Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tenue de route d'une CRX ED9??? Votre avis.
crxparis17 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
04-12-2004, 18:57:53   -   Tenue de route d'une CRX ED9??? Votre avis.
Salut à tous,

Je pense que le sujet a été abordé plein de fois, mais je trouve pas de trace d'un post claire à ce sujet et surtout qui n'a pas été pollué par des tas d'autres sujets.

Donc j'aimerais connaitre votre avis sur un truc : la tenue de route de l'ED9.
Le miens est 100% origine et les amortisseurs ont 3000km (la voiture a 98000km).
Je trouve que ça tient bien la route, globalement, mais que c'est parfois surprenant:
- en virage très serré du style angle droit, une tendance à glisser de l'avant, et à "taper" quand la route est dégradée (des claquements dans le train avant, comme si les semelles d'amortisseurs claquaient)
- en rond-point, quand on tire vers la gauche pour ramener la voiture vers le centre, une tendance à des glissades du train avant.

En fait tout ça me parait normal pour une caisse qui a plus de 15 ans de conceptions, mais on vente tant la qualité exceptionnel de la tenue de route de cette auto sur des forums comme celui-ci que j'en arrive à me demander ce qu'est pour vous une tenue exceptionnelle. Je sais que l'objéctivité n'est pas toujours la qualité première d'un fan d'une marque ou d'un type de voitures, mais j'aimerais des avis objectifs.

Ainsi, merci d'avance à ceux qui rendront la peine d'ecrire quelques lignes à ce sujet...

Un CRX 1.6 rouge 100% origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-12-2004, 19:20:22   -    
Sur mon EE9 j'ai aussi des claquement dans le train av, j'ai change les semelles mais ca n'a rien change ... Apparement c'est une bague en teflon a la sortie de la colonne qu'il faut changer, je l'ai maintenant et il reste plus qu'a la change. Je vous tiendrez au courant.
Sinon effectivement c'est plutot sous vireur comme comportement, j'ai change tout mes silent bloc de train et c'est le jour et la nuit .... Meme avec ma geometrie foireuse pour l'instant ... Quand tout sera regle je ferais un post dessus ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
04-12-2004, 19:22:33   -    
La tenue de route de l'ED9... LOL ...je sens déjà le poste partir en sucette...
Mon avis perso: Tout à fait d'accord avec toi pour le problème des routes dégradées en virage: ça tape dans le volant...
Le principal problème, pour moi, c'est la motricité, qui est misérable, qui plus est sur sol mouillé où là c'est un vrai piège
alors on peut y remédier avec des jantes majorées en 15 ou 16 et en passant au minimum à du 195...
De plus tu as tout à fait raison sur un point: c'est un modèle qui a au minimum 14 ans. Pas dans le sens où c'est un modèle de piètre qualité mais dans le sens ou de nombreuses pièces tels les silent-blocs de trains vieillissent. On ne peut donc pas demander à des pièces usées de faire des merveilles...
Donc ma solution : changer par du neuf les silent-blocs, des amortos (avec un abaissement tant qu'à bien faire les choses), des jantes avec de bon pneux, et pourquoi pas des BAR (une avant sup et une arrière inf) pour rigidifier tout ça...

Viendra ensuite le problème du freinage qui pour certain et trop "petit"...

Larson

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
04-12-2004, 20:36:30   -    
Avec des suspat d'origine, changer les silent bloc par des neufs permet déjà d'avoir une meilleure tenue de route. D'origine la CIVIC est piégeuse. Il faut la maîtriser.
Mais pour ce qui est de ton pb de claquement et de sous virage, c'est pas normal.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxparis17 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
04-12-2004, 21:17:00   -    
Ce n'est pas excessif les claquements si tu veux, mais ils existent. Je roule aps énormément donc ça urge pas mais dès que possible je change les silent-bloc , même si j'imagine qu'il y en a pour une certaine somme. A ce propos si quelqu'un peu me dire combien... ?

Sinon la tenue de route me parait normal pour une sportive de cet age 100% origine. J'en ai essayé d'autres, et ça rend pareil. En fait c'est juste que quand je vois ici des gars dire qu'ils niquent des 306 s16 en tenue de route dans les virages avec des CRX, je suis sceptique...
J'adore Honda, j'en suis super content. Si je devais le refaire ou changer d'auto, j'irai vers Honda. Mais il y a des défauts ou des trucs perfectibles, comme sur toutes les caisses. Et je pense qu'il faut rester objectifs quand on juge une caisse, même si c'est la sienne.

