Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage carbu...
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 23:10:22   -   Réglage carbu...
Re salut:
Est il possible de régler le carbu sur ec83? Moteur D13B2...
Merci

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
20-10-2006, 09:55:54   -    
oui comme sur toutes les voitures a carbu, mais tu voudrais regler quoi exactement? la consommation? la polution? ou gagner de la puissance en gavant ton moteur d'éssence?

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
20-10-2006, 10:05:33   -    
Hum... Vu dans ce sens, ca me donne envie de ne pas toucher.

En fait, en 15ans, le réglage initial a du se défaire. Je voudrais savoir comment lui redonner sa vitalité d'antant, sans trop la secouer...

Je sais que c'est un petit moteur, et ce ne sont pas les perfs que je cherche, mais simplement un ch'ti peu plus de nerfs.

Si toutefois vous me dites que ce n'est pas faisable ou que ca ne c'est pas déréglé, alors je laisse tomber!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
20-10-2006, 13:16:18   -    
sincèrement, les carbu c'est un casse tête... soit tu va voir un carburateurologue (LOL) soit tu laisse comme ça, et un carbu ca se deregle regulièrement de toutes manières, alors tant que t'as pas de trou a l'acceleration, que tu polue pas, et que tu n'as pas une consommation ahurissante laisse comme ça, de plus les vis de réglage sont regler avec du frein filet donc ça bouge moin mais ça bouge quand même LOL

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
20-10-2006, 17:02:15   -    
MERKIIIIIIIIIII!!!
Tu viens de résoudre un prob datant de l'achat de la voiture!
Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que pour descendre à fond en polution, il l'avait bridée! Donc, cette histoire de vis de réglage existe! Le prob est qu'après le réglage, selon mon vendeur, le mec est parti dans le sud et n'a pas pu le remettre. La mienne est en plus catalysée, et face à une eg3, je ne tiens pas alors que je suis plus légé et avec le meme moteur!

Il faut que je remette cette vis comme elle était!

Qu'en penses tu???

MERCI!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
20-10-2006, 18:12:49   -    
pour passer le CT plus tranquillement tu remonte le ralenti. Car c'est un % la pollution, pas une quantité. Et le moteur va avoir moins de mal a tourner un peu plus haut.

Mais le sens bridé je pencherais vers la richesse, et la si tu connais pas grand chose tu va galerer à pas tout deregler.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
22-10-2006, 01:36:19   -    
Le ralenti? Que veux tu dire?
Pour la richesse, je vais aller voir le mec qui l'a fait...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
22-10-2006, 08:25:35   -    
les doubles carbu ça se synchronise, si tu n'as pas l'apareil laisse tomber tu vas faire des conneries !
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
23-10-2006, 00:38:07   -    
monocarbu! j'ai un d13b2 de eg3!!! C'est pareil?

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
23-10-2006, 06:59:43   -    
ça alors, je sais pas pourquoi j'étais parti sur une EC9 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
23-10-2006, 09:50:50   -    
Alors? monocarbu je fais quoi?

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
23-10-2006, 13:39:29   -    
tu fais regler la carburation par un spécialiste, à la main c'est toujours de l'à peu pret...
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-10-2006, 13:48:47   -    
exactement, j'avais un carbu un jour, je voulais l'envoyer chez un spécialiste, mais c'étais 100€ le réglage et moi j'étais étudiant, donc je l'ai fait moi même LOL du coup tout les 15 jours je tripottais parce que ça n'allais pas, en finalité j'ai vendu la voiture elle n'étais toujours pas reglé lol donc je te déconseil de le faire toi même

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
23-10-2006, 16:42:35   -    
Bon bah je vais chercher quelqu'un...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
23-10-2006, 18:11:59   -    
J'ai moi meme une petite galère sur la carbu de ma AG.

Au ralenti, le gicleur principal pisse, elle accelere donc toute seule alors que ça ne devrait pas.

Le gicleur de ralenti de semble pas bouché, je viens de changer le joint et ça n'a rien changé...

Y'aurais t'il un pro de la carburation dans les parages pour me dépatouiller ?

Merci.

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-10-2006, 19:15:10   -    
e-breed a écrit :Au ralenti, le gicleur principal pisse, elle accelere donc toute seule alors que ça ne devrait pas.

Le gicleur de ralenti de semble pas bouché, je viens de changer le joint et ça n'a rien changé...

Si le carburateur perd , c'et que le pointeau n'est pas ou plus étanche quand le flotteur est en haut : monter du neuf avec joints neufs et regler le niveau de cuve comme préconisé.
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
23-10-2006, 19:28:09   -    
Fifi a écrit :
e-breed a écrit :Au ralenti, le gicleur principal pisse, elle accelere donc toute seule alors que ça ne devrait pas.

