça tu l'occultes et à t'écouter ils auraient pu s'en passer.

(Modification du message : 28-04-2020, 22:59:39 par Revo.)
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28-04-2020, 23:31:41   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Pour le coup, je passerai probablement au hybride quand j'aurai un roulement de baisé, car apparentement, les gros roulements sont moins cher et plus besoin de changer le moyeux avec. Sac

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 29-04-2020, 03:15:37 par fujiwara.)
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29-04-2020, 01:22:35   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(28-04-2020, 23:31:41)fujiwara a écrit : Pour le coup, je passerai probablement au hybride quand j'aurai un roulement de baisé, car apparentement, les gros roulements sont moins cher et plus besoin de changer le moyeux avec. Sac

Moi je verrai, si je finis par refaire un roulement (c'est ouf que ça tienne depuis 6-7 ans avec ce que je lui mets LOL ), je profiterai peut-être de l'occasion. Mais pas forcément en hybride, peut-être carrément en 5x114.3 repercé en 5x100. Faudra que je compare les coûts et que je vérifie l'histoire de l'ABS sur l'hybride.

(Modification du message : 29-04-2020, 03:15:47 par fujiwara.)
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29-04-2020, 03:17:58   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Ouais pour l'ABS ça me fait chier aussi de le perdre, quoi que vu la vitesse ou je roule, par de quoi le déclencher LOL .
Quand mon PC voiture sera sur pied, je me pencherai sur ce qu'il faut pour reprogrammer ça.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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29-04-2020, 14:03:03   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(29-04-2020, 03:17:58)fujiwara a écrit : Ouais pour l'ABS ça me fait chier aussi de le perdre

D'après Insane c'est devenu possible de faire la modif et de garder l'ABS, faut vérifier.

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29-04-2020, 14:05:21   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
On se penchera dessus avec Fredo le temps venu et si tu ne l'a pas fait avant je te dirai.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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06-06-2020, 13:31:44   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
voilà c'est tout frais ça vient de sortir y'a 5min, j'étais en contact avec David qui était en train de les mettre au point : Kit moyeux hybrides avec ABS

(Modification du message : 06-06-2020, 13:31:57 par Insane.)
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06-06-2020, 23:48:08   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(06-06-2020, 13:31:44)Insane a écrit : voilà c'est tout frais ça vient de sortir y'a 5min, j'étais en contact avec David qui était en train de les mettre au point : Kit moyeux hybrides avec ABS

Ah ben j'étais justement en train de venir sur le topic pour poster ça et dire que tu avais raison pour l'ABS, je viens de voir le kit sur leur page Facebook Wink

Là j'ai déjà les freins en stock (j'ai craqué pour du neuf, pas des Brembo STI d'occase finalement, je détaillerai plus tard Sac). Du coup je me tâte à prendre les moyeux en plus pour tout monter d'un coup et ne plus avoir à y retoucher, le prix est attractif (c'est un peu moins cher que la somme des pièces que j'avais estimée à 520 euros il y a quelques années, et en plus il y a les entretoises incluses + la modif ABS).

Ça a bien été testé et validé pour l'ABS ? Vraiment plug and play ?

(Modification du message : 20-06-2020, 20:47:43 par Revo.)
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07-06-2020, 18:02:22   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
J'ai démonté pour vérifier, la couronne ABS est sur le moyeu et non sur cardan, donc toujours pas compatible GT 99 avec ABS

[Image: moyeu-5773adf.jpg]

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15-06-2020, 00:52:37   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
ah merde exact !
d'ailleurs c'est pareil que sur la mienne j'ai vérifié...

Bizarre car il met compatible GT 99-00
Alors soit on a un systeme de 96-98 (la mienne étant de décembre 98), soit David se plante et c'est pas compatible GT 99-00

après je sais que ça t'enchantes moins mais sinon tu as toujours la version sans ABS à 430€ seulement.
perso quand j'ai viré l'ABS j'ai vraiment pas senti de changement, rien d'handicapant loin de là.


