Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille des pneus en 14' sur AE86 ?
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
31-05-2006, 14:53:10   -   Taille des pneus en 14' sur AE86 ?
Je viens de recevoir mes jantes en 14' pour mon AE et j'aimerais savoir la correspondance pour la taille des pneus ^^

Merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
31-05-2006, 17:11:09   -    
la monte d'origine c'est quoi ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
31-05-2006, 22:45:06   -    
c'est 195/60/14
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 14:19:11   -    
Effectivement, la monte d'origine en 14 (en Suisse par exemple) c'est 195/60/14...

Mais monte la en 185/60/14 elle sera un peu plus agile. Tout dépend ton usage.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
01-06-2006, 15:06:29   -    
Panda a écrit :Effectivement, la monte d'origine en 14 (en Suisse par exemple) c'est 195/60/14...

Mais monte la en 185/60/14 elle sera un peu plus agile. Tout dépend ton usage.

alor la pas du tout gran chef !!!


si la monte d'origine est en 195/60 R14 tu peu mettre les tailles suivantes :
185/70R13
195/60R14 / 195/65R14
205/50R15 / 205/55R15
215/45R16
225/40R17

voila pour la monte des pneus pour rester dasn la legalitée!!

maintenant par rapport a ce qu'a dit pande je vai te faire un peu de théorie!!

plus tes pneus sont large plus tu arrivera a la faire partir en drift ou la faire glisser

et plus tes pneus sont fin plus tu accrochera la route

c'est un peu comme la difference en tre un snowboard et une paire de ski !!!

le snow tu glissa a max et les ski tu accroche a donf!!

voila chef j'espere t'avoir aider sur ce coup la a++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 15:47:48   -    
Road__Runner a écrit :plus tes pneus sont large plus tu arrivera a la faire partir en drift ou la faire glisser

et plus tes pneus sont fin plus tu accrochera la route

:roll:

Ouais sur la neige, ouais... :roll: Et encore... :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
01-06-2006, 16:00:02   -    
Panda a écrit :
Road__Runner a écrit :plus tes pneus sont large plus tu arrivera a la faire partir en drift ou la faire glisser

et plus tes pneus sont fin plus tu accrochera la route

:roll:

Ouais sur la neige, ouais... :roll: Et encore... :roll:

fait le test et tu verra par toi meme !!! pourquoi tu croit que les caisse de drift on des montes en 17/18 pouces avec des mega gommard ??? pour faire beau peut etre ??

et sur le trophée andros il on des roue toutes fines pour accrocher !!


la tenue de route d'une voiture ne se joue pas que sur les pneus!! c'est tout un ensemble !! suspensions + ou - fermes ou dure, hauteur de caisse + ou - haute ou basse, ensuistes y viennes se rajouter les bar antiroulis et anti rapprochement !! enfin brefs apres Kyosuke tout depend de l'utilisation que tu veut faire avec ta voiture!!

a+ jo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 16:09:29   -    
Sans blague... :roll:

Le trophée Andros oui, des roues fines pour accrocher dans la neige, c'est ce que je disais sur mon post précédent. Ca s'appelle la pression de contact, tu répartis tout le poids de la voiture sur une surface plus petite puisque le pneu est moins large. Sur la neige c'est bien parce que tu t'enfonces et du coup tu accroches mieux. Sur le sec c'est l'inverse, plus c'est large plus la force à appliquer pour faire glisser le pneu est grande, et donc plus tu accroches.

Et les caisses "pro" qui font du drift avec des 17 ou 18" elles sont toutes au moins 300 ch pour monter des pneus taille basse à flanc tendu. En drift tu fais travailler le pneu le moins possible pour avoir le controle total de la glisse...

Ca n'a rien à voir avec le trophée Andros... :roll:

Et une dernière chose... Les voitures reglées pour le drift, c'est avant tout des caisses qui tiennent la route, pas des savonettes. Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 16:12:37   -    
Pour en revenir au sujet initial (D), sur une 86, étant donné le poids et la puissance de la voiture, le 185 est suffisant (surtout si la caisse est vidée).

Avec du 185/60/14 tu diminue un peu ton développé, et tu gagnes donc en couple à la roue ce qui ne peut être que bénéfique.

