Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUTE] Ligne sur mesure. Diamètre ? Pare-Flamme ?
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 087
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
13-12-2009, 19:52:40   -   [TOUTE] Ligne sur mesure. Diamètre ? Pare-Flamme ?
Salut à tous !

Je possède un delSol ESi, full stock pour le moment, mais ave un peu de modifs plus tard, mais rien de vraiment extra-ordinaire !
N'arrivant pas à trouver la ligne que je veux pour ma voiture, je fais la faire faire sur mesure avec un silencieux after market que j'ai trouver qui me va nikel.

Mais plusieurs questons me viennent à l'esprit, tout d'abord, celle du diamètre !

Après plusieurs recherche, le plus approprié serait le 55mm, confirmation ?

La seconde, lié au diamètre, pour adapté le silencieux que je souhaite (un silencieux universel, type gamelle, sobre) la sortie côté ligne est en 60, et donc, le coude du silencieux serait en 60 (en utilisant le ocude d'un silencieux d'une ligne aftermarket), pour un intermédiaire en 55, cela fait-il perdre ? gagné ? ou n'a aucun incidance ?

Et la dernière question, pour un confort "auditif", je pensais malgré tout y mettre un pare-flamme, j'ai entendu plusieurs chose lié à ça, certains disant que ca fait perdre, d'autre disant que cela n'influs en rien, et d'autre disant que c'est même mieux, car une ligne d'échappement nécéssite une certaine dépression...

Quel serais votre avis la dessus ? Avec, sans ? Se serais quoi le mieux ?
L'intermédiaire, sera fait directement e sortie de collecteur, et donc fera office de suppresion de catalyseur également !

J'ai déjà plusieurs avis sur les différentes questions, mais je cherche surtout des réponses constructives, expliquant pourquoi tel modifs plutôt qu'une autre.

Merci d'avance, bonne journée à tous Wink !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Squal112 Hors ligne
Junior Member
*

Honda
38 - Isère France
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jul 2009
Réputation : 1
13-12-2009, 20:06:22   -    
je post pour suivre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
13-12-2009, 20:18:13   -    
Mon expérience avec la 106 au niveau pareflamme ou sans car l'EJ a une ligne stock.
Avec pareflamme, moins de bruit, une impression de plus de couple en bas mais une montée dans les tourns moins "violente". Sans pareflamme, beaucoup de bruit suivant ton silencieux, un peu plus creux en bas et une montée un peu plus franche.
Après, tout est relatif, c'est plus un ressenti qu'une véritable perte / gagne de poney (sans S expres) Wink
Au niveau du diamètre, 60, c'est trop, mais l'idéal, je ne le connais pas pour un Del Sol Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-12-2009, 21:25:24   -    
pour l'echappement c'est pas depression mais contre-pression Wink

tout dépend de ton utilisation
si c'est pour un daily je vote pour le pareflamme, et sans si c'est uniquement pour envoyer

pour le diametre, si tu touche pas a l'interne du bloc, je dirais 50mm pour pas perdre trop a mi-régime. t'aura des courbes plus pleine qu'en 55 ou encore 60 ou là t'auras tout en haut et rien en bas
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
13-12-2009, 21:54:15   -    
+1 avé gineto.

55 - 60 à proscrire. tu va niker ta courbe et le résultat peu interressant.
entre 50 à 55 me semble bien avec un bloc stock et peu de modif.

pour le pare flame: j'en sait rien.....je dit rien. :-).

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
13-12-2009, 23:44:37   -    
+1 pour le 50 c'est le meilleur diametre pour ESI, 55 c'est plutot VTI.


je roule sans pare flamme avec une ligne supersprint en header back, c'est un son assez particulier, un raclement apparait vers 2500 type rallye un peu, on aime ou on aime pas, mais c'est présent, surtout avec un silencieux fireball la c'est violent, mais ca marche mieu qu'avec pareflamme c'est certain Smile

avec pareflamme, ca marche un peu moins bien, mais c'est pas choquant non plus, tu perds pas 5cv quoi LOL son plus discret, suppression de ce raclement a 2500, et plus furtif. donc plus de confort.

et pour le silencieux, le must étant de rester en 50 d'interne, mais juste sur lui, en 60 la aussi pas une perte extraordinaire, mais beaucoup plus de bruit LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThoWmas31 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
14-12-2009, 00:41:49   -    
moi je roule avec une ligne home made en gros c'est un tube de diamètre 51 sur un D16A9 comme dit whip sa fait un bruit de rally vers 2500 tr/min et pas du tout le bruit sport des lignes style NVIDIA..

