Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Swift Sport] Vendue
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir
****

100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 147
Sujets : 22
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
21-04-2016, 10:49:02   -   RE: [Swift Sport] Une petite bombe dans la campagne
C'est à prévoir inévitablement Sac Pour ma défense, je pense que j'aurais les fonds suffisant pour assurer une fois un rebuild Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Adriano Hors ligne
Junior Member
*

75 - Paris France
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
21-04-2016, 12:41:12   -   RE: [Swift Sport] Une petite bombe dans la campagne
C'est enterrer des sous pour pas grand chose. Prends directement une SSS, tu seras gagnant sur tous les points, conso, assurance, pièces aftermarket, entretien...
Personnellement je ne prendrais pas le risque

Ex-Pedrophile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
21-04-2016, 12:46:03   -   RE: [Swift Sport] Une petite bombe dans la campagne
+1
Pense quand même que la RX8 c'est pas juste un achat et un rebuild au début, il va falloir la nourrir en essence, payer l'assurance, prévoir les entretiens plus rapprochés et plus chères, prévoir un temps d'immobilisation quand tu referas un rebuild, la revente, si tu vas à la neige l'hiver c'est pas forcement l'idéal, etc...

La SSS c'est passe partout, beaucoup moins contraignant au quotidien je pense Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 21-04-2016, 12:51:12 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir
****

100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 147
Sujets : 22
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
21-04-2016, 12:50:15   -   RE: [Swift Sport] Une petite bombe dans la campagne
On verra de toute façon j'y suis pas encore LOL Mais je suis conscient que la SSS est un choix plus sage!

Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir
****

100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 147
Sujets : 22
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
30-08-2016, 15:56:43   -   RE: [Swift Sport] Une petite bombe dans la campagne
Des nouvelles de ta SSS?

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
31-08-2016, 19:57:14   -   RE: [Swift Sport] MAJ du sujet + Roadtrip
Bon puisqu'il le faut!

Niveau news, rien de spécial, elle est très sale en ce moment... Je lui ai acheté un peu de shampoing et produits pour nettoyer la carrosserie, maintenant faut que je trouve le temps et je prendrai des photos le moment venu Wink


Les interventions prévues

J'ai passé un peu de temps dessous cet été. J'ai une des deux courroies qui semble plus vieille que l'autre donc je vais m'occuper de ça dans le doute (j'ai eu une facture de l'ancien proprio mais elle est au singulier dessus...). Faudra que je trouve un moyen simple de vérifier la tension de la courroie.

Je me suis inscrit sur Swiftpassion pour en apprendre un peu plus mais j'ai pas encore eu le temps d'approfondir.  Sad

Sinon j'ai poncer et mis de l'antirouille si un petit coin de mon aile arrière pour éviter que ça rouille. Je l'ai acheté comme ça (rabais du vendeur qui avait frotté une petite partie de son aile...) mais j'hésite à payer de la carro en sachant qu'elle passe son temps sur des parkings où je peux me prendre des coups chaque jour... On verra si je trouve un carrossier pas trop cher.

Sur le même coin j'ai aussi le support de pare choc à acheter (ferrure) à 20e le bout de plastique sur internet, faut que j'aille chez Suzuki.


Le bilan après huit mois

En ce moment je fais environ 500km par semaine avec et je n'ai rien à lui reprocher. La plupart du temps je cruise à 100km/h. Smile

    Comportement :
Avec cette voiture tout va bien, je suis toujours impressionné par son agilité sur nos petites routes. Y'a deux jours l'arrière a un peu décroché dans un virage sur le sec, ça fait bizarre mais très bon comportement et bien rattrapable. Le revêtement n'était pas terrible ça n'a pas du aider.
J'ai l'impression que le moteur demande toujours à être poussé et pour moi elle ne manque pas de puissance. J'ai utilisé un peu la génération suivante (version 1.2vvt) en juillet, c'est le jour et la nuit, elle est tellement ennuyeuse...

