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TDi 150....la pile !

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25-10-2003, 10:54:48   -   TDi 150....la pile !
Hier soir j'ai "croisé" une Golf bleue...


....c'est jôlie vu de derrière....



.................................................de devand je sais pas, j'ai pas vu LOL




Big Grin

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snooze561 Hors ligne
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25-10-2003, 11:12:41   -    
arff cette golf marche bien de se que j ai vue sur le forum jso Smile

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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SK_Flowne Hors ligne
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25-10-2003, 11:22:48   -    
Je confirme !

En fait il est très connu sur 321auto.com (c'est le tout premier forum que j'ai suivi assidument)

C'est un Tdi150 reprogrammé, et ça pulse bien.

Bon la CRX elle ne fait que 125 ch aussi, et ce n'est pas la meilleure pour tracer sur autoroute.

Dans le même genre, un pôte à moi qui avait une AS53 aussi c'était fait casser la bouche par une 325 TDS dans une grande ligne droite.

Il l'avait revu deux jours après (Alès c'est un village, tout le monde se connait Wink ) et avait tappé la discute, elle avait eu droit également à sa reprogramation.

[Image: sanstitre2.gif]
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chtitlolo Hors ligne
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25-10-2003, 11:35:56   -    
Oui les TDI boostés ça pousse et c'est bcp moins cher en carburant. Mais pour l'instant, la plupart sont des voitures d'autoroute confortables...
Moi, je voulais une voiture de sport = ITR Smile
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tibo Hors ligne
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25-10-2003, 11:42:05   -    
vivi c mig150 il y a une video de lui contre sylvain avec son itr qui dev plus de 200ch ba il est pa ridicul
pr la 325tds j ai deja vu la rproge avec eprom et la cocotte te sort un joli 28s au 1000da avec une belle vitesse de pointe si je me rapple bien j ai le dossier sur cette prepa

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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SK_Flowne Hors ligne
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25-10-2003, 11:58:49   -    
Je vais m'acheter un diésel.....



....non j'déconne.



Tout à fait d'accord Chtilolo, pour moi le plus important c'est le plaisir que l'on prend au volant, sur la route (ou dans les graviers Big Grin ) pas les temps sur chronos.

C'est pour ça que je m'interesse de plus en plus à la M3 E30.
Pourtant ces chronos ne sont pas si époustouflant, le 1000m Da tourne autour des 28s, mais bon la E30 a vraiment été conçu pour l'attaque.


Enfin je vais d'abord m'occuper de ma péniche turbo Big Grin on verra après.

[Image: sanstitre2.gif]
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Hot Will's Hors ligne
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25-10-2003, 12:13:31   -    
beurk le mazout :rokt:
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25-10-2003, 12:32:03   -    
mais j'ai joué avec un tdi 150 mais je pense qu'il était d'origine car je lui est mis une pillule mais ça marche fort quand meme et il est pas ridicule
mais la avec une puce ça doit poussé
mais bon le diesel c'est pas une voiture de sport mais d'autauroute

[Image: bloggi11.jpg]
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25-10-2003, 12:39:19   -    
ouais avec en prime un bruit de tracteur (mdr ceux qui mettent des echappements la dessus)
moi j attend le fameux moteur diesel de Honda
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icedfluid Hors ligne
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25-10-2003, 12:42:54   -    
Citation :moi j attend le fameux moteur diesel de Honda

Plus besoin de l'attendre il est la .
Et il fait pas de bruit. du tout.

Il est très évolué, performant, avancé technologiquement, mais ca reste un diesel, c'est pas un K20 quoi.

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
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25-10-2003, 12:44:30   -    
Citation :Plus besoin de l'attendre il est la .
Et il fait pas de bruit. du tout.

Il est très évolué, performant, avancé technologiquement, mais ca reste un diesel, c'est pas un K20 quoi.
faut que je teste car on en dit que du bien

m enfin c pas pour ca que je roulerai en zouzout
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orel91 Hors ligne
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25-10-2003, 13:06:18   -    
une sportive diesel qui prend 4500 trs/min ca me fait rire !! ou est le plaisir?

vive le vtec!!!
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Hot Will's Hors ligne
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25-10-2003, 13:10:40   -    
Citation :une sportive diesel qui prend
sportive diesel y a pas comme un paradoxe la???

lol
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dadou1981 Hors ligne
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25-10-2003, 13:21:06   -    
ben le diesel Honda ne sort que 140ch je crois, c'est pas un foudre de guerre.

perso j'ai essayé le tdi 150 et la 325 tds, et c'est clair que ca relance a l'aise sur l'autoroute, ca pousse fort meme. pour enchainer les bornes, c'est top.

