Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
harold 27 Hors ligne
Junior Member
*

suzuki swift sport
27 - Eure France
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
30-01-2015, 15:52:21   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
c sur!mais sur les ptites on s'amuse bien quand meme y'en plus d'un qui sont surprit!ça me rappel ma 205 gti!malgrès le poid!:-)
----------
je voulais dire les ptites routes!

[Ma Suzuki swift sport]
(Modification du message : 30-01-2015, 15:53:47 par harold 27.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elmatador64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
08-04-2015, 19:04:01   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
très sympa ta swift
je pense en prendre une comme daily pour remplacer ma ford
j'ai juste un peur qu'elle soit trop petite au quotidien
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
08-04-2015, 21:07:58   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Merci Wink

Alors effectivement c'est assez petit, rien qu'au niveau du coffre par exemple. Bref, c'est pas vraiment la bagnole pour une famille avec enfants, surtout pour partie en vacance, par contre pour un couple, c'est plutôt très bien équipé de base, et avec la banquette rabattable (en une seule partie, ça laisse ensuite de la place).

Et puis ça à son avantage aussi, poids léger, facile à garer etc..

Sinon au niveau des news : J'attendais des Ohlins (road and track) depuis début Décembre chez Part Box, malheureusement après plusieurs date annoncé, ils ne sont jamais arrivée. J'ai demandé le remboursement mi Mars, ce qui a été fait. Sad
J'ai encore un contact dont j'attends des nouvelles, mais je vais certainement me diriger vers autre chose.

Il en reste 3, KW V3 (voir V1, mais difficilement trouvable), Tein Super Flex (dispo chez Driftshop, d'ailleurs très pro), mais le fait qu'ils s'agissent de coupelles uniball me fait un peu peur pour du daily. Reste les B14 de chez Bilstein (les B16 n'étant pas dispo). A la différence des KW V3, pas de réglage de l'Hydro, mais un prix plus de deux fois inférieure.

Pour une utilisation en daily pour le moment, avec quelques journées pistes, je me dis qu’investir dans des V3 n'est peut être pas forcément optimal.

La deuxième chose, c'est la reprog + collecteur décata prévu le 17 chez DTN en Belgique. De quoi gagner autour de 10/15 chx et un bon petit coup de boost au niveau du couple. Etant plutôt du sud de la France, je pense en profiter pour passer un ou deux jours au Nurb à la découverte réelle du circuit, cette fois. Ensuite, le 31, rendez vous à Pouilly, pour une journée circuit "Regliss day".

Voilà pour les nouvelles et arrivages prochains.

Ensuite, au niveau visuel, peut être un changement de jante à venir, Rota Force ou OZ alleggerita, mais rien de sur encore.

Stay tuned Wink

Ah, oui y'avait ça aussi Big Grin [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=YQGsWK4_Oi0]
(Modification du message : 08-04-2015, 21:51:05 par RomSS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
21-04-2015, 00:04:11   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Bon ben voilà, la Nordschleife...C'est tellement Piaf Shock love
Allez un "ptit CR" pour mon premier trackday Big Grin

Départ Jeudi dans la soirée, roulage de nuit direction la Belgique, avec un rendez vous chez DTN pour la Swift avec au programme le changement du collecteur (4/2/1 et en supprimant le cata, + reprog). Déjà ~940 kms de fait, cette pause fait du bien. Visite de zolder, et d'une SLS GT3 en essai, en attendant, sa maison étant à 50m du circuit Big Grin
Seul bémol, avec le collecteur, le son rauque de l'HKS devient maintenant plus métallique...j'aime moins Sad
[Image: 9244be6c00dd1109ba77318efdeb2078681a2fb6.jpg]
[Image: 6be50d604c7da1c0d35b5ff857dcaec894859fe6.jpg]


Départ vendredi soir pour l'Allemagne, quelques pointes sur l'Autobahn, mais ce n'est clairement pas le point fort de la Swift, l'aiguille montant très lentement passé les 180 km/h GPS.
Il est autour de 19h30 quand je quitte l'autoroute pour une jolie petite route qui nous emmène au Graal. Dans la tombée du jour, impossible de rater le NURBURGRING allumé en rouge au niveau du circuit GP.
Le portail est ouvert, je décide d'aller jeter un œil au niveau des paddock. Beaucoup de monde, énormément de camping car/fourgon et remorque, et pour cause : Les paddocks sont bien occupés avec de nombreuses motos de course mais également certaines motos plus anciennes. On entend quelques ralenties, montée à régime, ça sent bon le BBQ, et à côté le silence des vélos qui parcourent le circuit GP, lampes frontales allumées. J'aime cette ambiance love
[Image: 8f8cb4dbd82eae70bbc8acc194b34ea9c18fbe79.jpg]

