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[Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
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14-05-2016, 18:23:47   -   [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Salut à tous,

Je viens d'acquérir cette voiture : une Subaru Legacy break de 1998, finition Limited, équipée d'un moteur 2.5 (EJ25D) et d'une boitoto.

J'avais besoin d'un véhicule spacieux pour trimballer mon matos de musique, et la paternalité risquant de me tomber dessus, je cherchais à joindre l'utile à l'agréable ... enfin, dans une certaine mesure. Enfin, les sportives vont sûrement me manquer sous peu, mais c'est un autre sujet.

C'est une voiture de provenance Suisse, comme pas mal de Subaru d'occasion. Elle possède une pléthore d'options, chose à laquelle je ne suis pas très habitué vu mes anciens tapes-cul (Mitsubishi Colt GTI x2 et Nissan 200SX RS13) : une clim' qui marche, des sièges chauffants en cuir, deux toits ouvrants, dégivrage des rétroviseurs, des laves-phares, le régulateur de vitesse, une position haute pour les amortisseurs ... ça va me changer la vie.
La grosse a presque 200.000km, mais j'ai pas eu le détail très précis de l'entretien sur les dernières années. La carrosserie présente bien de manière générale, mais l'aile arrière droite a le cancer : elle a même déjà du être mastiquée. Je constate aussi un coup près de la poignée de la porte arrière droite et une grosse rayure et un léger enfoncement sur la partie basse de l'arrière gauche. Le parce choc avant n'est pas non plus de première fraîcheur, tout comme l'arrière dont la peinture fane un poil. Bon, à moins de 2000 balles la bétaillère, c'est évident qu'elle ne sera pas parfaite.

J'ai donc été chercher cette voiture hier du côté de Toulon, pour la ramener ensuite sur Lille : 1100 bornes à faire, ça laisse le temps de voir si la voiture tourne bien.
Le trajet s'est déroulé sans encombre, malgré un voyant d'ABS allumé quelques kilomètres après le départ. Le régulateur sur des longs trajets, c'est le bonheur. Consommation plutôt honnête vu le poids du bestiau : 8L/100 sur le premier plein à environ 110km/h de moyenne, et un peu plus de 9L/100 sur le deuxième plein à 130km/h quasi tout du long.
La suspension est en velours, le moteur est suffisamment coupleux pour dépasser sans écraser la pédale de droite comme un dingue ... mais j'avoue que j'aurais sûrement plus joué du levier de vitesse si elle avait eu une boite manuelle.

En m'arrêtant à côté de Reims, je constate que le moteur semble bien bas en huile, donc j'en remets ... et l'huile me paraît un peu noire pour un moteur qui vient d'être vidangé. Par sécurité, je pense que je vais refaire une vidange. J'en profite pour regarder le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion : au dessus du max et pas très propre. Ce matin à froid, il était en dessous du minimum ... bref, je vais devoir faire attention aux niveaux, même si moteur / boite / pont sont garantis trois mois.

Pour l'instant, le temps de la garantie, je vais garder la voiture en l'état : j'ai acheté cette voiture pour son prix, son confort, sa supposée fiabilité et son aspect utilitaire.
Après, je ne dis pas que j'aurais pas envie de faire quelques "frais" dessus ! ;-)
Au programme :
* Film teinté sur les vitres arrières
* Passage à l'E85
* Jantes en 17", idéalement d'origine Subaru
* Un p'tit rabaissement
* Peut-être de quoi libérer un peu le moteur, mais il convient en l'état pour l'utilisation que je vais en faire

Place aux photos !

Vues d'ensemble
[Image: 16051403363918894014226004.jpg]
[Image: 16051403370918894014226014.jpg]
[Image: 16051403373518894014226018.jpg]

L'intérieur
[Image: 16051403393118894014226036.jpg]
[Image: 16051403384518894014226032.jpg]
[Image: 16051403385818894014226033.jpg]

La baie moteur
[Image: 16051403391618894014226034.jpg]

Le cancer de l'aile arrière droite
[Image: 16051403375118894014226022.jpg]

Le coup sur la portière arrière droite
[Image: 16051403381318894014226028.jpg]

Le joint du premier toit ouvrant et son scotch manouche
[Image: 16051403382818894014226031.jpg]

Si vous avez le moindre conseil, je suis bien entendu preneur ! ;-)

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
(Modification du message : 14-10-2016, 16:30:36 par Street Machine.)
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05-06-2016, 17:46:27   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Ca passionne pas les foules, un bon break des familles ! Big Grin

J'ai fait une petite affaire en Belgique ce week end :
[Image: 16060505461918894014284304.jpg]

4 jantes de WRX en 17", chaussées en Bridgestone Potenza RE050 qui ont 2000km ... le tout moins cher que 4 pneus neufs.
C'est largement mieux que les Fulda sur jantes de 15 !

