Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOPIC CLÔT] HELP - Moteur qui broute à 2000tr/min
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-02-2005, 22:54:07   -   [TOPIC CLÔT] HELP - Moteur qui broute à 2000tr/min
Gros soucis que je n'arrive pas à résoudre Sad

Ce midi, je monte mon filtre à air K&N (un cône qui se branche sur l'AFM, à la place de la boîte à air) et mes bougies Denso IQ24.
Je démarre : impec.
Je monte à 2000tr : sa broute, le moulin tremble fortement et ça sent l'essence à plein nez Sad

Je remet les bougies d'origine : pareil.
Je remet la boîte à air : pareil.

Je me dis merde, j'ai du couper un fil de bobine ou en flinguer une ??
=> Moteur tournant, je débranche les bobines une par une pour savoir laquelle : le régime moteur tombe légèrement puis se restabilise aussitôt, mais broutte comme avant dès que je grimpe à 2000tr pile poil, et c'est pareil pour les 4 bobines.
Donc c'est pas ça non plus.

Je débranche la batterie 5 minutes histoire de faire un reset d'ECU, je rebranche et reteste : pareil Sad

Le ralenti est très stable et tiens très bien, la voiture ne cale pas, mais dès que je passe les 2000tr, le moulin s'étouffe et ça pue l'essence.

Là je ne vois pas, qq'un a une idée ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-02-2005, 23:29:05   -    
vu comme ca cela pourrai ressembler a un souci de débimètre,
mauvai mélange, ou une fuite d'air..
faire un nettoyage du débimètre qui sait ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-02-2005, 23:33:09   -    
Pour le fuite d'air, je vois pas où vu que j'ai rien débranché d'autre Sad

Sinon, je pense à une chose mais je doute que ce soit ça : vissé sur la boîte à air d'origine, y'avait une sorte de bobine ou relais dans un carcan metallique. C'est dans la même gaine de câble que le connecteur qui va au débimètre, mais y'a rien qui sort de ce drôle de truc.
Je ne sais pas ce que c'est.

En tout cas je ne l'ai pas enlevé ni débranché bien sûr.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-02-2005, 23:46:55   -    
faudrai voir sur une doc, ptêt le connecteur du debimètre qui a bougé..
Retourner en haut
Trouver Répondre
exmortis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 3
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
07-02-2005, 00:12:24   -    
C'est quasi sur a 95% ... j'ai eu le meme tour une fois apres une courte seance de drift ... je laisse la voiture au ralenti le temps de parler deux secondes à un pote ... et apres je veux repartir et brrrr ... depasse pas les 2000 tours ... je regarde un peu partout ... et la panne ... c'etait la fiche du debimetre qui avait bougee ... remise en place correcte ... et voila tout reparti dans l'ordre ..

Donc vefifie bienc ca et si l'espece de collier qui sert a la maintenir soit toujours en place ...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-02-2005, 00:16:38   -    
Le connecteur est bien branché malheureusement, j'ai vérifié Sad
Par contre, j'ai pas de collier moi là dessus.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
07-02-2005, 00:25:23   -    
ben débranche et rebranche peut être un mauvais contact, oxydation ou truc comme ca... faut espérer que c'est ca
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-02-2005, 08:01:27   -    
C'est pas ça Sad
Tant pis, je vais la filer à Longépée ce soir, ça va encore me coûter la peau du q Sad (et j'espère qu'il aura autre chose à me prêter que sa R5 sans freins cette fois ci)

Sinon, quelqu'un sait ce que c'est ce foutu truc electrique dans son carcan metallique qui est fixé sur la boîte à air d'origine ?
Ca ressemble à un relai au niveau de la taille.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-02-2005, 10:05:20   -    
T'es sur que c'est pas la fiche de l'AFM ? parce que ça m'a fait exactement la même chôse Confused

comment tu l'a fixé ton cône ?

[Image: KAD.jpg]

J'ai du rajouter la patte en tôle noire pour maintenir le filtre.

