Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Subaru SVX

Auteur Message
stiessens Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-06-2003, 21:26:32   -   Subaru SVX
Vu ce matin près de chez-moi (c'est pas la première fois) une SVX! Pas courant comme bagnole! Shock
Combien y a-t-il eu d'exemplaire?
Quelqu'un a déjà conduit cet engin?
Qu'est-ce que çà vaut en 2003?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***


Messages : 403
Sujets : 20
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-06-2003, 15:18:32   -    
Ca doit pas valoir des masses :roll:

[Image: wildstylewo3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
20-06-2003, 15:46:24   -    
J'en ai eu une.

Tres bonne voiture...mais il ne faut PAS l'acheter chez un concessionaire mercedes...et SURTOUT pas lui laisser la reparer, cet incapable m'a fait bruler les freins avant (piston bloqué), et bouziller la transmission integrale (probleme a l'avant suite au probleme de freins).

Ca vaux approx 10.000 Euros, a ma connaissance il y en a tres peu eu en France (on m'a dit 6...mais je n'ai pas eu de confirmation), nettement plus en Suisse et en Allemagne.

Bon coupé sportif, la boite de vitesse est volontairement lente (les 1ere versions ne l'etaient pas, et cassaient), la voiture met une eternite pour passer de 0 a 10 km...apres...ca va, pas la peine de demander, il n'y a PAS de boite manuelle

Fiabilite typique de Subaru (donc tres bonne).

C'est pas vraiment une sportive....ca a certainement un look different...et ca passe a peu pres partout...et la neige ne la gene pas....

Les vitres ont un aspect un peu bizarre, mais tres pratique a l'usage....
les plastiques a l'interieur en fausse ronce de noyer pure plastique font cheap, mais ca peut se reparer avec une bombe de peinture noire ou grise...
Retourner en haut
Répondre
stiessens Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-06-2003, 20:45:35   -    
Encore plus fort; je viens d'en croiser une autre aujourd'hui, décidemment!!
Ouais, on peut dire que c'était la "GT" de chez Subaru pour l'époque...
Outre le dessin des fenêtres qui sont à ch...; l'auto ne me déplait pas; au moins elle offre l'avantage de nous divertir du paysage automobile habituellement morose. Je congratulerai aisément le propriétaire d'une telle voiture car çà ne doit pas être facile tous les jours de voir le regard médusé des pseudos-pros-Porsche & Co (qui sont nombreux dans mon pays).
Déjà en 300 ZX, je passe pour un anarchique, ou un petit comique, mais là, en SVX! Chapeau au gars qui vit sa passion jusqu'au bout! Twisted

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***


Messages : 403
Sujets : 20
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-06-2003, 23:33:02   -    
Quelqu'un aurait une photo de la bête pour voir a quoi ça ressemble parce que la je suis perdu Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
21-06-2003, 00:05:06   -    
Xpress a écrit :Quelqu'un aurait une photo de la bête pour voir a quoi ça ressemble parce que la je suis perdu Oops!

[Image: elf-svx1.jpg]
Retourner en haut
Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***


Messages : 403
Sujets : 20
Inscription : May 2003
Réputation : 1
22-06-2003, 14:38:34   -    
Shock Shock Shock

Merci vg30dett. Jconfondais avec la ptite citadine mais je ne me souviens plus du nom du modèle.
En tous cas elle a de la gueule Big Grin

[Image: wildstylewo3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stiessens Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-06-2003, 20:05:30   -    
Elle a de la gueule c'est vrai, mais boudée par la majorité des gens!... (dommage :roll: )...

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
vitec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 6
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-08-2003, 12:39:28   -    
mon père en avais une et y a pas a dire pour un coupé GT c'est le pied mais faut pas trop la brusqué car elle pèse 1680 Kg et les freins ont du mal, sinon c'est une excellent caisse confortable et performante avec un Flat 6 3.3 qui chante tres bien mais qui malheureusement souffre d'une boite auto peu performantes (trop lente) seul vrai défaut a mon sens avec les freins.

WRC-EDITION
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
08-08-2003, 18:05:01   -    
je suis content kon en parle un peu Wink
cest le seul v6 sportif de subaru
avec une caisse pareille on est sur de pas passer inapercu malheureusement c est une boite auto a 4 rapports me semble til
on peux en avoir une pour 40000 50000frs en allemange
et avec 1650kg envion on est sur de prendre moins de risques lors d un choc frontal avec une autre voiture lol
je me pose 2 3questions...
d ou viens son poids excessif? ca se soigne?
peu t on adapter une boite manuelle? (quand on achete un morceau pareil il faut prevoir juskau bout)

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
vitec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 6
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
09-08-2003, 00:00:36   -    
et bien desolé de te décevoir mais tu ne pourra sans doute pas faire grand chose....