Par contre, je n'arrive toujours pas à localiser le relais de clignotant qui a probablement cramé : il y a encore quelques jours, le clignotement s'arrêtait au bout de quelques coups, mais là, j'ai plus rien. Personne ne peut m'aider à le localiser et savoir quoi commander ?

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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05-06-2016, 17:54:33   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Loul. Il me fait penser au break (même modèle et couleur) que celui que j'avais en nouvelle zelande.
C'est la voiture que tu croises le plus la bas.

C'est une bonne caisse. J'ai bien aimé et passe de bons moments avec.
Profites en bien. C'est brave comme caisse.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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05-06-2016, 18:57:37   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Effectivement, ce n'est pas forcément très élégant mais ça doit être un bon déplacoire, je trouve la conso honnête aussi sur autoroute, à voir pour le reste LOL

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05-06-2016, 19:33:11   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Tien je l avais pas vu.
Très pratique un break, pour le passage a E85 a voir si les injecteurs sont assez gros et voir aussi le calculateur, si c est un AD200 c est très difficilement reprogrammable sans le bricoler.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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06-06-2016, 07:44:16   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Kesako un AD200 ? LR-Performance m'a déjà dit qu'ils ne faisaient pas de reprog' sur cet ECU, uniquement à partir de la génération d'après.
Sinon, je sais qu'il existe des kits, mais ils ne font que fausser les informations envoyées ou reçues de l'ECU.

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.

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06-06-2016, 09:20:32   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
AD200 c est le modèle de ton calculateur.
Les kits c'est de la merde, ça fausse les infos comme tu le dis toi même.
Pour faire simple, Ça fait croire à l'ECU que le moteur est plus froid donc il injecte plus de carburant, mais en aucun cas il ne modifie les avances.

De plus l'enrichissement à froid est prévue pour une plage de régime relativement restreinte (du ralentie jusqu’à +/-3000 Tours/minutes.
Vu que tu est pas censé tirer à froid, à voir si dans les tours le mélange stoechiométrique est toujours bon et ce n'est pas le kit qui te donneras l'info et la correction de l'ecu via la lambda narobande est plus que limitée.
Après reste la taille des injecteurs, si il faut que tu injecte 300CC de carburant mais que tes injecteurs sont au max a 270cc, je ne te fais pas un dessin.

Voila un des moyens pour rendre l'AD200 reprogrammable
http://www.underground-racing.ch/shop/Su...RX4G4.html

Un autre moyen est de passer sur du Motec.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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06-06-2016, 13:12:21   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Merci pour les infos. J'étais conscient de tout l'aspect technique.

Je pige pas trop ton lien : outre l'allemand que je peux traduire, ça pointe sur un calculateur pour Impreza.

Tu aurais aussi quelques liens concernant le MOTEC ? Cette caisse étant mon daily, j'ai pas envie d'y foutre des sommes dingues pour rouler pas trop cher.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
(Modification du message : 06-06-2016, 13:13:37 par Street Machine.)
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06-06-2016, 13:30:21   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Je crois que certains font tourner au GPL. Ca serait pas mieux ?

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06-06-2016, 13:57:35   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
ahah finalement c'est ce modèle qui a été choisi ^^

on avait tous les 2 la vue sur la Galant Break de chatou Wink j'ai finalement pris l'option V70 2.4T bva awd de 99, mais ton choix est pas mal aussi Smile par contre j'aurais pas fait autant de bornes pour la chercher LOL
curieux de voir la suite des évolutions, même si ça va rester sobre, car ça doit rester utilitaire Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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06-06-2016, 14:09:48   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
(06-06-2016, 13:30:21)Hondo a écrit : Je crois que certains font tourner au GPL. Ca serait pas mieux ?
Subaru les commercialisait directement avec le GPL, mais trop de frais pour passer un véhicule qui n'en est pas doté.
A priori, si je veux faire un passage à l'E85 propre (une vraie reprog' via l'ECU), on m'annonce 1200 balles. Ca calme, mais ça reste moins cher que le GPL.