La fatigue se fait ressentir, alors direction le lit.
Samedi matin Jour J. Au réveil, il fait frais, mais aucun nuage à l'horizon et un soleil qui ne tarde pas à se lever. On pouvait pas rêver mieux.
8H, heure d'ouverture de circuit, je retrouve la bas certains forumers francais de 2thering. Le parking se remplit petit à petit, mais jusqu'à 9h environ, c'est calme. Premier tour en passager dans une Honda Accord 2.4, avec un francais qui passera les +de 100 tours sur le Nurb ce week end. Je ne pouvais pas rêver mieux comme briefing en direct. Après avoir écumé le circuit virtuellement sur de nombreux jeux (assetto étant le dernier en date), et également de nombreuses vidéos sur le net, le tracé ne me surprend pas, mais les sensations, elles, sont fantastiques.

J'en pend plein la gue*le et en profite à 100% . Personne sur la piste si ce n'est un TTR-S qui vient nous doubler peu après Kallenhard et s'éloigne rapidement. Malgrès une température proche des 2/3°, le grip est déjà bon.
Avec 1T5, les PSS prennent chers, notamment dans le carrousel. Le coup de volant est impressionnant, les trajectoires optimales, on sent l'expérience du circuit. On passe le portique Audi et on rejoint la sortie du circuit, le premier tour est fait. Le temps de faire refroidir les freins/pneu en faisant quelques centaines de mètres, et nous sommes de retour sur le parking. On discute un peu, puis l'on se quitte. Désormais, à moi de jouer Big Grin Le parking est déjà bien remplit, le parc auto est impressionnant de qualité et de diversité. De la TVR sagaris, à l'AC cobra, à la Porsche 918 au nombreuses Meganes RS et M3 (les reines du ring vu leur nombre et optimisation de pistarde, en passant par GT3), bref il y en a pour tous les goûts.
Quelques photos en bonus Wink
[Image: deef891b9b80b726e5d3653588cd6aaf178705d0.jpg]
[Image: 9a3062607c087c4a1780e8c0308e669ff4a3a164.jpg]
[Image: bdc5a73f638f1b5452539377afe845de9e8d6955.jpg] (620R)
[Image: f1729d84b378ad90ebb72ba983f72e5f3ec6ddf1.jpg]
[Image: 1f69f46eead1893aa98d1fe32ca41dbc8f7420d6.jpg]
[Image: d552a695d58214611383ba0c3de231141c954673.jpg]


Je flâne encore quelques temps au niveau des barrières et rejoint ensuite ma voiture.

Casque sur la tête, carte à la main, je rejoins l'entrée et me lance dans le grand bain. Je savoure l'instant. Le portable accroché au pare brise, Harry's lap timer est lancé, mais je me focalise uniquement sur la route et mes rétros.
Le châssis est vraiment top, le freinage également. Les pneus ont du mal (des Conti d'origine, déjà bien rincés) et la puissance qui manque évidement surtout au niveau Kesselchen, mais c'est la voiture idéale pour ses premiers pas (pas étonnant qu'elles soient autant plébiscité au niveau des locations). Mon premier tour est bouclé, un coup d'oeil au chrono, sous les 10mn, 9mn46 exactement.

Je sors du parking, refroidir la mécanique.
Quelques dizaines de minutes après, un message Allemand laisse entendre que le circuit ferme ses barrières pour un certain temps, un accident venant certainement d'arriver. Le tracé rouvrira finalement après ~1h30 d'attente.
Evidemment, il y a maintenant bien plus de monde et tout le monde s'empresse de rentrer. J'attend un peu puis me décide effectuer un autre tour. (carte de 4 tours).
Encore une fois, tout se passe bien mais le traffic est un peu plus présent. Mais peu importe, je ne suis pas venu pour faire un "chrono" mais profiter du circuit, de l'ambiance, alors si ça bouchonne, tant pis.