    Conso :
Je suis toujours entre 7l et 7,5l donc j'en suis très content.

    Confort :
Je suis souvent secoué avec toutes les routes dégradées par chez moi. J'hésite à passer en 15 ou 16 pouces au prochain changement de pneus pour gagner en confort, pour moi les 17 pouces sur une voiture de ce type c'est trop.


Road Trip

Cet été je suis parti 3 semaines et j'ai fait 4000km.
Malheureusement pour ce dernier j'ai troqué ma Swift contre un Hyundai Tucson 2015 de location du coup je ne vais pas l'étaler ici en long et en large (Ca faisait un peu loin et cher de l'emmener au Canada^^).

J'ai été agréablement surpris par cette voiture. Niveau technique:
Moteur 1,6 Turbo essence de 177 chevaux, 4 roues motrices avec une boîte auto à 7 rapports.

    Les plus :
- Presque toutes options : caméra de recul, les sièges chauffants même à l'arrière, détecteur d'angle mort (bien pratique vu qu'ils doublent aussi par la droite)
- de l'espace dans la voiture pour 5 adultes
- de l'espace dans le coffre pour 5 bagages d'adultes
- un ensemble moteur/boîte vif malgré le poids en charge
- un bon comportement dans les forêts avec du dénivelé et du sinueux.

    Les moins :
- la place du milieu à l'arrière (pour moi c'est valable pour presque toutes les voitures récentes...)
- les jantes 19 pouces qui limitent le confort sur les routes très abimées du Canada.
- le mode séquentiel avec un petit lag.

Il y a tellement de réglages pour la position de conduite qu'en revenant j'ai été de nouveau dérouté par la position de conduite de la swift...   Confused


Au Niveau des caisses beaucoup de ricaines évidement (mustang, camaro, challenger, corvette etc de toutes générations). Chaque maison a un pickup et une berline. Une maison sur deux a un RAM, les autres ont GMC et Chevrolet.
Pour les autres marques c'est comme aux US, les BMW sont toujours en essence, toujours avec les plus gros moteurs, pareil pour les mercedes et les audis (moins présentes).

Niveau japonaise il y en a énormément, les trois plus gros vendeurs de voiture là-bas sont Ford, Toyota et Honda. Le long du fleuve dans chaque ville/village je croisais toujours au moins une mx5, toujours en excellent état, même les NA et NB (contrairement aux RX8 et civic). Ca fait plaisir de voir ça  Smile

Sinon pour le Road Trip, j'en garde vraiment un super souvenir, atterrissage à Toronto, puis direction les Chutes du Niagara, Parc Algonquin, Ottawa, Montréal, tour de la Gaspésie puis on longe le Saint Laurent pour arriver à Québec et on repart en avion depuis Montréal. C'est un super pays avec des habitants vraiment gentils.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de détailler plus que ça ici. Wink

Pour l'anecdote, comme je le disais la rouille fait son effet là-bas, des coulures au niveau des sigles, des poignées, ce n'est pas rare de voir des Civic avec des morceaux d'aile en moins ou des Chrysler Voyager avec des petits coins de coffre en moins...  Et pour la route, une petite photo de RX8 qui croustille :
[Image: jHoyFdIh.jpg]


Et une autre avec notre voiture au premier plan et deux mx5 derrière, dans une auberge à la Malbaie :

[Image: ke1Xk2Mh.jpg]



Bon je me suis un peu éparpillé et au final j'ai pas beaucoup parlé de la swift.  Big Grin

A bientôt pour de nouvelles aventures avec je l'espère des photos de ma petite protégée!

