Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUTES] baisse du niveau de LDR
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-08-2008, 14:14:24   -   [TOUTES] baisse du niveau de LDR
Saloute

J'ai remarqué un petit souci avec mon niveau de LDR, je m'explique :

Parfois le niveau baisse pas mal, mais c'est aléatoire, défois ça bouge pas.

Il s'agit d'un D15Z6 (EK3), 225 000 km et avec la santé ! (tout est relatif hein LOL ) pas d'odeur particulière ni de fumée...

J'ai remarqué que le niveau a tendance à baissé, mais c'est flagrant surtout quand je ne l'utilise pas pendant un moment, genre 1 semaine et encore défois bien plus (bah ouai, en mode 2 roues 8) ), par contre quand je m'en sert tous les jours, aucun souci, le niveau bouge pas !

Selon ces symptômes, quelles seraient les éléments du refroidissement en défaillance ?

A oui, j'ai eu l'impression cet été par moment, que même la ventilation coupée à fond et la sélection au plus froid, la console centrale était chaude...
alors peut être le radiateur de chauffage en défaut, mais ça m'étonne, aucune fuite apparente, ni odeur, ni fumée...

pour info, j'ai vidanger le circuit il y a un an, avec du LDR de bonne qualité (ELF, du vert, pas du Honda) et très légèrement dilué... et j'ai eu aucun souci (et même la jauge légèrement plus basse qu'avant a chaud), j'ai fait 2 très long trajet d'un coup (2x 2000 km) et durant toute l'année avec 100km quotidien dont des bouchons, aucun souci. juste ce phénomène depuis quelques semaines.

ps : pour les modos, j'ai mit "toutes" dans le titre car ce souci n'est pas forcément unique au D15Z6... si je dois tout de même changer le titre faites le savoir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
29-08-2008, 15:50:53   -    
Si ça baisse et que tu refais à chaque fois l'appoint derrière, c'est qu'il y a bien une fuite quelque part ......
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-08-2008, 16:51:57   -    
J'ai déjà eu une petite fuite au niveau de la pompe à eau. On voyais des traces sur le côté du carter d'huile mais ce n'était pas flagrant.
J'avais très rarement des traces sur le sol (peut-être 2 fois par an).
Pourtant, je devais rajouter de l'eau (un vingtaine de cl tous les 6mois).

Depuis le remplacement de la pompe à eau, le niveau ne bouge plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
29-08-2008, 17:21:27   -    
Je ne comprend pas bien... Tu fait un appoint a chaque fois que le niveau te paraît bas ou pas ?

Par ce que je cois savoir pourquoi tu dit que quand tu utilise ta voiture tous les jours, je niveau ne baisse pas et que quand elle ne sert pas il baise...

C'est par ce que quand tu t'en sert tous les jours et que tu regarde le niveau, le moteur n'est pas complètement froid. Et ça joue énormément (car en touchant le moteur, il peut être à 35°C et ne pas te paraitre chaud... Et pourtant entre 35 et 20 ° il y a une différence d'expansion énorme). D'ou un niveau que peut paraître haut quand elle sert tous les jours et bas quand elle ne sert pas...

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
29-08-2008, 17:23:29   -    
A vérifier oui, sur mon D16 la pompe perdait quelques gouttes à froid, rien de méchant mais à force il fallais remettre de l'eau.
Le macén m'avais resséré ça et ca n'a plus fuit peandant quelques mois, puis j'ai fini par changer le tout avec le distri et plus de fuite.
Sinon durites poreuses à voir.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
29-08-2008, 18:15:42   -    
Non le truc c'est comme diablo87 a dit, c'est la dilatation des liquides, tu prends ta Civic, un matin frais, genre 15°C, tu regardes le niveau, tu fais chauffer, et tu re-regardes le niveau dans la vase d'expansion, il devrait avoir augmenté.
C'est ce phénomène qui est mis en place.
C'est ce à quoi sert ce récipient d'ailleurs.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-08-2008, 23:26:01   -    
alors apparement pas de fuite apparente, jamais de trace sous l'auto... mais je vais mieux regarder dés que j'orai le temps

la distri je l'ai fait il y a un an et 20 000 km avec la pompe a eau, c'est aussi a ce moment la que j'avais vidanger. A voir s'il n'y a pas de fuite derrière le cache...