(06-06-2016, 13:57:35)niavlysj a écrit : ahah finalement c'est ce modèle qui a été choisi ^^

on avait tous les 2 la vue sur la Galant Break de chatou Wink j'ai finalement pris l'option V70 2.4T bva awd de 99, mais ton choix est pas mal aussi Smile par contre j'aurais pas fait autant de bornes pour la chercher LOL
curieux de voir la suite des évolutions, même si ça va rester sobre, car ça doit rester utilitaire Wink

Ouais, mais ton ami n'était pas pressé de vendre et il y avait aussi des frais à faire dessus. J'aurais préféré une boite manuelle, mais l'automatique a aussi ses avantages.
Pas mal aussi le V70, ça doit envoyer !
J'avoue que je surveille pas mal les niveaux d'huile et d'eau, car pas mal de cas de joints de culasseB ... bah ouais, y en a deux sur ces putains de moteurs ! Big Grin

J'ai aussi acheté une paire d'étriers de GT2000 : mes freins arrière sont morts, donc je ferai tout après l'été (durites aviation, disques AV/AR, plaquettes AV/AR)

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06-06-2016, 16:44:01   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Si tu veux du motec demande a 1969 subforever voila le lien de sa voiture https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suba...tofs-pesee .
Sinon le lien c est la carte à mettre dans l ecu en remplacement de celle de ton AD200 pour pouvoir le remaper.

Je comprend que tu veux pas lâcher trop de pognon dedans, mais une remap avec un AD200 ça reste surper cher vu qu'il faut changer la carte.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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06-06-2016, 20:48:48   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Oui, j'ai vu après coup. Je vais quand même me renseigner si l'ECU ne peut pas se modifier pour foutre un support d'EPROM et un chip différent.

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31-07-2016, 09:01:18   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Petit update qui ne concerne pas directement la voiture mais qui pourrait éviter de mauvaises surprises à certains.

J'ai acheté ce véhicule le 13 Mai dernier à la société ELITE AUTOMOBILES, domiciliée au 425 rue du commerce à Six Fours Les Plages (86), et dirigée par Madame Roudil-Richol. L'entreprise est familiale, vu que j'ai rencontré aussi son mari et c'est le fils qui m'a vendu le véhicule.
Le véhicule est de provenance Suisse, et j'ai réglé 254 euros pour que cette société me fasse la carte grise en plus des 1900 euros en liquide pour le véhicule. Je les ai mis en demeure cette semaine de me fournir ma CG ou la preuve de dépôt du dossier sous peine de porter plainte pour escroquerie pour faire annuler la vente et demander des dommages et intérêts ... car depuis le 13 Mai, je roule avec leurs plaques W et je suis en infraction, sans parler du fait que je ne peux pas me rendre à l'étranger !

Le vendeur (Monsieur Richol) ne répond à aucun de mes coups de fils, tant sur le numéro que j'avais que sur un autre numéro que j'ai pu relever sur Le Bon Coin. Madame Roudil-Richol décroche, mais me promet en permanence que je vais être rappelé par son fils et qu'elle revient vers moi pour la CG, mais il y a toujours une bonne excuse : son fils est parti en Suisse pour chercher des véhicule, pont du 14 Juillet dans les Préfectures, ... et bien entendu, jamais rappelé.
Bien entendu, je n'ai pas les documents originaux du véhicule car ils ont été conservés pour faire la CG. On m'a aussi promis le dossier d'entretien, qui ne m'a jamais été transmis. Je mets aussi en cause la validité du CT, car je me suis aperçu que les pneus étaient forts usés à l'intérieur et les disques de frein étaient fort oxydés. Sur le trajet du retour, je me suis aperçu en contrôlant l'huile à Reims que le niveau étaient bien en dessous du minimum ... la vidange moteur / boite / pont venait soit-disant d'être faite et le niveau d'huile n'a pas bougé depuis. La couleur de l'huile me fait aussi penser qu'elle n'est pas récente. Je vois passe aussi les voyants Check Engine et ABS qui s'allument parfois intempestivement.