[Image: 200615010304575547.jpg]

(Modification du message : 15-06-2020, 00:53:02 par Insane.)
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15-06-2020, 01:06:22   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Pas d'abs = voyant donc contre visite au CT.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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15-06-2020, 12:23:58   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(15-06-2020, 00:52:37)Insane a écrit : après je sais que ça t'enchantes moins mais sinon tu as toujours la version sans ABS à 430€ seulement.
perso quand j'ai viré l'ABS j'ai vraiment pas senti de changement, rien d'handicapant loin de là.

Je comprends pas là, Revo cherche un freinage plus endurant, et tu lui proposes de changer ses roulements et supprimer l'ABS?
(Modification du message : 15-06-2020, 12:25:16 par Yeho.)
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15-06-2020, 12:30:10   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(15-06-2020, 00:52:37)Insane a écrit : perso quand j'ai viré l'ABS j'ai vraiment pas senti de changement

Je sentirais pas grand changement non plus, personne ne prévoit de se servir de son ABS. Il m'arrive tout de même de le déclencher sur route ou circuit sec, et surtout je veux qu'il soit là le jour où j'en ai vraiment besoin. Je veux pouvoir faire un freinage d'urgence sous la pluie sans devoir doser, je suis lucide là dessus et je sais qu'en situation extrême, on enfonce tous la pédale bien violemment, aussi bon pilote soit-on.

D'ailleurs j'ai viré mon airbag conducteur depuis plusieurs années, j'ai pas senti grand changement non plus, jusqu'au jour où j'en aurai besoin Sac

Si les moyeux hybrides sans ABS m’intéressaient, je les aurais depuis que j'en ai entendu parler, genre 2014... Je me laisserais tenter si c'était une voiture de piste, mais ma GT est encore une voiture de route qui va sur circuit.

Pour la compatibilité annoncée du kit, on peut supposer que les GT 99 jusqu'à un certain point (peut être genre mai/juin 99) avaient encore la couronne ABS sur le moyeu, et qu'après ça a changé sur le cardan. Enfin j'espère, parce que si le kit est compatible sur aucune GT, ça veut dire que ton pote n'a rien testé et qu'il va faire un paquet de déçus :/

Clairement pour une GT qui a le capteur ABS sur le moyeu, la solution n'existe pas vraiment quand on y réfléchit. Il faudrait changer de cardans pour avoir la cible ABS dessus, sauf que le capteur ancienne génération de la voiture ne serait pas compatible. Donc nouveau capteur ABS, sauf qu'il ne serait pas compatible (au niveau du signal émis) avec le module de calcul qui est dans la voiture. Donc installation d'un convertisseur de signal (genre un Arduino), bref du bricolage sur le système ABS... M'est avis que si je veux upgrade les roulements un jour, ma seule solution sera le 5x114.3 repercé (et encore, j'ai pas creusé les tenants et aboutissants de cette modif, est-ce qu'elle permet aussi de garder l'ABS ?).

(Modification du message : 15-06-2020, 12:44:48 par Revo.)
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15-06-2020, 15:12:42   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(15-06-2020, 01:06:22)fujiwara a écrit : Pas d'abs = voyant donc contre visite au CT.

Ta GT est de quelle année déjà ? Si c'est une GT 99 tardive ou une 00, il faut check mais tu as des chances d'avoir la cible ABS sur le cardan et de pouvoir profiter du kit hybride avec ABS du coup.

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15-06-2020, 15:30:28   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
C'est une 00, je regarderai a l'occasion.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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15-06-2020, 18:08:51   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(15-06-2020, 01:06:22)fujiwara a écrit : Pas d'abs = voyant donc contre visite au CT.

voyant = ampoule retirée  LOL
ça fait 2 fois que la mienne passe comme ça

(15-06-2020, 12:30:10)Revo a écrit :
(15-06-2020, 00:52:37)Insane a écrit : perso quand j'ai viré l'ABS j'ai vraiment pas senti de changement


Pour la compatibilité annoncée du kit, on peut supposer que les GT 99 jusqu'à un certain point (peut être genre mai/juin 99) avaient encore la couronne ABS sur le moyeu, et qu'après ça a changé sur le cardan. Enfin j'espère, parce que si le kit est compatible sur aucune GT, ça veut dire que ton pote n'a rien testé et qu'il va faire un paquet de déçus :/

Oui j'espère qu'il s'en est assuré sinon effectivement ça va être la merde.

