Je viens de parler à un proprio' d'une Civic :
http://www.leboncoin.fr/voitures/686047956.htm?ca=2_s
Les points dessus :
Je n'ai qu'une idée de la puissance, je pense qu'elle doit faire 190-195cv. A l'origine c'est un moteur D16Y7 de 105cv. Je l'ai swapée avec un b18c4 et sa boite, j'ai monté dessus un collecteur d'admission Blox et papillon 70, rail d'injecteurs aem avec injecteurs d'origine et régulateur de pression Blox, pompe a essence 255L/h, admission no name et la ligne d'échappement complete srs, décatalysée. J'ai monté un p28 chippé par Typemax, pré-mapé. Il faudrait affiner les paramètres mais elle fonctionne très bien. Pour le châssis, trains roulants de la Civic mb6 donneuse (286 mm av, disques ar), jantes répliques Advan en 16 avec Michelin ps3 quasi neufs, triangles av Blox carrossage réglable,
Camber kit ar, bras inférieurs Blox ar, barre antirapprochement ar supérieure et inférieure, combinés filetés Spax. La carrosserie est d'origine mis à part les vitres teintées, phares av fond noir et feux ar jdm. A l'intérieur, 3 manos sur un pod, temperature huile et pression huile autometer, et afr aem, volant tulipé sur moyeu d1, baquets no name sur rails et platines spécifiques, harnais 4 points omp. Je l'ai remontée stock à l'intérieur pour toucher un plus grand public mais je fournis toutes les pièces sus-nommées.
Les défauts :
-elle n'est pas neuve, 220000 kms évoluants, elle a été très mal soignée par l'ancien propriétaire, donc une carrosserie pas nickel (pas pourrie non plus), une tentative d'effraction donc quelques traces côté haut de porte conducteur.
-les amortisseurs av sont fatigués (les ar neufs du à un échange suite à un mauvais serrage dans un centre auto)
- le voyant obd qui s'allume suite à la reprog du calculateur. Elle ne pollue pas ni fonctionne moins bien. Problème sonde lambda. (J'en ai une autre).
-léger voile des disques av.
Cette annonce a l'air plutôt cool et le proprio s'y connait et à l'air sérieux donc, parlez lui.