Bref, FUYEZ ! La société a été créée en Mars 2016 et il semblerait que cette famille a déjà eu plusieurs sociétés, dont certaines n'ont pas duré longtemps.
Première fois que j'achète une voiture à un "professionnel" ... et dernière fois pour moi.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Bien entendu, je n'ai pas été rappelé suite à ma mise en demeure, et je porte donc plainte la semaine prochaine.

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(Modification du message : 18-08-2016, 14:30:36 par TsoF. Raison de la modification: Attention à la diffamation )
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31-07-2016, 13:12:07   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Aie aie aie commence mal ton histoire !

Plante la subaru dans leur vitrine Sac

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31-07-2016, 18:34:36   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
+1 avec Arthman, et je sais de quoi je parle Sac

hesite pas à faire de suite ton dépot de plainte, ça ira plus vite, consulter ton assistance juridique (pas une protection dans beaucoup de cas, mais bon, ça aide toujours)

Ah! et la répression des fraudes est très très bonne idée: en plus du retard et tout le reste, le paiement auprès d'un professionnel en liquide est limité à 1000€ (depuis quelques mois, avant c'était 3000), au dela, c'est illégal. j'espère que c'est bien écrit noir sur blanc Smile

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31-07-2016, 20:44:58   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Oui, je suis au courant pour le paiement en liquide. Ils auraient du le refuser ... l'autre manquement, c'est qu'ils n'ont pas fait de facture et c'est obligatoire pour un professionnel. Par contre, sur le montant, c'est ma parole contre la leur.
Je vais porter plainte la semaine prochaine et j'ai un pote avocat qui me file un coup de main.

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18-08-2016, 14:16:25   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Ouille sacré bourbier...

J'espère que ça va s'arranger!

C'est pour ça.
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15-09-2016, 13:15:35   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
alors, il y a eu de l'avancement?

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14-10-2016, 13:34:43   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Je suis rentré un peu plus tôt ce midi et j'ai eu la chance de croiser le facteur qui avait un recommandé pour moi. Cinq mois après l'achat, j'ai ENFIN reçu ma carte grise !!!
Dans le doute, je ne pouvais plus rouler avec sans risquer l'immobilisation administrative et j'avais stoppé mes travaux. Au programme, passage en freins avants de GT2000 et remise à neuf des freins arrière.

J'aimerais bien trouvé un truc pour rouler 100% à l'E85, mais sur ces modèles, ça semble pas facile. Un seul préparateur m'a répondu positivement pour une modification flexfuel, mais à minimum 1200 tickets.

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14-10-2016, 14:23:57   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
ah fun Smile

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14-10-2016, 15:18:55   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Super ton daily, je viens de lire le sujet et pfiiou, 5 mois pour régulariser un véhicule, on ne parle plus de pro à ce niveau de prestation...
En tous je la trouve super cool ^^

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05-12-2016, 18:31:14   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Vu que j'avais des étriers 4 pistons de GT 2000, et que le consommables ne coûtaient pas plus cher, j'en ai profité pour upgrader un peu le freinage de la grosse.

[Image: 16120505430618894014684722.jpg]

J'ai pas encore de quoi bien évaluer le mordant, vu que les plaquettes sont neuves, mais vu la tronche des disques (en particulier l'arrière), ça n'en sera que mieux. Oui, je sais, j'ai pas nettoyé les jantes ...

Je vais sûrement en profiter pour vidange l'huile et faire un flush gasoil ce week end. Je l'avais déjà fait sur mes deux précédentes Colt GTI et j'avais redécouvert mes moteurs.

J'ai aussi pris contact avec Redzone Garage en Gironde, qui ont l'habitude des Subaru et de faire du sur mesure, pour un passage à l'E85. Il va falloir leur amener la bétaillère et leur lâcher une somme rondelette, mais avec l'E85 à 0,50€/L à côté de chez moi, j'ai pas trop envie de me priver. De plus, Redzone me propose une vraie gestion flexfuel et pas une bi-cartographie.

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24-04-2017, 14:13:22   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Ma nouvelle paternité et les activités de mon groupe n'aidant pas vraiment à avoir du temps libre.
Donc, au menu de ce week-end :
1. Vidange de l'huile, remplacement par 4L de gasoil, laisser tourner cinq minutes juste pour que ça monte en température
2. Vidange du gasoil, remplacement par 4L d'huile 10W40 pas cher (merci Carter Cash), laisser tourner 15/30 minutes et mettre quelques coups d'accélérateur pour bien rincer le gasoil
3. Vidange de l'huile, remplacement du filtre à huile, et huile neuve Castrol GTX 10W40. J'avais aussi un produit de chez Bardahl pour améliorer la lubrification qui traînait, il a été ajouté à l'huile.
Il me reste le filtre à carburant à faire.