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[ED9]Arno Hors ligne
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25-10-2003, 18:32:10   -    
Sur ce forum, on n'aime pas les T/HDI... Normal, c'est le poêle à mazout qui donne du fil à retordre à ta jap sportive Smile (pareil pour moi)

J'ai eu un XUD, un 19TD, un SDi et un JTD ben moi j'aime bien rouler en Diesel. D'ailleurs j'aimerais avoir une TD comme voiture principale pour la petite famille (l'octavia SDI est très pratique et bon marché). Par contre, il y a peu de plaisir avec ces moulins, faut le reconnaître. Ca pousse trèèèès bien de 1500 à 4000 tpm puis après MDR!!! A l'inverse de l'essence, tu dois être un rapport plus haut LOL¨
Puis une VTEC poussée en zone rouge tous les jours dont le compteur affiche 200.000 KM, y'en a plein. Tandis que des T/HDI poussés régulièrements qui affichent ce kilomètrage sans avoir été re culassé ou swappé, y'en a pas des tonnes.. pourtant la quantité de T/HDI vendue est nettement plus importante que le vtec.

Ne crachons pas sur cette mécanique, elle a ses très bons côtés aussi! J'irai même jusqu'à penser qu'elle est complémentaire. Essence = Plaisir et puissance, Diesel, ballade familiale et exploitation moteur sur le couple.

MAZOUT POWAAAA..........


non je blague Smile Mais j'aime bien quand même malgré le bruit et l'odeur.

[ED9]Arno

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dj_spark Hors ligne
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25-10-2003, 18:51:33   -    
J'ai du mal avec les Diesel, hier par exempel 306 HDI
Ca pousse de 1800 à 3000, la zone rouge commence à 5000 et bien ça sert à rien de rouler entre 3000 et 5000 : ça n'avance plus.

Y'a une façon particulière de rouler en diesel, faut pas tirer dedans, faut faire patiner l'embrayage etc etc...

Je me retrouve à 170 Km/h en 5, je veux dépasser, je rétrograde en 4... rien, en 3... rien... aaaaahh si elle ralentie !!! PT1...

Re 4- pas mieux...
Re 5- bon ben voilà j'ai pas pu dépasser...

Ca dépanne quand on en à besoin, mais quelle merde les mazouts : aucune souplesse. Dans les embouteillage impossible de rouler en bas des tours, la boite est rugeuse, on passe de la limace au boost : UN CAUCHEMARD !

Moi qui roule sur un filet de gaz en embouteillage, c'est presque impossible avec un mazout, ça tremble de partout en 2eme, obligé de remettre la première et là bien sur on charge le turbo... oui mais dans l'embouteillage c'est pas nécessaire quoi ! AAAAhhh je déteste ces caisses (même si ça me dépanne souvent).

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ATR Hors ligne
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25-10-2003, 21:08:37   -    
J'ai eu une golf tdi 150 avant mon atr. C'est vrai que c'est vachement coupleux mais passé 4500t y a plus personne alors qu'à 4500t mon atr c'est la qu'elle arrache LOL

Par contre coté modif on sent beaucoup plus la différence avec une puce sur une tdi qu'une essence. Mais à mon gout je préfère nettement l'essence et encore plus atmosphérique :top:
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AkA Hors ligne
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25-10-2003, 21:16:19   -    
je n'ai pas encore essayer contre un tdi150 d'origine, j'ai un pote qui en a une, donc peut être bientôt Twisted
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yoyo Hors ligne
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25-10-2003, 21:40:48   -    
Voilà les chronos pour la TDI 150 le 0a100 en 8.3s le 400m en 16.2s le 1000m en 29.7s pour un poid de 1270kg Piaf
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AkA Hors ligne
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26-10-2003, 00:39:41   -    
lol, bien, pas la peine alors Big Grin
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Hot Will's Hors ligne
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26-10-2003, 12:07:04   -    
Citation :J'ai du mal avec les Diesel, hier par exempel 306 HDI
clair diesel c de la merde (put1 il jure tous par ca maintenant) lol
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[ED9]Arno Hors ligne
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26-10-2003, 12:10:31   -    
dj_spark a écrit :J'ai du mal avec les Diesel, hier par exempel 306 HDI
Ca pousse de 1800 à 3000, la zone rouge commence à 5000 et bien ça sert à rien de rouler entre 3000 et 5000 : ça n'avance plus.