Un CRX 1.6 rouge 100% origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kann H.F.S. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
04-12-2004, 21:31:36   -    
moi j'en ai un et j'aime pas du tout !!!!!!!!!! Sad c'est tout sauf efficace !!! pas precis sur route degradé sous vireur dans le lent et insensible au lever de pied... ça vaut pas un bon chassis psa tout ça !!! Par contre c'est bien pour un debutant ou une meuf car c'est absolument pas traitre comme caisse !!!

[Image: enfateur%20honda.gif]

H.F.S. FOREVER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kann H.F.S. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
04-12-2004, 21:32:38   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :Avec des suspat d'origine, changer les silent bloc par des neufs permet déjà d'avoir une meilleure tenue de route. D'origine la CIVIC est piégeuse. Il faut la maîtriser.
Mais pour ce qui est de ton pb de claquement et de sous virage, c'est pas normal.


piegeuse ?????? Shock y'a rien de moin piegeux qu'un crx :roll:

[Image: enfateur%20honda.gif]

H.F.S. FOREVER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
04-12-2004, 22:04:46   -    
Kann H.F.S.
C'est de l'ironie ou quoi ?
Dès que tu pousses une Civic et surtout une CRX (plus courte) dans ses limites, il faut la connaître pour ne pas partir dans le décor.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kann H.F.S. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
05-12-2004, 12:59:13   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :Kann H.F.S.
C'est de l'ironie ou quoi ?
Dès que tu pousses une Civic et surtout une CRX (plus courte) dans ses limites, il faut la connaître pour ne pas partir dans le décor.


nan c'est pas de l'ironie, je vois ou tu risque de partir dans le decor ??? Elle glisse de l'avant a la limite tu lache un poil les gaz et elle reviens... y'a rien de compliqué !!! Un GTT ou une 205 GTI la ça deviens compliqué !!! 8)

[Image: enfateur%20honda.gif]

H.F.S. FOREVER
Retourner en haut
Trouver Répondre
pix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
05-12-2004, 13:08:23   -    
gilou-bilou a écrit :Sur mon EE9 j'ai aussi des claquement dans le train av, j'ai change les semelles mais ca n'a rien change ... Apparement c'est une bague en teflon a la sortie de la colonne qu'il faut changer, je l'ai maintenant et il reste plus qu'a la change. Je vous tiendrez au courant.

Ben ouais carrément que tu vas nous tenir au courant !

Ca m'intéresse à fond parce que j'ai aussi des claquements dans le demi train avant droit...

ca le fait quand je suis braqué à fond à gauche et que je passe sur un trou, ou sur route "très" dégradée, j'ai l'impression qu'un truc tape autour de la roue, je vais m'y atteler, mais dit moi si ca résoud ton Pb Wink

Pour la tenur de route et la motricité, je la trouve tout à fait acceptable, je suis monté en 15" et pas de Pb, je dis pas que je ferais des rally avec, mais :
- la mazda 323 F était plus piégeuse, elle partait de l'avant sur le mouillé
- la corolla AE92 était homogène mais décrochait plus tôt (peut être les pneumatiques)

Je suis pas un bourrin alors ca me convient parfaitement (à part ce claquement...)

Y'a pas de Problèmes, que des solutions Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
05-12-2004, 13:10:02   -    
kahN: la caisse à 16 ans donc comparé le chassis à une peugeot, ya pas de comparaison: une 205 1.6 a un chassis encore plus merdik, une super 5 GT j'en parles pas. Cé clair ke le crx à un chassis plus sensible ke sur les civic moderne comme EK4 mais faut conduire avec, en connaissance de causes!
Un revoir amortos, ressorts, changer coupelles. rajouter des barres anti-rapprochement et une barre inférieur arrière, revoir le freinage(diskes, plaquettes etc). C'est clair qu'une caisse stock faut faire gaffe avec, c'est comme comparer une lancia fulvia avec une 205, des générations d'écart Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kann H.F.S. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
05-12-2004, 14:22:33   -    
Kim a écrit :kahN: la caisse à 16 ans donc comparé le chassis à une peugeot, ya pas de comparaison: une 205 1.6 a un chassis encore plus merdik, une super 5 GT j'en parles pas. Cé clair ke le crx à un chassis plus sensible ke sur les civic moderne comme EK4 mais faut conduire avec, en connaissance de causes!
Un revoir amortos, ressorts, changer coupelles. rajouter des barres anti-rapprochement et une barre inférieur arrière, revoir le freinage(diskes, plaquettes etc). C'est clair qu'une caisse stock faut faire gaffe avec, c'est comme comparer une lancia fulvia avec une 205, des générations d'écart Wink

bah nan justement, j'ai pas dis qu'elle avait un chassis de merde par rapport au PSA j'ai dis qu'elle etait pas piegeuse