D'abord le poids est dut au luxe de l'interieur ( sièges cuir electrique pour le conducteur et chauffants)

ensuite c'est une transmission integrale avec un differentiel a gestion electronique et avec un antipatinage passif ( diminution du couple moteur si les roues patines et monté des rapports de boite)

enfin petite précision, ce n'est pas un V6 mais un Flat 6....

pour gagner des chevaux, je crois qu'il existe un kit turbo au japon mais je n'en suis pas sur...

cette voiture s'apparente plus a un mercedes CLK, Volvo C70 ou un coupé 406 plutot qu'à un 300 ZX ou un 911... c(est confort avant sportivité..... dommage

WRC-EDITION
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
09-08-2003, 14:41:48   -    
desolé jai tendance a mettre un V a tout ce qui a 6 cylindres lol
si non pour le reste je me doutais un peu
on peux essayer d adapter une boite manuelle de chez subaru?!
pour le turbo je suis pas sur non plu mais bien entendu on peux tout adapter sur un moteur si on le veux bien

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
09-08-2003, 15:19:25   -    
[/quote]

freeskillCRX a écrit :je suis content kon en parle un peu Wink
cest le seul v6 sportif de subaru
Gniarffff, NAN....
C'est un moteur SOLIDE, mais PAS SPORTIF !!!
freeskillCRX a écrit :avec une caisse pareille on est sur de pas passer inapercu
Il y a de ca, surtout en France, il y a eu 6 SVX
freeskillCRX a écrit :malheureusement c est une boite auto a 4 rapports me semble til
Correct
freeskillCRX a écrit :on peux en avoir une pour 40000 50000frs en allemange
et avec 1650kg envion on est sur de prendre moins de risques lors d un choc frontal avec une autre voiture lol
Heu....si tu veux...
freeskillCRX a écrit :je me pose 2 3questions...
d ou viens son poids excessif?
6cylindres (au fait....a PLAT...il y a que des BOXER chez subaru a l'exception du Zaphira rebadge qui est vendu au Japon), 3.3 litres, boite auto, transmission integrale, clim, installation luxe
freeskillCRX a écrit :ca se soigne?
Tout est possible avec de l'argent....
freeskillCRX a écrit :peu t on adapter une boite manuelle? (quand on achete un morceau pareil il faut prevoir juskau bout)

Oui, tu peux.
Tu prend n'importe quelle boite 5 vitesses de Suraru faite entre 92 et 98.
(Sauf celle de la Loyale et de la Justy). Ca se monte direct sur le moteur...apres ca...il va falloir bricoler un support de transmission, et aussi un axe de transmission...bien sur....tu as interet a prendre une transmission qui tient le couple et la puissance....celle d'une 98 WRX ca devrait aller, ou alors celle d'une Legacy Turbo.
Apres ca...il faut mettre en place un embrayage hydraulique, et les pedales...
Ensuite, le rapport de transmission de la WRX est unique chez Subaru a 3.54..il va falloir adapter...au alors....il faut changer TOUTE la transmission dans ce cas la, je suggere de mettre une transmission de Legacy Outback de 97/8, avec un rapport de 4.44...en theorie, ca va mettre plus de 26% de couple en plus sur la route....mais dans ce cas la...il faut modifier le compteur de vitesse aussi.

En gros, il faut compter pas loin de 10000€ pour faire ca....ca t'interesse toujours ?

Et pour la question suivante que tu va surement poser...
NON, les SVX twin turbo, ca existe pas....
NON, personne ne fait de kit Twin Turbo

OUI, depuis recemment, qqun fait un kit basse pression pour la SVX
http://www.forcedairtech.com/svx.html

Voila.....
Sinon, c'est une tres bonne voiture...tres agreable, son domaine de predilection c'est l'autoroute et partout ou il y a de la neige.
Retourner en haut
Répondre
vitec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 6
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-08-2003, 02:00:47   -    
y a pas a dire tu est une vraie encyclopédie.... et el kamasutra tu t'y connais aussi autant? LOL

WRC-EDITION
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
12-08-2003, 09:12:18   -    
vitec a écrit :y a pas a dire tu est une vraie encyclopédie.... et el kamasutra tu t'y connais aussi autant? LOL

LOL Ca n'est pas le sujet de ce forum LOL Wink LOL
Retourner en haut
Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-08-2003, 13:33:23   -    
Salut tlm ...

Perso je trouve sa ligne vraiment originale et belle, celle de mon avatar n'est pas Francaise, néanmoins, j'en ai vu une l'autre jour vers Marseille vraiment très soignée et bien "arrangée", je n'ai pas eu le temps de prendre la photo Cry

Sinon la première fois que j'en ai vu une c'etait chez Satta, un des fils Satta (lionel...) roulait avec ca a l'époque, car il etait trop tenté de faire des "betises" avec les Impreza maison... lol ... (et pr etre monté 2 fois dans une Sub avec lui, je peux témoigner !!! il fait des betises !! MDR LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
12-08-2003, 18:39:48   -    
merci pour les infos Wink
herf si jen prends une je la garde en automatique mdr
en manuel cela dit ca dois etre une autre histoire
c le genre de caisse de la meme cathégorie que la honda coupée

confortable lourd assez puissant et relativement spacieux

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
deem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 8
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
12-08-2003, 18:55:06   -    
De mémoire 230Ch... Avec un tel poids c'est clair que c'est pas un avion Confused

