Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tenu de route crx AS53 et AF53 & Barre Stab + détails
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
05-03-2007, 02:44:27   -   Tenu de route crx AS53 et AF53 & Barre Stab + détails
Confusedmok: Petit topic concernant la tenu de route d'AS53 & AF53 trés souvent négligé.

Donc me pochant sur le problème depuis un petit moment en cherchant beaucoup avec un collègue et sur le net je voudrai avoir l'avis de connaisseur plus expérimenté que moi et ainsi apporter ses dires à ce sujet.


Donc nous s'avons premièrement que le châssis de l'AS53 & l'AF53 ont 20 pige détail à ne pas oublier. Et que les différents facteurs comme la pluie, le sel, la neige,l'eau etc n'arrange pas ce fameux châssis qui sur certaine voiture on carrément été sectionné. dont certain processeur on eu l’expérience de cette mauvaise surprise.

Voici quelque Photo:


Photo de prelude 3g sur ce lien
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=75

http://img410.imageshack.us/img410/8419/photo070bd9.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/9254/trainarwq2.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/7761/...narwm8.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/3146/photo096if7.jpg

et photo du site bgracing

http://bgracing.free.fr/ancrage_train_AR.jpg

Le fait que la jambe du train arrière rouille comme ça, Est elle du a de la condensation qui reste à ce nivo la ?

Je pense que le remède ultime aurait été de percer un ou 2 trous de 8 ou autre pour que cette pièce respire. Et (Ou) traitement a la cire injecter.

Donc premier point faible.

2eme quand on voit ça on s'imagine à la place du châssis quand on a une conduite sportive. On comprend que nos voitures ne sont pas si solide que ça enfin de compte.

Le faite de rigidifier cette pièce est assez intéressante à mon goût.

Par la suite
Certain d’entre vous on monté du toxico Hp & ressort eibach, d’autre du kayaba et j'en passe.

Quel sont les contraintes ?

Comment peut on définir une combinaison et un réglage correct par rapport a notre rex? Car un crx allégé n'aura pas la même config qu'un rex vidé ? (peut on éclaircir ceci ? )
Les coils overs le réglage de celui ci s'effectue comment ? Est il obligatoire ou complètement inutile sur un AF & AS ?

3eme
Nous s'avons aussi que ce châssis est très joueur il est vrai que la chose primordiale a faire sur ces japs son les pneus une priorité absolu.

(comme dit une certaine personne Wink )

195/50/15 standar

Mais un 195/45/14 avantage et inconvénient?

Ou pourquoi pas du 215/40/14 ?

tous ca monté sur des jantes légères biensur ?

4eme
Les barres anti rapprochement sur un AS & AF aide t'il vraiment la tenu de route ? Quels sont les avantages ?

Est il intéressant d'en mettre une a l'arrière?
Une Inf avant ?

5eme
La barre Panhard, pas mal de possesseurs d'AS on fond une sur mesure réglable quel est le but de ce réglage et sur quoi joue t'il ?

6eme
Le faite de mettre des barres stabs de plus gros diametre donc de rigidité plus dur en quoi est il avantageux ? Et quel sont les perfs obtenu? Surtout pour l avant ? Ceci éviterai un petit peu moin le talonage?

7eme
l'ajout d'une barre stabe arriere (ou bar anti rouli m’en rappel plus) comme illustré ci dessous cela aiderai a quoi exactement ?

[Image: rrsuspensdm5.jpg]

8eme
Le rabaissement d'AS & AF ne ce fait pas comme ça (tak) lol
Pas mal de topic sur l as53 parle de ça.

Certain joue sur une vis de réglage de hauteur de caisse, d'autre décrante.

Je connais un AF53 décranté tenu de route ne sera pas la phrase en rigueur, car la seul chose que je peu vous dire c'est que ça talonne et ça tape trés souvent et je vous parle même pas de la souffrance du châssis.

Ceci dit un décrantage est intéressant mais a condition de faire comme le principe de la mugen barre de torsion plus grosse et plus rigide voici une photo par exemple.

[Image: acpuk0.jpg]

Ce sont Des barres faites sur mesure pour la 2eme et 3eme, dont je serai curieux de connaître la matière utilisée.

