Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Swift super 1600cc
marcus001 Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Gti
08 - Ardennes Belgique
Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
26-07-2005, 19:28:30   -   Swift super 1600cc
Suite aux résultats prometteurs enregistrés en essais par la nouvelle Suzuki Swift Super 1600, le Team Suzuki Motorsport a décidé d'aligner sa nouvelle arme au départ de la prochaine manche du Mondial, le Rallye de Finlande, qui marquera le cinquième round du Championnat du Monde des Rallyes Junior.

Après avoir reçu l'homologation de la FIA, la nouvelle Suzuki Swift Super 1600 a effectué quatre jours de tests asphalte dans le sud de la France. Cette séance d'essais concluante menée par le Suédois Per-Gunnar Andersson et Guy Wilks a permis à la dernière née du constructeur japonais de parcourir environ cinq cents kilomètres sans rencontrer le moindre problème. Un premier pas vers l'objectif final : la victoire !

Ces essais se sont déroulés sur des routes de montagne autour de Gap, près d'Aix-en-Provence, sous des températures très élevées. Quelques réglages « asphalte » ont été effectués et les résultats enregistrés ont dépassé les espérances de l'équipe. Des tests aussi concluants que prometteurs !

A l'issue de ces essais, Per-Gunnar Andersson, actuel leader du Championnat du Monde des Rallyes Junior, déclarait : « Notre objectif lors de ces essais était de trouver quelques bons réglages au niveau des suspensions, du freinage et de la direction mais le travail effectué ne s'est pas arrêté là ! Je suis très, très heureux de l'auto et de son potentiel. J'ai énormément confiance aux ingénieurs Suzuki mais je dois admettre que les progrès réalisés par la nouvelle Suzuki me surprennent ! »



Son compagnon de team, Guy Wilks, qui occupe la deuxième place actuelle du Championnat JWRC, ajoutait pour sa part : « La Swift est une auto étonnante et le travail effectué nous sera très utile pour l'avenir. Le comportement et l'équilibre de l'auto sont excellents et je suis très confiant quant à ce que nous sommes capables de réaliser en Finlande et sur un avenir à long terme. C'est une auto extrêmement fiable et je suis sûr que nous pouvons signer un bon résultat ! »

Quant au Président du Team Suzuki Motorsport, Nobuhiro Tajima, il déclarait : « Depuis mes premiers pas en rallye, je n'ai jamais participé à des essais aussi concluants en si peu de temps. Nous avons travaillé sur plusieurs points et nous pensons être capables de gagner en Finlande. Nous savons que ça ne sera pas facile mais notre confiance en cette nouvelle voiture que nous avons développé ensemble est un gage de bonne foi. »

Ryohei Matsumoto, Chef de Projet du Team Suzuki Motorsport, concluait : « La nouvelle Swift est un modèle stratégique pour la marque Suzuki sur le marché automobile. Nous sommes enchantés des performances enregistrées en un temps record au niveau du comportement et de la maniabilité de la Swift. Nous attendons avec impatience son premier succès en Championnat du Monde des Rallyes Junior sur son premier rallye, la Finlande. En vue de cette prochaine manche, l'équipe a fait un excellent travail sur l'auto et nous espérons qu'il portera ses fruits. »

8) ça va chauffé !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
26-07-2005, 21:16:05   -    
Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
28-07-2005, 20:01:05   -    
faudra continuer a nous avertir des news

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
marcus001 Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Gti
08 - Ardennes Belgique
Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-07-2005, 19:42:07   -    
pas de prob dés que j'ai qq choses je vs tiens au courant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
29-07-2005, 21:14:29   -    
Marcus notre journaleux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-07-2005, 22:26:13   -    
[Image: super_1600.jpg]

En plus elle est belle cette nouvelle S1600 Smile

Esperons qu'elle fasse un aussi beau bruit que les Ignis Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
marcus001 Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Gti
08 - Ardennes Belgique
Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
31-07-2005, 12:53:40   -    
ya pas de raison qu'elle ne fasse pas le même bruit vu que la partie mécanique (moteur et boite) est identique a celle de l'ignis c'est surtout sur le chassis qu'il va y avoir une différence et en particulier a l'arrière avec les roues indépendantes (l'ignis avait un train ar rigide). vivement le week end prochain!! :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
marcus001 Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Gti
08 - Ardennes Belgique
Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
02-08-2005, 19:46:40   -    
La nouvelle Swift prête à voler en Finlande
Finlande : Suzuki Motorsport - Présentation

J-2 pour la nouvelle Suzuki Swift !