Devant partir dans l'après midi, je repars pour un 3ème tour dans la foulée (après avoir pris le temps, comme d'habitude, de laisser refroidir).
Comme les autres tours, je ne me sens jamais en "danger". Quelques bolides me dépassent, ça va vite. Confusedweat:

Encore une fois, le ring ferme ses barrières temporairement, et ce plusieurs fois dans la journée. J'en profite pour partir du côté D'Adenau, pour passer quelques dizaines de minutes en spectateurs. Le son qui parcoure la forêt est franchement "enivrant" et certaines voitures déboulent à une allure impressionnant vu d'ici. Nouvel arrêt de course. Je rejoint donc de nouveau, l'entrée du circuit, et attend la réouverture pour effectuer mon dernier tour de la journée.
[Image: c19a613a8f2f531e51c5950da0a5bc150989ec10.jpg]

Forcément on prend de l'assurance, on essaye de passer un peu plus vite, et on se prend un peu au jeu du chrono. Côté conduite, je pense qu'il y a du boulot Confusedweat: , du mal sur les freinages (freinage trop tôt, surtout pas assez fort, passage de vitesse un peu chaotique par moment), le trackday à Pouilly devrait donc me faire le plus grand bien Big Grin .

Côté ressentie du circuit, certains passages m'ont marqué, Flugplatz forcément où, même avec ma petite bagnole, on ressent bien l'effet de la bosse et la détente des amortisseurs, la descente de Fuchsröhre où l'on prend vite de la vitesse, et où à l'inverse on se sent "comprimé" à la remontée. Kesselchen, où avec ma bagnole pied dedans, la vitesse diminue Big Grin et forcément le Karussell rendu mythique, qui secoue la voiture et dont le grip m'a étonné (contrairement au virtuel). La suite également, franchement technique....Et puis tout le circuit en général quoi love

Bref, le ring m'a toujours fasciné, et y être aller n'a rien arrangé, alors j'y reviendrais Big Grin

Voilà 2 photos de la Swift en action :
[Image: 278610d3e83ad188c49ee9c18a677dbbc828b336.jpg]
[Image: 9177133d4a87cef6811ef01706654bb28d169736.jpg]

Pour la vidéo, ben ça donne vraiment pas grand chose, la faute au maintien du téléphone qui occasionne énormément de coupure/saccade...j'avais commandé une cam avant de partir, mais elle arrivée un jour trop tard Sad

Pour la swift, le passage au banc me donne 148,5 chx et 187nm (admi + ligne + collecteur décata + reprog).
4 ème tour en 9:23.56, mais je perds un peu de temps quand il faut s'écarter ou doubler en se retrouvant hors trajectoire, et puis cette fameuse S5 qui ne voulait pas me laisser passer.
Avec de vrai pneus (j'ai des AD08R, mais je voulais pas les prendre pour une première au ring), et seul en piste, je pense qu'être autour des 9mn est largement jouable, après c'est clairement le pilotage (et là, il y a du boulot) et une meilleurs connaissance du circuit qui feront un chrono encore meilleurs.

Voilà le vidéo du dernier tour (ça donne une idée même si la vidéo est franchement dégueulasse Sad ) : https://www.youtube.com/watch?v=U3YJP5unHvg
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
21-04-2015, 05:45:46   -   [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Joli CR et trois pattes!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
21-04-2015, 09:04:00   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Excellent !
Ça doit être vraiment top de poser ses pneus sur ce circuit si mythique ^^
Tu m'a donné envie....lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
21-04-2015, 18:34:43   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
+1!!

Ca donne carrément envie...

tu as logé ou ? dans un hotel proche du circuit?

Quand au passage au banc, je trouve le résultat trés bon, ca doit etre bien plus fun a conduire que d'origine Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
fb73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
21-04-2015, 21:41:59   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Bonne voiture, belle prépa et super compte-rendu ! Vivement la suite des aventures !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
22-04-2015, 16:16:25   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Joli chiffre au banc en plus effectivement !
Elle doit bien marcher la Swift ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
22-04-2015, 17:06:23   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Très sympa ton récit, ça me rappelle ma 1ère fois au Ring ... et je te rassure, c'est toujours aussi magique quand tu y retournes les fois suivantes.
Juste ces fermetures de piste à répétition qui sont toujours un peu agaçantes, mais au final, on ne retient toujours que le positif, et il y en a ! Smile