oui je fais l'appoint quand le niveau est bas et lorsque l'auto est froide.

ce qui m'étonnes, c'est qu'en m'en servant tous les jours, même le matin a froid le niveau est au max !

je la prends pas 2 semaines par éxemple, le niveau sera au mini voir légèrement en dessous, mais ça le fait pas toujours...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
29-08-2008, 23:30:19   -    
sa va en s'empirant ou bien c'est un peut pres constant ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
29-08-2008, 23:37:20   -    
comme je le disais sur un poste pour ed ya quelques minutes as tu une masse moteur sur l'avant et est elle bien branché car moi c'est ce qu'il m'est arrivé sur le rex tjr en surchauffe puis j'ai resserré et recossé la masse et tout tournait rond. pas dis que ce soit ca sur ton civic mais on sait jamais. sinon je pense aussi durites poreuses comme dis précédemment.

[Image: crxmanga1cj.jpg][Image: crxmanga25ek.th.jpg][Image: crxmanga30ef.jpg]
rex pour tous et tous pour rex!!!!
http://edsquad.easyforum.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-08-2008, 12:34:32   -    
non ça ne va pas en s'empirant, du moins j'en ai pas l'impression.

rien a voir avec la masse, l'auto tourne très bien, pas de surchauffe ni rien.

c'est forcément une fuite, mais où et pourquoi ce n'est pas régulier... ? tel est la question
Retourner en haut
Trouver Répondre
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
30-08-2008, 14:49:07   -    
J'ai eu la même chose avec mon B16A2, ça a duré 2 ans... en roulant tous les jours, quasiment aucune fuite, mais en la laissant garée 10 jours, le niveau arrivait à baisser de plus d'1 litre. Et ça a empiré lentement, finalement j'ai changé la pompe à eau et depuis, plus rien. Mais la pompe avait 100000km, pas 20000! Est-ce que ça pourrait être un truc mal serré?

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-08-2008, 21:39:21   -    
merci porcoleader ça m'aiguille pas mal Wink

je trouve ça bizarre car j'ai tendance a bien serré quand je bricole.

je vais y jeter un oeil dés que j'aurais le temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
30-08-2008, 22:10:37   -    
enlever le cache distrib tu verras bien sinon mais en pression ton circuit de refroidissement Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18] Pression dans le circuit de LDR AntoineMC2 101 23 769 12-01-2015, 13:33:41
Dernier message: AntoineMC2
  [y21 s4c] quels diffirences au niveau carter ? cedric b 2 1 386 26-04-2013, 12:30:42
Dernier message: cedric b
  [EK3 D15Z6] Bruit anormal au niveau des courroies tekpaf03 19 6 457 20-02-2013, 18:43:14
Dernier message: tekpaf03
  [EE9]. Prend l'eau au niveau du coffre. Finch 8 2 737 30-01-2013, 07:54:13
Dernier message: Kagotani_racing
  [EG5] Mouvement de niveau LDR Grounch 14 3 160 18-11-2012, 15:17:05
Dernier message: Grounch
  [EJ9] Fuite de LDR ryfer 18 4 211 13-09-2012, 18:56:34
Dernier message: ryfer
  [EH6 DELSOL ESI] Fuite de LDR CRX71 11 3 948 24-08-2012, 20:09:31
Dernier message: RA272
  [EJ8] Bruit métallique au niveau du moteur ...[video] sexyjojo77 18 9 313 01-08-2012, 07:53:23
Dernier message: sexyjojo77
  [ej9] recherche tuto purge LDR frappadingue 2 1 988 09-06-2012, 18:46:26
Dernier message: frappadingue
  [D16 & all] Nez de vilo usiné au niveau de la clavette toumpa 10 3 353 24-05-2012, 21:56:51
Dernier message: toumpa