(Modification du message : 01-09-2016, 10:16:58 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 150
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
01-09-2016, 08:23:26   -   RE: [Swift Sport] MAJ du sujet + Roadtrip
Les photos ne s'affichent pas Wink

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir
****

100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 147
Sujets : 22
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
01-09-2016, 09:48:33   -   RE: [Swift Sport] MAJ du sujet + Roadtrip
Plus ça va, plus tu me pousses à prendre un SSS parce qu'elle à l'air vachement bien entre le compromis conduite pépère de tous les jours/arsouilles de cochon LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
01-09-2016, 10:24:26   -   RE: [Swift Sport] MAJ du sujet + Roadtrip
fefe hyundai, merci c'est corrigé Wink

FrenchEclipse, Je n'irai pas juste qu'à dire que c'est un bon compromis car elle supporte la conduite pépère certes mais ses jantes, son amortissement et sa boite très courte n’embellisse pas cette pratique, surtout sur route dégradée^^ Pour le côté arsouilles oui c'est pas mal Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir
****

100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 147
Sujets : 22
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
01-09-2016, 11:32:25   -   RE: [Swift Sport] MAJ du sujet + Roadtrip
Plus croustillante que cette risque8, c'est difficile de faire Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
04-01-2017, 19:24:05   -   RE: [Swift Sport] MAJ du sujet + Roadtrip
Bon je reviens avec des nouvelles un an après l'achat.  Smile

Je suis vraiment séduit par la swift pour mon utilisation. En faisant énormément de routes de campagne/village tous les jours (1 heure par jour a minima) , j'ai beaucoup de virages, de freinage, d'accélération et elle est exemplaire sur le sec comme sur l'humide. Elle est vraiment fun et intuitive. Aux limites ça souvire doucement en prévenant. Je me suis suppris une fois à survirer sur route humide grasse entre deux fossés et ça se rattrape vraiment bien. Pour la petite histoire j'avais abusé sur la vitesse en entrée de virage et j'ai surviré en sortie.

11 mois et 10 000km après la dernière vidange faite par moi-même, j'ai remis le couvert :

[Image: yu1yIBL.jpg]

[Image: 16xg7Uf.jpg]

Bien pratique la fosse  :

[Image: OgfLGpG.jpg]

Je suis passé à la magnatec 5w40 que j'ai eu moins cher que la gtx 10w40 utilisée précédemment et je ne le regrette pas. C'est un délice, beaucoup plus fluide à froid, le moteur est moins bruyant, plus agréable à froid. A chaud je vois pas trop la différence.

Donc 11 mois et presque 10 000km plus tard le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil, le moteur est ultra sec et l'huile me paraît bien claire pour de la gtx 10w40 qui n'est pas reconnue pour sa longévité :

[Image: 7adjGsz.jpg]

Pour info l'année dernière, un mois après l'achat, de l'huile avait commencé à couler sur ma place de parking (du jour au lendemain). Je devais faire la vidange donc j'en avais profité pour
inspecter la fuite. Résultat,  lors de la vidange, j'ai vu que la boîte commençait à perdre de l'huile par les joints spi (rien de visible avant). Donc les joints spi ont été changés, depuis RAS tout est sec, on note l'insolente accessibilité du filtre à huile :

[Image: jwOBPnU.jpg]

A noter que ma mère a le même problème au niveau des joints sur sa swift. Sauf que la sienne est de 2012 et a 40 000km. Apparemment c'est récurent chez Suzuki...

Sinon pour alimenter un peu le sujet une photo prise récemment :

[Image: G4nnysM.jpg]


Pas si petite que ça la swift :

[Image: tIj0FYb.jpg]


J'ai essayé de faire des vidéos pour montrer le son de l'échappement mais ça rend vraiment pas avec la caméra dans son boîtier étanche sans micro externe... Je réessayerai prochainement je pense.

Un daily ça sert souvent du coup elle n'est jamais propre et souvent très sale surtout vu les routes chez moi...Une photo de son état la semaine dernière avec un avant/après le lavage, elle en avait bien besoin :

[Image: J5Xw7kU.jpg]


[Image: ujrs9S1.jpg]


Rien d'autre à dire pour le moment. Je recherche potentiellement des jantes en 16 pouces pour gagner en confort/performance (? )/coût mais c'est pas évident...