Y'a une façon particulière de rouler en diesel, faut pas tirer dedans, faut faire patiner l'embrayage etc etc...

Je me retrouve à 170 Km/h en 5, je veux dépasser, je rétrograde en 4... rien, en 3... rien... aaaaahh si elle ralentie !!! PT1...

Re 4- pas mieux...
Re 5- bon ben voilà j'ai pas pu dépasser...

Ca dépanne quand on en à besoin, mais quelle merde les mazouts : aucune souplesse. Dans les embouteillage impossible de rouler en bas des tours, la boite est rugeuse, on passe de la limace au boost : UN CAUCHEMARD !

Moi qui roule sur un filet de gaz en embouteillage, c'est presque impossible avec un mazout, ça tremble de partout en 2eme, obligé de remettre la première et là bien sur on charge le turbo... oui mais dans l'embouteillage c'est pas nécessaire quoi ! AAAAhhh je déteste ces caisses (même si ça me dépanne souvent).

Salut DJ_Spark, je ne suis pas tout à fait d'accord que tu englobes tous les diesels à ceux montés dans une pijo trois saucisses au gazoil.
J'avais un JTD sur ma fiat Multipla ELX 110 et elle était SUPER souple, un vrai plaisir en conduite pèpère. JAMAIS besoin de rétrograder, pas comme une CRX. Il faut dire que c'est le seul diesel que j'ai conduit qui, à peine l'accélérateur touché, monte rapidement "dans les tours" un peu comme un essence (la comparaison s'arrête là Wink ). Sinon ce moteur donnait du couple dés les premiers tours et se comportait formidablement bien dans les embouteillages (mieux que la CRX en tous cas) et sur autoroute était un vrai plaisir car tu pouvais passer de 120 à 180 en côte rien qu'en appuyant un peu en 5ème. Rétrogader n'est pas une solution avec ces moteurs de pointe, bien au contraire.
L'année dernière, j'ai fais Paris - Rennes de nuit derrière une Golf3 et une Clio qui roulaient ensemble. Nous étions 6 dans la Fiat avec les bagages. On a fait des pointes jusqu'à 190 KMH. Dans les côtes, les deux autres perdaient de la vitesse (20 à 30KMH) m'obligeant à lever le pied pour ne pas les dépasser. Sur ces 300KM, je n'ai jamais rétrogradé et, si tu connais le route, ça monte bien par endroit.

Alors, quand tu parles du diesel en les mettant tous dans le même sac et disant:

"bien ça sert à rien de rouler entre 3000 et 5000 : ça n'avance plus."
Peut-être les anciennes générations. Pas celles de ces 3 ou 4 dernières années.

"Je me retrouve à 170 Km/h en 5, je veux dépasser, je rétrograde en 4... rien, en 3... rien... aaaaahh si elle ralentie"
Je suis surpris.. C'était quel HDI? Je peux pas croire qu'un 2.0HDI de 90CV tourne aussi mal! Un 1400 à la limite mais je ne sais pas si ils avaient été montés sur les 306.

"Ca dépanne quand on en à besoin, mais quelle merde les mazouts : aucune souplesse"
Bien plus qu'un 16i16.

"Dans les embouteillage impossible de rouler en bas des tours, la boite est rugeuse, on passe de la limace au boost : UN CAUCHEMARD !"
Je veux bien que ce soit le genre de désagrément que tu aies avec un TD ou T/HDI vieille génération. Mais crois-mois, les TDI 101-110-115-130-150, les JTD 105-110-115 tournent super bien. Ils ont des chevaux dés 1000 tpm et leur couple permet une souplesse comparables aux grosses cylindrées en "V" des moteurs à essence. En Ville, je roulais à 50 KMH en 5ème et il suffisait d'à peine appuyer sur l'accélérateur pour qu'elle prenne de la vitesse.