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thibault81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
05-08-2015, 10:12:46   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Superbe histoire :-)
Je viens d'acquérir une sss 2015
Comme toi je recherche une voiture polyvalente (j'avais une sirion 4x4, impreza gt, yrv turbo)
As tu senti une différence avec la barre anti rapprochement ar? C'est vrai que pour une sportive cet équipement devrait être présent de série
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
06-08-2015, 20:29:29   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Content que vous ayez apprécié le CR du ring.
Retour prévu en Septembre, histoire de faire découvrir cette "folie" au père, j'ai tellement hâte  Big Grin

@VinceGT-R : logé ici : http://michaelanring.wix.com/fuchsroehre
Très bien accueillit, du beau monde sur le parking et quasi sur place, j'en avais entendu que du bien sur un forum francais (2thering).

En mai, j'ai rejoint quelques forumers de MX5france et d'HFR sur le circuit de Pouilly (via l'assoc Regliss'days), histoire de pouvoir profiter de la Swift en tout sécurité.
Petit circuit, une partie technique assez intéressante, une météo au top, bref journée idéale pour apprendre les bases sur circuit.
[Image: fa7a2c5e4f1d7faecb9b2510b4f7fc568bb894c8.jpg]

Voilà une petite vidéo pour donner une idée : [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=403EEwlcrkQ]  

Comme je l'avais annoncé sur un des premiers post, l'achat de combiné devait intervenir dès le début des modifs.
Après avoir attendu les Ohlins quasi 4 mois, j'ai donc passé commande de Bilstein B14, mais là encore, pas de bol après quelques semaines d'attente, je les reçoit mais m’aperçois que ce n'est pas la même ref que celle commandé (swift de précédente génération).

J'annule, puis fait une nouvelle commande après la journée à Pouilly pour une paire de KW V3. Nouvelle désillusion, lorsque qu'on m'annonce des dates qui ne sont finalement jamais tenu. Après 1 mois, j'annule une nouvelle fois la commande.
C'est finalement vers Ebay que je me dirige pour repartir sur des B14 (utilisation encore majoritairement pour un trajet boulot), et cette fois c'est la bonne.  Wink

[Image: e834d5856334d495ef4bd4835205de01060239ab.jpg]

Montage sans aucune difficulté et premier tours de roue, on sent bien la différence pas de doute, c'est plus ferme.
Pour le reste, je n'ai vraiment pas roulé beaucoup et juste pour aller au boulot, j'essayerais de faire un ptit cr à mon retour du ring.
La Swift a également perdu quelques centimètres, et c'est toujours plus agréable à l'oeil, même si ce n'était absolument pas le but recherché.  Wink

Voilà quelques autres photos :

[Image: bafd90f803c9078c4a087483e24f9ba82bdf9420.jpg]
[Image: c619bb2b5c800f76078c8cf8339db0e8f7f3c499.jpg]
[Image: 66d3cd4294165db52d971558cc09d649d443567c.jpg]
[Image: 10ed6266e85743593c7a7f6e7dc8ecfb5e4dc9a0.jpg]
[Image: 502b285f15033130ba803a9676ef2783225843cd.jpg]
[Image: 448f7b6eae15ced37fc023c5b669c41b94cec90a.jpg]
[Image: 0a7fad2e2f89e51c5db6d42f77f234f6b57e4edf.jpg]


La suite, est bien je sais pas trop. Mais ce sera certainement côté moteur, on s’habitue trop vite à la "puissance" et on en veut toujours plus LOL, donc certainement un retour en Belgique chez DTN autour d'Avril, les finances dispos décideront des prochaines étapes  Wink

@thibault81 : je ne suis pas forcément très bon pour donner un retour (à moins que le changement transfigure l'auto). Disons que ça donne un train arrière un peu plus vif (mais sans être dangereux) et rigide (la Swift lève la patte assez facilement) mais compliqué de dire qu'il y a vraiment un avant/après (peut être qu'en ayant tourné sur circuit sans la barre puis avec ensuite m'aurait été plus facile pour décrire un changement de comportement). Ce qui est sur, c'est que je ne regrette à aucun moment les diverses améliorations apportées à la voiture, elle est comme je le voulais, un vrai ptit kart, mais qui manque un peu de watts  Big Grin
----------
(Modification du message : 06-08-2015, 20:31:12 par RomSS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
28-03-2016, 20:33:15   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Quelques news.
Pas beaucoup de changement depuis, par contre j'attend quelques commandes.