Citation :Clairement pour une GT qui a le capteur ABS sur le moyeu, la solution n'existe pas vraiment quand on y réfléchit. Il faudrait changer de cardans pour avoir la cible ABS dessus, sauf que le capteur ancienne génération de la voiture ne serait pas compatible. Donc nouveau capteur ABS, sauf qu'il ne serait pas compatible (au niveau du signal émis) avec le module de calcul qui est dans la voiture. Donc installation d'un convertisseur de signal (genre un Arduino), bref du bricolage sur le système ABS...

oui clairement un gros bordel, je pense pas qu'ils s'emmerderont à faire ça.

Citation :M'est avis que si je veux upgrade les roulements un jour, ma seule solution sera le 5x114.3 repercé (et encore, j'ai pas creusé les tenants et aboutissants de cette modif, est-ce qu'elle permet aussi de garder l'ABS ?).

oui cette modif est possible et permet de conserver l'ABS j'te le confirme
Damien l'a déjà fait  Wink

(15-06-2020, 15:12:42)Revo a écrit : Ta GT est de quelle année déjà ? Si c'est une GT 99 tardive ou une 00, il faut check mais tu as des chances d'avoir la cible ABS sur le cardan et de pouvoir profiter du kit hybride avec ABS du coup.

un gars vient de les recevoir sur sa 00 et les monte cette semaine, je vous dirai

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16-06-2020, 00:13:43   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Voyant allumé + ampoule retirée = contre visite.
Depuis 2018 tous les voyants doivent s'allumer à la mise du contact et s'éteindre si pas d'anomalie détectée.
Si ta voiture passe ainsi depuis mai 2018, c'est que le contrôleur a mal fait son travail.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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16-06-2020, 00:57:09   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(15-06-2020, 18:08:51)Insane a écrit :
Citation :M'est avis que si je veux upgrade les roulements un jour, ma seule solution sera le 5x114.3 repercé (et encore, j'ai pas creusé les tenants et aboutissants de cette modif, est-ce qu'elle permet aussi de garder l'ABS ?).

oui cette modif est possible et permet de conserver l'ABS j'te le confirme
Damien l'a déjà fait  Wink

Tu disais la même chose pour l'hybridation, et pourtant...

De là à ce que la problématique soit la même et que l'ABS saute en 5x114 si la couronne est sur le moyeu, je serais pas étonné du tout finalement... Sachant qu'un moyeu 5x114 n'est pas prévu pour accueillir une couronne d'ABS, et que lors du reperçage en 5x100 on fait des trous là où justement seraient situées les fixations de la couronne, on la met comment à la fin ? Sans parler du porte moyeu de GT qui nécessite d'être remplacé par un porte moyeu de STI, alors que ce dernier n'est pas du tout prévu pour accueillir le capteur ABS de ma GT.

En creusant un peu et en observant les pièces, là je suis sûr à 99% que les cas dans lesquels le montage a été réalisé concernent des GT avec cible ABS sur le cardan. En somme, pas de solution de gros roulements pour ma GT en conservant l'ABS.

(Modification du message : 16-06-2020, 01:11:20 par Revo.)
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17-06-2020, 14:42:20   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
(16-06-2020, 00:13:43)fujiwara a écrit : Voyant allumé + ampoule retirée = contre visite.
Depuis 2018 tous les voyants doivent s'allumer à la mise du contact et s'éteindre si pas d'anomalie détectée.
Si ta voiture passe ainsi depuis mai 2018, c'est que le contrôleur a mal fait son travail.

au contraire il fait très bien son travail Big Grin , à savoir ne pas casser les couilles pour une modif qui fait que la voiture freine mieux qu'avant


(16-06-2020, 00:57:09)Revo a écrit : De là à ce que la problématique soit la même et que l'ABS saute en 5x114 si la couronne est sur le moyeu, je serais pas étonné du tout finalement... Sachant qu'un moyeu 5x114 n'est pas prévu pour accueillir une couronne d'ABS, et que lors du reperçage en 5x100 on fait des trous là où justement seraient situées les fixations de la couronne, on la met comment à la fin ? Sans parler du porte moyeu de GT qui nécessite d'être remplacé par un porte moyeu de STI, alors que ce dernier n'est pas du tout prévu pour accueillir le capteur ABS de ma GT.