Le Rallye de Finlande, cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes Junior, marquera les débuts de la nouvelle Suzuki Swift en Mondial. La dernière née du constructeur japonais a choisi de faire ses premiers tours de roues sur l'une des épreuves les plus rapides de tout le championnat. Les pilotes Suzuki Per-Gunnar Andersson et Guy Wilks, premier et second du Championnat JWRC, tenteront de conserver leurs positions au volant de leurs nouvelles montures.

Afin de parvenir à cet objectif, les deux hommes ont effectué une séance d'essais de trois jours sur des routes similaires à celles qu'ils rencontreront en Finlande. Per-Gunnar a parcouru plus de cinq cents kilomètres afin de trouver les réglages adéquats de la Swift sur les très rapides spéciales finlandaises. Durant les tests, la nouvelle Suzuki s'est montrée extrêmement fiable et n'a présenté aucun problème mécanique. Les deux pilotes ainsi que l'ensemble de l'équipe se sont déclarés enchantés des résultats enregistrés lors de ces tests et espèrent que la Swift signera sa première victoire en Finlande !

Champion du Monde des Rallyes Junior en titre, Per-Gunnar Andersson se déclarait fin prêt à offrir à la nouvelle Suzuki sa première victoire en Mondial sur une épreuve qu'il affectionne tout particulièrement : « La Finlande convient parfaitement à mon style de pilotage et elle devrait également convenir à la Swift. C'est le rallye idéal pour un début ! Nous avons trouvé de très bons réglages de suspension qui devraient non seulement s'adapter à ce terrain très rapide mais également nous permettre d'attaquer au maximum. J'attends avec impatience d'être au départ de cette course ! » déclarait le pilote suédois.



Son compagnon de team, Guy Wilks, qui est également un expert des spéciales finlandaises, déclarait pour sa part : « Il est difficile de ne pas s'exciter lorsque nous sommes au volant de cette auto ! Je pense que nous sommes capables de signer un bon résultat. Nous avons effectué une séance d'essais cruciale car elle nous a permis de faire rouler notre Swift dans des conditions similaires à celles que nous rencontrerons en Finlande. Sur un rallye comme celui-ci ; il faut trouver les bons réglages pour s'imposer ! »

Le Team Manager de l'équipe Suzuki Motorsport, Risto Laine, ajoutait quant à lui : « Les tests étaient parfaits ! Nous n'avons rencontré aucun problème et nous attendons avec impatience ce prochain rallye ! Il s'agissait d'un test préparatoire au Rallye de Finlande afin de nous confirmer le potentiel de notre auto sur ce type de terrain. Nous nous attendions à ne rencontrer aucun problème, notre objectif est donc rempli ! Nous sommes confiants car les résultats enregistrés nous montrent que nous sommes assez rapides pour gagner mais nous vérifierons cela en course ! »

Quant au Président du Team Suzuki Motorsport, Nobuhiro Tajima, il déclarait : « La Swift a énormément progressé et ce, dans chaque secteur notamment au niveau des suspensions. La Finlande sera un test particulièrement difficile car c'est un rallye très rapide que chaque pilote souhaite inscrire à son palmarès ! En tant qu'ancien pilote, je sais exactement ce que peuvent ressentir Per-Gunnar Andersson et Guy Wilks. C'est une excitation que l'ensemble de l'équipe partage… Nous prenons tous le départ du prochain chapitre de notre histoire ! »
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
05-08-2005, 22:36:44   -    
[Image: diapo_118.jpg]

Des nouvelles de l'étape d'aujourd'hui du rallye de Finlande :

Apparemment Wilks à crevé puis endommagé une roue de sa Suzuki perdant ainsi pas mal de temps et lui enlevant toutes chances de victoire.

Andersson est parti en tonneau, il aura donc du mal à défendre son titre.

Sinon, c'est une Citroën en tête.