Comme vous pouvez en déduire de bas en haut celle d'origine, milieu une sur mesure mais pas assez efficace et pour finir la dernière dont le diamètre est assez conséquent d'ou le proprio est super content.

Qu'en pensez vous ? Libre d'expression et toute idée peut être étudié.

Pas mal de questions et de proposition. Mais trés peu d'info sur ces bagnoles. merci de votre participation. beer
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
05-03-2007, 12:16:52   -   .
Bon, pas mal de question de taraude! lol
Pour le train arriere, ben moi il n'a rien, j'ai injecté de la cire pour corps creu a partir du trou qu'il y a vers le milieu, ne perce surtout pas de trou, tu va le fragiliser encore plus!
Pour moi, niveau suspension, il ne faut pas mettre trop ferme, plus ils le seront plus le train va morfler, ce n'est pas pour rien que l'on trouve pas mal de koni d'occasion suite a des trains cassé en 2, si ma memoire est bonne, koni c de l'ordre de 25 voir 30% plus ferme, les tokico HP sont 10% plus ferme et les ressort eibach sont assez souple ceux qui est donc pour moi la combinaison parfaite.
Ensuite le decrantage ne ser absolument a rien, deja que le debattement à l'avant n'est vraiment pas important, decrantage comme tu l'as di ben ca va tapé tout le temps, les barre de torsion c'est risqué d'y touché, elle fait 25mm je croi de diametre, di toi qu'une barre de 27mm ton train va devenir du beton et 30mm je te raconte meme pas.
Ensuite nivau jantes et pneu, on a pas du super matos d'origine, jante de 5 de large ET40 et un poid enorme pour de l'alu, ca te fait des boudins bien souple en virage! lol J'ai reussi a trouvé des jantes de 6 de large en 14 et ET45 bien legere (jantes d'audi 80 année 85), ca serait l'ideal, je vien juste de les acheter, donc les essais son pas encore prevu mais je compte les chaussé en 195-60-14 voir 195-50-14.
Question barre, à l'avant sup elle pourrai servir, arriere sup je pense pas car peu de contraintes, elles sont tous situé en dessous au niveau du train, faut voir l'utilité de la barre anti rouli ou panhard reglable, je suis peu eclairé sur le sujet je laisse à prelude 3g la reponse! lol.

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
05-03-2007, 12:47:55   -    
moi je l'ai laissé stock, a part les tokico HP que j'ai changé= bon compromis !

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
07-03-2007, 03:00:36   -    
le gros tube à l'arrière de nos ancestrales autos, c'est une barre panhard ! Elle renferme la barre stab, donc pourquoi en rajouter une ? Le top, l'adaptation d'1 train ED, car sur AF/AS c'est très archaique ! Ok par contre pour dire que le débattement est un réel problème, il faudrait se pencher sur la question, trouver des amortos plus adaptés... Pour les jantes, moi j'ai des enkei en magnesium de 14, je les lèves d'1 doigt, mais c'est clair que sans aller jusque la, trouver des roues plus légères pour délester les masses suspendues est un très bon début. En fait mine de rien, tout les possesseurs de vieilleries comme on les aime ici, deviennent au fil du temps de véritables experts ! Ce qui fait plaisir, plus on aime plus on cherche à comprendre, ameliorer, faire avancer le shimilimilblick ...
Info, j'ai des koni, bein... Faut pas mettre ça sauf sur piste billard, car à chaque fois que je sort du garage, j'ai l'impression que l'auto va se couper en 2 !!! Et je ne suis qu'en première à 5 km/h... Imaginez une bosse à 90 !
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
07-03-2007, 04:15:01   -    
J'y pense beaucoup au train d'ed mais on change completement le systeme de suspate.

ça implique pas mal de taf.

Alors sur la photo plus haut c'est une barre anti rouli je confirme dsl de mes dires douteux.

Le mot archaique est bien trouver prelude 3G Wink

Par contre vous me portez a confusion.

la barre panhar est la barre qui est sur le suport de la caisse qui vien ensuite ce monter sur l'ensemble de la roue ar droite.

ce qui est intégrer dans le gros axe arriere est la barre stab.