Le pare flamme tout dépend si tu veux etre discret après j'ai entendu dire que le retour de flamme endommage les soupapes...

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-12-2009, 13:10:06   -    
Idea Le plus simple est que tu ailles voir un fabricant reconnu de lignes inox. Il pourra te conseiller au mieux, vu que tu te poses de bonnes questions ! Big Grin J'étais passé par BFR Exhaust en Belgique, plutôt réputé même en France, mais il en existe un peu partout (Profinox, etc.).

Fleche Pour la ligne inox de mon ED7, (voir ici), le fabricant m'a conseillé de ne pas dépasser un diamètre de 48 mm extérieur (45 intérieur !), si si ! Il m'a même déconseillé le 53 mm. Shock Tout ça pour augmenter le couple, en améliorant au passage l'évacuation des gaz en haut. Au départ, j'ai tiqué, mais il a su me convaincre, et ça marche ! Plus de couple dès les bas régimes, et un moteur libéré en haut (VMax en nette progression). Il faut savoir que d'origine sur ED7, c'est 41 mm intérieur. Comme quoi, les gros diamètres...

Fleche Le pare-flamme est à mon sens indispensable pour préserver ton moteur (soupapes) et pour diminuer le bruit, sachant que de toute façon ce sera plus libéré que l'origine. Selon le fabricant, la performance d'une ligne n'est absolument pas indexée sur le niveau de bruit (et donc la présence ou non d'un pare-flamme) : une ligne Gr.N (extrêmement bruyante à cause d'un tout petit silencieux) n'est pas forcément plus performante qu'une autre avec pare-flamme.

Fleche Quant à ton coude de 60 mm en fin de ligne, à mon avis, tu n'auras pas de gain ou de perte notable, sachant que c'est en toute fin de ligne. Ca dépendra surtout de ton silencieux, s'il est plus libéré que l'origine (je suis resté sur le silencieux Honda, moins bruyant).

N'hésite pas si tu as des questions ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 087
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
14-12-2009, 13:30:45   -    
Okay !
Ca me réconforte un peu dans ce que je pensais !
Tout d'abord, l'auto sera donc destiné a une utilisisation route/piste !
Et la puissance recherché est dans les tours !

Le bon compromis pour moi serait donc :

Diamètre 55mm, vu que la puissance recherché est dans les tours
Avec pare flamme, ça fait peut-être perdre en haut, mais pour tous les jours se seras certainement plus confortable, et l'utilisation piste, c'est pas pour être le champion du monde LOL
Coude en 60mm, vu que la différence ne sera que peu perceptible, et que c'est le plus facile à trouver
Sortie type gamelle, pour plus de sobriété, pas de fireball, trop vu, et généralement trop bruyant !

Si vous avez d'autres conseil, n'hésitez pas !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-12-2009, 22:34:44   -    
sympa comme éxpérience remy c Wink

crqkowz, bah le truck c'est que ça serait bête de gagner que en haut, genre une plage d'urilisation réduite (éxemple 6000>8000) sachant qu'a 7000 sur ESI t'as quasiment plus rien. Quand tu passera ton rapport tu sera en dessous des 6000 et à CE moment la tu auras moins de perf, donc au finale tu marchera moins bien...

Perso je resterais sur du 50, t'auras un gain plus vers les 5000>7000 voir plus bas encore et surement plus haut aussi.
Pour info sur B16 stock le 50 ça va nikel, 55 si vraiment bien optimisé, et au dessus si swap ...

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
14-12-2009, 22:57:35   -    
remy c a écrit :Le pare-flamme est à mon sens indispensable pour préserver ton moteur (soupapes)
Quelqu'un pour confirmer les dires de Remy ?
Car je n'ai plus de chicanes dans ma ligne, c'est bruyant (et j'aime bien) et ça monte plus vite en régime (enfin je trouve), mais je voudrais pas que mes soupapes partent en sucette Evil

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 087
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
14-12-2009, 23:31:00   -    
gineto, Merci à toi Wink
Je vais revoir un peu mon cahiers des charges, et également voir pour l'affiné par rapport à mon setup final.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ThoWmas31 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
14-12-2009, 23:35:32   -    
toumpa, pareil j'ai des doutes

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibs Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation : 3
15-12-2009, 01:43:25   -    
toumpa a écrit :Car je n'ai plus de chicanes dans ma ligne

c'est a dire ? plus de par flammes ni silencieux inter ?

