Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suzuki IGNIS Hongroise ou Espagnole ?
XX Hell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
11-12-2004, 02:05:07   -   Suzuki IGNIS Hongroise ou Espagnole ?
Salut à tous !
Voilà, voilà, j'ai un pote qui change de voiture et il m'a demandé de le conseiller sur une voiture petite et fiable.
J'ai lui ai naturellement conseillé d'aller chez les Japonnais ! Bien sûr.
Résultat, après s'être taper toutes les concessions, SUZUKI est celle qu'il a choisit, en particulier la IGINIS. Faut dire qu'au début il était emballé par la G3X (Justy) de chez SUBARU, mais le prix est assez onéreux. Alors je l'ai bifurqué sur la IGNIS version 1.5 GLX AWD (qui est exactement la SUB).
Bref, tous ceci pour demander, en fait :
??? Où est fabriqué la SUZUKI Ignis ???
Si quelqu'un sait exactement, cela m'intéresse.
D'après amples recherches, il appert qu'elle serait Hongroise voir même Espagnole avec des pièces allemandes... Bref j'en sais toujours rien.
Allez les gars, éclairés ma lanterne s'il vous plait.

Ma doctrine :
"Tu ris, tu vis. Tu pleurs, tu meurs" (R. SECHANT).
GroBIzoUXXXXxxxXx xxx X
XX Hell
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
11-12-2004, 02:18:38   -    
Salut superbe présentation, faut regarder les n° de chassis car meme chez suz ils ne savent la provenance des véhicules commandés que lorsqu'elles sont livrées...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
XX Hell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
11-12-2004, 03:31:06   -    
Merci pour tes compliments Laxmilover.
Arf, c'est ennuyeux, car s'il faut l'achetée pour pouvoir savoir si elle est japonnaise ou étrangère...
Bref c'est juste que mon pote "Jails" (c'est son pseudo) veux une japonnaise pures souches ou pur sang, enfin japonnaise quoi !
Mais rares sont celles encore fabriquées au pays du soleil levant. Hélas...

Ma doctrine :
"Tu ris, tu vis. Tu pleurs, tu meurs" (R. SECHANT).
GroBIzoUXXXXxxxXx xxx X
XX Hell
Retourner en haut
Trouver Répondre
XX Hell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-12-2004, 02:11:47   -    
J'ai un quelques nouvelles.
Alors après l'appel de Suzuki France, les Ignis sont conçues et fabriquées en Hongrie.
Seuls les Vitara, Grand Vitara et les Jimmy sont entièrement japonais.
Rien ne vaut de décortiquer le numéro de série comme tu me disais Laxmilover.
Merci à toi et bientôt.

Ma doctrine :
"Tu ris, tu vis. Tu pleurs, tu meurs" (R. SECHANT).
GroBIzoUXXXXxxxXx xxx X
XX Hell
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
15-12-2004, 02:49:54   -    
pour la ignis on est d accord, mais le numero des modeles plus anciens indique effectivement la provenance. sans doute pas une mauvaise la ignis. en plus la 110ch rouyle apparement tres bien , un peu comme la defunte swift gti powaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-12-2004, 13:39:04   -    
XX Hell a écrit :Seuls les Vitara, Grand Vitara et les Jimmy sont entièrement japonais.

Faux! les Vitara, grand vitara 2.0 hdi et Jimny diesel sont espagnols!!!

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
XX Hell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
17-12-2004, 02:57:40   -    
Salut à toi Swiftman
Swiftman a écrit :le numero des modeles plus anciens indique effectivement la provenance
Je ne connais pas du tout la Swift. Ce que je sais c'est que la Ignis serait sa remplaçante. Elle développe 100 ch environ, ça pousse et grimpe aux arbres !
Dis moi, les Swift étaient d'où, elle ? Peut-être que cela peut nous aider.
Quels sont les signes distinctifs pouvant identifiés l'origine du véhicule et sont-ils communs à la Ignis ?
Je sais que chez Mazda le numéro de série commence par les lettres "JMZ" et cela signifie qu'elles proviennent du Japon.
Est-ce que Suzuki fait de même sur ses véhicules en paticulier sur les Swift et/ou Ignis ?
Je suis avide de tes réponses Swiftman ! Big Grin

laxmilover a écrit :Faux! les Vitara, grand vitara 2.0 hdi et Jimny diesel sont espagnols!!!
?!
Merde, qu'est-ce qu'ils racontent chez Suzuki ?!
Je tenais cette info de la maison mère en France et auprès d'autres conncessions.
Mon interlocuteur n'était pas explicite et est resté global, il m'a juste énoncé ces trois modèles comme étant fabriqués au japon à part entière.
Je ne l'avais pas précisé, mais je parlais des moteurs essences.
Par contre, es-tu sûr que les diesels sont PSA ? Car l'on entend souvent le "HDI" revenir aux oreilles, à question posée. D'après mes informations se serait le dernier diesel MultiJet de Fiat. Ah, peut-être seulement sur la Ignis, car là j'en suis sûr, elle adopte le 1.3 DDiS équipant les Panda et Punto.
Remarque, j'ai demandé juste pour la Ignis 1.5 GLX 4WD.
Seul le moteur diesel est étranger à la marque. Les mécaniques essences Isuzu (avant) ont laissé la place à celles de Suzuki.
J'ai même entendu que Honda fournissait les moteurs Ignis ce qui est entièrement faux.