Mais je ne comprend pas pourquoi certain swapeur sur circuit retravail leur bar panhard pour quel soit réglable.

Le faite d'avoir une barre anti rouli doit etre aventageux pour redressé la caisse quand elle en grande contrainte et doit surement diminué le comportement joueur arriere.

2eme chose qui me trackass dont je n'est aucune reponse a mes questions.

Mr heeltoe fait des coupelles d'amorto usiné en alu anodisé il dit que ca rigidifi l'enssemble de la suspate sur le chassis et que la tenu de route et extremement amélioré. (traduit a peu pret )

Qu'en pensez vous?

Par contre hors de question de mettre un tel prix dans une pièce comme ça.
Je vais faire un test avec du AS12UN bon raport rigidité. la seul chose qui va me coincer c'est les entretoises

voici le lien de la pièce:
http://www.heeltoeauto.com/Cusco-Pillow-...r-327.html
et pour vous aidez a schematisé l'ensemble.
http://www.autozone.com/images/cds/gif/l...1425b7.gif

Donc si on s'amuse a faire ça ensuite associé le tout a une barre anti raprochement
théoriquement ca devrait convenir pour les contraintes des bras de suspate avant et on devrai obtenir une viré assez plate en ayant bien pris garde des montures (les pneu) taille basse et large car on suprime le faite que la deformation de pneu (en parlant de la hauteur d'origine ) est absente.
comme plus ou moin illustré sur cette photo

[Image: action01sb4.jpg]

D'ailleur cette illustration est trés intéressente car on distingue bien les forces.

je reviendrai dessus plus tard car il est 3H09 du mat et je me leve demain.

etudions de trés pret ces coupelles demain je fais une mis en plan et le programme je vous en ferai part.
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
07-03-2007, 11:03:41   -   .
Ben personnelement, ces coupelles j'ai du mal a voir en quoi ca pourrait modifier le comportement de la caisse à l'avant, je pense tout simplement que ca remplace la barre anti rapprochement mais pas sur du tout :roll:
avis aux expert ......

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
08-03-2007, 23:33:57   -    
non dav c pas possible que ces coupelles remplace le boulot d'une barre anti raprochement. je suis entrain de faire la modélisation de la piece et par la suite mis en plan mais je constate qu'il y à un sacré roulement a bille.

avant de continué mon boulot je vai passé voir le prix du roulement ou voir sur sdf. car j'ai peut etre trouvé le motif du prix excessif des ces 2 pièces.

je vous tien au jus
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
11-03-2007, 09:12:32   -    
Très intéressant le sujet et c'est vrai que ça mérite de si arrêter un petit moment ... mais au fil du temps et après avoir lu beaucoup de sujet sur les trains ... je pense que Honda avait déjà pensé à ça, car c'est quand même une des premières voitures de sport Honda pour rouler tous les jours.
Après il faut savoir ce que l'on fait de nos autos ?
Pour moi c'est une voiture pour tous les jours, ville, petites routes ...
Côté amortissement, et pneumatique, c'est lié ... et je pense que la seule chose qui la rende efficace, c'est des amortisseurs neufs Honda et des pneu en 185/55/14 ou 195/60/14 ... son défaut à ce niveau c'est les jantes, pas assez large, pour ce genre de pneu il faut du 6 pouces.
Mais pour cela il faut des bras de déménageurs, je n'ai pas de direction assistée.
Pour le train arrière, je pense qu'il faut tout démonter, et refaire le point de fixation et le renforcé ... et peut-être même acheter la pièce neuve.
La barre anti-rapprochement, sur une voiture de tous les jours, c'est pour rendre jaloux les copains, il faudrait rouler tous les jours comme un malade, sur route déformée et sinueuse ... en plus on revient au problème du dessus, ça rigidifi la caisse et elle force, donc contrainte ...
Et pour le décrantage ... je ne peux pas te répondre, c'est quand même le train avant ... et déjà que la voiture touche presque en fin de dos-d'âne ...
Je pense que Honda avait pensé à ça dès sa production, c'est presque la voiture parfaite sans modif.
Quand on regarde Mugen, il ne changeait que le boitier électronique et la carrosserie ...
Je crois quelle a d'autre problèmes plus important avec le temps ... la rouille qui attaque des points vitales liés à l'amortissement.
J'espère ne pas avoir tué le post

Sinon DAv tu as une photo de tes jantes d'audi 80 et quelle jante alu sont montable en 4x100 de série d'autre marque ?