En résumé, DJ_Spark, nos avis peuvent se rejoindre lors d'une comparaison entre un vieux TD et un essence. Là, d'accord. Mais ça s'arrête à ça!
Les moteur Diesel récents offrent un coupel et une souplesse vraiemnt agréable pour une conduite adaptée. Cependant, il est vrai que l'essence offre plus de régime et plus de plaisir quand on en a envie. Dans mon cas, il me faudrait les deux. Une essence pour mon plaisir et un bon diesel pour me déplacer tous les jours. Faut dire que j'ai une conduite assez calme, Laxmilover pourra en témoingner. Quand j'ai essayé sa VTEC il m'a dit :"Ne me la gomme pas quand même!". Smile par contre quand j'ouvre, j'ouvre bien.

Voilà Smile Faut faire la part des choses.

[ED9]Arno

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306 HDI 36000 Km, je sais pas ce que c'est comme génération mais à oublier.
De toutes façons je l'ai dit, ça ne va pas du tout avec ma conduite.
J'ai mis du temps avant de comprendre que ct de 1750 à 3000 que ça se passait...

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:gun: MAZOUT :rokt:
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[ED9]Arno Hors ligne
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dj_spark a écrit :306 HDI 36000 Km, je sais pas ce que c'est comme génération mais à oublier.
De toutes façons je l'ai dit, ça ne va pas du tout avec ma conduite.
J'ai mis du temps avant de comprendre que ct de 1750 à 3000 que ça se passait...

C'est sûr... Ces vieux TD sont archaïques (comme le TDI 90)...Si tu en as l'opportunité, essaie de conduite un Turbo à Géométrie Variable ou qui souffle à bas régime. Un bon TDI >101 cv, tu verras que même si ce n'est pas FUN à conduire, ça n'en est pas une plaie pour autant.

Will, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas une motorisation qu'elle en devient mauvaise. Par exemple, j'exècre les voitures françaises en général. J'ai roulé avec la clio de ma soeur et je trouve que c'est une voiture agréable à conduire. C'est clair que je n'en achèterai pas une pour moi mais je pourrais en prendre une pour mon épouse. Quoi que la Clio RS2, je ne cracherais pas dessus (si il n'y avait pas d'autre marque au monde).

Wink

[ED9]Arno

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26-10-2003, 20:49:04   -    
Citation :"bien ça sert à rien de rouler entre 3000 et 5000 : ça n'avance plus."
Peut-être les anciennes générations. Pas celles de ces 3 ou 4 dernières années.

Ben là dessus, je suis plus d'accord avec Dj spark qu'avec toi [ED9]Arno, mais je ne sais pas si tu compte la dernière corsa 1.7 DTi dans les gazout dernière génération... ok, c'est pas un foudre de guerre, ça fait dans les 75Ch, mais je suis d'accord avec Dj, passé 3000 - 3500, ça sert à rien de continuer... ya plus rien !
Quand au relance en 5° à 50km/h... j'y crois pas trop, les HDi et compagnie, tant que le turbo souffle pas, ça vaut rien... (c'est mon avis de testeur amateur...) même une vielle RX7 atmo 150 Ch reprend mieux à 50 km/h qu'une 147JTD 140Ch... Shock
m'enfin, pour faire de la toroute... Cry

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Soishiro a écrit :
Citation :"bien ça sert à rien de rouler entre 3000 et 5000 : ça n'avance plus."
Peut-être les anciennes générations. Pas celles de ces 3 ou 4 dernières années.

Ben là dessus, je suis plus d'accord avec Dj spark qu'avec toi [ED9]Arno, mais je ne sais pas si tu compte la dernière corsa 1.7 DTi dans les gazout dernière génération... ok, c'est pas un foudre de guerre, ça fait dans les 75Ch, mais je suis d'accord avec Dj, passé 3000 - 3500, ça sert à rien de continuer... ya plus rien !
Quand au relance en 5° à 50km/h... j'y crois pas trop, les HDi et compagnie, tant que le turbo souffle pas, ça vaut rien... (c'est mon avis de testeur amateur...) même une vielle RX7 atmo 150 Ch reprend mieux à 50 km/h qu'une 147JTD 140Ch... Shock
m'enfin, pour faire de la toroute... Cry