En creusant un peu et en observant les pièces, là je suis sûr à 99% que les cas dans lesquels le montage a été réalisé concernent des GT avec cible ABS sur le cardan. En somme, pas de solution de gros roulements pour ma GT en conservant l'ABS.

je vois Damien après-demain pour une nouvelle carto
je lui demanderai, je vous tiens au jus Wink

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20-06-2020, 12:29:17   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
Hello,
De retour de chez DC Racing, j'ai discuté hier avec Damien des moyeux hybrides et je confirme qu'il est possible d'en monter sur nos GT avec la compatibilité ABS à partir de moyeux en 5X114 Wink
Evidemment ça coûte un peu plus cher, mais ça marche Yes
Mais il pense qu'à partir des moyeux de Speed Specialties y'aurait quand même moyen que ça fonctionne (je ne sais plus ce qu'il m'a dit en détail car c'était en speed avant qu'il parte en essai avec Manu dans ma voiture).

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20-06-2020, 13:08:03   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
J'aurais bien aimé avoir plus de détails parce que ça me semble vraiment compliqué comme bousin, et ça limite l'intérêt de la manœuvre s'il y a 300 euros de modifs de réadaptation à faire à chaque fois qu'on rechange un roulement.

Je me repencherai sur le sujet en temps voulu parce que ça m'intéresse, mais pour l'instant j'ai attaqué le montage des gros freins à l'avant. Jusqu'ici tout va bien... Big Grin

(Modification du message : 20-06-2020, 13:13:32 par Revo.)
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20-06-2020, 23:14:05   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Nürburgring p25, Lurcy p26
je pense que pour les roulements c'est ok sans modifs si changement à faire Wink

Damien m'a demandé si j'avais trouvé un changement avec les moyeux hybrides, je lui ai dit que c'était le jour et la nuit, mais ça il le savait déjà je pense :-)

(20-06-2020, 13:08:03)Revo a écrit : Je me repencherai sur le sujet en temps voulu parce que ça m'intéresse, mais pour l'instant j'ai attaqué le montage des gros freins à l'avant. Jusqu'ici tout va bien... Big Grin

nickel, tu montes quoi du coup ?

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21-06-2020, 00:59:31   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Kit gros freins av. Ceika
(20-06-2020, 23:14:05)Insane a écrit : je pense que pour les roulements c'est ok sans modifs si changement à faire Wink

Ça m'étonnerait, ne serait-ce que pour le reperçage du moyeu en 5x100 qui doit être refait à chaque fois. Pour l'ABS, la solution reste un mystère pour moi donc je ne sais pas en quoi la modif consiste ni si elle perdure au changement du roulement, mais il faut bien refixer la cible ABS d'une manière ou d'une autre je dirais... Mais bon avec des roulements STI on est en droit d'espérer ne pas avoir à les changer avant de nombreuses années.

Bref, ça y est j'ai pondu un pavé sur mes freins. C'était tellement long que finalement je me suis dit que j'allais faire un topic dédié Sac

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FREI...Impreza-GT

Pour résumer ici :

J'ai monté un kit gros freins Ceika 6 pistons à l'avant, avec disques sur bol en 330x28 ! Montage sans mauvaises surprises, et ces étriers rentrent dans mes jantes Prodrive contrairement aux Brembo STI qui auraient été bien trop gros. Pour l'instant je suis bien satisfait, je viens de finir le rodage donc pas encore de retour d'expérience sur le roulage mais ça viendra. Smile