Ma doctrine :
"Tu ris, tu vis. Tu pleurs, tu meurs" (R. SECHANT).
GroBIzoUXXXXxxxXx xxx X
XX Hell
Retourner en haut
Trouver Répondre
XX Hell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
17-12-2004, 03:22:49   -    
Salut à toi ViperMan.
Amateur de V10 américain soit la bienvenue !
Mais sache une chose, tu d'adresses à un puriste de belles mécaniques "glougloutant" au creux de son oreille.
Aussi belle qu'elle soit, la Dodge Viper ne remplacera jamais, pour moi, sa soeur aînée : la A.C. Cobra 427 signée Caroll Shelby. V8 Ford de 7.2L développant plus de 400 ch dont une a atteint 750 ch pour le fun. Sachant que c'était dans les années 60... Pour la petite histoire l' A.C. Cobra fût la première voiture au monde à posséder un moteur de camion !
:oops!: pardonnez-moi les Amis, je m'égare. Revenons plutôt sur terre avec mon histoire de Ignis. :amen:
Merci à toi ViperMan pour cette petite apartée. Pur instant de jouissance. fou :crzy: jump :lov:

Ma doctrine :
"Tu ris, tu vis. Tu pleurs, tu meurs" (R. SECHANT).
GroBIzoUXXXXxxxXx xxx X
XX Hell
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-12-2004, 11:12:24   -    
Ne pas confondre vitara et grand vitara...(qui utilisent hdi)
La ignis utilise le diesel fiat effectivement...
Sinon en 4/4 il y a les daihatsu yrv aussi...(moteur commun aux yaris).

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-12-2004, 13:33:23   -    
Au niveau des 4x4 Suz je suis certains, N° de chassis commencant par JSA c'est Japon, N° chassis commencant par VSE c'est Espagne (Santana).
Tout les moteurs Diesels d'origine Européenne (PSA, Fiat, Renault) les 4x4 sont Espagnols.
Le moteur diesel Mazda (2.0 Td c'est un RF) les 4x4 sont du Japon.
Les moteurs essence sont tous Jap (Suzuki, Mazda, Isuzu) mais ca ne veut pas forcément dire que le véhicule est monté au Japon.

La langue de bois est souvent de mise en concession, car les 4x4 Espagnols ont bcp de problèmes(*) alors ils préfèrent dire que c'est du Jap.


* C'est du genre alternateur démarreur magnetti marelli qui ne supportent pas du tout la boue (sur un 4x4 réputé en franchissement comme le samurai ca le fait pas).
C'est les barillet de portes en plastique, les croisillon de cardans de provenance douteuse dont la fiabilité est nulle mais qui n'est pas de la meme dimension que sont homologue jap donc pas possible de mettre un jap à la place ou alors faut changer toute la transmission.
Des joints moteur qui lache... et j'en passe!

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
17-12-2004, 18:50:48   -    
il sait tout le Laxmil, je m'incline bien bas... non non non je ne veut pas Laxmil, je t'ai deja parlé de boue Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
XX Hell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-12-2004, 02:45:28   -    
Salut à toi Oli mk2.
Waouh ! Voilà de quoi j'avais besoin ! Big Grin
Excellent Laxmilover, j'ai bien noté les lettres des numéros de chassis qui différencient les modèles japonais et espagnols.
Grâce à toi je vais pouvoir enfin avoir quelques billes chez les concessions.
Grand merci pour cette info capitale.
Vous avez entièrement raison toi et Oli mk2 pour se qui est des HDI.
Je ne m'étais pas trompé sur les Ignis diesels, c'est elles seules qui sont équipées des moteurs Fiat MultiJet. Tous les autres diesels sont fournis par PSA, Vitara, Jimmy, etc. Et construit en espagne comme tu as précisé.
En ce qui concerne les concessions qui ne sont pas franches ou restent évasives sur la provenence de leur produit, je confirme. Tous les vendeurs rencontrés ainsi que les différentes Maisons Suzuki contactées n'ont su me dire ce que je demandais précisément.
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce Forum. Et honêtement les gars j'en suis content. Grâce à vous je vais pouvoir renseigner mon Ami sur Suzuki, marque alors encore inconnue pour moi.
Si vous avez d'autre info se sera la bienvenue bien entendu.