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
11-03-2007, 12:48:26   -   .
Ben il y a bcps de correspondance, les jantes d'audi/VW/seat d'avant 2000 (plus vieu pour audi), les renaults mais la faut un centreur car le trou central est en 60 au lieu de 55 pour nous.
Il doit y en avoir d'autre, mais c'est deja pas mal Wink
Les jantes en questions, ET45, 6 de large et niveau poid je gagne je pense 1kilo par jante (balance humaine! lol)
[Image: 285ee870.jpg]

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
12-03-2007, 13:45:46   -    
J'aimerai trouver des BBS ou nid d'abeille en 14 ... mais c'est super difficile
Pour info à quel prix ???

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
12-03-2007, 14:23:07   -    
les jantes de la Golf GTI16S des année 80, la golf 2, étaient des BBS ! ça monte dessus c'est sur, après reste à voir le déport, le comportement etc...
moi j'ai des nid d'abeilles en 14, des Enkei magnesium, pour info c'est les même que celle de Quag quand il tournait avec sa Civic AH en production, mais je les garde !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-03-2007, 15:47:13   -    
1 = prédécouper la jambe de force c'est pas un bonne idée

2 = swapper un train d'ED :roll: et après on se dit passioné du modèle :roll:

C'est pas qu'une question d'efficacitée, l'AS à son comportement routier bien à elle, totalement différend de celui d'une ED, une AS c'est un étalon sauvage qui rue dans les brancard, chassis et moteur sont à l'avenant c'est tout ce qui fait son charme.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
16-03-2007, 00:39:20   -    
de nouveau sur le passage car soucis, je ne peu bosser et continué mes coupelles outils de travail non dispo. mais cela va etre regler.

etes vous renseigné de votre coté ? collecté des infos ?

en parlant de jante j'ai vu une clito avec de super belle jante oldschool avec une trés belle fille dedans Wink mdr. en nid d abeille penser a toi nico Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
24-03-2007, 19:16:48   -   Re: .
David2059 a écrit :Ben il y a bcps de correspondance, les jantes d'audi/VW/seat d'avant 2000 (plus vieu pour audi), les renaults mais la faut un centreur car le trou central est en 60 au lieu de 55 pour nous.
Il doit y en avoir d'autre, mais c'est deja pas mal Wink
Les jantes en questions, ET45, 6 de large et niveau poid je gagne je pense 1kilo par jante (balance humaine! lol)
[Image: 285ee870.jpg]
Salut a tous ... Est-ce que l'ET est important ... j'ai vu des jantes en 7*14 mais ET ??? pour Opel et VW ... est-ce que c'est bon ?
Sinon il y a les jantes BMW, qui sont jolies, en 6*14 en ET35 ...
[Image: c6e11jo3.jpg]
[Image: 063a1pp4.jpg]
Bon il faut changer le petit autocollant central ... par un Honda ...
Je sais que pour nous ça va "ET40" ... sur Civic, j'ai vu du 45
Donc on peut mettre en dessous de 40-45, mais on peut aller jusqu'a combien ... Confused: Confused:
MERci

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
25-03-2007, 01:05:46   -   .
Avec un ET en dessous de 40, tu vas sentir un flou dans ta direction, ca été bien expliqué sur un precedent post, l'ideal pour nos CRX c'est 40 voir 45 pour un meilleur tenue de route.
6*14 et35 ca doit donné un deport assez voir trop important.
Pour ma part je n'ai toujours pas monté mes jantes d'audi80 donc je ne peu pas conclure pour la tenue de route mais deja une chose est sur, elle fon bien 1 kilo de moin comparé a l'origine Shock