Déjà, le point négatif, c'est que je ne suis finalement pas passé au compresseur comme prévu.
Petit imprévu que repousse l'échéance à un peu plus tard, mais ça reste toujours l’objectif.

J'ai donc reçu à ce jour, le fameux Cg lock, donc la réputation et les retours toujours très bon m'ont décidé.
J'ai pu essayé leur efficacité à Alès, et effectivement, le changement entre sans et avec est très interessant. On est bien mieux calé au font de son siège, et force est de constater, que le feeling de conduite en est amélioré.
La voiture étant mon daily, les harnais ne sont pour le moment pas prévu.

Commandé chez Xtrem-Parts, en stock. Très bon contact, je valide :allright:

Je glisse ici, une petite vidéo de cette sortie.Le réglage de la caméra n'est pas idéale, on a l'impression que je suis à l'arrêt, mais bon...c'est pas totalement faux vu le nombre de canassons.
Mr Green  

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ik8ao6OTDyE]

La deuxième commande, chez Demon Tweeks, pour une paire de disque EBC type OEM.
Tarox propose d'autres alternatives plus intéressante, mais pas de délais.  
Avec pour les accompagner des DS3000 (à la place des actuelles DS2500).
Aucune offre alternative chez Carbone Lorraine, malheureusement (pour cette génération là). Enfin trouvé nul part, alors que leur catalogue en propose pour l'avant (RC6).
Et puis un Silent bloc Powerflex, pour la biellette de reprise de couple.
Là encore, aucun soucis, commande parfaite chez Demon Tweeks.

Il me reste à recevoir, la partie huile/ldr/liquide de frein de chez GT2i, une commande chez Driftshop pour 5 bombes de plastidip couleur bronze/cuivre et filtre à huile HKS.

Et puis la commande de 4 jantes OZ Ultraleggera en 16x7 couleur titane cristal (ou noir mat qui sont les deux couleurs dans cette dimension avec la bonne entraxe). Chez Ultratuning.  
A voir pour la couleur, mais j'étais toujours eu un faible pour la couleur bronze sur une voiture noir.
J'ai juste peur du côté kéké, donc je préfère partir d'abord sur du plastidip avant de passer en peinture.
Adieux donc les 15" qui rejoignent une autre Swift, seule le choix en pneu est un peu plus limite (je n'ai d'ailleurs toujours pas fait mon choix), mais passage obligatoire en 16" pour accueillir un kit gros frein prévu au changement du compresseur.    

Dernière attente, prévu mi avril, avec la commande passée chez Nengun, pour un kit de poulie allégé de chez Toda.

Je ferais des photos de tout ça, autour de la mi Avril, l’objectif étant d'être prêt pour début Mai, et le départ au Ring pour 3 jours.

[Image: 376757f31a7b0f93c6dfd89bfd20e7553accea9a.jpg]
(Modification du message : 28-03-2016, 20:49:51 par RomSS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
28-03-2016, 22:34:57   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Des EBC Facepalm

T'aurai mieux fait d'acheter des disques OEM de chez Suz...
C'est mon set up, DS3000 + durites avia + RBF600 + disque OEM.
Personne me prend aux freins...
Les EBC avec DS3000 je donne pas cher avant qu'ils soient morts ou voilés ou les 2 Sac

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
28-03-2016, 22:41:34   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Alors, c'est fout, mais tu prends n'importe quel site genre oscaro and co, et ben pour eux, elle est en 4x100 ou 4x114.3.
Pas moyen de trouver en 5 trous.

Les EBC pour moi, c'était justement des OEM au nom d'EBC (comme Bosh, TRW etc) ??? c'est pas le cas visiblement....
Parce que effectivement, EBC je sais ce que ça vaut (après avoir lu pas mal de feedback pour les plaquettes).
(Modification du message : 28-03-2016, 22:43:03 par RomSS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
28-03-2016, 22:47:51   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Et non...
Sur la RX8 que j'ai au garage, ils sont voilés. Sur la CTR d'un pote fissurés + voilés. Bref ça vaut au moins autant que leurs plaquettes, soit pas grand chose Join

Et pourquoi t'es pas aller demandé chez Suz directement ?

