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[Supra Mk3] Côte actuelle
pierrick087 Hors ligne
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06-02-2016, 01:14:51   -   [Supra Mk3] Côte actuelle
Bonjour tout le monde :

J aimerais m acheter en daily une Toyota Supra Mk3, j'aimerai avoir une idée de la Côte actuelle...
J'en ai trouvé en vente mais il y a de tout!!

A savoir que je veux qu'elle soit full stock,  moins de 180 000 km, voilà.

Si quelqu'un peut M informer un peu plus ça serait cool ;-)

Merci d avance :-)
(Modification du message : 06-02-2016, 14:30:42 par fefe hyundai.)
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vtec_vti Hors ligne
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06-02-2016, 11:52:02   -   RE: Côte actuelle de la Supra Mk3
Hello,

Tu peux déjà t'informer en allant sur leboncoin et regarder les prix en général.

Tapes en mot clé Toyota supra et tu verras les annonces et les prix annonçés en moyenne.

Bien à toi.
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fefe hyundai Hors ligne
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Aygo et alors ?!
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06-02-2016, 14:31:34   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
Tu peux aussi regarder ici :

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
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kalbar Hors ligne
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06-02-2016, 14:52:41   -   RE: Côte actuelle de la Supra Mk3
déja faut savoir si tu veux une atmo ou une turbo , une bva ou un manuelle , une targa ou pas , les prix sont pas les même .

les atmo , bva , sans targa sont les plus abordables , mais les moins fun aussi évidement.

niveau tarif je dirais entre 2 et 3000 roro pour une supra avec des frais a faire dessus , et dans les 4/5000 mini pour un truc relativement sain...

Pour te filer un ordre idée une turbo manuelle m'est passé sous le nez y'a 8/10 mois , 174 000 km ,elle avait pas tournée depuis pas mal de temps, une DA qui fuyait de la carrosserie light a reprendre , des pneus hs , elle était affiché 1k7 .... elle est parti en 20 mn et est de nouveau sur lbc en ce moment a 4500 ...

faut que tu saches clairement ce que tu cherches comme modèle que tu te renseignes bien sur les points a vérifier ( genre joint de culasse pour les turbo , rouille dans le coffre du aux infiltration par l'aileron arr , etc etc... ) , et a toi de faire le tri après , en ce moment les mk3 les tarifs sont freestyle de chez freestyle , il y en a de moins en moins qu'ont pas été massacrées et tu trouves de tout a tout les prix , des caisses saines a 2000/2500 ( très rare quand même et restent pas longtemps en vente ) comme des oignons a 4500/5000 ...et les saines a 2500 balles partent EXTREMEMENT vite pour être revendues le double ou le triple  derrière  dans la foulée.... donc faut être a l'affut et rapide sinon t'es bon pour la payer le prix fort Sac
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pierrick087 Hors ligne
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06-02-2016, 15:32:48   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
Merci pour toute tes informations!!!
Je ne veux pas une turbo, une gt 204 cv et non tarda...
Avec 180 000 km max et full stock, donc, il faut que je me fasse à l idée de 4/5000 euros alors je pense non?

Qu'est ce que tu en pense?
----------
Et en boîte manuelle :-)
(Modification du message : 06-02-2016, 15:34:14 par pierrick087.)
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kalbar Hors ligne
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06-02-2016, 18:17:53   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
en atmo non targa tu peux trouver pour un peu moins cher même je pense , tu trouves des trucs correct pour 2500/3000 mais souvent avec plus de 200 000 km et / ou en boite auto , les caisses moins kilométrée correctes et en boite manu ça reste dans les 3500->5000 je dirais perso pour une atmo un minimum saine et entretenue selon l'état mécanique et extérieur .

enfin c'est les conclusions que j'en avais tiré au moment ou j'en cherchais une l'an dernier en tout cas , après des tonnes de nuit blanches a passer au crible les ptites annonces ... je prétends pas non plus être un grand gourou du marché de l'occasion des mk3 Wink

Après comme dit le point a surveiller c'est qu'en ce moment pas mal de rigolos essayent de revendre leurs oignons aux prix de celles qui sont entretenues, persuadés que sous prétexte qu'elle devient un peu rare ça justifie un prix abusé , donc faut inspecter en règle au moment de la visite pour pas se faire couillonner , c'est pas parce qu'elle est affichée a 4500/5000 balles "voiture de passionné aucuns frais a prévoir" qu'il faut se jeter les yeux fermés LOL

Même si les atmo sont beaucoup plus costaud , ça reste des caisses sensibles sur certains points niveau entretient , donc faut faire gaffe au moment de l'achat.
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Mugen34 Hors ligne
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10-02-2016, 15:34:01   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
Je rejoins Kalbar sur ce qu'il a dit, cependant c'est une vieille voiture et tu auras du mal à trouver une voiture avec ce kilométrage (elle commence à être rare en bon état). D'autant plus connaissant le problème récurent de cette version: le joint de culasse.