[Image: p1090123half-577df0a.jpg]

(Modification du message : 21-06-2020, 21:54:57 par Revo.)
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21-06-2020, 21:24:45   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Kit gros freins av. Ceika
Au top, y a plus qu'à malmener un peu tout ça!!
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28-06-2020, 21:33:46   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Kit gros freins av. Ceika
J'ai refait quelques photos ce soir :

[Image: p1090135half-578360b.jpg]
[Image: p1090136half-5783617.jpg]

Comme prévu (et voulu), c'est discret. Derrière avec les étriers d'origine on dirait qu'il y a des freins de citadine LOL

A l'usage c'est très satisfaisant pour l'instant, le mordant est meilleur qu'auparavant, à froid comme à chaud. Ça devient sympa dès que ça commence à chauffer un tout petit peu, et ça ne faiblit pas. Du moins pour l'instant sur mes routes de Beauce un peu nazes. Le vrai test d'endurance se fera sur circuit...
La sensation à la pédale a l'air de moins fluctuer qu'avant, peut-être grâce aux bols alu qui ne transmettent pas de chaleur à mes roulements d'origine assez sensibles.
Pas de bruit excessif, par moments ça couine un peu mais vraiment rien de grave.

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29-06-2020, 05:37:53   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Kit gros freins av. Ceika
C'est sur que gris/gris/gris ça passe crème. Big Grin

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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26-07-2020, 11:41:41   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Kit gros freins av. Ceika
(29-06-2020, 05:37:53)fujiwara a écrit : C'est sur que gris/gris/gris ça passe crème. Big Grin

Et si tout va bien je vais bientôt installer des 2 pistons gris de WRX derrière, comme ça le tableau sera complet !

A part ça je me suis acharné sur mon collecteur ces derniers temps... Pour tenter de résoudre mon problème de vibrations qui traine depuis 1 an. Déjà pour sortir le collecteur de la voiture ça a été une grosse galère, vu que le up-pipe est intégré c'était compliqué il a fallu faire pas mal de démontage.

Au bout du compte j'ai viré la bande thermique qui commençait à sévèrement cramer/croustiller Shock

[Image: 20200715_192622-57957dc.jpg]

Et j'ai remplacé les barrettes métalliques au niveau des joints emboités, par des ressorts ultra raides qu'on trouve sur les échappements de moto.

[Image: jun_springs-5795449.jpg]

Ça a de la gueule mais ça fait toujours le même bruit... Sad Donc la vibration ne venait ni des barrettes, ni du mauvais serrage du collecteur (qui pourtant n'était pas terrible, je m'en suis rendu compte au démontage, certains écrous de culasse ne se sont pas fait prier pour se dévisser et ça fuitouillait très légèrement). En bref ce serait vraiment le collecteur lui même qui résonne, y'a rien à faire je suppose. Je vais devoir faire avec jusqu'au jour où je pourrai me permettre de passer sur autre chose.

Allez bientôt la vidange annuelle, et une géo ce serait bien, puis un petit séjour au Nürburgring est prévu en aout Smile

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27-07-2020, 11:17:10   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Kit gros freins av. Ceika
Les vibrations ne viendraient pas de pare-chaleurs ?

Tu as gardé ta bande thermique combien de temps/km avant qu'elle ne finisse dans cet état ?

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27-07-2020, 11:33:21   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Kit gros freins av. Ceika
(27-07-2020, 11:17:10)SoichiroYann a écrit : Les vibrations ne viendraient pas de pare-chaleurs ?

Tu as gardé ta bande thermique combien de temps/km avant qu'elle ne finisse dans cet état ?

Il n'y a pas de pare-chaleur.
Le collecteur a été installé avec la bande thermique neuve l'été dernier, donc ça fait 1 an. Niveau kilométrage c'est pas énorme, un séjour au Nürburgring, un trackday à Lurcy, un peu de route... Bien moins de 5000km je pense.

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27-07-2020, 11:40:58   -   RE: [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Kit gros freins av. Ceika
Impressionnant pour si peu de temps passé en place Shock

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