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
25-03-2007, 11:31:38   -    
oui mais il faut compenser la largeur de la jante sur l'intérieur ... avec un ET45, la jante rentre plus, alors qu'avec un ET35 la jante sort, donc en prenant du 6*14, il vaut pas mieux avoir du ET40 jusqu'à ET35 et après question tenue de route, plus on est près de l'origine, meilleure elle est, après tout dépend si c'est tenue de route sur national voir départemental, ou autoroute ... il y a aussi la suspension qui va jouer, plus l'écartement est important, plus dur doivent être les amortisseurs.
Si je me trompe il faut me le dire ... merci

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
25-03-2007, 12:23:48   -    
Les jantes d'origine c'est du 5 de large ET40, si tu passe en 6 de large et rest en ET40, tu aura un tres leger deport et ca devrai passer, par contre en ET35 tu aura un deport assez important pour nos AS et la ca passe pas (risque de touchez les ailes, demande à HILO, il en sai quelque chose).
Avec un ET45 et 6 de large (mon cas) la largeur que tu gagne est à l'interieur, et l'exterieur reste au norme d'origine

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
25-03-2007, 20:01:35   -    
oh oh le hasard fait les choses sur mon rex actuellement je suis monter avec les jantes de bmw illustrer plus haut sans logo et biensur poli.

J'ai mon idée perso copyright naynay lol bord poli flasque noir et je peu vous dire ca fai vraiment top enfin moi personnellement j'adore.

ensuite pour chaussé tout ca les toyo je sai plus quoi etait mon idée ils sont en 195/45/14.
mais j'avai le doute de la possibiliter de montage sur les jantes de bmw
2 collegues Professionel un monteur et un ingenieur chez un fabricant de pneu (grrr j'ai mangé le nom) ca commence par B dsl ca fai pas sérieu je m en rapel plus bref.

donc l'ingé ma dit ok ca ce monte par raport au coeficient de la jante je ne sais quoi car il parlai de 6,5 passant en 6,75 bref il me dit OK.

ensuite le monteur me dit ok aussi car son bouquin officiel indique que c'est possible. Mais lui reste dans le doute.

ensuite 2 eme point je lance un apel je cherche une paire de ressort eibach car j'en chie reelement pour en trouver si quelqu'un a une connaissance ou un lien ou quelquonque.
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
25-03-2007, 20:07:27   -    
j oubliai lol encore le hasard. si nico tu serai eventuellement interressé par les jantes de bm mon collegue qui me fait le collecteur inox en a dans son buibui il en a 4 sans pneu. si ça te dit. pour te donné une idée je prendrai une photo de la mienne; Mais ça fait oldschool c top. ++
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
25-03-2007, 23:11:25   -    
Je veux bien une photo, d'ailleur tu aurais du y penser plutôt LOL Wink Smile ...
Et pour les 4 jantes, pourquoi pas ? à voir et le prix ...

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
11-04-2007, 22:53:24   -    
Alors ça en est où les expériences ? du neuf
Vous êtes équipés comment en pneus et dimension de jantes ?

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
12-04-2007, 03:47:08   -    
salut nico et bein experience ca va reprendre mdr j'ai pas eu le temps de me grater ces temps si extrement chargé mais la jusqu'à lundi ça va etre plus cool.

Donc j'ai pris les toxicos en atente de reception,ensuite je vai faire mon motage totoshop voir si deport chrome ou rouge.Puis monté des jante tole ou autre pour rouler avec pour retoucher les jantes que j ai et posé les pneu en 195/45/14 comme souhaité.
de plus pose la barre anti raprochement. rotule de direction souflet de cardan et souflet de crem tant quà faire. Remise a neuf entierement du train avant. cad: netoyage antirouille par precaution lol et un bon coup de peinture noir histoire de lui redonné une jeunesse. Autre détail je vai prendre des ressort eibach si d autre pocesseur de rex 1st gen serait interessé on pourai etudiez une commande groupé non?
je sais qu'un membre du forum est interessé on peu anticipé sur le taro des frais de port. (Sinon chacun ça merde lol).

voila tout Wink demain les tof sans faute ++
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
12-04-2007, 07:02:48   -    
moi je suis ok pour les eibach ! Tu peux m'inclure si tu fais qqch. Pour tes pneus en 195/45/14, tu as déjà roulé avec? Car tu vas voir comme c'est extra, tu gagne même en démultiplication finale, sans rien faire ! ça tire plus court... Et ça tient très bien la route. Que du bonheur !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
12-04-2007, 09:05:32   -    
combien les eibach les gars?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
12-04-2007, 13:27:02   -    
bein ecoute prelude tu me confirme mon projet Wink justement c'est ce que je pensai.

en mettant du 45 on modifie notre developpé et vu que le pneus sont plus bas le raport de transmission (gomme & bitume lol) change donc cet boite longue sera efficace avec cette taille de pneu. En ce qui concerne le type des pneus tu a pris quoi?