- Ek3 grise phase 1 96
- Ed7 rouge phase 1 89
- Saxo vts noir phase 2 01
Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
15-12-2009, 01:47:30   -    
ThoWmas31 a écrit :moi je roule avec une ligne home made en gros c'est un tube de diamètre 51 sur un D16A9 comme dit whip sa fait un bruit de rally vers 2500 tr/min et pas du tout le bruit sport des lignes style NVIDIA..

Le pare flamme tout dépend si tu veux etre discret après j'ai entendu dire que le retour de flamme endommage les soupapes...
tu sais m'en faire une? ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
15-12-2009, 09:03:57   -    
gineto a écrit :sympa comme éxpérience remy c Wink

crqkowz, bah le truck c'est que ça serait bête de gagner que en haut, genre une plage d'urilisation réduite (éxemple 6000>8000) sachant qu'a 7000 sur ESI t'as quasiment plus rien. Quand tu passera ton rapport tu sera en dessous des 6000 et à CE moment la tu auras moins de perf, donc au finale tu marchera moins bien...

Perso je resterais sur du 50, t'auras un gain plus vers les 5000>7000 voir plus bas encore et surement plus haut aussi.
Pour info sur B16 stock le 50 ça va nikel, 55 si vraiment bien optimisé, et au dessus si swap ...

Wink

Avec plaisir Gineto, Wink et concernant le diamètre, j'aurais tendance à t'approuver. Les conseils du fabricant (pour lui le 53 mm, c'est au-dessus des 160 ch) m'ont aidé, et je ne peux dire qu'une chose : même en 48 mm, ça marche nettement mieux en bas, et ça libère suffisamment en haut !

Toumpa, tu veux dire que tu n'as plus de chicanes dans ta ligne d'origine (auquel cas aucun souci) ou que tu as une ligne directe sans silencieux ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
15-12-2009, 09:51:36   -    
Petite question il doit bien y avoir une formule pour calculer les ligne? non
Je compte passer en B20 250 CV et j'ai une ligne en 57 int D'apres vous c'est bon?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
15-12-2009, 12:53:17   -    
remy c a écrit :Toumpa, tu veux dire que tu n'as plus de chicanes dans ta ligne d'origine (auquel cas aucun souci) ou que tu as une ligne directe sans silencieux ?
Ouep ligne stock en ferraille avec plus rien dedans, les chicanes ont laché, j'ai donc vidé l'interieur, ça vroum :!:

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
15-12-2009, 13:05:12   -    
flointhecho a écrit :Petite question il doit bien y avoir une formule pour calculer les ligne? non
Je compte passer en B20 250 CV et j'ai une ligne en 57 int D'apres vous c'est bon?

Oui cela existe, sa s'appel la dynamique des fluides et aussi la dynamique des gaz Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
15-12-2009, 20:35:43   -    
ligne home made egalement, tirant tout droit sous le reservoir sur L'EE8 (B16A1 165000KM, 150ch, en 51 interne...
pour avoir une idée: avec une boite a air ITR seulement, je tirais apparament aussi bien qu'un "camarade" en civic sedan swappée B16A2 (160ch,+de 250000km) avec map style EF15 et ligne d'EK...(modifs style pieces OEM, si tu passe par la FranckCRX, c'est un pote a toi...)

je suis etonné quand meme... mais on etait au coude a coude...^^

apparament le 50mm interne pour B16 c'est le mieux... je connais pas d'autre setup...mais moi ca me va...

alors le 48mm ca m'etonne pas...
allez lire dans la FAQ generale, le sujet sur les notions de mecanique des fluides... ca informe pas mal...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
15-12-2009, 21:35:04   -    
Exostall a écrit :ligne home made egalement, tirant tout droit sous le reservoir sur L'EE8 (B16A1 165000KM, 150ch, en 51 interne...
pour avoir une idée: avec une boite a air ITR seulement, je tirais apparament aussi bien qu'un "camarade" en civic sedan swappée B16A2 (160ch,+de 250000km) avec map style EF15 et ligne d'EK...(modifs style pieces OEM, si tu passe par la FranckCRX, c'est un pote a toi...)