Maintenant, j'ai toujours quelques soucis :
1. Le moteur bouffe de l'huile ou en perd. Je n'ai pas encore réussi à quantifier.
2. Je paume aussi du liquide de refroidissement. Ca sent régulièrement le LDR dans l'habitacle, et mon vase d'expansion est souvent vide. Je fais l'appoint régulièrement
3. Il y a quelques jours, j'ai été en retard à un RDV et j'ai tapé un peu dedans. Arrivé en ville, j'ai vu l'aiguille de température d'eau faire deux fois le yoyo : elle est montée au 3/4 quelques secondes, avant de revenir à son niveau normal. Juste un problème de niveau de LDR ? Début de joint de culasse ?
4. Le voyant Check Engine s'allume régulièrement et s'éteint, mais je roule à 50% E85
5. Le voyant d'ABS s'allume aussi intempestivement. Un moyen de tester pour savoir d'où vient la panne ?

J'avais les doigts dégueulasse, donc j'ai pas fait de photo. C'est néanmoins très gras sous ma voiture, plutôt au niveau de la jonction moteur/boite, et je n'ai pas remis le cache qui va en dessous du moteur pour voir où ça pisse exactement.
Au pire, je nettoierai au pinceau et à l'essence d'ici quelques temps.
Je constate un léger suintement au niveau des caches-culbuteur, mais ça m'étonnerait que la fuite d'huile vienne que de là. Au pire, je peux tenter un coup de Stop Fuite Moteur de chez Bardahl pour voir si j'ai une amélioration.

Au niveau du comportement du moteur, ça reste à qualifier, mais plus de petits cliquetis à froid, moins de bruit et impression que le moteur tourne plus rond.

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24-04-2017, 14:44:14   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
C'est quand meme pas bon signe les chauffes, conso d'huile et LDR pour ton/tes joint/s de culasse.

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25-04-2017, 15:07:02   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Ouais, mais bizarrement, ça fume pas bleu ...
Sachant qu'un passage en Flexfuel me coûte 1200 balles chez Redzone sur Bordeaux, et qu'au prix de l'E85, je l'amortis en 12.000km ... je me tâte.

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25-04-2017, 16:50:12   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
A tout les coups le gas-oil a viré la merde qui colmatait un trou sur un joint ou à proximité et vu que tu parle de suintement au niveau de la jonction moteur/boite, je miserai sur le joint spy de volant moteur.
Pour les caches culbu ça ne suffi pas à bouffer autant d'huile en si peu de temps, les miens pissaient au point de me graisser le par brise et le niveau ne chutait pas entre 2 vidanges (6500 miles/10 000km).

Si ça sent le LDR dans l'habitable, contrôle les durites et le radiateur de chauffage.

Ne met pas de stope-fuite! Déjà ça ne marche que si le radiateur est percé et ça ce met directement dans le radiateur de plus c'est provisoire et ça créé plus de problèmes que ça en résous.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 25-04-2017, 16:51:28 par fujiwara.)
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26-04-2017, 10:17:56   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Fausse piste : elle bouffe de l'huile depuis que je l'ai, et pas de volant moteur vu que c'est une boitoto.

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26-04-2017, 16:16:35   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
volant moteur ou pas, il y a toujours un joint spi à la sortie du vilo moteur Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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26-04-2017, 16:38:10   -   RE: [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop
Boite auto ou manuel ça change rien, tu as un volant moteur.
Le vilebrequin n'est pas directement raccordé au convertisseur de couple.
Pour info le volant moteur sert à la mise en route du moteur grâce au dents que le démarreur accroche et une fois le moteur en marche, à lisser les coups des temps moteur.
Aussi appelé volant à inertie, il accumule de l’énergie pendant les explosions pour la restituer entre.
Il est aussi utile pour le frein moteur.

Voila un volant moteur pour une boite automatique (c est un de DSG, je n'est pas trouve un de sub)
[Image: volant-moteur-pour-boite-automatique-dsg...5266dc.jpg]

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 26-04-2017, 18:55:36 par fujiwara.)
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