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
05-04-2016, 21:19:32   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] En piste pour 2015.
Premières photos des jantes reçu hier Langue

[Image: 56dd508b6a1735303debcfd58332f86235de44b0.jpg]

[Image: 365e639e96ca6b49191bd4fa1b179dc72df3374c.jpg]

J'ai voulu les peser, mais la balance assez précise s’arrête à 5Kg. On pèse personne on arrive à 7kg (donné pour 6.45kg). La vérité doit se trouver entre ces deux valeurs.

Les colis de chez Driftshop et GT2I sont également arrivé, on verra ça ce weekend.
La commande chez Nengun est partie Lundi, donc réception peut être en fin de semaine. En espérant pas trop de frais à la douane (10% de la somme réelle annoncé).  Curieux de voir si la différence se fait sentir.

[Image: nengun-4228-00-toda-m16azc31szc32s_light...ey_kit.jpg]

Et puis commande passée pour les pneus, là j'ai un peu craqué. :iro:
Déjà j'hésitais pas mal au niveau de la largeur (205 ou 215 conseillé pour des jante en 7) et également en hauteur de flanc. Globalement en 55, les prix étaient bien moindre qu'en 50, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup, et on arrive à des valeurs hors tolérance, même si c'est pour une utilisation circuit à 90%).

Ensuite, étant très satisfait des AD08R, j'étais parti sur la même chose, seulement en 205/50R16, les stock sont assez rare, et l'échéance approchant, j'en ai besoin assez vite.
Resté donc les Federal 595RS-R ou R888®. J'ai longtemps hésité, du fait du prix bien différent. 95€ pour le Federal contre 160€ pour le Toyo. A mon niveau, j'avoue que les 595RS-R me suffiraient certainement, mais j'ai finalement craqué pour les

[Image: toyo-r888r.jpg]

Big Grin:  

J'espère attaquer "les travaux" dès ce week end.
(Modification du message : 06-04-2016, 08:28:04 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
UncleBen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 1
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
06-04-2016, 02:44:40   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
Bah vivement ce week-end alors !
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
10-04-2016, 20:11:32   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
Voilà pour les photos.
[Image: 2e2eb596253f150583a3926308b2633fcc05cfbd.jpg]
[Image: 75bb7beb0e15e5af58dfe264b3b854bb7c0aee46.jpg]

Bon après pour ce qui est du visuel, ça risque de ne pas plaire à tout le monde (gros pneu/petit diamètre), mais bon c'est pas le but recherché.  :Wink:

J'ai roulé une quarantaine de bornes, mais vraiment tranquille donc il faudra attendre le retour du Nurb pour avoir un feedback (même si je suis pas très doué pour ça).

Par contre j'en ai profité pour changer disques et plaquettes. La différence entre les DS2500 et les DS3000 est vraiment hallucinante, ça n'a rien à voir , ça freine vraiment très fort  :choc:   :lover: .
[Image: 078b4055c9fb209045843845614c3187048a77d2.jpg]


J'ai pas eu le temps d'essayer le plastidip, bon le résultat comme ça me plait, mais bon, à les avoir commandé, autant essayé, on verra bien.

Et les poulies de chez Toda (sincèrement, j'ai rarement vu un colis aussi bien emballé  :choc: ). Et la finition absolument parfaite.   
[Image: b7400ec14b7b73b6d733873336bba5fb98e172ec.jpg]
[Image: 322568e1cd50aa861c2901c4ccfeed5acfd4bacb.jpg]
[Image: 4b6588663777d246164e5acb0c4425a716d5cfeb.jpg]
Pas encore monté, mais les poids des pièces stocks sont :
1800gr pour la poulie de vilo, 163gr pour la poulie de l'alternateur, et 350 pour la pompe à eau.

J'ai pas pris la photo, mais il y a également une courroie renforcé dans le kit+ visserie.
Un ptit clin d’œil (visiblement un hérisson, d'après google, mais je sais pas si ça a une signification ??) : [Image: b23f0a8e90d548ee0d45ba5f01925b839892dc29.jpg]

Et puis j'ai fait un support vite fait, pour la cam. Ça vibre un peu trop comme ça, donc je vais voir comment y remédier.
[Image: edcb6ee8c6df040e1f16917534310e9926ef134c.jpg]
(Modification du message : 10-04-2016, 20:12:29 par RomSS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMpowaa Hors ligne
Active Member
***

- Japan
Messages : 315
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
02-01-2017, 20:46:30   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
Je relance ce post, ayant acheté la même Big Grin Ton post est vraiment intéressant pour le choix de pièces, censé et bien expliqué, et les belles photos.

