Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Swap A9] plusieurs petits problemes...

Auteur Message
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
31-07-2011, 04:37:15   -   [Swap A9] plusieurs petits problemes...
Salut tous ! Big Grin

J'ai enfin tester ce merveilleux moteur qu'est Le ZC A9 Big Grin... et comment dire mon EC9 est devenue... monstrueuse :O (rien que ça ^^), montés en régimes, reprises ect... pour vous dire, je rattrape mon pote qui a une ED7 pivevoté ^^ avec en plus un 421 inox, ce moteur c'est que du bonheur Twisted

Mais comme toujours (oui il faut bien un "Mais" quelque part ^^) j'ai plusieurs petits problèmes.

Ralentit stabilisé a 1250 Rpm, plus de feux stop ni recul, plus de jauge a essence ni température, plus d'essuie glace Cry ...

La voiture broute aussi quand je suis en 3eme autour de 1500 2000 tours, deuxième pareil (mais ça je pense que c'est les bougies...)

Pour le reste je suis un peu perdu :roll: pour ce qui est feux stop et recul, il y a un contacteur a récupérer sur l'ED7 que j'ai pour donneuse ? pour les jauge, d’où cela peut il venir ?... et mon ralentit dans tout cas Confused... c'est pas grand chose mais c'est assez gênant Confused...
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 818
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
31-07-2011, 17:10:39   -    
tu n'as pas remis la jauge ED ????

tes problèmes sont a rechercher sur le vehicule... continuité, alims, etc...

je ne pense pas que l'on puisse t'aider beaucoup pour le coup...

le workshop est ton ami

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
01-08-2011, 01:13:25   -    
ça y est on a tout réglé, sauf... le recul (pas trop grave) le broutage, le ralentit trop haut.

Pour le broutage ça devient critique, même avec un filet de gaz, a 1500 RPM, ca donne de sérieux acoups limite le moteur va lamentablement caler :/.

c'est assez troublant car meme a 3000 RPM je ressent des accoups, paradoxalement dans les tour c'est autre chose, moteur gronde tellement, les reprises sont bien franches et comme je vous l'ai dit, jusqu'à 170 je suis devant un ED avec collecteur inox et piv Evo.

Twisted ça existe la schizophrénie de moteur ^^ ?!, parce que j'ai réellement l'impression que mon moteur a limite une double personnalité ^^.. ca fait peur, veux pas kil me "pète une durite" sans mauvais jeux de mots ^^ Sad

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nono38eg Hors ligne
Active Member
***

civic ed7
38 - Isère France
Messages : 354
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
01-08-2011, 01:26:19   -    
Wheell-R a écrit :paradoxalement dans les tour c'est autre chose, moteur gronde tellement, les reprises sont bien franches et comme je vous l'ai dit, jusqu'à 170 je suis devant un ED avec collecteur inox et piv Evo.

une seule solution, roule tous le temps fort xD

j'ai eu plein de soucis avec mon swap heureusement que j'était pas seul

mais la plus part de mes soucis etait a cause du faisceaux éléctrique

pour toi je pense au injecteur si ils sont encrassé, sa pourrais expliqué que sa marche mieu quand tu les mes en plus grosse pression? peut etre voir pour un traitement au netoyant injecteur ou ptete bougie enfin voila quoi ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
01-08-2011, 13:34:59   -    
les bougies de mon ancien D14 passent sur un d16 dohc ?

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 818
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
01-08-2011, 15:29:37   -    
oui !

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nono38eg Hors ligne
Active Member
***

civic ed7
38 - Isère France
Messages : 354
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
01-08-2011, 16:41:34   -    
tien nous au jus ! Smile
ya un des admin du forum qui fait des netoyages injecteur avec des bains ultrason au cas ou

PS : je crois que c un admin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
01-08-2011, 16:42:27   -    
oui oui j'ai vu ca Smile merci

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nono38eg Hors ligne
Active Member
***

civic ed7
38 - Isère France
Messages : 354
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
01-08-2011, 16:43:49   -    
tu a testé les bougies ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
01-08-2011, 21:15:12   -    
pb de broutage réglé, j'avais des pertes de compression apparemment c'est parce les bougies étaient pas assez serrées ^^ heureusement que je les ai changés ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 328
Sujets : 75
Inscription : Jan 2007
Réputation : 32
01-08-2011, 21:28:33   -    
ca a lair de rouler cette histoire lol

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nono38eg Hors ligne
Active Member
***

civic ed7
38 - Isère France
Messages : 354
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
01-08-2011, 22:45:26   -    
Bonne nouvelle alors on peu avoir des photos

Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
07-08-2011, 04:08:00   -    
Voila quelques petites photos Smile