Pour le moment, je dois dégager les vitres teintées à l'avant, vendre les Xénons que j'ai démonté lors de l'achat il y a un an et trouver comment nettoyer mes sièges facilement. Le tissu blanchit et comme je n'ai eu que du cuir ou de l'alcantara avant (sauf dans la Xantia), je ne sais pas trop comment m'y prendre, il faut que je fasse des recherches à ce sujet.

A bientôt pour de nouvelles photos/vidéos.

Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir
****

100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 147
Sujets : 22
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
05-01-2017, 12:28:47   -   RE: [Swift Sport] Déjà un an
Hey! Nice mec! Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
06-01-2017, 09:51:42   -   RE: [Swift Sport] Déjà un an
Bon topic pour une chouette auto Big Grin

Un jour j'aimerais en essayer une pour voir ce que ça dit... Ma copine a une swift 3 1.2 vvt c'est déja très sympa mais assez mou, alors la ça doit être top !

Pour tes sièges, s'ils sont en tissus le mieux c'est d’humidifier les sièges avec un pulvériser d'eau, puis pulvériser un peu de produit nettoyant textile, brosser doucement avec une brosse à poils courts mais doux (Gemo en font des excellentes pour 3-4€), frotter avec une microfibre propre pour enlever le plus gros et laisser sécher. Sinon tu peux trouver quelqu'un qui te prêtes un injecteur extracteur et la c'est le top  Cool

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir
****

100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 147
Sujets : 22
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
06-01-2017, 10:16:48   -   RE: [Swift Sport] Déjà un an
Conseil pour le nettoyage que j'avais lu mais pas testé, apparement c'est très efficace!

Citation :1. Remettre à neuf les banquettes de votre voiture

Bien sûr, vous pouvez emmener votre voiture dans une station de lavage pour que l’on vous nettoie les sièges, mais cela vous coûtera un bras. Vous pouvez aussi le faire vous-même très facilement !
Pour cela, il vous faut faire un mélange à parts égales d’eau pétillante, de liquide vaisselle et de vinaigre, mélange auquel vous ajoutez quelques cuillères de bicarbonate. Avec un spray, vaporisez le mélange un peu partout, laissez reposer quelques minutes, puis frottez avec une brosse dure. Enfin, rincez avec de l’eau puis passez un coup de fer à repasser afin de vaporiser le reste des résidus encore piégés dans les fibres. Vous n’aurez plus qu’à vous émerveiller du résultat !

Retourner en haut
Trouver Répondre
zepolo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
06-01-2017, 10:48:38   -   RE: [Swift Sport] Déjà un an
Une petite bombinette bien sympa cette SSS 1 et la fiabilité moteur est au rendez-vous, bien placé pour en parler Wink .
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
17-01-2017, 08:00:33   -   RE: [Swift Sport] Déjà un an
FrenchEclipse
Merci pour ton retour et merci pour les conseils de lavage, je vais m'y atteler dès que je trouve le temps.

yanou62
Merci. En effet la swift en 1.2 est sympa, c'est celle que possède ma mère qui m'a orienté vers ce choix. Quand on passe de la sport à la 1.2, tout est plus facile (frein, embrayage, direction, vitesses) et on sent que c'est un peu mou. Mais quand on repasse à la Sport je trouve que là c'est flagrant au niveau des accélérations et du comportement de la voiture qui te pousse à la pousser !
Je suis à la frontière 59/62 dans les weppes, si tu n'es pas trop loin je peux te la faire tester quitte à faire un petit bout de route.
Ne t'attends pas à une voiture clinique, d'ailleurs si tu connais un carrossier dans le coin  Wink

zepolo
Merci. J'ai commencé à lire ton sujet, tu as l'air d'avoir une sacrée voiture.  Big Grin
Il faut que je regarde ça de chez moi ou sur mon portable car je n'ai pas les photos au boulot...

