Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Swap D14A1 -> D16Z6 ?

Auteur Message
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 054
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
28-10-2004, 15:05:53   -   Swap D14A1 -> D16Z6 ?
Est-ce possible dans une Civic EC9 ?
La boîte d'origine tiendrait-elle le coup ? S'il s'agit de la même boîte (sauf étagement) que celle associée au ED7 j'imagine que oui ...

Pour le faisceau ? L'embrayage (par câble -> hydraulique) ?

Lourd comme modif ? Des expériences ?
Retourner en haut
Trouver
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 924
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-10-2004, 15:08:11   -    
appelle promax, nous on y va bientot avec un pote pour en faire 1 mais la caisse c'est pas la meme...

EDIT: PROMAX CEST DES GROS CONNARDS QUI SAVENT RIEN FAIRE N'Y ALLEZ PAS 9 mois pour pas finir le swap!!!

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 054
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
28-10-2004, 15:10:15   -    
C'est quoi la caisse ?

Ca me plait de savoir ce que vous préférez comme moulin entre le D16A9 et le D16Z6 ... ce deux moteurs se valent non ?
Retourner en haut
Trouver
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 924
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-10-2004, 15:15:01   -    
nous on swap un d14a4->d16z6 sur uen ej9 1.4is

pour les 2 moteurs je sais pas trop, logiquement le d16a9 est plus velu avec + de couple. Pour toi a mon avis le d16a9 se swapperais + facilement.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 054
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
28-10-2004, 15:26:53   -    
Oui mais alors je passerais plus au CT : trop voyant.
Tandis que le D16Z6 est un SOHC ...
C'est pas vraiment pour moi en fait (je vais pas gâcher un D14A1 de 27000 km Wink ), c'est une question comme ça, je suis curieux. Et puis si quelqu'un a déjà fait la modif, ça me plairait de voir des photos ou des vidéos ...

A la limite, si je veux booster un jour mon EC9, je me demande s'il ne serait pas plus simple de monter deux gros carbus double corps (genre Weber ou autres) avec deux filtres (boxes) externes (genre K&N ou Green) et un ACT plus pointu qui lui permettrait de gagner 500 ou 1000 tpm.
Mais dans ce cas, je ne sais pas si les ressorts de soupapes vont suivre et surtout si les soupapes seront d'un diamètre suffisant.
Et en plus, j'imagine que la boîte tirerait trop long => d'où nécessité de piquer des éléments d'une boîte de ED7 ...

Y'aurait moyen d'en tirer 110-120 ch non ? Avec un bon couple mais une conso en hausse certes ...

A combien évalueriez-vous une telle prépa ?
Retourner en haut
Trouver
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 924
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-10-2004, 15:38:15   -    
perso je trouve que ca vaut pas le coup de preparer un 90ch de maniere extreme....

"Oui mais alors je passerais plus au CT : trop voyant. "


On le repeteras jamais assez: au CT on n'ouvre pas le capot!!! ils verifient la pollution et le freinage, chassis, etc...

cyvric a monté un moteur d'itr et des trains d'itr sur son EG et il est passé sans pb!!!

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver
Suzuki Man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 265
Sujets : 22
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 15:47:56   -    
Muad-Dib a écrit :On le repeteras jamais assez: au CT on n'ouvre pas le capot!!! ils verifient la pollution et le freinage, chassis, etc...

euh ca ça depend moi au CT ils ont ouvert le capot apres ca depend peut etre aussi des centre, je sais pas
Retourner en haut
Trouver
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 054
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
28-10-2004, 16:41:20   -    
Muad-Dib a écrit :perso je trouve que ca vaut pas le coup de preparer un 90ch de maniere extreme....

"Oui mais alors je passerais plus au CT : trop voyant. "


On le repeteras jamais assez: au CT on n'ouvre pas le capot!!! ils verifient la pollution et le freinage, chassis, etc...

cyvric a monté un moteur d'itr et des trains d'itr sur son EG et il est passé sans pb!!!

C'est pas une prépa si extrême ... elle se situe entre un moteur groupe N et groupe A, on ne touche même pas à la culasse ...
C'est clair que ça se verrait via les filtres apparents. Mais me dîtes pas que vous enlevez tous vos KAD pour passer vos caisses au CT, pourtant elles passent.

