Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Swap culasse swift gti 16v @ bas moteur 1600 16v
Philippz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
09-05-2006, 21:11:34   -   Swap culasse swift gti 16v @ bas moteur 1600 16v
Voila je vais avoir un peu de temps pour me consacrer au moteur donc j'avais penser faire la modif la plus courrante pour commencer j'aimerais déja avoir des infos / choses a savoir et les modifs a faire , jaimerais aussi savoir si la boite de swift gti passe ou si il faut absolument garder la boite de 1600 merci
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-05-2006, 21:37:46   -    
On va te faire un pti récapitulatif:
-Bas G16 (vitara, baleno, swift...)
-Piston oversize 1mm de swift gti
-Courroie de distribution de honda 16i16 (ed7/ed9...)
-Soit la boite d'une swift 1600 ou alors pour garder ta boite de gti, utiliser la meme adapation samurai/G16.
-Volant moteur de l'un ou de l'autre selon la boite.

Ici l'adaptation 1300/1600 de chez Calmini (à bibi sur la table de la salle à manger Big Grin )
[Image: p20300747ak.jpg]

Je n'ai pas encore fait le montage, j'ai mesuré, comparé etc avec les pièces que j'ai.
D'après Swiftman, le 1600 aime moins les tours que le 1300 (course longue et ensemble mobile bcp plus lourd).

D'après ce que j'ai vu sur différents sites, c'est minimum 130cv tout stock.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philippz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
09-05-2006, 22:07:04   -    
Pistons oversize faut les changer donc ?
Je ne connais pas l'adaptation pour la boite samurai/G16 si tu pourrais m'éclairer et savoir comment elle est faite

J'ai trouver ca sur le net : http://www.ssgti.net/tech/swap.htm mais ne connaisant rien a l'anglais ca ne m'avance a rien

Au niveau électronique rien a toucher meme pas le boitier ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
09-05-2006, 22:24:20   -    
haaa on va pouvoir chercher un peu. sur ssgti, tu as deja une bonne idée de la base du boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
09-05-2006, 22:37:32   -    
alors un joint metal epais, une flange pour fabriquer un collecteur sur mesure, et un bloc guard, je pense que ledit bloc guard pourrait aider dans la fiabilisation du bloc.


[Image: SUZUKI%20COPPER%20HEAD%20GASKET.jpg]


[Image: FLANGE.jpg]



[Image: guard.gif]





http://members.shaw.ca/bigbearzuke/ts/engine.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-05-2006, 22:51:14   -    
Philippz, oui piston de swift gti en oversize de 1mm car les embrèves de soupapes dans les pistons ne correspondent pas du tout.

SWIFTMAN, Ce que tu nous sors là c'est pour des montages 1600 turbals, pour un swap stock, c'est pas nécéssaire.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philippz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
10-05-2006, 07:07:21   -    
Donc il me faut :

L'adaptation pour la boite car je veux rester en boite de 1300 gti

Des pistons oversized

Combien va me couter tout ca ? Et ou je peux en trouver

Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35

Philippz Parts Only !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Twiincam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 28
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
10-05-2006, 09:32:59   -    
Deja pécho ceux-si sur un site NL, ben je vais une fois lire tout ca a mon aise, et en traduire ce qui peut etre utile....

http://www.suzukituningclub.nl/forum/rea...828&page=1

Pis sinon un dégourdi y est deja passé aussi (meme base G16A)

http://www.revnit.bravepages.com/engine.htm

Wink

Honda CB1000: http://www.mijnalbum.nl/Album=783ZQFPV
Kawasaki ZRX-R: http://www.mijnalbum.nl/Album=FZGGH4BH

membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
10-05-2006, 10:15:04   -    
sur mon lien il y a des pistons.
le joint est métal, mais plus epais, c'est necessaire, le bloc guard, je me suis dit que ca pouvais peut etre en partie solutionner le probleme de faiblesse du bloc dans les tours.la flange d echappement c'est pour le collecteur qui doit etre rallongé. tant qu'a faire, autant augmenter un peu les perfs non? il est quand meme ouvert.

il est necessaire de reprogrammer l'ecu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philippz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
10-05-2006, 20:54:40   -    
Bon faudrais savoir je veux pas faire tout ce travail et que le moteur lache 200km après lol

Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35

Philippz Parts Only !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
10-05-2006, 22:44:44   -    
rien de dangereux dans mes infos...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philippz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
11-05-2006, 21:56:54   -    
Lijst met onderdelen die ik heb gebruikt:
- Kop van een 1.3 GTi (G13B)
- Onderblok van een 1.6 (G16A)
- Distributieriem Honda prelude 2.0
- Waterpomp van een GTi
- Oliepomp van een GTi
- Dynamo van een GTi
- Startmotor van een GTi
- 60 mm gasklephuis van een nissan (SR20DE motor)
- Opgeboord inlaatspruitstuk (passend bij gasklephuis)
- Opgeboorde MAF (49,5 mm) van een GTi
- Aangepaste brandstofrail.
- Boutjes, moertjes, enz.

Voila mais je connais rien moi a cette langue lol j'ai pris sur le site de laxmilover quelqu'un pourait traduire ?

Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35

Philippz Parts Only !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
11-05-2006, 22:24:11   -    
culasse de 1.3 GTI
bloc moteur de 1.6
distribution de prelude
pompe a eau de GTI
pompe a huile de GTI

le reste je sais pas, mais c'etai pas trop compliquer






twincaam es demander a l acceuil

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
11-05-2006, 23:53:15   -    
dynamo et startmotor ca doit etre alternateur et l'autre demarreur

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
12-05-2006, 02:17:50   -    
Philippz a écrit :Lijst met onderdelen die ik heb gebruikt:
- Kop van een 1.3 GTi (G13B) culasse gti
- Onderblok van een 1.6 (G16A) bas moteur 1600cc
- Distributieriem Honda prelude 2.0 courroie lude
- Waterpomp van een GTi pompe a eau gti
- Oliepomp van een GTi pompe a huile gti
- Dynamo van een GTi alternateur gti
- Startmotor van een GTi demarreur gti
- 60 mm gasklephuis van een nissan (SR20DE motor) papillon de gaz
- Opgeboord inlaatspruitstuk (passend bij gasklephuis) réalésage corps admission diametre adéquat avec le papillon?!
- Opgeboorde MAF (49,5 mm) van een GTi MAF réalésé en 49.5
- Aangepaste brandstofrail. je ne sais pas trop, mais je crois a voir avec le filtre a essence
- Boutjes, moertjes, enz. broutilles...

Voila mais je connais rien moi a cette langue lol j'ai pris sur le site de laxmilover quelqu'un pourait traduire ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Twiincam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 28
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-05-2006, 08:45:29   -    
Pomp-a-Eau et huile, demareur et dynamo de la GTI.
MAF c'est la piece en metal avec le sensor au filtra a air, sais pas comment ca s'appelle en 'vrai' lolz.
Rail d'escence adapté. Courroie distribution de Prelude 2.0, bas moteur G16A, Culasse G13B, Inlaatspruitstuk c'est le EFI (enfin, plustot ceci: http://suzukird1.netfirms.com/swift/gti/...089d5287ad) et puis le gasklephuis c'est ....suis pas sure, mais je pense http://suzukird1.netfirms.com/swift/gti/...089d5287ad.
Voilou, sinon y falait aussi des boulons et des ecrous Wink

Puis on site est fun aussi: http://www.nox6.nl/index.html

Honda CB1000: http://www.mijnalbum.nl/Album=783ZQFPV
Kawasaki ZRX-R: http://www.mijnalbum.nl/Album=FZGGH4BH

membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
12-05-2006, 19:05:51   -    
Twiincam a écrit :Pomp-a-Eau et huile, demareur et dynamo de la GTI.
MAF c'est la piece en metal avec le sensor au filtra a air, sais pas comment ca s'appelle en 'vrai' lolz.
ca s apelle debit metre (l ortographe je suis pas sur)

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Twiincam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 28
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
13-05-2006, 19:19:37   -    
Wink
thankx

Honda CB1000: http://www.mijnalbum.nl/Album=783ZQFPV
Kawasaki ZRX-R: http://www.mijnalbum.nl/Album=FZGGH4BH

membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
13-05-2006, 21:58:46   -    
no soucy

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
13-05-2006, 22:09:38   -    
Philippz, tu t en sort ???

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
13-05-2006, 23:10:03   -    
oui, tu as commencé le cahier des charges?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philippz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
14-05-2006, 10:28:31   -    
Bah ca ma fait mal au coeur les 500 dollars pour les pistons déja lol

Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35

Philippz Parts Only !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
14-05-2006, 10:33:04   -    
ils sont commandes??

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philippz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
14-05-2006, 10:56:43   -    
non

Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35

Philippz Parts Only !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
16-05-2006, 23:17:41   -    
il y a surement moyen de ne pas devoir les changer!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philippz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-05-2006, 07:11:31   -    
Comment ? lol

Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35

Philippz Parts Only !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
17-05-2006, 09:25:22   -    
[Image: dremel!!!!!!!!!!!!!!!.jpg]


LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
17-05-2006, 09:29:02   -    
pourquoi ne pas monter des pistons gti stocks?!
il n'y a pas "que" la course qui change?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philippz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-05-2006, 12:42:14   -    
Les pistons de gti sont prévus pour tourner dans des cylindres de 1300 pas de 1600

Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35

Philippz Parts Only !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
17-05-2006, 19:34:39   -    
sur les modifs que j'ai lues par le passé, nulle precision sur les pistons. il serait interessant de comparer un piston gti et un piston 1600, on a le meme alésage si je ne m'abuse, et il faut voir pour le pied de bielle...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [sf gti] Swift Gti 4wd ?? L ' AURELIEN 51 12 992 04-08-2021, 23:42:25
Dernier message: L ' AURELIEN
  [SF swift GS] swap g13b 8s par un G13bb 16v mpefi L ' AURELIEN 0 800 26-12-2020, 15:21:34
Dernier message: L ' AURELIEN
  [SWIFT MK2] Code couleur Swift MK2 L ' AURELIEN 4 1 053 10-04-2020, 00:02:30
Dernier message: L ' AURELIEN
  demarage swift gti dans samurai ressou 1 2 374 18-11-2019, 18:53:56
Dernier message: marcus001
  [Swift GTi] Cracked's SS GTi cracked 735 76 208 21-07-2018, 11:56:38
Dernier message: swiffer
  Couples et ordre de serrage culasse swift mk1 Gti . JulienGTI 4 3 290 07-10-2017, 17:09:02
Dernier message: vicheswift
  Quel moteur swift gti ressou 10 3 145 15-04-2017, 23:05:28
Dernier message: ressou
  Swift gti mk1 JulienGTI 21 3 610 18-02-2017, 20:47:15
Dernier message: swiffer
  [Swift GTi] 1991 - Problèmes récurrents? et vos conseils Juaan 10 3 928 15-01-2017, 19:41:34
Dernier message: swift57
  Samurai swap swift GTI Fredo 22 6 476 09-01-2017, 21:49:16
Dernier message: Fredo