je suis etonné quand meme... mais on etait au coude a coude...^^

apparament le 50mm interne pour B16 c'est le mieux... je connais pas d'autre setup...mais moi ca me va...

alors le 48mm ca m'etonne pas...
allez lire dans la FAQ generale, le sujet sur les notions de mecanique des fluides... ca informe pas mal...
Eu sof éreur une civic "sedan" doit faire bien 150 kg de plus qu'une ee8
Non?
Donc tu aurais même du etre devan.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-12-2009, 22:29:34   -    
JDMsol91 a écrit :
flointhecho a écrit :Petite question il doit bien y avoir une formule pour calculer les ligne? non
Je compte passer en B20 250 CV et j'ai une ligne en 57 int D'apres vous c'est bon?

Oui cela existe, sa s'appel la dynamique des fluides et aussi la dynamique des gaz Wink

+1 Wink

ça dépend de plein de chose
outre la forme et la longueure de la ligne, coudes, gamelles, montage ...

ça prends en compte quasi toutes les caractéristique du moteur (cylindrée, diagrame de distribution, compression, tr/min max, architecture de l'admission, et j'en oubli ...) c'est du niveau ingénierie... et/ou véritable expérience (passage au banc avec gestion et lignes différente pour un seul setup)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThoWmas31 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
16-12-2009, 11:08:08   -    
jibs, ben c'est simple ma ligne est un TUBE de 51 mm externe pas d'inter pas de parre flamme ... j'ai juste un silencieux

Alors pour les soupapes risque ou pas ?

m-tec-powaaa, ben suffit de connais un soudeur la ligne c'est pas compliqué c'est pas un collecteur

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
16-12-2009, 17:44:28   -    
flointhecho a écrit :
Exostall a écrit :ligne home made egalement, tirant tout droit sous le reservoir sur L'EE8 (B16A1 165000KM, 150ch, en 51 interne...
pour avoir une idée: avec une boite a air ITR seulement, je tirais apparament aussi bien qu'un "camarade" en civic sedan swappée B16A2 (160ch,+de 250000km) avec map style EF15 et ligne d'EK...(modifs style pieces OEM, si tu passe par la FranckCRX, c'est un pote a toi...)

je suis etonné quand meme... mais on etait au coude a coude...^^

apparament le 50mm interne pour B16 c'est le mieux... je connais pas d'autre setup...mais moi ca me va...

alors le 48mm ca m'etonne pas...
allez lire dans la FAQ generale, le sujet sur les notions de mecanique des fluides... ca informe pas mal...
Eu sof éreur une civic "sedan" doit faire bien 150 kg de plus qu'une ee8
Non?
Donc tu aurais même du etre devan.

ben il a un moteur avec d'origine 10ch de plus (données constructeur) que le mien, et un meilleur setup (remap entre autre...)...
donc en effet, ca doit se jouer.... je n'ai que ma ligne et une boite a air et ca reste du bricolage encore...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
16-12-2009, 18:07:48   -    
j"ai pensé a un truc aussi, pour moi ce que rémy C appelle "pare-flamme" dans son sujet n'est rien dautre qu'un silencieux intermédiaire... et je vois pas en quoi ca changerait quoi que ce soit au niveau des retour de flammes...ca amorti juste le son... non?

pour moi un "pare-flamme" c'est un disque de grillage en travers du tube...

et la, oui, ca bouffe de la patate...


mais je vois pas en quoi un silencieux inter va arreter les flammes! ^^ faut m'expliquer!


Rémi, tu disais egalement que le gars t'as demandé le niveau de bruit que tu voulais...t'a t'il expliqué sur quoi il jouait pour faire varier ca? (puisque apparament ca n'a pas d'incidence sur les perfs...)

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
16-12-2009, 18:24:23   -    
Exostall a écrit :j"ai pensé a un truc aussi, pour moi ce que rémy C appelle "pare-flamme" dans son sujet n'est rien dautre qu'un silencieux intermédiaire... et je vois pas en quoi ca changerait quoi que ce soit au niveau des retour de flammes...ca amorti juste le son... non?

pour moi un "pare-flamme" c'est un disque de grillage en travers du tube...

et la, oui, ca bouffe de la patate...


mais je vois pas en quoi un silencieux inter va arreter les flammes! ^^ faut m'expliquer!