[Image: enfateur%20honda.gif]

H.F.S. FOREVER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
05-12-2004, 14:26:17   -    
désolé, jé mal compris alors cé pour l'autre cett explication Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gougouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
05-12-2004, 16:18:19   -    
Pour ma part j'ai une civic EC9, rabaissé d'environ -4 / -5 cm :

- sous la pluie c'est la misère c'est sous-vireur à fond
- sur le sec sur des virages serrés c'est sous-vireur aussi, mais pas trop trop
- sur des larges courbes au lever de pied ca part bien progressivement de l'arrière (à une vitesse déjà assez elevé, testé sur un rond point LOL ), mais pas trop non plus.

Globalement j'ai mis un peu de temps à la maitriser ma EC9 mais je trouve que le chassis est plutot efficace rabaissé (bien sur, quand on sait que c'est sous-vireur, faut conduire en conséquence, genre elle aime pas bien les sorties de virages pleins gaz --> tout droit Sad ), et plutot marrant quand on la pousse dans ses derniers retranchements :P

Maintenant l'EC9 est plus legère donc ca doit surement jouer...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
05-12-2004, 16:22:59   -   Re: Tenue de route d'une CRX ED9??? Votre avis.
crxparis17 a écrit :Je pense que le sujet a été abordé plein de fois, mais je trouve pas de trace d'un post claire à ce sujet et surtout qui n'a pas été pollué par des tas d'autres sujets.

Donc j'aimerais connaitre votre avis sur un truc : la tenue de route de l'ED9.

Y'a pas de Problèmes, que des solutions Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
abricot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
05-12-2004, 17:26:18   -    
Je trouve le comportement des ed7 et ed9 très saints. Par contre quand on commence à rentrer trop dedans, j'entends par là des changements d'appuis balaise, à vitesse élevée ça commence à se gater! La voiture survire, rebondit et ne laisse pas beaucoup de chance pour rattraper, j'en ai fait les fraits trois fois, tu me diras je ne suis pas encore un as des talons pointes...
Ton sujet sera toujours subjectif car personne n' a conduit les memes voitures, il y aura toujours mieux ailleurs et puis tout le monde ne ressent pas les choses de la meme façon selon le type de "pilotage", selon les équipements et tous les facteurs extérieurs, routes,climats...
Bref ça tiens !
L'essentiel c' est pas de grater un 3.30 car tu pourais te faire passer par une mini!
Nan c'est le plaisir de conduite voilà tout fou
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
05-12-2004, 18:28:51   -    
Oui PLAISIIIIIIIR de conduire une ED.
Comportement saint si on ne tape pas trop dedans.
Sinon des changements d'appuis balaise, à vitesse élevée ça commence à se gater! La voiture survire, rebondit et ne laisse pas beaucoup de chance pour rattraper.
Là, elle devient piègeuse et il faut la connaître pour la rattraper. Décélérer (en lâchant la pédale) ne suffit pas tout le temps.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-12-2004, 18:30:35   -    
Kim a écrit :kahN: la caisse à 16 ans donc comparé le chassis à une peugeot, ya pas de comparaison: une 205 1.6 a un chassis encore plus merdik, une super 5 GT j'en parles pas. Cé clair ke le crx à un chassis plus sensible ke sur les civic moderne comme EK4 mais faut conduire avec, en connaissance de causes!
Un revoir amortos, ressorts, changer coupelles. rajouter des barres anti-rapprochement et une barre inférieur arrière, revoir le freinage(diskes, plaquettes etc). C'est clair qu'une caisse stock faut faire gaffe avec, c'est comme comparer une lancia fulvia avec une 205, des générations d'écart :wink:

Je vais me faire huer ...
Mais dire qu'un 205 GTI ou un R5 GT ont un chassis de merde ... C'est un peu fort ...
La 205 est peu etre piegeuse mais c'est loin d'etre de la merde ... Et c'est pas moi qui le dit, dans tout les bouquin serieux ils ont jamais traite les 205 de tenue de route merdeuse ... piegeuse oui, mais merdeuse ... J'ai eu une 1L9 et je peut te dire que c'est une voiture fantastique, avec un chassis super sympa et joueur.
Pour le GT pareille, c'est surtout son moteur turbo qui gene et sature le train avant ... Mais la aussi, jamais vu un bouquin serieux dire que c'est de la merde. Et puis elle a quand meme ete champione du monde GrN et est la seule voiture GrN a avoir gagner un rallye du championat du monde au scratch .... y a pire comme reference pour une voiture au chassis "merdik" ...