Ma doctrine :
"Tu ris, tu vis. Tu pleurs, tu meurs" (R. SECHANT).
GroBIzoUXXXXxxxXx xxx X
XX Hell
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-12-2004, 14:28:42   -    
De toutes facons, peu importe la provenance, ca reste du Suzuki, hormis les modèles Espagnols qui sont de la vraie daube en 4x4, les voitures sont fiable, les seuls points sensibles sont le traitement anticorrosion (inexistant sur certaines) et les boites de vitesses fragiles si brutalisées.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxornz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-12-2004, 15:02:22   -    
le probleme sur de corosion survient sur les vitara espagnoles derterminées a partir d'un certain numéro de chassis et n'en parlons pas des petites Sj 410 413 des vraies toles oxydées en peu de temps , en ce qui concerne la ignis elle est bien fabriquée en hongrie , et pour la comparaison entre ignis et swift je crois que il ne faut meme pas y penser car swift gti c'est des voitures puissantes pour une cylindrée tel que 1300cm3 pour environ 105Cv d'origine des moteurs qui tournent comme des horloges meme après 300'000km enfin les poussoirs hydrauliques geulent un peu mais bon le moteur chaud c'est parti , sur les ignis ils ont mis de la technologie je ne sais vraiment pas si les moteurs sont si bons que sa enfin ils n'ont pas beaucoup progresser 110cv c'est pas grand chose

Le travail c'est la santé Smile

[Image: bansms.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxornz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-12-2004, 15:09:07   -    
précisions : le moteur diesel des ignis et des samurai est bien un moteur fiat a chaine

moteur grand vitara hdi un moteur peugeot

Le travail c'est la santé Smile

[Image: bansms.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-12-2004, 15:15:23   -    
En Belgique il n'ya plus de samurai au catalogue depuis 3ans, le moteur fiat m'est donc inconnu sur les sam.
Mais il est monté dans le jimny.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxornz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-12-2004, 15:17:30   -    
erf pas samurai jimny désolé :rley:

Le travail c'est la santé Smile

[Image: bansms.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
19-12-2004, 16:48:52   -    
le wagon r a aussi le moteur fiat.
je mets du ble sur la table que la ignis a un aussi bon moteur que la swift.
de plus apres renseignements, la ignis aurait le meme caractere que cette petite teigne de swift gti :roll: rahhhh lovely
Retourner en haut
Trouver Répondre
RS415 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 1
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
22-12-2005, 20:37:44   -    
3ere lettre du no de chassis = pays de fabrication :


Jsa (liana, jimny, gr vitara, = japon
Vse = espagne Confused
Tsm (new ignis,Ignis Sport wagonr R,new & ancienne swift) = Hongrie
Ma3 (Alto) = Inde Smile
2s2 (gr vitara cabrio) =Canada :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
marcus001 Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Gti
08 - Ardennes Belgique
Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
22-12-2005, 21:33:16   -    
non en fait les alto sont fabriquée en Inde les wagon r ignis en hongrie les swift en grande partie en hongrie mais yen a quelque une du japon, les liana vienne du japon, les jimny tolé au Japon que se soit essence ou diesel et les jimny cabrio vienne tous d'espagne, les grand vitara que se soit les ancien ou les nouveaux vienne ts du japon voila ainsi tout le monde y voit un peu plus clair mais bon moi je sais que c'est comme ça pour la belgique mais la france je sais pas!! les JSA se sont les japonnaise les TSM les hongroise.

suzuki grandit en beauté
Retourner en haut
Trouver Répondre
RS415 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 1
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
22-12-2005, 23:28:54   -    
marcus001 a écrit :non en fait les alto sont fabriquée en Inde les wagon r ignis en hongrie les swift en grande partie en hongrie mais yen a quelque une du japon, les liana vienne du japon, les jimny tolé au Japon que se soit essence ou diesel et les jimny cabrio vienne tous d'espagne, les grand vitara que se soit les ancien ou les nouveaux vienne ts du japon voila ainsi tout le monde y voit un peu plus clair mais bon moi je sais que c'est comme ça pour la belgique mais la france je sais pas!! les JSA se sont les japonnaise les TSM les hongroise.

exactement je que je disais si tu lis bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
marcus001 Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Gti
08 - Ardennes Belgique
Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
24-12-2005, 19:48:39   -    
scuse moi mais ton post n'était pas encore la quand j'ai écrit le mien Confused

suzuki grandit en beauté
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Code défaut P0420 ignis nico60 39 3 220 28-12-2022, 22:24:38
Dernier message: nico60
  Avis boîte de vitesse ignis 4x4 nico60 4 1 019 09-01-2022, 16:02:53
Dernier message: nico60
  Ignis 1 erreur P0420 Peck 2 866 20-04-2021, 22:47:07
Dernier message: Peck
  Capteur M.A. ignis kammo 12 1 318 21-01-2021, 22:03:00
Dernier message: kammo
  Ignis 2 broche près du levier de vitesses kammo 8 1 151 19-01-2021, 16:26:02
Dernier message: kammo
  soucis boite de vitesse ignis 4x4 nico60 74 16 586 15-03-2018, 22:16:48
Dernier message: wrhugues
  Ignis 4X4, 1.3l, essence, 2001, roulement de roue arrière VladP 9 4 849 11-07-2017, 21:18:27
Dernier message: wrhugues
  Problème boite de transfert Suzuki ignis soukoken 7 8 976 08-06-2016, 13:30:26
Dernier message: wrhugues
  Problème de démarrage à chaud Ignis 1.3 DDIS toto54200 5 6 382 29-07-2015, 11:42:02
Dernier message: toto54200
  IGNIS 2001 chrignis 8 4 391 24-04-2014, 18:57:06
Dernier message: chrignis