Pour la petite anecdote, je suis passé il y a quelques années avec mon EE9 : KAD Green, collecteur inox Supersprint, ligne complète Supersprint, décata Supersprint, pot Remus, ressorts courts Eibach, jantes 7"/16" (195/45R16) au lieu de 5,5"/14" (195/60R14) ...
Je ne sais pas si à présent, je repasserais aussi "à l'aise" avec le même véhicule ...

Détrompe-toi, en Belgique ils ouvrent le capot pour vérifier le numéro de chassis, voir même le numéro de série du moteur (je suis plus trop sûr de cette dernière vérif mais ils me semblent qu'ils le font) ...

Pour les trains arrières ITR, faudraient vraiment qu'ils soient experts Honda pour le voir, sauf si disques au lieu de tambours après la modif. Encore que ça ils ne sont pas obligés de le savoir, ils voient que c'est des pièces d'origine Honda, ils se posent moins de questions que si un mec fait monter des disques groupe A rénurés/percés avec étriers 4 ou 6 pistons par exemple ...
Retourner en haut
Trouver
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 924
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-10-2004, 17:01:32   -    
en belgique oui mais en france non. ya un mec ya pas lgtps qui est passé avec tout de mdofié un peu comme ton ancienn caisse et ils l'ont refusé juste pour la polution car il etais decata. il est respassé qques jours + tard avec son cata et c'etais bon.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver
protoxide_d_azote Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
17-02-2006, 20:40:20   -    
Citation :On le repeteras jamais assez: au CT on n'ouvre pas le capot!!! ils verifient la pollution et le freinage, chassis, etc...
désolé mais par chez moi ils ouvrent aussi le capot au CT
Retourner en haut
Trouver
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 924
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-02-2006, 20:42:09   -    
possible mais ils doivent pas verifier les numéros de moteurs.
Et pis sinon changez de CT


sinon si c'est possible d'éviter de deterrer les vieux posts alors qu'en plus il y en a un en ce moment qui parle du meme probleme ce serait bien ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver
Sylv1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 389
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 2
17-02-2006, 21:00:25   -    
Moi je suis passé sans pb... mise a part la polution qui etait pas bonne car j'avais pas fait un reset ecu suite au debranchement de mon debimetre...

mais sinon, gros pot, ligne inox, sans cata, pneu tres larges....et surtout swap turbo au lieu de atmo..... bin que dale, ils regarde pas!!!

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
Retourner en haut
Trouver
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 054
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
17-02-2006, 21:49:54   -    
Lol le déterrage ! LOL
Retourner en haut
Trouver
Sylv1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 389
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 2
17-02-2006, 22:11:04   -    
mdr, j'avais meme pas vu!!!

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
Retourner en haut
Trouver
# 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Z6-H22A2-H22A5] Swap moteur, besoin des schémas électrique zerocool2806 9 1 184 22-05-2017, 16:03:19
Dernier message: fred_eg5
  [EG4] swap d16z6 boost12 20 5 432 11-03-2013, 23:14:00
Dernier message: Vmax
  [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6 NeNdesign 17 3 917 29-08-2012, 20:41:21
Dernier message: NeNdesign
  [swap] d16a9 or d16z6? orl9 8 2 472 09-03-2012, 22:13:04
Dernier message: orl9
  [EJ2] Swap D16z6 Skylin3 14 4 272 02-11-2011, 17:34:11
Dernier message: Kartouche16
  [swap] D16Z6 sur eg4 seb-eg3 4 1 424 09-08-2011, 15:57:17
Dernier message: seb-eg3
  [EG4 swap d16z6]. Problème de ralenti. eg97441 1 1 535 31-05-2011, 09:28:26
Dernier message: krome
  [EC9] Swap de culasse envisageable sur D14A1 ? xeost 6 2 084 06-04-2011, 11:35:21
Dernier message: LilVince212
  [swap] d16z6 dans ej2 essid76620 2 1 091 13-10-2010, 08:12:42
Dernier message: essid76620
  [d16z6] swap b16 devilyme 1 975 15-08-2010, 11:53:50
Dernier message: Tiju42