Du nouveau ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
02-01-2017, 21:24:40   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
La dernière modif que j'avais faites était l'achat de la boite à air Monster Sport.
Un vrai beau produit, rare et certainement l'admi la plus étudiée et la plus efficace (mais pour valider cela, il aurait fallu repasser par la casé reprog) pour la Swift.

Je remet ici le post que j'avais écris à l'époque Wink

Citation :Quelques news ici :

Tout d'abord, pour ce qui est du kit de poulies allégés, celles du vilo et de la pompe à eau sont montées.
Pour l'alternateur, étant donné qu'on les avait changé juste avant de partir pour le Nurb, on avait pas assez de temps devant nous (démontage obligatoire) . Pas de grosses difficultés si ce n'est la place, un peu juste par moment (on avait démonté le support moteur, pour gagner un peu plus de place).
A part ça, RAS.

Je voulais faire un ptit tuto, mais on le trouve déjà sur le fofo :Wink:
Enfin si certains veulent se lancer et ont quelques questions, je tacherais d'y répondre.

Une petite photo, pas évident vu la place : [Image: d399b7b974565e827d2a7752ee5d87580d418d04.jpg]

Concernant le changement, on ne peut pas dire que ce soit flagrant, la voiture prend peut être un peu plus vite ses tours. Il ne faut pas s'attendre à un avant/après avec une voiture transformé.
Le ralentie n'a pas bougé, aucune sensation d'instabilité comme on pourrait le ressentir avec un volant moteur allégé.

2ème changement ce week end, comme j'en avais parlé, le changement de l'admi Blitz par la MSE.

[Image: 446826a7c62e3ce8ea192a62a8d94e73fb5a2433.jpg]
Reçu Mardi, le montage est tout de même un peu long, et évidement expliquer tout en Japonais.
Le vendeur avait fait ça hyper propre, le tout est arrivé impeccablement emballé (toutes le vis reperé et dans leur sachet d'origine, les autocollants..bref) rien ne manquait. Une très bonne surprise.

J'ai commencé le montage Samedi aprem, et finit ce matin, pas évidement avec la pluie qui tombé de temps en temps...vivement le mois de Juin LOL  

Encore une fois, c'est un mini tuto, mais si certains ont des soucis où des question, je suis là :Wink:
Il me semble que Phoenix26 (si je me rappelle bien) avait fait un tuto, mais dont il ne reste rien.

Voilà quelques photos :
On commence par la dépose du pare choc (ou de la boite à air d'origine, mais que je n'ai plus), rien de compliqué . Ça nous permettra d'enlever un cache en plastique qui obstrue l'arrivée d'air de la nouvelle boite à air. Ensuite il faut donc le découper, au dimension d'un autre cache servant d'arrivée d'air (fournit par MSE). Bon chez moi, j'ai pas grand chose comme outil, donc la découpe est clairement dégueulasse :ange: , mais bon une fois le pare choc remonté, ce n'est pas quelques chose que l'on voit.

[Image: e4f0419d43ded36024ec01bbda80577bc5652a0b.jpg]

Puis assemblé avec la partie fournit par MSE :
[Image: 01f20211bb3b3ea997a1d70d5b3e9720e5cf8200.jpg]

On décale ensuite le klaxon (qui gêne également le passage de l'air), avec une patte fournit également dans le kit.
Eux le mette plus bas, moi je l'ai juste décaler vers le condenseur de clim.
[Image: 17f262d84c2279a0c78eaaad78501d5b1ffe9bac.jpg]

Ensuite, on ouvre la boite à air en deux, pour pouvoir mettre le filtre à air.
Après avoir décalé la goulotte de remplissage de lave glace, on place ensuite la durite d'air (après avoir sortie le support caoutchouc sur le débitmètre) puis la partie inférieur de la boite à air avec ses deux support arrières qui s'enclencheront dans leur emplacement (comme avec la boite à air d'origine).
[Image: d48f1aa1e5442d3e6f8ec7e9a363239cd7943648.jpg]
On visse ensuite les deux vis avant sur les emplacements d'origines.
Puis on termine par les différents colliers une fois tout mis en place, et on referme la boite à air, 1/4 de tours pour chaque vis.