Car personnellement les seuls que j 'ai trouvé sont les toyo(s) je n'est pas confirmé encore la commande car les jantes ne sont pas prete et le stockage la ou je suis risque d etre un peu difficile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
12-04-2007, 13:37:54   -    
prelude: sur mon ah53 je suis en 175-70-13 tu me conseilles quoi : du 175-50-13, 175-60-13 ?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
12-04-2007, 13:39:40   -    
Alors je vien de regarder pour les ressorts a l instants il faut que je contact l'entreprise je le fait de suite et je vous tien au jus.

je vai faire un devis pour une commande (juste une paire)

et un autre devis pour 5 paire frais de port inclus.

des la reponse de cette societé je vous tien au jus.
++
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
12-04-2007, 13:46:57   -    
kim je serai a ta place personnellement j'obterai pour le 50.

par contre il faudrai joué sur la pression des pneus pour des routes sinoueuse ou tu ataque fort en route de campagne par exemple. une pression un peu plus basse car ça reste quand meme du 175. Ensuite bein c'est le travaille des test qui fait que tu obtiendra le must.

ups infonotice est le petit papier que je vien de recevoir a l instant mdr. si tout ce passe bien demain je reçoit ces fameux toxico. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
12-04-2007, 14:46:29   -    
faut pas chercher loin quand tout est à portée... C'est maintenant très dur à trouver, mais la monte de la GT turbo en 195/55/13 c'est très bien ! Evidement il ne faut pas attendre de passer un ct avec ça et encore moins garder l'aspect collection, mais pour l'efficacité c'est très bien. Plus loin on peut mettre du 185/60 en yoko advan A032r par ex, la c'est... Un autre monde !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
12-04-2007, 15:07:20   -    
Kim :
A ta place je passerai soit en 175/60/13 ou directement en 185/50/13 mais le prix sera au rdv ... mais tu devrais changer tes jantes et passer en 5.5*13...

Prelude3G :
Quelles sont tes impressions sur route avec tes 195/45/14 ?
Quelles jantes as-tu pour monter ça ?

+1 pour les ressorts eibach (selon prix) puisque j'ai déjà la peinture à faire

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Crx ee8] confirmation du bon remontage des bras de suspension arrière et barre stab vtec35 2 105 30-12-2023, 09:52:51
Dernier message: vtec35
  [AF53] Voiture qui s'étouffe lors de l'accélération Lucas.crx 1 451 06-04-2022, 16:54:47
Dernier message: piston97
  [CRX AS53 ZC1] Comment régler l'avance à l'allumage ? Bruce 4 607 24-08-2021, 14:50:31
Dernier message: Bruce
  [AF53][EW3] Carter d'huile cloisonné ? Bolfy 0 408 17-04-2021, 11:39:44
Dernier message: Bolfy
  [AF53] restauration besoin de pièces V-tec Power 13 1 455 27-05-2019, 20:50:59
Dernier message: Mac Manus
  [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible giorgio.andolini 9 907 1 215 503 08-11-2018, 15:37:14
Dernier message: nico0711
  [CRX ED9 PH1] Problème sur codes / feux de route japan-lover 17 7 181 06-05-2017, 08:43:01
Dernier message: roms
  [AF53]. Dépose du toit ouvrant. crx-66 15 10 048 08-11-2016, 09:56:26
Dernier message: TsoF
  [EK] Visserie cavaliers barre stab avant da_sherminator 4 1 983 18-05-2016, 12:43:56
Dernier message: gineto
  [AF53] pb démarrage lio06 15 2 718 16-01-2016, 12:18:52
Dernier message: lio06