J'adore les honda mais parfois il faut savoir rester objectif ...

Sinon les honda on je pense une philosophie differente est ont privilegie une tendance sous-vireuse bien plus securitaire que les tendance legerement sur-vireuse des peugeot et un peu aussi renault ... C'est des choix different.
Pour l'instant je trouve ma EE9 vraiment mieux que la 205 dans du rapide et l'inverse quand c'est serre et que ca tourne beaucoup. C'est une philosophie differente et les 2 ont leurs avantages ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
05-12-2004, 18:33:10   -    
gilou-bilou: lis les post je parle de la 205 gti 1.6 et pas de la 1.9 LOL
et la super 5 et pas la R5 c'est de la merde, ça tient pas le pavé!

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-12-2004, 18:34:00   -    
Ben la 1L6 et 1L9 et ca reste quand meme vachement pareille mais bon ... Et la GT turbo .... Que tu l'appelle R5 ou super 5, c'est la meme voiture .... Apres ci tu parle de R5 Alpine, je peut pas dire je connais pas, mais de memoire c'est vraies que c'etait plutot perfectible comme voiture, mais ca date des annes 75 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
05-12-2004, 18:37:14   -    
le chassis de la 1.6 n'est pas le meme ke celui de la 205 gti 1.9 ki est une caisse homogène et une bonne sportive pour l'époque (conso, performances et fiabilité). La super GT est une bonne caisse si tu revoit pas mal de chose (refroidissement, pneux, amortos etc...). J'en ai eu une entre les mains et à part de le turbo jé été déçus et puis sa tete énormément Shock

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-12-2004, 18:54:00   -    
Ben au risque de me faire huer aussi, je trouvais mon Octavia plus saine en conduite "sportive" que la CRX.
La CRX est piégeuse dans le sens où elle est, souvent, "usée". Il suffit de lever un poil le pied dans un virage un peu serré à 110 KMH pour s'en rendre compte. Ben oui elle part. Mais elle part d'un coup sec ne laissant pas souvent le temps de la rattrapper.
La CRX n'est pas une voiture à mettre dans les mains d'un débutant, prétendre ça est vraiment ... bizare Wink. De toutes façons durant toute sa vie, la CRX a prouvé qu'elle se plantait très très facilement si elle était mise dans les mains d'inconscients. Il suffisait de faire le tour des casses il y a 10 ans. Il y en avait des centaines crashées.
J'ai eu une ED7 et elle ne m'a JAMAIS fait de sale coup alors que je la poussais assez fort. L'ED9 m'a déjà fait chaud dans des configurations de route à la con.

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV
Type GH
2001
1.6 16V 105ps
Noir usé
218.000 KM
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
05-12-2004, 19:02:26   -    
bah pour avoir eu ED7 ed9 et Gti bah en fait ed7 tient mieux que l Ed9 ja vais l impression
par contre le gti 205 il partait du cul tu relacjait ca revenai marrant
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxparis17 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
05-12-2004, 19:11:51   -    
Merci à tous, c'est sympa de voir un post sérieux et développé. Pour une fois que les reponses ne sont pas apportées par des boulets qui balancent des trucs de merde du style "avec mon ED9 qui a 200000km je nique les 406 coupé et A4 Quattro dans les ronds-points".

Globalement, je me reconnais dans les reponses. La CRX est une sportive qui prend de la bouteille et qui malgré, un style sympa et une fiabilité exceptionnelle, a ses petits défauts dont tous ses possesseurs ont clairement conscience.

Moi j'en voulais une depuis tout gosse, j'en ai acheté une à 23 ans et j'aime bien. Mais il y a des courbes que je prennaient nettement plus vite avec ma lancia Dedra TD... Par contre niveau plaisir, petite gueule et esprit "voiture d'égoiste" (2 places oblige...) , la CRX m'apporte entierement satisfaction.

Merci encore pour vos reponses, et n'hésitez pas à coninuer le débat, c'est intéressant...

Un CRX 1.6 rouge 100% origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
05-12-2004, 19:49:23   -    
avec config batard elle a pas des reactions tres saine, la mienne rabaissé avec kit bas de gamme (je pense) et pneu de merde, ba en attaquan sur virages un peu serré surdu leger mouillé (entre 100 et 160km/h) ba j'ai bien senti glissé de toute les roues, et a force d'appuyé les appui pour garder l'avant j'ai l'ar qui est parti telement violament que CT irratrapable, la voiture a juste mi le museau dans l herbe avant d'arriver a reprendre du grip mais bon, elle fait pas que sous viréWink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
05-12-2004, 20:01:17   -    
Il est notoire que les CRX ED et EE sont plutôt survireuses. Tout comme les Civic EG 5 et 6 (surtout).