J'ai la mienne depuis 1 an et demi, une turbo targa boite manu et cuir, moteur refait avec 50k km, ultra saine mais peinture à refaire, payée 2800. Aujourd'hui si je devais la vendre, je ne saurai même pas à quel prix la vendre.
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boyou2 Hors ligne
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10-02-2016, 15:50:20   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
la cote d'une caisse n'a de valeur que celle donné par son proprietaire/vendeur

factuellement, une caisse devrait etre payée au poids quand elle a atteinds un age compris dans une certaine fourchette (entre 10 et 15ans)

avant, ça cote, après, reprend de la cote, du a la raréfaction de la chose.

le fait que la spéculation atteigne le monde des youngtimer est juste risible.

chacun veut trouver une perle à pas cher, pour au final finir par en profiter à la revente, comme tous......

l'homme est vénal au final. Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Mugen34 Hors ligne
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10-02-2016, 17:17:41   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
Le hausse des prix des mk3 n'est pas dû à l'historie du modèle, mais de la mode des youngtimer et sa rareté en état roulant.
Pour le 7mgte j'ai d'abord été déçu par ce moteur, je le trouvais un peu limite pour le poids de la voiture (1t7 pour la version targa cuir clim...) puis en fin de compte, je le trouve très agréable au quotidien.
Boyou t'as raison, chacun voulant s'y retrouvé à la revente, c'est humain (malheureusement)...
(Modification du message : 10-02-2016, 17:20:04 par Mugen34.)
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yul34 Hors ligne
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12-02-2016, 19:18:23   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
(10-02-2016, 15:50:20)boyou2 a écrit : la cote d'une caisse n'a de valeur que celle donné par son proprietaire/vendeur

factuellement, une caisse devrait etre payée au poids quand elle a atteinds un age compris dans une certaine fourchette (entre 10 et 15ans)

avant, ça cote, après, reprend de la cote, du a la raréfaction de la chose.

le fait que la spéculation atteigne le monde des youngtimer est juste risible.

chacun veut trouver une perle à pas cher, pour au final finir par en profiter à la revente, comme tous......

l'homme est vénal au final. Sac

Ton constat est juste le reflet de la societé actuelle, mais bon je pense que le mouvement yougtimer ne

va pas perdurer, justement a cause des tarif appliquer qui va se payer une e30 au prix d'une voiture moderne...

perso je veux bien payer une voiture rare sportive ou luxueuse le prix de la cote,

mais une 205 gti a 10 000 euro non (pareil pour une ee ou ed voir une 86 qui sont rien finalement.... que des sportive populaire (donc normalement pas chere neuve....))

apres oui une supra ete un modele au dessus visant le luxe mais qui n'a en france pas ou tres peu d'image hormis pour nous fan de voiture jap (comme toute nos vieille jap ici)

car pour le français moyen cété trop exotique, le probleme c'est que les sportive française des année pop sont trop chere alors les yougtimer se jete sur les exotique (jap, italienne...) et ils nous niquent !!

je vais avoir 40 ans, et a mon epoque qd j'ai eu 18 ans personne ne voulais par exemple des 205 gti

tu les acheter sur annonce verte ou autre magazine de petite annonce de 8000 a 20 000

francs(entre 1000 et 3000 euro actuel)grand max et completement d'origine,

perso, j'ai acheter une 105 cv de 84 rutillante pour 6000 franc a l'epoque que j'ai cartonné 15 jours apres ....

puis a cette epoque les tuning ete plus chere lol, epoque curieuse oui....... Facepalm

malheureusement le yougtimer n'est pas une passion pour les cinquantenaire, mais un moyen de faire du fric...

triste constat
(Modification du message : 12-02-2016, 19:23:05 par yul34.)
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Nakago Hors ligne
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12-02-2016, 21:12:35   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
Une 205 gti d'origine c'est devenu rare aussi...