A part si bien sûr tu as une prépa moteur monstreuse... Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
01-06-2006, 18:06:16   -    
mais comme je dit d'habitude !! la théorie n'est pas la pratiques!!! c'est pa parce ke tu regarde trop initial D que tu vas acheter une 86 que tu sait tou sur tout!!!

bref ça m'enerve je disscute plus avec toi car tu veut a tou prix croire m'apprendre mon metier avec tes théorie a 2 balles!!!


plus t'est large plus c'est facile de glisser et plus tes fin plus tu acrroche!!! pkoi croit tu que c'est impossible de retourner une 2CV !!! enfin bref c'est pa parce que ton pneu est large que tu va mieu accrocher la route !! au contranre !!! faite le teste on verra qui a raison !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 22:51:28   -    
LOL LOL LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-06-2006, 04:21:24   -    
Plutot que de longs discours , un petit lien

http://www.pneus-online.fr/guide-de-l-ad...seils.html

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ProjectD Hors ligne
Active Member
***

AE86
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 223
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
17-08-2006, 23:04:52   -    
Road__Runner a écrit :pourquoi tu croit que les caisse de drift on des montes en 17/18 pouces avec des mega gommard ??? pour faire beau peut etre ??
trop LOL et il mette des gommes de plus en plus tendre en D1 aussi par ce que sa glisse plus :roll: LOL

LRD / "Le gourou" LOL
Préparateur d'AE86 ITB à mes heures perdu Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 015
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-08-2006, 23:12:30   -    
Mais vraiment d'origine, en sortie de garage, c'était quoi ?

c'était bien des jantes en 13 pouces ? en 185 ?

cela pouvait être diffénrent suivant les pays ???

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ProjectD Hors ligne
Active Member
***

AE86
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 223
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
17-08-2006, 23:26:47   -    
en france 185/70/R13
en suisse 195/60/R14 (jantes alu)
Mais tout ce qui ont une 86 (ou presque) mette du 185/60/R14

LRD / "Le gourou" LOL
Préparateur d'AE86 ITB à mes heures perdu Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 015
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-08-2006, 23:37:27   -    
ok Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebae86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation : 2
17-08-2006, 23:50:30   -    
oui le 185 60 14 est vraiment bien pour la 86 bcp mieux que le 185 65 14 ou 195 60 14
la voiture est bcp plus vive et reactive par contre compteur fausse!

Moi j'ai du 195 50 15 qui est le meme developement que le 185 60 14

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
18-08-2006, 05:22:59   -    
Road__Runner a écrit :maintenant par rapport a ce qu'a dit pande je vai te faire un peu de théorie!!

plus tes pneus sont large plus tu arrivera a la faire partir en drift ou la faire glisser

et plus tes pneus sont fin plus tu accrochera la route

l'accroche d'un pneu n'a rien a voir avec sa dimension, car quelque soit la dimension du pneu la surface de contact est la même (à pression de gonflage équivalente), changer la dimension du pneu change juste la forme de la surface de contact. on met un pneu large pour éviter qu'il se déforme en appui, mais il n'accroche pas plus.

l'accroche d'un pneu dépend surtout du matériau dans lequel il a été construit, et de ses propriétés physiques surtout le coefficient de frottement, mais aussi la résistance des gommes à la déformation, à l'échauffement, aux mauvais traitements, leur dureté, la température optimale, etc...

c'est pas pour rien qu'on utilise des slicks tendres en f1 qui se torchent en quelque tours et des energy sur nos voitures économiques...

meilleure adresse du web concernant les pneus:
http://www.carbibles.com/tyre_bible.html

tu trouveras là bas vraiment toutes les réponses à toutes les questions concernant les pneus, y compris une calculette pour les équivalences de taille.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rouleur avec des pneus usé à l'intérieur c'est dangereux? Vampirres 5 6 649 16-06-2007, 09:44:45
Dernier message: Jayxee
  Pression des pneus, corolla ae11 tj 2 2 375 03-05-2007, 22:17:23
Dernier message: tj
  Taille des essuie-glace celica 2000 blaster68 27 4 480 03-11-2006, 10:58:20
Dernier message: blaster68
  Workshop Manuals - TOYOTA COROLLA AE86 Hobbi 2 3 159 31-10-2006, 12:06:35
Dernier message: Romuald
  Choix des pneus Corolla TS en monte standard Anonymous 17 5 740 18-10-2006, 20:17:04
Dernier message: fab60
  Probléme AE86 dorikin 20 2 829 18-08-2006, 15:43:44
Dernier message: Panda
  kikiveut une AE86?? porcoleader 4 1 623 28-06-2006, 22:07:52
Dernier message: toyAE86
  AE86 , moteur ingerable sous 2000tr dhf 2 1 194 30-04-2006, 19:39:33
Dernier message: dhf
  entretient AE86 dhf 7 2 810 11-04-2006, 01:38:01
Dernier message: celica man
  Question AE86 Panda 19 2 224 02-04-2006, 15:53:44
Dernier message: Panda