Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
19-12-2012, 10:39:29   -   Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Bonjour

Je crée ce topic, suite a celui ci => Clic!
Qui commençait a dériver mais avec pleins d'infos intéressantes.

Résumé du post précédent:

(16-12-2012, 20:43:10)D-Fazer a écrit : J'vais vous donner un autre petit produite vraiment sympa pour dérouiller...

Le deox Gel Wink


[Image: 157.jpg]

[Image: 158.jpg]

Emballage dans du sac plastique ou film alimentaire:

[Image: 159.jpg]

Déballage quelques heures apres:

[Image: 163.jpg]

Néttoyage:

[Image: 165.jpg]

J'me fourni chez eux et ils ont meme la version poudre à mélanger avec de la flotte Wink

http://www.motorsport-tools.com/deox-gel...50397.html

PS: Vous voyez que j'raconte pas que des trucs inutiles LOL Sac

De mon coté, voila une technique que j'ai vu fonctionner parfaitement:
Dérouillage par électrolyse

Et enfin, voilà une technique que je compte tester bientot:
Sablage au bicarbonate de soude

Pour info, si vous sablez un bloc vous avez toutes les chances de le rincer complètement.
Les grains de verre pénètrent dans l'aluminium et se détachent 5000km plus loin esquintant tout sur leur passage.
On peut tenter le diable en protégeant l'interne et en empêchant le sable de pénétrer l’intérieur, mais c'est un coup de poker.

Par contre, en sablant au bicarbonate de soude, pas de problème, c'est soluble, donc ça disparaît au nettoyage, et s'il en reste il n'y a pas de risque pour le moteur car le grain est très fragile.
Autre avantage=> pas besoin de filtre coûteux pour éviter la Silicose
(Pas besoin de sabler 8 heures par jours pour développer cette maladie, même a notre niveau, sabler sans filtre une dizaine de fois par mois peut suffire. Sad )

En contre partie, le grain n'es pas réutilisable comme avec du sable classique.(Sur du sable classique, le sable peut tourner 4 ou 5 fois dans le circuit avant d’être HS).
Il est détruit a l'impact.
C'est donc un sablage plus onéreux pour une entreprise mais envisageable pour nous autres amateurs.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 19-12-2012, 10:51:53 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-12-2012, 10:51:15   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
le sodablast, entendu parlé, mais jamais vu jusqu'ici

j'attends ton retour.

Pour le dérouillage à l’électrolyse, déjà fait :

(16-04-2011, 21:48:21)boyou2 a écrit : Ah oui, testage depuis quelques jours, sur un dérouillage par électrolyse, ca marche TRÈS TRÈS bien Big Grin

ptite série de tofs>

fusée avant, avant/après traitement:

[Image: imgp1485.jpg]

[Image: imgp1486g.jpg]

[Image: imgp1487.jpg]

[Image: imgp1488u.jpg]

Après peinture HT noir mat:

[Image: imgp1499.jpg]

[Image: imgp1501.jpg]

par contre c'est long, faut savoir doser la soude dans l'eau, faut que les pièces soient nus (pas de peinture),e t avoir une bonne alim' stabilisée.

Pour ma part, testé avec un chargeur de batterie a pas cher du GSB du coin, il a grillé au bout d'une heure LOL

ensuite, utilisation de mon VRAI chargeur de batterie Black&Decker, il se mettait en sécurité, finalement, en mettant une batterie en parallèle, ça passait niquel.

j'ai dérouiller comme mes fusées, mes disques av+ar, et dernièrement les étriers de freins de la volflow.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
19-12-2012, 10:52:03   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Et pour enfoncer le clou
Un truc que personne ne s'amuserait a sabler (en tout cas personne qui s'y connait un minimum en mécanique)
Surprise

Boyou2
Dans le lien que j'ai mis le mec se sert d'une Alim de PC.
C'est loin d’être bête, d'une ca se trouve dans les déchetteries par centaines, et de deux c'est carrément stabilisé. Smile
Et il doit bien y avoir la possibilité de les relier en parallèle en sortie histoire de doubler les puissances

C'est pas donné le bicarbonate de soude par contre :
Mathys

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 19-12-2012, 11:00:03 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-12-2012, 11:00:14   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
pour de la visserie, ça va, pour des grosses pièces dans un bac de 60l, j'ai comme un doute LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
19-12-2012, 11:11:35   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
J'ai vu cette technique fonctionner dans un abreuvoir a vache (en plastique bien sur)

En fait, ce n'est pas la capacité du réservoir qui compte mais la surface d'échange de la pièce a traiter.