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yul34 Hors ligne
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13-02-2016, 19:46:38   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
(12-02-2016, 21:12:35)Nakago a écrit : Une 205 gti d'origine c'est devenu rare aussi...

je te l'accorde oui, mais est ce que ça vaut les cote que l'on donne?

la question est la meme pour toute les caisse de cette epoque (pour peux quelle sois sportive, populaire et quelle est un palmares dans le sport auto

le probleme c'est que le mouvement youngtimer a atirer tout un arsenal de speculateurs pres a vendre leur mere pour quelques euros
et finalement, il finisse par tuer le patrimoine automobile ( la prime pour la casse a fais les premieres victime... et a cree malgres elle les youngtimer)

car qui achete reelement des youngtimer de nos jours? des passionnés? ou d'autre speculateurs qui attendent le bon moment pour revendre...

enfin, c'est la vie, je suis quand meme heureux d'avoir connu l'age d'or de ces caisses qd elle ete encore abordable

j'imagine meme pas le prix de nos ED, EE ou DC2 dans quelques année.....

bref, voila mon billet d'humeur du jour LOL
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04-03-2016, 13:25:11   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
J'ai quand même une question concernant l'ensemble des jap. Est-ce que c'est pas à nous, possesseurs de jap' Francais, de faire un "effort" quant aux prix qu'on pratique à la revente. Histoire de pouvoir profiter des anciens modèles sans avoir à débourser 4000€ dans une eg3 par exemple...
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Nakago Hors ligne
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04-03-2016, 15:17:17   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
C'est la loi de l'offre et de la demande. Tant qu'il y aura des clients prêts à payer ce prix là les vendeurs auraient tord de s'en priver.

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04-03-2016, 15:22:02   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
On est d'accord sur le principe, mais je trouve ça tellement abusé sur certains modèles dits classiques... ca m'énerve Big Grin
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Nakago Hors ligne
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04-03-2016, 15:33:35   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
Si j'avais ce genre de modèle à vendre j'en profiterais, et toi aussi certainement avoue-le. Smile

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04-03-2016, 15:57:19   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
Pas vraiment le genre de la maison, mais effectivement on a tendance à suivre les prix sur lbc pour se "placer" car la cote est faussée.
Je garde ma oldie pour l'instant, pas attiré par l'appât du gain. J'me demande même ce que je pourrai me payer après ca, vu les prix pratiqués sur l'ensemble des jap...
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kalbar Hors ligne
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05-03-2016, 12:04:33   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
(04-03-2016, 13:25:11)Mugen34 a écrit : J'ai quand même une question concernant l'ensemble des jap. Est-ce que c'est pas à nous, possesseurs de jap' Francais, de faire un "effort" quant aux prix qu'on pratique à la revente. Histoire de pouvoir profiter des anciens modèles sans avoir à débourser 4000€ dans une eg3 par exemple...

le soucis c'est que quand bien même tu revends en te basant sur ce que cela vaut réellement , un mec achètera pour revendre derrière au "prix de la mode" en faisant une culbute donc faudrait être idiot pour pas le vendre direct toi même a ce tarif.

j'prends comme exemple la mk3 que j'ai raté de peu a 1700 balles , si je l'avais eu je l'aurais gardé car c'est un peu ma licorne cette caisse , sauf que 5 mn apres postage de l'annonce un autre mec était déjà sur le coup ,absolument pas un passionné mais un pur speculateur qui n'a jamais roulé avec et l'a revendue 4000 , et elle a été racheté par un autre spéculateur qui n'a pas roulé non plus et l'a revendue 4700.

Au final dans l'histoire , c'est le 1er vendeur qui l'a "bradée" l'andouille .

J'aurais surement pas tenu ce discours si je l'avais eu , sauf que même en phonant a peine 30 mn apres que l'annonce était en ligne , elle était déjà virtuellement vendue au "culbuteur" qui passe sa vie devant lbc et a pu appelé dans la mn qu'a suivi la mise en ligne.

Ce genre d'affaire fini malheureusement rarement a ce prix dans le garage du passionné ...

au final comme dit plus haut , le problème vient plus des gens assez idiots pour les payer a ce tarif. si moins de gens étaient pret a claquer une somme faramineuse dans une mk3 rincée mais a peu près propre extérieurement pour aller faire le cakos au wangan et passer " pour un vrai de vrai" alors qu'ils sont pas foutu de changer un pneu , on en serait pas la et les tarifs seraient beaucoup plus correctes.
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05-03-2016, 12:26:32   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
Donc un cercle sans fin, tant qu'il y aura des spéculateurs et des arrivistes...
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Nakago Hors ligne
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06-03-2016, 23:24:26   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
Ben la fin ce sera le jour où les acheteurs se réveilleront et prendront conscience de la surcote abusée, les prix ne baisseront que quand les vendeurs n'arriveront plus à vendre... Autant dire pas demain la veille.

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07-03-2016, 10:07:39   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
malheureusement, la connerie touche aussi les fortunés, et surtout ceux-la Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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08-03-2016, 11:47:22   -   RE: [Supra Mk3] Côte actuelle
C'est bien connu, plus t'en as et plus t'en veux :/
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