[Image: 8b5f57485c713085e7f27074965db532ff338a2e.jpg]
[Image: 7ccdde57fbe7fa294058e6a7d0c4312e123edb5a.jpg]

Et on remet le pare choc en modifiant la calandre pour que l'air puisse passer. Un peu galère pour faire quelques chose de "propre" sans outil spécifique, la plastique étant bien résistant sur cette partie.




Je suis allé rouler juste pour voir si tout allait bien, donc pas de feedback d'un point de vu performance.
Je ne m'attend de toute façon pas à un changement important, et je passerais la voiture au banc certainement le mois prochain.
La plan reste ensuite un changement des AAC (surement de chez Toda). A voir quand, j'aimerais également repartir au Nurb autour de Septembre, mais je ne pourrais pas faire les deux au même moment.

Wait and see !
----------
Désormais, elle est vendue, et une S2000 est venue prendre sa place...un rêve.

Mais c'était une chouette caisse !
(Modification du message : 02-01-2017, 21:25:59 par RomSS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
02-01-2017, 21:31:42   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
Jolie préparation que tu lui avait faites !!!

Présentes nous vite la remplaçante Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JDMpowaa Hors ligne
Active Member
***

- Japan
Messages : 315
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
02-01-2017, 23:33:29   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
Ah, la S2000..

J'imagine que tu as vendu les pièces de la Swift avec ? (désolé pour la question pas du tout intéressée Big Grin ).

Tu avais posté la présentation sur quel forum ? Tu peux m'envoyer un MP si c'est contre les règles du forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
03-01-2017, 00:20:37   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
@Arthman78 : Merci.  Pas de présentation de la S, et je ne pense pas en faire, désolé....

@JDMpowaa : Un peu la flemme de tout vendre à part, du coup, elle est partie avec les pièces, désolé  Big Grin

Pour le forum, tu le trouvera ici : (mais c'est un copié collé d'ici en grande majorité).  Wink

[Spoiler alert!] Cliquez ici pour afficher le message.
http://swiftpassion.superforum.fr/t16966...ck-romainl
(Modification du message : 04-10-2017, 11:45:47 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMpowaa Hors ligne
Active Member
***

- Japan
Messages : 315
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
16-01-2017, 19:47:27   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
@Roms : Merci pour les lien, je me suis inscrit sur le forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shoubaka9 Hors ligne
Junior Member
*

suzuki swift sport
84 - Vaucluse France
Messages : 84
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
27-09-2017, 19:09:31   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
que de souvenir Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
04-10-2017, 11:37:31   -   RE: [Suzuki Swift Sport IV] Du changement pour 2016, jantes à la maison !
Merci de ne pas faire de vente sauvage sur le forum.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 04-10-2017, 11:40:08 par TsoF.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS ! Phil_Houx 760 127 057 02-10-2023, 11:14:16
Dernier message: initialben31
  [Swift Sport 2018] Lets_2A 0 299 07-04-2023, 18:47:27
Dernier message: Lets_2A
  [HONDA CIVIC Virtuose + SUZUKI SWIFT SPORT] Les Jap du garage AccelereTypeR 0 408 21-04-2022, 22:33:40
Dernier message: AccelereTypeR
  [EH9] Et op, un deuxième fério à la maison Batox 58 9 571 29-10-2021, 21:00:23
Dernier message: Allsgone
  [Suzuki Swift Sport Hybrid] Phil_Houx 15 4 743 11-06-2021, 21:08:52
Dernier message: nico_ledingo
  [Suzuki Baleno] une Swift à la sauce indienne !! Phil_Houx 19 1 809 20-02-2021, 12:40:00
Dernier message: Phil_Houx
  [FK2] 2016 Civic Type R White Edition de gruikgruik gruikgruik 24 3 245 09-11-2020, 08:15:56
Dernier message: omclubber
  [subaru gt turbo] Une nouvelle Jap à la maison @polotche 3 693 08-11-2020, 20:15:31
Dernier message: @polotche
  [Accord CG9] Un dayli tout en souplesse ^^KW à la maison ^^ joshrider 20 1 730 05-04-2020, 21:51:06
Dernier message: joshrider
  [AE86 Trueno] Initial D Replica : Enfin à la maison ! WGaines 350 44 082 18-09-2019, 14:18:56
Dernier message: Snowmonkey