Donc, si tu veux traiter une très grosse pièce, tu peux la faire tremper progressivement.
Facile pour un disque de frein par exemple, plus compliqué si tu veux faire tremper un berceau complet. LOL

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
19-12-2012, 12:12:49   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
J'ai passer une partie de mes trains à l'électrolyse c'est magique, par contre il ne faut pas attendre 1H à la sortie du bac pour traité sinon ça reprends à la vitesse de l'éclair Wink

C'est aussi conseillé de le faire à l'extérieur ca dégage pas mal de vapeur/gaz toxique.

Autres truc évité la peinture low-cost, parce qu'elle a mal vécu le fait que j'aille faire le con dans la neige sablé Big Grin

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
19-12-2012, 17:00:35   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Sympa ce topic, ça va servir à nos mamies ça Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
19-12-2012, 20:01:37   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Faudrait juste pas trop attendre, parce qu’honnêtement sur les trains de ma 5G je suis pas sur que ce soit pas la rouille qui les fasse tenir.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
16-03-2013, 20:33:41   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
y'a le convertisseur de rouille wurth aussi qui marche bien. a voir sur le long terme ...

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
20-03-2013, 16:16:44   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Interessant ce gel

Perso j'utilise l'electrolyse a présent dans une chambre qui sert de debaras

Ca travaille tout seul et ca marche bien

Par contre comme dis Boyou2 il faut pas mettre trop peu ou trop de soude

Perso mon vieux chargeur marche bien il tourne de puis longtemps et ca marche

Il faut juste etre patient

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-03-2013, 17:10:58   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Perso, je dérouille à l'électrolyse aussi, au sablage avec du corindon, à la brosse métallique ou à l'acide.
Les petites pièces peuvent être trempées dans de l'acide. l'acide chlorhydrique va très vite mais les pièces re-rouillent de suite. L'acide phosphorique va moins vite mais crée une couche de phosphate qui protège la pièce et aide à l'adhérence de la peinture par la suite.

Les ricains utilisent aussi de la mélasse, les résultats sont impressionnants!

ZZZzzzzz....
Retourner en haut
Trouver Répondre
billouze Hors ligne
Active Member
***

Grey EJ8/EG6 Saphir Blue
69 - Rhône France
Messages : 663
Sujets : 20
Inscription : Nov 2005
Réputation : 9
20-03-2013, 20:48:23   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
J'ai quelques petites questions sur l'électrolyse, vu que je compte m'y essayer sous peu.

- Concernant le dosage eau/cristaux de soude, dans le tuto cité plus haut, il parle de 3kg de soude pour 12l d'eau. C'est un ratio type qui fonctionne bien ?

- Je compte utiliser moi aussi une alim PC, j'en ai plusieurs. Vaut-il mieux privilégier l'intensité ou la tension, par exemple (je n'ai pas l'alim sous les yeux pour voir) 12V/10A fil jaune, ou 5V/20A fil rouge ?

- Concernant ce bain, peut on le réutiliser plusieurs fois, genre 2-3 fois de suite ? Le cas échéant, vous le filtrer entre chaque utilisation afin de virer les restes qui se sont accumulés au fond du bac ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
billouze Hors ligne
Active Member
***

Grey EJ8/EG6 Saphir Blue
69 - Rhône France
Messages : 663
Sujets : 20
Inscription : Nov 2005
Réputation : 9
21-03-2013, 19:20:04   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Bon, alors j'y vais de ma petite participation sur ce topic.
Je voulais essayer l'électrolyse, alors j'ai trouvé une pièce qui allait servir pour le test : le support de batterie.

Celui-ci était assez rouillé, tout comme les tiges et les vis de fixation :
[Image: 262991DSC1622.jpg]


Il y avait un film plastique de protection sur le dessus du support, pas évident à virer.
[Image: 243570DSC1630.jpg]
J'ai employé les grands moyen Smile
[Image: 213092DSC1635.jpg]
Une fois le plastique fondu, utilisation d'une spatule et d'une brosse métallique.


Une fois les pièces préparées, fabrication du mon petit système d'électrolyse (je me suis basé sur les explications très utiles fournies sur ce site).
[Image: 955464DSC1636.jpg]
J'ai utilisé une alim de PC qui traînait chez moi, j'ai pris le 12V (fils noir et jaune), avec 7A. La prochaine fois, je prendrais une autre alim qui me fournira du 12V/18A.
J'ai utilisé 1 kg de cristaux de soude (0.75€ dans tout bon supermarché), le tout versé dans 4 litres d'eau du robinet.