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

Hormis tout ça les principaux pb on étés réglés mais mon ralentit a 1200 Rpm commence vraiment a me stresser, je sais pas si c'est lié avec mon problème broutage quand je roule sur un filet de gaz en dessous de 2000 tours :/...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
07-08-2011, 20:29:07   -    
personne n'as d'idée sur ce problème ? Confused

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
08-08-2011, 18:04:24   -    
UP ! =3

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nono38eg Hors ligne
Active Member
***

civic ed7
38 - Isère France
Messages : 354
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
08-08-2011, 18:25:30   -    
calculateur... ta un ptit bidule pour reglé le ralenti un pote ma dit .. sauf que jlé tourné sa change rien essai toi

Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
08-08-2011, 21:03:51   -    
la même j'ai essayé l'autre jour, j'ai perdu 100 tours (super) mais ça reste trop haut :'(

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
17-08-2011, 09:14:42   -    
Apres mon réglage souppapes mon broutage a l'air moins présent, mais j'ai tjr mon pb de ralentit Sad

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-08-2011, 06:44:22   -    
c'est bizarre que personne n'ai jamais eu ce problème :/... si quelqu'un aurais pu m'aider ... Oops!

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 325
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
18-08-2011, 07:26:53   -    
Des accoups ? t'as pensé à regarder du côté de l'alim en carburant ?

La pompe est bien alimenté à au moins 12V ? Pas de prise d'air sur les durites dans le compartiment moteur ?

J'avais des accoups et c'était la durite d'arrivé d'essence jusqu'au rail d'alimentation des injecteurs qui était poreuse.

Sinon pour ton ralenti, es ce que ton throttle position senser est bien calibré ? Papillon en bonne position ? Cable d'accel bien en place ?

J'espere que tu vas trouver Wink

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 520
Sujets : 84
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-08-2011, 08:05:47   -    
hum je pense pas sue ce soit une prise d'air, elle démarre au premier cou de clé. pour le ralentit ya un ptit truc derrière le calculateur, ça peut être ça ? c'est quoi le throttle position senser (et comment le calibrer si il l'es pas bien) Oops! (oui je fais un peu la questionnette ^^')

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 325
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
18-08-2011, 14:59:28   -    
Wheell-R a écrit :hum je pense pas sue ce soit une prise d'air, elle démarre au premier cou de clé. pour le ralentit ya un ptit truc derrière le calculateur, ça peut être ça ? c'est quoi le throttle position senser (et comment le calibrer si il l'es pas bien) Oops! (oui je fais un peu la questionnette ^^')


J'avais pas de problème de démarrage quand j'avais ma durite poreuse, les accoup se faisaient à vitesse stabilisé, comme toi en gros Wink

TPS =
[Image: honda_throttle_positioning_sensor_tps.jpg]


Pour savoir si il est bien calibrer: un multimètre, regarde sur les manuels d'atelier ou sur youtube, y'a des tutos Wink

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

ek3/CRV
16 - Charente France
Messages : 1 352
Sujets : 20
Inscription : May 2004
Réputation : 21
18-08-2011, 15:46:10   -    
Ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu ?

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 404
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
18-08-2011, 16:13:55   -    
ou tout simplement trop long...le câble d’accélérateur était pas remis a sa place d'origine sur l'EG de mon voisin, son ralentit faisait le yoyo...

sinon pour le broutage, essaye avec une autre durite d'arrivée d'essence, sa coûte rien d'essayer, et vérifie que tout est bien serré a ce niveau là.

essaye de vérifier aussi ton circuit d'essence sous la caisse, des fois que on sait jamais Wink


et je profite de ton topic, si sa te derange pas, mais j'aimerais savoir quel est le boitier sur l'arbre a came d'echappement precisement, parce que on me dit un coup c'est le capteur d'AAC, un coup le PMH, donc j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire.parce que mes injecteurs craches qu'une fois sur mon D16, du coup je suis pas pret de le faire demarrer LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
18-08-2011, 16:21:22   -    
slt,
tu a quoi comme calculateur?
ta verif si ta des codes ereurs?
ta quoi comme carto?
ta verif tes filtres? ( essence)

aprés si ton ralentit est a1000 trs/min c'est pas si execifsque sa il me semble Confused:

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 404
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
18-08-2011, 16:42:31   -    
sur D16A9 il est pas censé etre au dessus de 900tr/min...
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
18-08-2011, 20:31:05   -    
ok Wink

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] Problemes VTEC swap B18c6 Nickson 5 1 697 26-05-2008, 15:00:26
Dernier message: mijy_
  [EK4] Swap B18 problèmes résolus p.10 Benj323 175 21 658 26-09-2007, 09:48:40
Dernier message: dj_spark