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[TOYOTA CELICA ST182] projet remise à neuf
shadowsun Hors ligne
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28-03-2021, 01:11:18   -   [TOYOTA CELICA ST182] projet remise à neuf
La voiture

[Image: img_2030.jpg]

[Image: img_2031.jpg]

Modèle : Celica 5 ST182 GT-I 16 (phase 2)

L’année : 1992

Moteur : 3S-GE 2L

Jantes : origine 15 pouces

Couleur : rouge

Date d’achat 20/02/2021
Km parcourus depuis : 1200



Le projet :

l’idée est de la retaper pour qu’elle soit au maximum conforme à l’origine, en dehors de l’autoradio et probablement de quelques éléments qui ne seront pas peint de la couleur d’origine.
et quand je dis retaper c'est tout démonter et tout vérifier/repeindre, la rendre nickel chrome de A à Z

pour le moment je me suis fait une liste :

Pièces changées récemment :
- Hydrolic tensioner de distrib
- Tous les joints de la ligne d’échappement et la ligne
- Pompe à eau
- Kit de distribution
- Courroie accessoire
- Batterie
- Embrayage
- plaquettes et disques de frein

Pièces à rénover :

- Jantes (vernis cloqué) => en cour de décapage une par une
- Carrosserie => portière à changer, beaucoup de travail
- Par brise (un pet’) => à reboucher
- Rétroviseur conducteur (moteur ne marche pas)
- Les deux pare-soleil (mou) => à démonter, ouvrir et remplacer l’intérieur par pvc + mousse
- Teinture des sièges => enlever les housse et reteindre la partie noire (devenue bleu sur le haut du au soleil
- Tissu du siège conducteur => recoudre le coté proche portière
- circuit de clim

Pièces à changer/ajouter :

- Filtre carburant (à installer)
- Portière conducteur
- Plage arrière (manquante)
- Fusible ALT 100A (à installer)
- Relais FAN 1 (rouillé)
- Toutes les sondes de températures (à installer, manque la grise de démarrage à froid et la AC fan)
- Rappels de clignotants (moches en noir, à changer pour des blancs)
- Console centrale (autour des emplacements DIN, celle d'origine est fendue)
- Rétroviseur intérieur (oxydé sur les bords)
- Pneus (à installer)
- Gicleur lave glace arrière (manquant)
- Les 4 enceinte (avant : 100mm arrière : 165mm)
- Roulements/moyeu arrières (à installer)
- condensateur clim

A faire par un garage :
- montage pneu
- géométrie
- parallélisme
- peinture

Je posterais des photos de l'avancement des différentes étapes au fur et à mesure, si quelqu'un a une des pièces que je cherche dans la liste, qu'il me le dise, je lui paye la pièce et un coup a boire quand on pourra !
(Modification du message : 28-03-2021, 11:21:55 par fefe hyundai.)
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Izno14 Hors ligne
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28-03-2021, 12:59:51   -   RE: [TOYOTA CELICA ST182] projet remise à neuf
Je te souhaite une bonne restauration Wink

Une ST182 c'est très sympa avec son 3SGE et son design tout en rondeur Yes
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shadowsun Hors ligne
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28-03-2021, 22:42:20   -   RE: [TOYOTA CELICA ST182] projet remise à neuf
merci Big Grin
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jeromeg Hors ligne
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29-03-2021, 07:34:51   -   RE: [TOYOTA CELICA ST182] projet remise à neuf
Très bonne base pour remise en état d'origine  Yes  le rouge en brillant direct de ces années là est un couleur qui vieillit mal ...  
Bon travail sur cette belle caisse !
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loulou958 Hors ligne
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29-03-2021, 12:03:16   -   RE: [TOYOTA CELICA ST182] projet remise à neuf
Salut.
belle auto, c’est une super caisse la ST182, j’en ai eu quelques une...
Bon courage pour les travaux.
Je regarderai dans ma grange, je dois avoir une porte et 2-3 autres trucs, je te tiens au courant.
A+

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shadowsun Hors ligne
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29-03-2021, 16:51:52   -   RE: [TOYOTA CELICA ST182] projet remise à neuf
on va essayer de faire au mieu !
la je suis sur jantes et train arrière c'est du boulot, de nettoyer 30 ans de cancer en poudre collé
@loulou958 : avec plaisir !
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shadowsun Hors ligne
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02-05-2021, 00:42:50   -   RE: [TOYOTA CELICA ST182] projet remise à neuf
Update !

j'ai reçu pas mal de pièce, monté démonté pas mal d'autre.
pour le moment je suis sur deux truc en parallèle :

1 : réfection jantes et pneu

les jantes étaient dans un sale état (craquelé sur les bords + le cancer en poudre collé sur l’intérieur + le centre de roue jauni + les écrous rouillé et sale),
les pneus pas trop usés mais clairement resté à plat un moment (déformés) et de 2014 les plus récent donc hop changement de pneu ,
et j'en ai profité pour faire la réfection des jantes ! après avoir galéré à virer la peinture/vernis/trucindestructiblemaiscraquelé d'origine à la rotobrosse nylon + decapant metal pendant 6h,
je les ai emmenées à sabler Big Grin

Avant sablage :
[Image: img_2032.jpg]
[Image: img_2033.jpg]
[Image: img_2034.jpg]

Après sablage :
[Image: img_2036.jpg]
[Image: img_2035.jpg]


(et nettoyage des centre de roue)

pour la peinture c'est en cours, ça sera epoxy en ral 7001


2 : réfection train arrière

suspension :
elle a encore ses armotisseurs d'origine avec des soufflets depuis longtemps dechiré vu ce qu'il en reste, moi qui me disait qu'elle rebondissait un peu je comprends pourquoi !
donc changement des ammortisseurs(KYB), des souffets (KYB aussi) des coupelles (KYB toujours), des supports de barre anti roulis (tedgum, à retailler,trop haut)
je changerais peut etre aussi les entretoises de barre anti roulis et les differents silents bloc,

partie en rotation :
j'ai du bruit de roulement à l'arriere, changement des moyeux et roulement (Ashika), c'est une seule piece sur le train arriere.

Freins :
les plaquettes sont neuves (brembo) et les disques aussi, coté etrier un peu de graissage ne fera pas de mal sur les pin et les pistons,joins et durites sont en bon etat, donc pour le moment il resterons comme ça!
les machoires de frein à main me semlbe bien usées, à changer donc mais rien d'urgent, il tien encore bien.
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