Connexion des différentes pièces (sur le négatif), et des tampons en acier inoxidable (sur le +)
J'ai utilisé un sucre afin de pouvoir relier toute les pièces à tremper dans le bain.
[Image: 553810DSC1637.jpg]


Mise en route de l'alim, ça fait des bulles Smile
[Image: 660967DSC1640.jpg]
J'ai laissé comme ça pendant un peu plus de 2h, l'eau semblait s'être réchauffée, et il y avait un peu de fumée qui se dégageait.


Voici la plaque à la sortie du bain :
[Image: 215430DSC1657.jpg]


Ensuite, frottage avec une brosse métallique...et voici le résultat final :
[Image: 394261DSC1659.jpg]

[Image: 835180DSC1658.jpg]



Bref, pour un coup d'essai, je trouve le résultat plutôt satisfaisant.
Certes, la rouille n'était peut être pas très incrustée, qui plus est sur une petite surface bien localisée, mais j'ai bien d'autres pièces à dérouiller Smile.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-03-2013, 19:58:09   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
le 'plastique' c'est de l'epoxy

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 21-03-2013, 19:58:38 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
billouze Hors ligne
Active Member
***

Grey EJ8/EG6 Saphir Blue
69 - Rhône France
Messages : 663
Sujets : 20
Inscription : Nov 2005
Réputation : 9
21-03-2013, 23:25:18   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
(21-03-2013, 19:58:09)boyou2 a écrit : le 'plastique' c'est de l'epoxy

okok..c'est coriace à enlever en tout cas !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-03-2013, 01:09:38   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Juste aussi pour dire de faire attention avec l'electrolyse sur des pièces ductiles, c'est à dire celles qui peuvent se déformer beaucoup de manière élastique comme les ressorts, les barre antiroulis, etc.

L'électrolyse insère des atomes d'hydrogène dans la structure des métaux. Cela peut les rendre fragile.
On doit pouvoir les dégazer (4h au four à 200°c) ou bien à l'air libre pendant quelques semaines/mois.

ZZZzzzzz....
(Modification du message : 22-03-2013, 01:10:11 par Lazeum.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
22-03-2013, 05:45:48   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Moi j'utilise ça:

http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-276.htm

Tester approuver cela fonctionne parfaitement.

Ensuite j'applique ça:

http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-284.htm

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 22-03-2013, 05:47:05 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-03-2013, 11:45:06   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
On s'est posé des questions avec les copains.
Le dérouillant Restom est sans doute que de l'acide phosphorique que tu peux trouver à 4€ la bouteille.

L'apprêt phosphatant n'est sans doute aussi que de l'acide phosphorique avec éventuellement un autre petit truc dedans...

Je dis ça mais je suis moi même client car j'ai voulu essayer ces produits et voir s'ils fonctionnaient mieux que nos produits ménagers.
On achète aussi la garantie du résultat. J'ai aussi acheté plein d'autre produits chez eux. J'en suis satisfait hormis que j'ai un gout amer dans la bouche car je connais la plupart des produits qu'ils utilisent. Ils doivent multiplier par 3 ou plus le prix du produit final. Au final, ce n'est que du commerce et on accepte ou pas Wink il reste que ce qu'on achète chez eux fonctionne parfaitement.

ZZZzzzzz....
(Modification du message : 22-03-2013, 11:46:17 par Lazeum.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
22-03-2013, 15:00:39   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Je ne suis pas chimiste donc je ne joue pas avec des acides. :-)

Ceci dit Une paire de Nike coûte 3euros à produire et on les retrouves à 150e sur les étals, cela n'empêche pas les gens d'acheter alors que la culbute est de 50 fois.

Dans le commerce c'est la norme de vendre 3 fois le prix ( correspond au prix achat, charges, bénéfices).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-03-2013, 16:07:10   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
On dérive sur un autre sujet et c'est de ma faute Smile
Dans le fond, tu as raison. On achète aussi leur expertise.