Suite de mes aventures :
Ma première intention était de garder mes vitres teintées mais les 3 points et 135e m'en ont dissuadé. Étant parti en vacances la première semaine de janvier et en congés à la maison la deuxième, je m'en suis occupé mardi dernier.

D'après les différents témoignages recueillis sur Internet, j'ai décidé de m'y attaquer au Vaporetto (merci les parents):
[Image: Np8PgExh.jpg]

Après réflexion, un décapeur thermique aurait tout aussi bien fonctionné car c'est la chaleur pour faire fondre la colle qui compte.

Pour commencer, j'ai entrouvert la fenêtre et protégé la porte.
[Image: x5Bgiijh.jpg]

Ensuite j'ai chauffé le coin et commencé à gratter avec mes ongles pour tester la résistance du film.
[Image: K71Rgquh.jpg]

J'ai rapidement trouvé un compagnon qui se glisse bien sous les joints et qui est replié juste pour permettre d'attraper le rebord du film. Un démonte pneu de vélo :
[Image: ff1b3bph.jpg]

Arrivé à ce moment là, j'avais une bonne prise :
[Image: v7Bno2ah.jpg]

J'ai commencé à bien chauffer le film par bande puis tirer dessus au fur et à mesure. Du coin en haut à gauche pour finir en bas à droite (coin du rétro). Jusqu'au bout :
[Image: Mchjhcfh.jpg]

[Image: lKdV74eh.jpg]

Néanmoins, je n'ai pas du chauffer suffisamment à un moment et de ce fait un peu de colle est resté :
[Image: PYaFtJuh.jpg]

Pour l'enlever, j'ai vaporisé cet endroit avec le Vaporetto et j'ai frotter avec un chiffon, la colle chaude part toute seule, aidée par l'humidité je pense.

Pour la deuxième fenêtre, j'ai commencé par le même coin mais ensuite je suis descendu en chauffant par bande horizontale. Résultat, aucun résidu de colle  :
[Image: WTHq89xh.jpg]

Niveau temps ça se fait très vite. Il faut compter 10 minutes le temps que le vaporetto monte en pression. Ensuite 15 minutes pour enlever le premier film, 10 minutes pour Enlever les résidus de colle et moins de 10 minutes pour enlever le deuxième film qui n'a pas laissé de résidu. Smile
Si ça peut aider certaines personnes qui n'osent pas se lancer, même si ça doit beaucoup dépendre de la qualité du film et de sa date de pose (aucune info pour le mien) Wink

Ça change l'esthétique de la voiture, maintenant je suis ébloui par les phares dans mes rétros extérieurs la nuit et je vais sûrement avoir plus chaud et être plus ébloui l'été mais bon c'est la vie... je verrai plus tard selon le coût et l'intérêt si j'en fait poser des homologués.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 167
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-01-2017, 16:30:16   -   RE: [Swift Sport] Décollage des vitres teintées
Merci pour le tuto David.
Même si tu poses du film homologué, le flic un peu zélé te mettra la prune et les points au pif parce que personne n'a d'appareil de mesure.

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
23-01-2017, 17:08:48   -   RE: [Swift Sport] Décollage des vitres teintées
Ouais c'est une galère quand même, de toute façon ce n'est pas ma priorité...

Bon petite news de la Swift.
Je sentais la batterie faiblir ces derniers temps, j'avais acheté des pinces en préventions la semaine dernière. Après un week-end bien froid sans la faire tourner, impossible de démarrer ce matin et impossible de trouver une voiture à qui me brancher (dans une impasse en pleine campagne à 8h30 quand tout le monde est déjà parti bosser...).

La chance s'accumule, samedi j'ai démonté mon vélo donc impossible de le prendre pour aller au boulot (20-25km). Du coup j'ai pris mon vtt (dans le froid...) pour aller emprunter une voiture à mes beaux-parents et j'irai acheter une batterie ce soir pour la Swift.