(source : http://www.wrc.com/page/JWRCBreakingNews...96,00.html)

Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
06-08-2005, 01:23:58   -    
au moins c'est pas la boite Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
07-08-2005, 22:14:56   -    
Wilks : 3ème




VAINQUEURS DE SPECIALES JWRC
Guy Wilks Suzuki Swift 8 M.T.
Kris Meeke Citroen C2 7 M.T.
Daniel Sordo Citroen C2 3 M.T.
Kosti Katajamaki Suzuki Ignis 2 M.T.
Urmo Aava Suzuki Ignis 1 M.T.

Constructeurs :
Suzuki 11 M.T.
Citroën 10 M.T.





Classement JWRC 2005 après Finlande

1. G. Wilks (GB)------------29pts
2. D. Sordo (SP)------------25pts
3. P. Andersson (S)---------25pts
4. U. Aava (EE)--------------22pts

Retourner en haut
Trouver Répondre
marcus001 Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Gti
08 - Ardennes Belgique
Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
08-08-2005, 15:49:43   -    
dégouté k'anderson n'ai pas gagné parce qu'au début il était dans le coup et aava fait 2eme avec une ignis aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
08-08-2005, 19:10:08   -    
Pour ses débuts, la Swift décroche un podium !
Finlande : Suzuki Motorsport - Arrivée





Excellents débuts de la nouvelle Swift !

Pour ses débuts en Mondial, la toute nouvelle Suzuki Swift termine sur le podium du Rallye de Finlande, cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes, malgré une crevaison qui lui coûta plus de deux minutes lors de la première étape. Sans cette part de malchance, Guy Wilks aurait pu être un sérieux prétendant à la victoire. Le Britannique a été l'auteur d'une course remarquable démontrant le potentiel de la nouvelle Suzuki Swift. Grâce à ce résultat, Wilks s'empare des commandes du Championnat Junior pour quatre points devant Daniel Sordo.

« C'est un rallye qui a mal commencé pour nous ! Mais par la suite, ça allait beaucoup mieux ! Nous avons perdu énormément de temps lors de la première étape, c'est dommage car nous aurions pu nous battre pour la victoire. D'un point de vue général, je suis très heureux des performances enregistrées par la nouvelle Swift. Nous avons signé quelques temps scratches sans avoir attaqué pour autant. C'est une auto extrêmement fiable et facile à conduire avec de bonnes suspensions. » déclarait Guy Wilks à l'arrivée du rallye.

Puis il poursuivait : « Je suis très heureux que ce résultat m'ait permis de prendre la tête du Championnat JWRC. J'attends avec impatience la prochaine épreuve, le Rallye d'Allemagne. Je suis impatient de voir le comportement de la Swift sur l'asphalte ! Mais je sais déjà qu'elle peut être rapide ! »

Sur le Rallye de Finlande, considéré comme l'épreuve la plus spectaculaire du calendrier mondial, la Suzuki Swift a signé la plupart des temps scratches du rallye tout comme sa grande sœur l'Ignis qui termine sur la deuxième marche du podium grâce à l'excellente prestation de Urmo Aava.



Huit points pour Urmo Aava au championnat !


L'Estonien a également été victime d'une crevaison qui lui a coûté plus de deux minutes dans l'avant-dernière spéciale de la deuxième étape (la plus longue du rallye). Malgré cette mésaventure, Urmo Aava a conservé sa deuxième place au classement général : « C'est un très bon rallye ! Et je pense que nous aurions pu le gagner si nous avions eu plus de chance. Mais je suis très heureux de cette deuxième place qui nous permet de marquer huit points au Championnat Pilotes. Le Rallye de Finlande me rappelle les routes que nous avons en Estonie et l'Ignis a été parfaite sur ce type de parcours. J'ai été très impressionné par sa vitesse et sa fiabilité. Je suis sûr qu'avec une telle auto, nous pouvons enregistrer de meilleurs résultats d'ici la fin de l'année ! » ajoutait, pour sa part, Urmo Aava.