Le 1700 DTI OPEL est un gros veau c'est TRES VRAI. D'ailleurs on peut dire qu'Opel est incapable de faire un bon Diesel. Mon ami l'a dans son Astra, RIEN jusqu'à 2500 TPM. N'oublie pas que le DTi est un vieux moteur (monté depuis 98/99 dans les Opels). Le dernbier moteur n'est pas le DTI...

sinon, dans mon exemple, j'ai pris le TDI en disant: "Un bon TDI >101cv". Le ">101cv" est très important !!! Un TDI 110 souffle déjà à +-1000tpm tandis qu'un 90cv souffle bien plus haut (+- 2500/3000) Pareil pour les HDI/DTI etc.. Y'en a qui soufflent bas et d'autres pas. Mais je ne les connais pas ces moteurs

En ce qui concerne les reprises en 5ème à 50, je suis plus qu'étonné. En gros, tu dis que le pauvre couple du 1200cc (2x600cc rotatif) de 147cv de la FC3S domine le couple fulgurant d'une Afla qui a 70 KG (seulement) de plus? Je me demande si tu ne te trompes pas un peu. Que tu me dises que tu aies l'impression que la FC accélère mieux, je le crois aisément. Maintenant de là à dire que c'est un fait, j'ai du mal.
Par exemple, ma CRX(130cv) tire plus que la Mini Cooper S(163cv) d'un copain. Oui, c'est un fait (il ne le nie pas d'ailleurs) que la CRX procure plus d'impression de puissance que la MCS. Par contre une fois les deux voitures testées de 0 à 100, y'a pas photo. La MCS domine et termine 4M devant.
Bref, ce n'est qu'une impression due au bruit et au fait que tu sois assis plus bas sur des suspensions plus fermes. Point final.
Peut-être est-ce une impression due aux sensations que procure une FC3s par rapport à une 147 Wink

[ED9]Arno

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[ED9]Arno,
j aime pas les voitures francaises non plus.
ca rune megane de 100000 km de 150 chevaux (ou poney je sais pas trop en faite) qui est un merde nivo pieces (sur 4 autos de mes potes les 4 sont a vendre avec les memes problemes)
No comment

Les performances sont celle qui durent non
comme les honda
non je suis pas un taliban mais faut reconnaitre ce qui est

depuis que je suis passer a honda je peut enfin mettre des sous ds ce que j aime et pas des repa toutes les semaines.
pour moi le mazout reste un tracteur qui plus est tout le monde achete ca en croyant faire des economies alors qu a la sortie bah en faite ils en font pas mais ils sont tetus
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[ED9]Arno,
Pour en revenir au moteur Opel, je crois que c'est un moteur Isuzu... le même bloc que dans la civic 1.7 CDTI...

Ensuite quand j'ai fait mon "comparatif" avec la mazda (au passage, c'est une FC13 de 2*654cc de 150Ch...) c'était plus pour dire qu'un gazout, tant que le turbo n'est pas enclenché, ça avance pas, c'est tout...

Le fait est que j'ai trouvé l'alfa rageuse de 1700 à 3000 tr/min. Mais bon, tu la prends en 5° à 50... tu dois être dans les 1300tr, et donc, pas de turbo, et donc tu avance moins qu'une essence... ma logique (qui est la mienne) est là... Wink

Voilà, sinon, la diff entre l'FC13 et l'FC3S... c'est le turbo... soit 200Ch tout rond pour la 3S !! Twisted

Au passage encore, les golfs 150 font en fait (et ce dès l'origine) + de 150Ch, ce qui a value un procés à VAG pour la fausse homologation des Golfs 4 et A3... voilou. Des journalistes s'étaient amusés à les passer au banc et ont constaté que les Golf tournaient autour de 170Ch (de mémoire) Shock
De toute façon me direz vous, les moteurs passent pas les 100 000 alors... LOL LOL

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27-10-2003, 01:43:55   -    
Bien que je ne soit pas fan du tout des diesel, faut reconnaitre que pour rouler tt les jours c'est bien plus sympa pour le porte feuille ...

Sinon le diesel Honda il fait 140cv mais avec un turbo ou en atmo toujours ?
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  Mon tdi ne cale plus!! (????????) brice 8 674 08-04-2004, 17:40:37
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