Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TOPIC du comment tu prend ton rond point.
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
23-11-2013, 13:46:21   -   TOPIC du comment tu prend ton rond point.
En parlant de cligno j'ai remarqué dans mon coin que les français mettent le clignotant à gauche dans les ronds points et puis le coupent pour sortir. On vous apprend réellement a faire comme ça ?

Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
23-11-2013, 14:02:10   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
(23-11-2013, 13:46:21)Hacketo a écrit : En parlant de cligno j'ai remarqué dans mon coin que les français mettent le clignotant à gauche dans les ronds points et puis le coupent pour sortir. On vous apprend réellement a faire comme ça ?

Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk

D'aprés le code de la route on a besoin de mettre le cligno a gauche uniquement lorsqu'on change de voie DANS le rond point et on met a droite pour sortir du rond point mais si on continue a tourner on ne mets rien.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
23-11-2013, 14:04:00   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
C'est bien comme chez moi donc ce sont les étudiants français de mon coin qui ne savent pas conduire correctement

Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
23-11-2013, 14:07:14   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Bah oui ,on aime faire ce qu'il nous plait sans tenir compte des autres en france LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-11-2013, 14:13:27   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
non

si tu dépasses la moitié du rd-pt, tu mets ton cligno gauche, puis avant de sortir, tu mets celui de droite

si tu ne dépasses pas la moitié, tu mets seulement celui de droite avant de sortir..

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
23-11-2013, 15:08:09   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
marrant on a pas le même code de la route Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
23-11-2013, 15:28:33   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
C'est pourtant bien ça j'ai passé mon code y'a quelques semaines et je termine la conduite là LOL

Donc toi quand tu rentre dans un rond point pour aller à gauche ou faire demi tour tu met pas de clignotant si j'ai bien compris ? pas bien Big Grin

Pour les points si j'oublie rien je suis à -25 Shock Sac


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
23-11-2013, 15:34:46   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Oui chez nous on met simplement le cligno a droite avant de sortir. Le cligno a gauche ça sert a rien vu que d'office on tourne a gauche dans un rond point. Et c'est comme ça dans notre code de la route

Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
23-11-2013, 15:48:30   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
J'avais pas fait gaffe que tu es de Belgique autant pour moi, là j'en sais rien LOL


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-11-2013, 19:25:02   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
et comme ça les gens sont obligé d'attendre que tu sortes, sans savoir ou tu vas Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-11-2013, 19:42:15   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Bah non. Si le véhicule dans le rond-point a mis son cligno à droite, c'est qu'il sort et qu'on peut donc s'engager. S'il n'a pas mis son cligno, c'est qu'il continue dans le rond-point, on attend donc avant de s'engager.

Enfin, malheureusement dans la pratique, peu de gens mettent leur cligno pour sortir des ronds-points Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-11-2013, 19:45:53   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
(23-11-2013, 19:42:15)VEI a écrit : Enfin, malheureusement dans la pratique, peu de gens mettent leur cligno pour sortir des ronds-points Confused

peu de gens mettent leur cligno tout court en fait Confused

l'avantage de le mettre en entrée et en sortie, c'est l'anticipation Wink

un peu comme le feu orange avant le vert quoi.

D'ailleurs,e n passant, je crois qu'une ville en france va tester le compteur-temps sur les feux, pour gagner du temps au feu, avec les retardataires.....je sens bien le truc Sac (pour info, en Hongrie, cela a toujours existé, pour des questions économiques, s'il vient de passer rouge, les gens éteignaient la voiture en attendant le vert)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-11-2013, 19:52:42   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
A genève passé une époque il fallait eteindre le moteur au feu et le rallumé a l'orange avant que le vert passe Wink vu qu'en suisse sa fait vert orange rouge et rouge orange vert ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Daikii_ Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
23-11-2013, 20:22:33   -   Re : RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
(23-11-2013, 19:52:42)push a écrit : A genève passé une époque il fallait eteindre le moteur au feu et le rallumé a l'orange avant que le vert passe Wink vu qu'en suisse sa fait vert orange rouge et rouge orange vert ....

C'est surtout au bon vouloir de la personne d éteindre a un feux rouge. Car ont l apprend en auto-école mais les gens ne le font pas apres... Et moi don! =D

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

[Image: 1868742294600ad1e8a4970a84c699a63198cf74.png]
Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

TRAVERS, TRAVERS DE PORC !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
23-11-2013, 20:36:07   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Avec les main relays Honda j'imagine pas les embouteillages sur la route des rassos LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
23-11-2013, 21:17:06   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Des journalistes de Sport-Auto s'étaient fait attraper dans les mêmes circonstances en Angleterre avec une Bentley et avaient passé la nuit en prison...

Chacun sa façon de faire ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
23-11-2013, 21:29:27   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Et Clarkson met-il son clignotant dans les rond points quand il déboite Hammond par la droite?
LOL
Téléspectateur de Top Gear depuis l'année 2000, j'estime qu'il faut des gentils timbrés comme eux pour que ce bas monde ne devienne pas trop ennuyeux.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Esse Hors ligne
Active Member
***

Concerto 218
73 - Savoie France
Messages : 331
Sujets : 3
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
23-11-2013, 21:52:26   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
(23-11-2013, 21:29:27)fastrunner a écrit : Et Clarkson met-il son clignotant dans les rond points quand il déboite Hammond par la droite?
LOL

Pas besoin quand tu passe en crabe en faisant fumer les pneus. Sac

[Image: 742836esse2.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
24-11-2013, 12:40:56   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
(23-11-2013, 14:02:10)Honda is only pleasure a écrit :
(23-11-2013, 13:46:21)Hacketo a écrit : En parlant de cligno j'ai remarqué dans mon coin que les français mettent le clignotant à gauche dans les ronds points et puis le coupent pour sortir. On vous apprend réellement a faire comme ça ?

Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk

D'aprés le code de la route on a besoin de mettre le cligno a gauche uniquement lorsqu'on change de voie DANS le rond point et on met a droite pour sortir du rond point mais si on continue a tourner on ne mets rien.

Wink

http://www.preventionroutiere.asso.fr/No...Clignotant :
Citation :Le carrefour giratoire est une infrastructure complexe puisqu’elle peut mettre en jeu plusieurs voies de circulation en cercle avec entrée et sortie de véhicules. Son intérêt est d’inciter les conducteurs à ralentir à l’arrivée de l’intersection tout en permettant une bonne fluidité de la circulation à l’intérieur de l’anneau. Or, l’absence d’utilisation du clignotant est fréquemment constatée dans les carrefours giratoires.

Retenez que :

Les véhicules qui circulent sur l’anneau ont toujours la priorité ;
Si vous allez à gauche de votre axe d’entrée ou faites demi-tour, vous devez signaler votre intention avec votre clignotant gauche ;
Dès lors que vous sortez du rond-point, vous devez actionner votre clignotant droit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
24-11-2013, 14:39:03   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
En Allemagne ils font comme vous les belges; j'ai failli avoir des accidents comme ça, le type je pensait qu'il allais tout droit et en fait non, ils mettent pas le cligno quand ils vont à gauche. Je trouve la méthode française plus logique.

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-11-2013, 18:53:40   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
(24-11-2013, 14:39:03)mx5kev a écrit : En Allemagne ils font comme vous les belges; j'ai failli avoir des accidents comme ça, le type je pensait qu'il allais tout droit et en fait non, ils mettent pas le cligno quand ils vont à gauche. Je trouve la méthode française plus logique.
Que veux-tu dire par aller tout droit ?
Si pas de cligno, c'est qu'il tourne autour du rond-point. Si cligno à droite, c'est qu'il sort à la prochaine sortie. Je ne vois pas comment ça peut porter à confusion.

Ca ne me parait pas illogique de ne pas mettre son cligno quand on tourne dans un rond-point car on est sur une route prioritaire, on ne change donc pas de direction.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-11-2013, 19:23:16   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
toi, tu connais pas les TRES grand rond-point français, qui ne sont pas tous prioritaire LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
24-11-2013, 19:24:59   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Dans ce cas chez nous ça devient des carrefours giratoire, les ronds point sont d'office prioritaire

Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
24-11-2013, 19:49:09   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Oui sauf que à l'auto école on t'apprend que quand tu tourne à gauche, tu met le cligno, et il y a le placement sur les voies aussi. Donc pas de cligno, c'est que tu va tout droit, pas à gauche. Le systême français est mieux, ça permet de gagner du temps et d'anticiper ou va le type.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
24-11-2013, 19:54:26   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Ben non tu changes pas de voies tu restes dans le rond point... dans un rond point a plusieurs voie si on met le cligno a gauche c'est pour se mettre sur la voie a gauche de la notre

Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
24-11-2013, 19:58:23   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Bah en France c'est pas comme ça :

[Image: rond_point.jpg]

[Image: dossiers-thematiques-image36.png]


et comme ça ça te permet de savoir si tu peux t'engager, si la voiture dans le rond point sort ou va te passer devant.

Ils expliquent bien dans ce lien : http://www.permisecole.com/dossiers-them...-giratoire

(Modification du message : 24-11-2013, 20:00:17 par mx5kev.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-11-2013, 20:27:45   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Le fait de mettre le cligno à gauche, ça permet aussi de savoir si le gars le met, ou s'il est comme 50% des français LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
24-11-2013, 20:27:52   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
On en a eu mercredi soir jusque jeudi déjà dans mon coin

Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
24-11-2013, 21:32:47   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Dans le cas bleu (tout droit), si je reste bien à droite, je mets le cligno à gauche (comme les poids-lourds) jusqu'à ce que j'ai dépassé la première sortie car sinon les gens on tendance à croire que l'on va sortir à la première sortie et à couper la route.
Ou alors je coupe au milieu (petits rond-points) comme ca les gens ne se demandent pas si je sors à la première sortie.

Envoyé de mon 3310 en utilisant Tapatalk

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-11-2013, 21:34:55   -   RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Déjà que même en mettant le cligno à gauche, je me suis déjà fait couper la route par quelqu'un qui me faisait l'intérieur ... et en plus tu te fais claxonner Rolleyes
(Modification du message : 24-11-2013, 21:35:26 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!) BloodyMurder 5 665 62 150 23-01-2024, 22:55:35
Dernier message: ILoveJapan
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 520 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 053 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  "Raconte moi ton radar" Lili 311 33 964 30-10-2013, 13:54:49
Dernier message: l3tr4ngl3ur