Également au volant d'une Suzuki Ignis, le jeune pilote tchèque Martin Prokop rallie l'arrivée du Rallye de Finlande en sixième position malgré une perte de pression d'huile survenue en fin de deuxième étape : « Mon objectif sur ce rallye était d'engranger de l'expérience. Je suis heureux car je suis parvenu à cela ! Lorsque nous avons rencontré ce problème de pression d'huile, je ne pensais pas pouvoir repartir mais grâce au travail des mécaniciens, j'ai pu prendre le départ de l'ultime étape. Après ce rallye, je suis beaucoup plus en confiance lorsque les conditions sont très rapides. »

Les autres pilotes Suzuki n'ont malheureusement pas pu rejoindre l'arrivée du rallye. C'est le cas de Per-Gunnar Andersson qui a fait un énorme tonneau au volant de la nouvelle Suzuki Swift dans la cinquième épreuve spéciale alors qu'il occupait le second rang du classement derrière le Britannique Kris Meeke, premier leader du rallye.



Le Finlandais Kosti Katajamaki fut également contraint à l'abandon suite à un problème de transmission. Quant à Pavel Valousek, qui occupait le quatrième rang du classement provisoire au départ de la troisième étape, il a également été victime d'une perte de pression d'huile à deux spéciales de l'arrivée, ce qui l'a contraint à rendre son carnet de bord.

Le Directeur du Team Suzuki Motorsport, Nobuhiro Tajima, déclarait pour sa part : « Je suis très heureux que la nouvelle Swift termine sur le podium à l'issue de son premier rallye. Je suis sûr qu'elle passera à l'étape supérieure très prochainement ! Si Guy avait eu un peu plus de chance, nous aurions pu jouer la victoire et c'est la même chose pour Urmo. Sur un rallye, on ne peut pas avoir tout le temps de la chance ! Nos pilotes ont été très bons ce week-end sur un rallye très piégeux.



(rally-live.com)

Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
09-08-2005, 01:29:41   -    
RAHHH merci ca fait du bien.
excellente chronique.
j'aime beaucoup les acteurs de ce feuilleton Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-08-2005, 22:52:31   -    
je vien de voir la redif sur eurosport, elles sont impressionnate :o vivement de rally d'allemagne !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
marcus001 Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Gti
08 - Ardennes Belgique
Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 19:24:23   -    
est ce que vous allez allez la voir évolué lors du rallye d'allemagne ce week end??? moi j'attend elle roulera peut etre au rallye du condroz en belgique c'est fin novembre!
Retourner en haut
Trouver Répondre
marcus001 Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Gti
08 - Ardennes Belgique
Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
30-08-2005, 21:28:35   -    
malheureusement la swift n'a pas gagné le Jwrc en allemagne wilks termine 3eme et andersson 4eme dommage vivement la prochaine manche le tour de corse du 21 au 23 octobre et puis la catalogne du 28 au 30 octobre...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SWIFT MK2] Code couleur Swift MK2 L ' AURELIEN 4 1 083 10-04-2020, 00:02:30
Dernier message: L ' AURELIEN
  [Swift GLS] Présentation de ma petite swift ! Alca95 107 17 715 19-08-2013, 11:21:05
Dernier message: cracked
  probleme GV de 2003 avis au super pro de la mécanique sean11510 4 2 178 20-06-2013, 16:06:13
Dernier message: swiffer
  carrosserie swift gti sur swift gls Tommy69 14 5 197 08-02-2012, 08:57:38
Dernier message: Maxiflooder
  SWIFT GTI et super ethanol ? L ' AURELIEN 4 2 296 09-04-2011, 08:46:45
Dernier message: roma
  [Swift] Questions Suzuki Swift & Subaru Justy ! Sub217 20 7 670 05-05-2009, 23:33:26
Dernier message: SWIFTMAN
  [ divers ] entraxe swift 1995 compatible avec swift 2007 ??? L ' AURELIEN 5 5 118 25-01-2009, 14:28:18
Dernier message: L ' AURELIEN
  [ DIVERS ] super ethanol et SS GTI L ' AURELIEN 8 1 968 30-12-2008, 09:06:10
Dernier message: swift57
  [new swift]ma suzuki swift 2005 suzukiman 121 30 047 06-02-2008, 08:08:59
Dernier message: suzukiman
  [New swift]fan de suzuk voici ma swift!! freddy54 65 12 551 31-12-2007, 14:32:54
Dernier message: SWIFTMAN