Car avec les oscillations du bloc à l'accélération (il cabre un peu) il y avait un peu de tension sur la prise de l'AFM.

Elle ne se débranchait pas, mais c'était suffisant pour troubler le signal, avec à la clef exactement les mêmes symptômes que toi.

Mets toi au ralenti, et "brandusse" un peu la prise pour voir si le régime reste stable ou pas.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
07-02-2005, 10:34:11   -    
C'est l'AFM c sur et certain.
Regarde bien il doit y avoir un faut contact ou une connerie mais ca vien de la c sur.
Moi c'était ca mais coté de l'ecu car je l'avais bouger un peu et un fil fesait la gueule mais coté abitacle coté ECU.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Harry Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-02-2005, 11:35:41   -    
Idem,

je pense aussi à l'AFM. Une fois j'ai demonté l'AFM et j'ai oublier de rebrancher la prise => impossible de passer les 2500 trs/min (sur S14)...
En tout cas sur S14 cette prise tiens pas très bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-02-2005, 11:40:19   -    
Tu as un problème de debimètre, verifie la continuité entre le connecteur et l'ECU.
L'ECU limite volontairement le regime à 2000 tours en cas de debimetre defaillant et ne se base que sur le capteur de temperature et l'ouverture du papillon pour le melange. C'est un mode de fonctionnement degradé qui te permet de rentrer chez toi à 2000 tours max.

Le truc metallique c'est 4 resistances ceramique en série, chacune pour 1 des injecteurs.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-02-2005, 11:50:41   -    
Pourquoi les résistances des injecteurs sont fixées sur la boîte à air ? Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-02-2005, 12:00:09   -    
Parce que les ingenieurs Nissan ne savaient pas où les mettre ... c'est une bonne réponse non ?
Ils auraient pu les mettre dans le coffre mais ils les ont collé à la boite à air.
Pourquoi pas !? Wink

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-02-2005, 12:05:55   -    
ok près des injecteurs, non ?

enfin je veux dire ça fait du cable en plus à moins que ça ne craigne la chaleur du bloc.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-02-2005, 12:10:24   -    
Il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

La chaleur ? non, c'est de la ceramique ou porcelaine, ce sont des resistances de puissance / de dropping.
Elles tiédissent peut-etre un peu, je n'ai jamais verifié.

Peut-être les vibrations du bloc mais pas sûr.

Il y a des choses incompréhensibles, le PTU craint les vibrations et sur la 300, il est vissé sur le bloc !.
En fait, il y a des choix arbitraires, "là où il y a de la place en quelque sorte".

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-02-2005, 12:16:57   -    
certes

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-02-2005, 12:24:24   -    
Mais je veux bien une meilleure explication ....

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
07-02-2005, 16:49:48   -    
bon et bien apparement il semblerait que le débimètre est souffert.

cela se trouve facilement d'occaz, ou il doit en chercher un chez le concessionnaire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-02-2005, 23:19:30   -    
SK_Flowne a écrit :T'es sur que c'est pas la fiche de l'AFM ? parce que ça m'a fait exactement la même chôse Confused

comment tu l'a fixé ton cône ?


J'ai du rajouter la patte en tôle noire pour maintenir le filtre.

Car avec les oscillations du bloc à l'accélération (il cabre un peu) il y avait un peu de tension sur la prise de l'AFM.

Elle ne se débranchait pas, mais c'était suffisant pour troubler le signal, avec à la clef exactement les mêmes symptômes que toi.

Mets toi au ralenti, et "brandusse" un peu la prise pour voir si le régime reste stable ou pas.
Je l'ai fixé exactement comme sur la doc papier : avec la patte en L fixée dessous et qui se visse sur un support, celui où tu a collé le bloc de résistances (merci pour l'info Romship Wink )

Je peux plus "brandusser" Wink le filtre car je viens de filer la bagnole au garage, mais j'avais bien vérifié de ce côté là et ça n'a pas l'air de bouger (j'ai retesté tous les contacts ce midi).