Rémi, tu disais egalement que le gars t'as demandé le niveau de bruit que tu voulais...t'a t'il expliqué sur quoi il jouait pour faire varier ca? (puisque apparament ca n'a pas d'incidence sur les perfs...)

A ce que j'ai compris, le rôle du pare-flamme est d'amortir les explosions d'essence imbrûlée dans la ligne, dans le but de protéger les soupapes d'échappement. Du coup, il vaut mieux le positionner au plus près du collecteur, et c'est le rôle dévolu au silencieux.

Pour le bruit, il doit jouer sur la longueur et la forme du silencieux, le remplissage, la grille, etc. Mais effectivement, il peut régler le niveau de bruit. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 305
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
16-12-2009, 19:09:07   -    
diamètre interne 2x le diamètres de la soupape d'admission et je te conseille le parre flame et le diamètre de ligne de garder le même du collecteur jusqu'au silencieux le mieux silencieux sur mesure

Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
16-12-2009, 20:48:00   -    
remy c a écrit :
Exostall a écrit :j"ai pensé a un truc aussi, pour moi ce que rémy C appelle "pare-flamme" dans son sujet n'est rien dautre qu'un silencieux intermédiaire... et je vois pas en quoi ca changerait quoi que ce soit au niveau des retour de flammes...ca amorti juste le son... non?

pour moi un "pare-flamme" c'est un disque de grillage en travers du tube...

et la, oui, ca bouffe de la patate...


mais je vois pas en quoi un silencieux inter va arreter les flammes! ^^ faut m'expliquer!


Rémi, tu disais egalement que le gars t'as demandé le niveau de bruit que tu voulais...t'a t'il expliqué sur quoi il jouait pour faire varier ca? (puisque apparament ca n'a pas d'incidence sur les perfs...)

A ce que j'ai compris, le rôle du pare-flamme est d'amortir les explosions d'essence imbrûlée dans la ligne, dans le but de protéger les soupapes d'échappement. Du coup, il vaut mieux le positionner au plus près du collecteur, et c'est le rôle dévolu au silencieux.

Pour le bruit, il doit jouer sur la longueur et la forme du silencieux, le remplissage, la grille, etc. Mais effectivement, il peut régler le niveau de bruit. Wink

ok, c'est une reponse qui me convient bien...

et j'appuis aussi le diametre x2 d'une soupape d'admi pour le diametre de la ligne...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
17-12-2009, 09:34:08   -    
EG6 KJconception a écrit :diamètre interne 2x le diamètres de la soupape d'admission et je te conseille le parre flame et le diamètre de ligne de garder le même du collecteur jusqu'au silencieux le mieux silencieux sur mesure
Donc un b20 et un b16 même ligne?
Il doit y avoir une autre formule Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThoWmas31 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
17-12-2009, 11:17:26   -    
EG6 KJconception, merci pour ton explication

Pour le risque des soupapes c'est vrai ou pas ?

car moi j'ai le souvenir de mon rex qui a tendance a pétaradé de temps en temps dans un gros talon pointe du a un freinage violent

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civc/CRX/Integra] Developpement de pièces sur mesure momo_evol 399 43 806 24-07-2019, 00:32:23
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement. dj_spark 327 88 540 09-03-2018, 04:24:55
Dernier message: Zanatany777
  [sur-mesure] Création de pièces d'habitacle par CAO et impression 3D high_clem 41 9 180 18-05-2016, 13:34:18
Dernier message: Mr Abitbol
  [toute] Système Vtec en panne? Vampirres 28 14 263 28-11-2015, 15:42:36
Dernier message: zorro39
  [toute]. les teinte de nos honda sonny-civic 48 17 043 17-07-2014, 15:54:22
Dernier message: TsoF
  [toute] mettre la voiture sur chandelle + visserie pourrie davevador 24 7 523 16-10-2013, 12:10:57
Dernier message: davevador
  [toute] remise à neuf baie moteur davevador 18 4 533 26-06-2013, 07:53:23
Dernier message: davevador
  [EG5] Diametre ligne d'echappement extrq__ 28 14 615 17-04-2013, 12:52:51
Dernier message: EgMoon
  [crx as53] barre anti rapprochement sur mesure civic-ed7 8 5 672 17-02-2013, 00:22:27
Dernier message: ajiboul34
  [D16z6] Diamètre de la ligne d'échappement? NHKD 1 2 483 26-08-2012, 17:12:38
Dernier message: gineto