Les autres modèles sont plus neutres, voir sousvireurs ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
05-12-2004, 20:41:06   -    
en changeant les silent bloc puis avec de bons kit ress amort et de bon pneu elle a un bon ptit chassi
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-12-2004, 20:59:41   -    
[ED9]Arno a écrit :Ben oui elle part. Mais elle part d'un coup sec ne laissant pas souvent le temps de la rattrapper.

Voilà c exactement ça, quand ça décroche brusquement de manière non controlé ( évitement en virage par exemple ) c vraiment très très piègeur.

Sur mon ancien ED9 monté en 195/15 + rabaissé la tenue de route était très bonne surtout dans les petits enchainement de virage mais dès que ça part, ça part pour de bon y a pas de progressivité.

Sinon a haute vitesse sur l' autoroute y a une sensation de flou dans la direction pas très rassurant, l' EE8 est un peu mieux de ce coté là par contre le cul c pareil c tjs autant piegeur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
05-12-2004, 21:08:34   -    
Le choix des pneus y est aussi pour beaucoup. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Scream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 240
Sujets : 11
Inscription : Oct 2003
Réputation : 3
05-12-2004, 23:24:33   -    
Moi j'ai une EE8 et je la trouve pas piegeuse au contraire(mes amortisseurs sont pourtant rincés).L'avant glisse un peu partout(horriblement sur le mouillé)mais ça on s'y fait tres vite,mais c'est vrai que c'est pas tres agréable.(les amortos en sont en bonne partie responsable!)
Il est vrai aussi que sur les changements d'appuis a vitesse élevée l'ar décroche d'un coup(ça m'est arrivé plusieures fois).Mais le train av en appui ne décroche pas et justement c'est la ou pour moi elle n'est pas piegeuse,il suffit juste de réaccelerer gentillement et le train av enmenne l'ar sans problemes qui se met alors a glisser progressivement(j'ai décroché a 140km/h dans un virage a gauche sur une route de campagne,le mec en face a du se poser des question quand mon aile avd est passé a 50 cm de son pare choc av!lol).J'avais pas vu que le virage se resserait Oops! et j'ai eu la bonne idée de lever le pied quand je m'en suis aperçu LOL

C'est vrai que les 205 sont piegeuses,mais seulement quand on est pas au courant que le train ar se barre a chaque décélération en courbes(ce qui a la limite est normal vu qu'on transfere le poid sur l'av).Sinon l'ar bouge jamais,meme sur des gros changement d'appuis!(Avant d'acheter une honda j'en ai eu deux des 205!)Et franchement j'adorais leur comportement!

Pour le gt grn il a peut etre gagné un rallye du championnat du monde mais les voitures ont un chassis qui n'est plus vraiment d'origine.Je suis dsl mais un gt TOTALEMENT D'ORIGINE ça tient pas le pavé du tout!Mais un fois revu legerement c'est plutot sympa a conduire.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Rouille, vos avis, votre expérience T0MuX 13 2 173 25-09-2018, 11:41:01
Dernier message: T0MuX
  [CRX ED9 PH1] Problème sur codes / feux de route japan-lover 17 7 179 06-05-2017, 08:43:01
Dernier message: roms
  [civic ek,ej] Votre avis sur ces feux arrière Cronik 17 3 831 21-10-2015, 20:00:11
Dernier message: Seed
  [EJ9] Cel Fix pour décata, ça marche à votre avis ? yanou62 31 19 283 05-01-2015, 14:31:39
Dernier message: BiBص
  [CRX ED9] - Votre avis : Ligne d'échappement Nicolay45 7 6 474 23-09-2014, 09:26:17
Dernier message: Nicolay45
  [d14] votre avis sur ce plenuim blaide824 8 1 662 04-09-2014, 19:18:33
Dernier message: gineto
  [eg4] problème tenue de route après remontage berceau eg4b18c6 28 4 166 22-04-2014, 19:08:23
Dernier message: eg4b18c6
  [EG3] A votre avis vincema 34 7 966 19-03-2014, 18:10:15
Dernier message: vincema
  [CRX / MB1](avis) une CRX pour remplacer ma MB1 ? jaune 35 7 437 13-08-2013, 15:19:05
Dernier message: jaune
  [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda nico06 55 5 754 24-06-2013, 22:15:49
Dernier message: nico06