Par contre, en examinant la bête en plein jour, je crois que j'ai trouvé le problème : dans l'obscurité (j'ai fini à la lampe électrique) je me suis certainement gourré de trou et j'ai du fourrer mon tournevis dans le trou où se trouve le filament Sad
Sont cons aussi, c'est à côté d'un des 4 trous de vis et bien parrallèle Evil

Bref, comme l'a dit Xeno, je cherche donc maintenant un AFM avec un filament opérationnel Sad
(enfin j'attend confirmation du garageu demain, mais je suis quasi certain de ce qu'il va me dire).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-02-2005, 00:04:29   -    
Ha oui vu comme ça Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
08-02-2005, 00:58:17   -    
C'est 3000 ou 4000F un AFM, non !?

Shock

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-02-2005, 08:19:18   -    
Noooonnnnn Shock ?
De toute façon j'en ai trouvé un d'occaze en principe.
Et J'appelle Nissan dans la journée (enfin j'espère qu'ils vont comprendre de quoi je parle ces andouilles congénitaux)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-02-2005, 10:15:41   -    
Ben quitte à payer 600 € prends le stage 3 chez Horsham :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-02-2005, 20:51:21   -    
Asphalt Burner, tu as vachement cherché dis moi pour ton AFM.
30s chrono Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-02-2005, 21:23:46   -    
grumly2000 a écrit :Asphalt Burner, tu as vachement cherché dis moi pour ton AFM.
30s chrono Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
Pourquoi tu dis ça ???
J'en ai trouvé un hier soir sur ce même forum.
C'est le premier endroit où je cherche moi quand même Wink

J'ai donc confirmé mon achat aujourd'hui dès que j'ai eu la confirmation que c'était bien lui qui est mort.

Et puis j'aime pas trop ebay : je connais trop de monde qui se sont fait enflés et y'a pas facilement de recours Sad

Mais merci quand même Wink
(même si j'ai une RS13 et que ton lien est pour une S14 Wink )


Sinon, ben topic clôt : AFM foutu, AFM d'occaze en route (en principe) Wink
Merci à tous pour vos réponses :@+

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-02-2005, 22:54:54   -    
Asphalt Burner, non ct pas méchant :jap: en fait je suis tombé dessus hier soir vers 1h du mat.

Trop claqué et là en retrant du taf j'ai recherché le lien, je pensais que ça ce montait en bolt on; dsl.

Content que tu es trouvé ta panne; c'est jamais marrant une panne clair Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-02-2005, 22:59:12   -    
T'inquiètes, je l'ai pas mal pris Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NISSAN JUKE Nismo et Version R] Topic unique tonyjee 76 21 290 04-08-2015, 13:40:38
Dernier message: fefe hyundai
  RS13 cale et broute par intermitence venturi300a 8 1 849 07-07-2012, 11:27:59
Dernier message: gusd007
  S13 qui broute ! nonos13 11 3 115 17-06-2011, 00:16:33
Dernier message: nonos13
  ma s13 petarde depasser 2000tr/min et o ralentie ossi! krongsak 40 5 233 28-01-2011, 17:55:01
Dernier message: type VR
  Decat/Down pipe S14 et S14a (topic renommé) Greg_P 33 9 933 24-01-2011, 19:51:13
Dernier message: boyou2
  Voyant huile passé 3500tr/min qui s'allume sur SR20DE morteini 24 7 828 26-06-2009, 21:54:10
Dernier message: boyou2
  Topic de Nissan Cube, il arrive enfin en France ! Pierre-Olivier 32 6 831 07-06-2009, 12:00:49
Dernier message: gregnose
  [sr20de]Régime moteur tombe à 500trs/min polowrc 3 2 308 16-08-2008, 21:43:13
Dernier message: Guest
  [RS13]Chute de ralentit a 500tr/min... xeost 37 3 674 06-06-2008, 17:56:24
Dernier message: xeost
  help voiture qui broute!! johny_013 1 1 247 14-01-2008, 20:46:26
Dernier message: tibo