Bref, un lundi matin un peu difficile Big Grin

(Modification du message : 23-01-2017, 17:09:57 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
23-08-2017, 19:16:08   -   RE: [Swift Sport] Décollage des vitres teintées
Ça fait un moment que je n’avais pas fait de MAJ ici !

Changement de pneus

Depuis le changement de batterie en janvier il y a eu le changement de pneus en mars. J’ai remplacé les Falken Ziex qui étaient bien usés à l’avant par des Hankook V12 evo2 K120 passés à l’arrière. Les deux Ziex arrières sont passés à l’avant et seront remplacés par des Hankook evo2 avant l’hiver.

J’ai choisi ce modèle car j’avais adoré les V12 evo sur la civic à l’exception de la tenue de route sur la pluie un peu légère, défaut corrigé sur ce modèle et accessoirement j’adore le dessin :

[Image: iIFQ1FL.jpg]


[Image: Vzu0hpA.jpg]



Changement de bougies

Arrive le mois d’avril, quelques beaux jours et j’ai l’impression de sentir des petits à-coups lorsque je monte dans les tours. J’étais sûr que l’ancien proprio m’avait parlé du changement des bougies mais impossible d’en retrouver la trace dans les factures. Je commande donc sur Oscaro 4 NGK iridium (IFR6J11) identiques au modèle de série sur la voiture. La voiture a à ce moment-là 115000 et il est prévu de les changer à 105, je les change donc dès le colis arrivé et là :

[Image: nVfo377.jpg]


Je pense que je vais raccourcir le délai entre les changements de bougies… Sinon pas de grosse différence, les accélérations sont plus lisses et la conso a légèrement baissée.


Vacances

C’est la première année où je pars en vacances en voiture depuis que j’ai la Swift. S’est posée alors la question du choix de la voiture pour partir en Dordogne en camping entre ma swift et la polo de ma copine avec une consommation à peu près similaire.

Soit la swift :
+ : Puissance, Musique via Bluetooth, Sportivité, Marrante, Fiable
- : petite, bruyante

Soit la Polo "Sport" (9N6 de 2006, 1.4 75ch)
+ : confortable, plus de place
- : Puissance, freins à changer et légère fuite à trouver

Le choix s’est donc porté sur la Swift ! (ce comparatif sera utile par la suite)

C’est parti après seulement 6 mois et 9000km pour une nouvelle vidange avant le grand départ. Comme d’habitude, huile Castrol 5w40 Magnatec et filtre à huile Purflux. Et comme d’habitude le niveau n’a pas bougé d’un millimètre depuis la dernière vidange et l’huile a encore une belle couleur.

On a fait un peu plus de 2000km en une semaine avec la Swift, sièges arrières rabattus et l’arrière rempli jusqu’à hauteur de fenêtre pour garder une pleine visibilité pour la route. Ce qui fait 4 pleins avec une conso moyenne de 8 litres, pour une vitesse sur autoroute entre 130 et 140 et les vélos à l’arrière en plus du chargement à l’intérieur :

[Image: W8ffdtU.jpg]


J’ai été surpris par le confort et le bruit. Au-dessus de 130, on n’entend plus le moteur et on est bien installé pour une longue route. J’ai conduit seul à l’aller en faisant 2x4h avec 30min de pause entre les deux sans ressentir de fatigue ni de douleur.

N’ayant pas de roue de secours, j’ai acheté une jante pour assurer le coup vu le nombre de kilomètres parcouru loin de chez moi :

[Image: xN0Mkls.jpg]


Je l’ai placé derrière le siège passager qui est presque au max en arrière donc c’est parfait :

[Image: QwlI9kO.jpg]


Retour de vacances…

Ayant des travaux à faire sur la Polo, ma copine a monopolisé ma swift et l’adore. Avec la comparaison faite précédemment, la conclusion est toute trouvée. Ca fait un moment que ça me démange d’acheter un cabriolet mais je ne veux pas avoir deux voitures et je ne veux pas lâcher ma swift car j’ai l’impression d’à peine commencer à la connaître.