Sinon elle n'a jamais été restylée? parce que de mémoire la face avant etait différente.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stiessens Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-08-2003, 13:01:44   -    
Ben les gars, j'en ai encore croisé une à la Mer du Nord (Belgique) !! LOL
Tiens, comment ets-il possible de savoir combien de SVX ont été immatriculées dans tel ou tel pays? Existe-t-il un "listing"?- qui serait accessible? Shock

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
15-08-2003, 13:53:18   -    
Tu appelle l'importateur....il a les chiffres....ca peut aider de se faire passer pour un journaliste independant qui fait un article sur la marque.....

Parce que si tu dis que tu es "juste" un passionne.....c'est pas gagne....
Retourner en haut
Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
15-08-2003, 22:01:00   -    
l importateur il y gagne quoi a repondre a un journaliste?

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
stiessens Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-08-2003, 13:41:08   -    
Et bien à mon avis, c'est un peu dans tout la même chôse; une fois que l'on commence à parler de tel ou tel chose; çà fait effet "pub" et la marque pourrait en tirer un quelconque avantage si le type s'amourrache de la marque à parir d'un modèle définit, en l'occurence ici la SVX .

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
2NY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 2
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
19-10-2003, 22:07:16   -    
Je fait remonter un coup ce post car ds ma recherche d'une nvlle tuture je me prends a vouloir (re) decouvrir la SVX. Amour de Sub un jour, amour de Sub tjrs...
J'en ai vu une chez Sub une fois ds ma vie. Le SEUL exemplaire répertorié au luxembourg apparemment... Avec la (peut être) miène, on serait 2 et on pourrai avoir des prix de gros sur les commandes de matos au moins... LOL LOL LOL

VG, toi "the man" tu doit pouvoir me répondre: les sièges ARR sont accéssibles pour les momes? Et le coffre, il est OK? Je sais c tjrs les mêmes questions mais bon, g tjrs les mêmes problèmes donc... Big Grin

G trouvé en Allemagne une 97 (12/96) donc une des dernières, 82000Kms, noire, très propre pour 11000€. C plus que correct je trouve.

La boite auto est fragile parait-il? Mais tu disais que sur les + récentes le problème était résolu?
Comment est le moteur 3.3L? Costo kom le 2L turbo? Y fait le même bruit de machine à coudre au moins??? Il a servi à d'autres caisses ce moulin? A ma connaissance non...

Merci.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stiessens Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-10-2003, 18:21:14   -    
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar....B0004C2FC3
Encore une autre pour toi, mais avec + de km, mais ici, on parle français !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
20-10-2003, 18:37:41   -    
[/quote]

dhl555 a écrit :Je fait remonter un coup ce post car ds ma recherche d'une nvlle tuture je me prends a vouloir (re) decouvrir la SVX. Amour de Sub un jour, amour de Sub tjrs...
Pas une mauvaise idee....je viens aussi d'acheter une Sub
dhl555 a écrit :J'en ai vu une chez Sub une fois ds ma vie. Le SEUL exemplaire répertorié au luxembourg apparemment... Avec la (peut être) miène, on serait 2 et on pourrai avoir des prix de gros sur les commandes de matos au moins... LOL LOL LOL
Les petits ruisseaux.....
dhl555 a écrit :VG, toi "the man" tu doit pouvoir me répondre: les sièges ARR sont accéssibles pour les momes?
Comme ceux d'une 300Zx ou d'unr 3000GT
dhl555 a écrit :Et le coffre, il est OK?
Comme celui d'une 300Zx ou d'une 3000GT
dhl555 a écrit :Je sais c tjrs les mêmes questions mais bon, g tjrs les mêmes problèmes donc... Big Grin

G trouvé en Allemagne une 97 (12/96) donc une des dernières, 82000Kms, noire, très propre pour 11000€. C plus que correct je trouve.
Pas trop mal
dhl555 a écrit :La boite auto est fragile parait-il? Mais tu disais que sur les + récentes le problème était résolu?
Oui, certes....ils ont RALENTI le fonctionnement de la boite...mais elle a interet a etre en super bon etat...
dhl555 a écrit :Comment est le moteur 3.3L? Costo kom le 2L turbo?
Oui
dhl555 a écrit :Y fait le même bruit de machine à coudre au moins???
Nan, c'est un flat 6 (ou alors, un V6 avec une ouverture de 180°)
dhl555 a écrit :Il a servi à d'autres caisses ce moulin? A ma connaissance non...

Merci.
Je ne crois pas non plus
Retourner en haut
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remise en route d'un Subaru SVX lataca 161 38 715 14-03-2012, 23:49:04
Dernier message: lataca
  sub SVX Yob1 15 1 968 12-09-2003, 15:46:19
Dernier message: freeskillCRX