Le gicleur de ralenti de semble pas bouché, je viens de changer le joint et ça n'a rien changé...

Si le carburateur perd , c'et que le pointeau n'est pas ou plus étanche quand le flotteur est en haut : monter du neuf avec joints neufs et regler le niveau de cuve comme préconisé.
+

Changer le pointeau tu veux dire ? Je l'ai testé en soufflant par l'entrée d'essence et une fois le flotteur en haut, c'est bouché. Peut etr qu'avec la pression...

J'ai déjà la pochette de joints que j'ai payé 45€ (aie Sad ) .

Je ne connais pas du tout les préconisations pour les reglages.

Tu peux m'en dire plus ? Smile

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
24-10-2006, 00:39:08   -    
Oui, si quelqu'un pouvait expliquéle réglage carbu!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
24-10-2006, 12:14:22   -    
J'ai trouvé la vis de ralenti, mais où est l'autre? C'est un d13b2 d'eg3!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
24-10-2006, 15:55:55   -    
up

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-10-2006, 20:53:27   -    
[quote="e-breed"
Changer le pointeau tu veux dire ? Je l'ai testé en soufflant par l'entrée d'essence et une fois le flotteur en haut, c'est bouché. Peut etr qu'avec la pression...

Je ne connais pas du tout les préconisations pour les reglages.[/quote]

Si ca fuit , il faut regarder du coté arrivée : pointeau
Normalement quand le pointeau est fermé, l'arrivé est fermée et le carburateur doit tenir la pression

Pour les réglages, il faut récuperer les infos sur un manuel d'atelier ou bien sur un Cd, qq1 doit avoir mis un lien , la hauteur du flotteur qui détermine le niveau de cuve doit être respectée. Il faut bien controler la cote.
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
24-10-2006, 20:59:21   -    
Fifi a écrit :
e-breed a écrit :Changer le pointeau tu veux dire ? Je l'ai testé en soufflant par l'entrée d'essence et une fois le flotteur en haut, c'est bouché. Peut etr qu'avec la pression...

Je ne connais pas du tout les préconisations pour les reglages.

Si ca fuit , il faut regarder du coté arrivée : pointeau
Normalement quand le pointeau est fermé, l'arrivé est fermée et le carburateur doit tenir la pression

Pour les réglages, il faut récuperer les infos sur un manuel d'atelier ou bien sur un Cd, qq1 doit avoir mis un lien , la hauteur du flotteur qui détermine le niveau de cuve doit être respectée. Il faut bien controler la cote.
+

J'ai entendu parler de la pompe de reprise dont la valve pourait etre endommagée...

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-10-2006, 17:54:58   -    
Si tu veux réparer , il faut commencer par le commencement : apprendre comment ca marche , démonter, ensuite réfléchir .
Laisse tomber les : j'ai entendu que... quelqu'un ma dit que..
Si trop compliqué, pas le temps , ou au autre , il faut donner a un mécano ou aller chez Honda.
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D13B2] Reglage carbu ? LeTac 8 2 988 30-03-2013, 16:06:56
Dernier message: Alexciviceg3
  [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ? Design-Z 13 4 340 30-12-2012, 17:58:27
Dernier message: Design-Z
  [FAQ Honda] Problème de carbu... gabz II 12 4 150 29-05-2012, 00:50:04
Dernier message: didiouidi
  [LRP moteur B16A] passage carbu vers injection LRP33 3 2 853 01-03-2012, 12:31:26
Dernier message: DocteurH
  [ec9] la plus grosse cylindré en Double carbu ? FRAGHEUR 12 3 300 20-04-2011, 22:41:39
Dernier message: FRAGHEUR
  [Bloc D15B3 Double Carbu] Passage en Culasse D16Z6 ? lilwarrior 8 4 399 12-03-2011, 14:18:34
Dernier message: novaksaotome
  [D16a9] recherche infos carbu FCR Brakeless 6 4 090 21-02-2011, 09:29:15
Dernier message: totorina
  [d14a1] problème remontage carbu jo du 17 1 1 386 21-11-2010, 22:59:03
Dernier message: jo du 17
  [EG] Problème de ralenti haut (carbu) koyo 4 1 682 11-03-2010, 23:33:43
Dernier message: Hondata
  [CRX SSWORKS] carbu mcr et supression de l'inj elec?? zenabi segond du nom 14 3 275 06-02-2010, 22:45:37
Dernier message: wawet