Résultat : La polo va être mise en vente d’ici la fin de l’année! Ca m’embête un peu car on vient de changer les pneus, les freins, les joints de séparateur d’huile et la distrib est récente. Mais ça facilitera la vente je l’espère.

Ma copine va récupérer la Swift (que j’utiliserai régulièrement) ce qui lui va tout à fait (troquer 75ch contre 125ch Big Grin). Et je vais me mettre en quête d’une mazda mx-5 NC 2.0l chez nos amis anglais (ça doit faire un an que je regarde ce modèle en annonce chez eux). Je privilégie les toits en durs qui n’alourdissent presque pas la voiture et qui me permettrait de la laisser dormir dehors l’esprit tranquille. Le moteur 2.0 est apparemment bien plus fiable que le 1.8 et l’équipement me donne envie : boite 6, sièges chauffants en cuir, clim, jantes 17 pouces, tout ça les cheveux au vent Big Grin.

Tiens pour l’anecdote, j’ai acheté ce petit boitier :

[Image: CzakaoZ.jpg]


Avec Torque Gratuit, j'ai pu le tester sur la Swift et j'ai pu voir que j'ai l'erreur de lambda qui nécessite une MAJ de la voiture.
Par contre impossible de l'utiliser sur la polo, il chercher un protocole en vain... Si quelqu'un a une idée pour moi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 150
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
24-08-2017, 06:17:06   -   RE: [Swift Sport] MAJ + projet pour l'hiver
Quel pavé de mise à jour LOL

Une MX5 c'est forcément le bon choix !!! Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
24-08-2017, 07:14:26   -   RE: [Swift Sport] MAJ + projet pour l'hiver
J'aime ce genre de topic Big Grin

Ma mere a une Swift (pas sport Sac) et je pense que le passage en 16 ne changera rien au confort. Sur la sienne ca bouge aussi pas mal sur les routes de campagne.

Mon pere a une NC 1.8, a l'achat il se disait que la difference de puissance entre le 2.0 et 1.8 ne justifiait pas forcément l'écart de prix.
Au final a chaque fois qu'il fait un tour avec sa 1.8, il rentre en se posant la question "qu'est ce que ce serait avec la boite 6, avec le 2.0, avec le LSD...??" Donc il regrette pas mal d'avoir pris la 1.8 Confused (bien que ce soit une super caisse)

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
24-08-2017, 07:16:11   -   RE: [Swift Sport] MAJ + projet pour l'hiver
Ouais je me suis peut-être un peu trop lâché ^^

Mais ça faisait déjà 7 mois que j'avais pas posté alors que j'ai la voiture depuis moins de deux ans. Ça passe vite ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
06-12-2017, 23:59:14   -   RE: [Swift Sport] MAJ + projet pour l'hiver
Et voilà, comme j'évoquais plus haut la MX5, le projet s'est concrétisé:
[Image: dnsKQ7h.jpg]

J'en profite pour mettre deux photos de la swift que je garde en parallèle de la NC pour l'instant, c'est toujours autant un plaisir de la conduire :
[Image: NDB8OjZ.jpg]

[Image: 3lK8OK7.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir
****

100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 147
Sujets : 22
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
08-12-2017, 16:46:34   -   RE: [Swift Sport] Photos + sa nouvelle copine
Les NC sont vraiment présente en ce moment, elle est sympa Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
09-12-2017, 14:14:21   -   RE: [Swift Sport] Photos + sa nouvelle copine
belle ta swift Big Grin elle est en meilleur état carrosserie que la mienne ( rayures bosses et courps de portières ) Sad

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
(Modification du message : 09-12-2017, 14:14:53 par gossar.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
09-12-2017, 14:37:58   -   RE: [Swift Sport] Photos + sa nouvelle copine
Je me permets de te contredire sur ce point, j'ai une aile arrière en vrac griffée et enfoncée. Je l'ai achetée comme ça mais quand je vois ce qu'elle peut prendre sur les parkings j'ai pas investi chez le carrossier.. Le pare-choc arrière est abimé aussi. C'est juste que y'a pas de photos des défauts Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-12-2017, 15:24:38   -   RE: [Swift Sport] Photos + sa nouvelle copine
Sympa cette Swift, ton retour d'utilisation confirme la vision que je m'en faisais.

