Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tentative remplacement débitmètre par MAP en cours .....
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
13-04-2007, 09:52:25   -    
Jibe a écrit :Néanmoins, je veux bien suivre ça de près car, quand même, rien que pour l'esthetique, un beau CA18DET avec un TOP mount et un MAP......... cest BÔÔÔÔ!!!


voila ce qui me plait aussi dans cette histoire, filtre direct sur le turbo en top mount sans passer par un debimetre :P

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-04-2007, 08:38:42   -    
JapAddict a écrit :mais vu que tu est un as en electronique, je te pose la question!
non, je suis loin d'être un as : tout ce que je sais c'est en bricolant des petits circuits à 2 balles au fil du temps Wink
Mon domaine à moi c'est l'informatique :P

Jibe a écrit :Chapeau Asphalt.
Attends un peu avant de me féliciter : je suis loin d'avoir terminé (si j'y arrive un jour) LOL

Jibe a écrit :Néanmoins, je veux bien suivre ça de près car, quand même, rien que pour l'esthetique, un beau CA18DET avec un TOP mount et un MAP......... cest BÔÔÔÔ!!!
Bah installe toi confortablement dans ton fauteuil car avec ma patience légendaire, si ça me résiste plus d'une heure ou deux quand je ferai l'essai final, va y'avoir un nouveau satellite : MAP-ONE qu'on l'appellera :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-04-2007, 08:41:02   -    
Lundi 09/04 am :
- Emulateur d'EPROM => reçu et installé (bien pratique pour les modif en live d'ailleurs :P)
- Capteur de pression (MAP) => reçu (USA->France=4 jours Shock)
- Faisceau => passé à travers la cloison (j'en ai un peu chié le long du tuyau de clime Confused)

- Branchement du MAP => en cours ..... (je vais bouffer je fais ma sieste au soleil et je m'y remet :] )


Lundi 09/04 pm :
- Branchement du MAP => effectué (putain qu'il fait chaud en plein cagnard !! coca)
- Raccordement à l'ECU et au PLX => effectué

- tests d'acquisition sur route => dans la semaine .....


Samedi 14/04 :
- Acquisition de données, température ext. 2°C => effectué
- Acquisition de données, température ext. 20°C => effectué

- Analyse et comparaison des données => p'tête ce weekend .....

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-04-2007, 08:48:49   -    
excellent tout ca 8)

dépeche toi de inir ca ma poule, parce qu en fin de semaine tu devrais recevoir un piping au poil pour ta belle Wink (je t enverrai les tofs)
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-04-2007, 08:50:30   -    
Bon, plus qu'à prendre des vacances moi LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
20-11-2008, 04:33:58   -    
alors ça c'est fini comment cette histoire ?

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-11-2008, 05:08:11   -    
80franck a écrit :alors ça c'est fini comment cette histoire ?
Par une Camaro, je crois LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
20-11-2008, 05:28:29   -    
LOL ça je le sait, mais ses essaies je voulais savoir si il avait été concluant LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-11-2008, 19:24:47   -    
folken a écrit :
80franck a écrit :alors ça c'est fini comment cette histoire ?
Par une Camaro, je crois LOL
Non, 2 en fait :]


80franck a écrit :LOL ça je le sait, mais ses essaies je voulais savoir si il avait été concluant LOL
Ouaip : j'ai eu le temps de régler toute la partie cruising avant de vendre la RS13.
Mais comme elle est partie super vite, bah j'ai jamais pu finir Cry

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
21-11-2008, 23:56:51   -    
et tes impression par rapport au MAF c'était comment

bof ou top ?
plus dure à gérer ou plus simple au final ?

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-11-2008, 00:24:32   -    
Ca ne sert à rien en soit si c'est ta question Wink
Enfin si, mais sur des config extrêmes.

Et oui bien sûr que c'est plus compliqué : il faut tirer une alime 5V du calculo (12V pour le débitmètre) et refaire une courbe complète de réponse pour donner à manger au calculateur.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
22-11-2008, 00:30:13   -    
non en fait c'est surtout à titre d'infos Wink
je sait que ça ne sert à rien sur nos petite prépa
mais je me demandé en fait si le fait de prendre en considération la température d'admission dans la gestion était meilleur ?

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-11-2008, 01:02:08   -    
80franck a écrit :mais je me demandé en fait si le fait de prendre en considération la température d'admission dans la gestion était meilleur ?
Ca ne prend pas en compte la température d'admission dans la gestion.

L'info température est uniquement là pour avoir une estimation de la masse d'air à rentrer.
Mais elle ne sera pas vraiment utilisée par le calculateur, il ne recevra même pas l'info ... pas plus qu'avec un MAF qui intègre lui aussi une sonde de température.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
22-11-2008, 01:15:28   -    
ok merci pour cette précision Wink
donc en dessous de 520chx aucun intéret LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-09-2011, 12:46:50   -    
bon alors, t'as pu finalisé avec ta dernière streize ou bien? :ange:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-09-2011, 18:47:17   -    
en MAP t'as pression et température, d'un turbo a l'autre t'as pas le meme debit Wink

sinon oui t'as reussi avec une gestion stock?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Nissan] Calcul map turbo civic_16Turbal 14 26 280 27-11-2018, 13:04:01
Dernier message: DAV4WS
  [ 200SX S13 ] Remplacement de la plaque sandwich par un &quo cutzilla13 14 8 429 24-09-2015, 10:46:08
Dernier message: Fab1
  map sensor sur ca18det sharklade 1 2 124 22-12-2011, 21:02:15
Dernier message: boyou2
  [ECU] FUEL map, VE map, etc... questions ! Natraya 18 7 508 02-12-2009, 19:09:11
Dernier message: faburisu
  PE1420 flow map from Power enterprise 500 CFM fillette Jibe 8 3 048 04-12-2007, 07:40:24
Dernier message: Jibe
  [200SXs13] La fin du débitmetre ??? cutzilla13 20 3 890 12-10-2007, 22:43:47
Dernier message: boyou2
  montage de ma plaque sandwich en cours, need help !! flyman69009 50 2 925 05-02-2007, 17:44:14
Dernier message: flyman69009
  poussoirs pour s13 Commande groupée en cours!!! Anonymous 268 17 019 22-12-2006, 12:33:00
Dernier message: albator.korn
  map ecu !!!s13 qu'en pensez-vous ? nico13013 16 5 343 16-10-2006, 09:13:40
Dernier message: fiftyone51
  astuce pour le réglage richesse débitmetre rodi 5 1 098 23-08-2006, 19:31:05
Dernier message: bielle.chaude