ZZZzzzzz....
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
11-05-2013, 09:51:22   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Bonjour à vous ! je viens d'acheter le gel DEOX !! j'ai mon aile arrière qui à des beaux points de rouille , et je voudrais donc traité ça pour mettre le métal à nu pour pouvoir mettre de la peinture antirouille, le truc c'est que je ne sais pas si envelopper la pièce dans un sac plastique est obligatoire ou non ? parce que envelopper l'aile arrière???Scratch

merci pour les réponses je ferais des photos avant après

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
(Modification du message : 11-05-2013, 09:55:00 par thomasEK3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
11-05-2013, 10:59:47   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Interessant Smile

Post pour suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-05-2013, 12:09:13   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Le sac plastique est apparemment pour éviter que le produit sèche. Sur une aile de voiture, je mettrais du cellophane de cuisine avec de la bande adhésive papier.

ZZZzzzzz....
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
15-05-2013, 13:02:38   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
ouai j'ai pensé à la même chose lol , bon y'en à un peu sur le contour de l'aile ce qui me fait le plus peur et dans l'aile mais pas perforante et en surface

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-05-2013, 13:25:47   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
(22-03-2013, 11:45:06)Lazeum a écrit : On s'est posé des questions avec les copains.
Le dérouillant Restom est sans doute que de l'acide phosphorique que tu peux trouver à 4€ la bouteille.
J'en ai, et je confirme.
Quelqu'un aurait une bonne adresse pour ça d'ailleurs ? Ca se trouve difficilement en grande quantité pour pas cher (y'en a dans certains détartrants pour cafetières, dans le coca aussi, mais je sais pas si les concentrations sont suffisantes).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-05-2013, 17:23:46   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
J'ai trouvé en dérouillant métaux chez LR à 4€ le flacon de 100ml (pas sur) Il est à 67% de concentration.
C'est assez chez! Je voudrait payer le litre à ce prix!

ZZZzzzzz....
(Modification du message : 15-05-2013, 17:24:12 par Lazeum.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
15-05-2013, 17:27:30   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
Particulièrement intéressant ce poste !

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-05-2013, 18:18:55   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
(15-05-2013, 13:25:47)folken a écrit :
(22-03-2013, 11:45:06)Lazeum a écrit : On s'est posé des questions avec les copains.
Le dérouillant Restom est sans doute que de l'acide phosphorique que tu peux trouver à 4€ la bouteille.
J'en ai, et je confirme.
Quelqu'un aurait une bonne adresse pour ça d'ailleurs ? Ca se trouve difficilement en grande quantité pour pas cher (y'en a dans certains détartrants pour cafetières, dans le coca aussi, mais je sais pas si les concentrations sont suffisantes).
Quelqu'un s'est déjà "amusé" à doser la concentration d'acide phosphorique dans le coca : http://www.ping.be/~ping6998/cola.htm

Sinon on trouve des produits désoxydant en grande surface de bricolage mais pas moins cher qu'annoncé plus haut (8 euros et quelques les 250 mL chez le roi malin).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 15-05-2013, 18:22:10 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
15-05-2013, 20:45:10   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
la pour le gel deox en format 1 kg j'en ai eu pour 45€ lol

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
21-05-2013, 01:04:05   -   RE: Techniques de dérouillage DIY ou Produits miracles
c'est pas mal ces produits je vais essayé sa!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DIY] Montage Dump valve HKS mini-apache 9 24 160 18-07-2018, 16:46:09
Dernier message: Maamouth
  [DIY] Rénovation turbo Dorifutosan 9 5 264 29-01-2017, 16:14:40
Dernier message: NikoLifeStyle
  [DIY] pose kit lens HID + masque noir push 11 5 774 29-11-2016, 20:51:32
Dernier message: flyman69009
  [honda] DIY joint allumeur stryk 4 5 468 05-06-2016, 20:36:13
Dernier message: Kagotani_racing
  DIY : fiche d'aide jeu soupapes par pastilles 4 temps yogi 3 3 315 26-05-2016, 14:47:32
Dernier message: MAZOUT POWER
  [DIY] Bien serrer avec une clé dynamométrique yogi 25 20 577 05-09-2014, 19:12:38
Dernier message: yogi
  [DIY][tuto / reportage] Fabrication ligne inox 50mm interne Honda Civic coupé DVPconcept 46 40 922 11-04-2014, 21:34:48
Dernier message: logan125
  [DIY] Montage mano d'huile icedfluid 148 82 724 12-11-2013, 15:12:46
Dernier message: DAV4WS
  [DIY] montage afficheur tete haute push 18 17 388 20-03-2012, 20:26:45
Dernier message: flointhecho