Ça correspond à mon cas de figure, j'ai une MB3 1.5L eco (comme toi avec l'EK3) et ça me ferait plaisir de passer sur un daily plus récent et plus sportif. Comme je m'en doutais, malgré la puissance voisine, le rendu au volant n'a rien à voir grâce à un châssis et une boite très différents de la Civic Smile

Concernant les pneus, je vois que tu es resté dans la monte 195/45R17 d'origine on dirait, où le choix est extrêmement limité... ça me permet d'avoir un retour sur les Hankook, que tu trouves bons apparemment.

(Modification du message : 28-12-2017, 15:25:39 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
28-12-2017, 19:08:54   -   RE: [Swift Sport] Photos + sa nouvelle copine
Oui après je les ai qu'à l'arrière les Hankook. J'avais d'autres falken presque neufs que je viens de monter à l'avant.

Pour le ressenti par rapport à la civic c'est vrai que c'est incomparable pour moi. Le son de la ligne peut jouer aussi. Maintenant que je roule avec la NC j'ai l'impression que la Swift rame un peu mais ça va.

(Modification du message : 28-12-2017, 19:10:50 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RESIST Hors ligne
Junior Member
*

59 - Nord France
Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
29-12-2017, 01:31:47   -   RE: [Swift Sport] Photos + sa nouvelle copine
Salut! j'aurais voulu avoir ton avis sur les places arrière de la swift si c'est aussi "grand" que la civic je compte surement passer sur une SSS également d'ici quelque année je penses actuellement en EJ9, mesurant 1m85 siège régler à ma taille coté conducteur dans la civic je peux me mettre derrière sans souci plutôt à laisse
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
29-12-2017, 11:30:30   -   RE: [Swift Sport] Photos + sa nouvelle copine
De mémoire je sais plus, il faudra que je teste. La SSS est une 4 places d'ailleurs.

On a déjà fait 8 heures de routes à 4 et dormi une nuit à 4 dedans. Mais les passagers arrières faisaient 1m70 et 1m75, sachant que je fais 1m86. Bon je dirais pas que j'ai passé une bonne nuit Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS ! Phil_Houx 760 127 101 02-10-2023, 11:14:16
Dernier message: initialben31
  [Swift Sport 2018] Lets_2A 0 299 07-04-2023, 18:47:27
Dernier message: Lets_2A
  [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur CHDom 213 31 647 12-01-2023, 17:15:11
Dernier message: CHDom
  [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !! Paultugal 105 13 505 22-09-2022, 21:42:13
Dernier message: Paultugal
  [Civic 8 1.8] Vendue avant de partir à l'étranger Snowmonkey 120 12 972 04-07-2022, 22:06:06
Dernier message: nico_ledingo
  [HONDA CIVIC Virtuose + SUZUKI SWIFT SPORT] Les Jap du garage AccelereTypeR 0 409 21-04-2022, 22:33:40
Dernier message: AccelereTypeR
  [Suzuki Swift Sport Hybrid] Phil_Houx 15 4 745 11-06-2021, 21:08:52
Dernier message: nico_ledingo
  [Mitsubishi Colt Z30] Mon daily --> vendue pour une UP GTI... VEI 53 13 482 24-01-2021, 18:53:26
Dernier message: VEI
  [MX5] Ma MX-5 NCFL ST BBR Super200 (VENDUE) little 53 9 507 02-10-2020, 13:33:56
Dernier message: TsoF
  [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20 VEI 592 150 117 26-09-2020, 20:35:07
Dernier message: VEI