Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ThomasD
Thomasd62 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
18-08-2017, 16:49:43   -   ThomasD
Bonjour à tous,

Comme le laisse paraitre mon pseudo, je m'appelle Thomas...
Je suis originaire du 62 (près de Lens) et je vis aujourd'hui entre le 42 et le 69 (entre Saint-Étienne et Lyon)
Alias Ch'Geek ("le Geek" en ch'ti)
J'ai 31 ans
Marié (depuis 1 mois) et 1 petite fille, depuis 3 ans :-)
Je suis consultant informatique en région Lyonnaise

Mon histoire avec Honda:

Épisode 1:
J'ai eu mon premier contact avec une jap' je devais avoir 17 ans, un ami de mes parents venu manger à la maison me dit "tu veux aller faire un tour de voiture?" et moi bêtement... oui
Et là premier miracle, je monte dans une espèce de petite voiture noire pas en très bon état qui s'appelait "Honda Civic VTI" je suis tombé amoureux de cette voiture, de sa sonorité de la puissance qu'elle avait, et elle était à vendre, mais mes parents ne m'ont pas laissé saisir l'occasion "Les trains roulants sont morts, ils tire des freins à mais dans tous les rond-points!"... OK tant pis.

Épisode 2:
2ème contact avec une Honda quelques mois plus tard, je ne sais plus quel modèle mais une berline avec une malle... du haut de mes 17 ans et demi je dis "voiture de vieux" et là 2ème miracle... la sonorité du VTEC et encore plus de pêche que la première!
C'est donc décidé à l'approche du permis, ce sera une Honda!

Episode 3:
Permis ne poche, je veux une CRX!
Mais mon père a perdu un ami de jeunesse dans un accident de voiture avec une CRX donc il m'en empêche et je me retrouve à rouler en 106 Kid 1.0 essence 45cv la grande classe!

[...] 10 ans plus tard [...] 106 Kid, C3, Seat Ibiza

Épisode 4:
Un collègue arrive un matin au volant de sa Mazda MX-5 1ère génération, j'adore sa voiture! Et il me dit "J'en rêvais quand j'étais ados, aujourd'hui c'est plus accessible donc j'ai une voiture pour tous les jours et ma Mazda pour les beaux jours" Soudain... gros flash-back et si je pouvais m'acheter une CRX aujourd'hui?

Je me suis donc mis à la recherche d'une Honda CRX il y a un peu moins de 3 ans, et là horreur sur le bon coin je ne trouve que des DelSol, c'est pas ça que je veux! mais les "vrai" CRX de mon adolescence sont rares et chères. A force de voir les DelSol sur le bon coin je finis par m'y intéresser, et je tombe amoureux de cette voiture aussi!

Épisode 5:
Une DelSol à vendre près de chez moi... et si j'allais voir?
Je prends rendez-vous pour la voir, même si elle est verte alors que je la veux bleue, même si c'est une Esi alors que je veux une VTI, au moins en voir une en vrai!
Et je rencontre une personne passionnée par les Honda, qui maîtrise le sujet, qui me donne de très bons conseils, présente sur ce forum: Nikopol
J'essaye la DelSol, je craque et 1 semaine plus tard je repartais avec.

Épisode 6:
Depuis presque 2 ans j'adore ma voiture, je l'entretiens aussi bien que possible, je me rends aux rassemblements à Bron pour la montrer, elle est belle ma titine!
Jusqu'au jour ou: "Prends ma voiture pour aller au boulot, je prends ta DelSol pour aller faire monter 2 pneus neufs" 
[...] 10 heures plus tard [...]
En pleurs "Thomas, je suis désolée! J'étais dans les bouchons et un camion m'est rentré dedans"
Le résultat tombe: économiquement irréparable

Épisode 7:
"Pense à ton dos, tu as eu une hernie discale, il te faut une voiture haute, et une boite auto, diesel et confortable car tu fais des kilomètres"
=> OK, je peux pas reprendre une Civic ou une CRX alors je veux l'opposé un BMW X5 (Adieu le groupe de potes que je commence à me faire autour des jap' aux rassemblements, mais au moins madame sera satisfaite)
Résultat, Madame a cédé et j'ai pu choisir ma voiture...

Je roule aujourd'hui en Honda Civic EH9 de 1993 moteur D16Z6 d'origine (comme sur mon ancienne DelSol), boîte auto (ma première)
La bête n'est pas encore très en forme car pas très bien soignée par les anciens propriétaires mais je compte bien la remettre d'aplomb, surtout niveau carrosserie ou la corrosion est assez présente y compris perforante, mais je suis bricoleur j'aime ça et je vais lui refaire une beauté à cette petite, car elle le vaut bien!

J'espère que ma présentation est assez complète? Pas trop longue non plus? Et que certains passages vous auront fait rire...
(Modification du message : 18-08-2017, 16:51:25 par Thomasd62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
18-08-2017, 23:33:32   -   RE: ThomasD
Bienvenue Wink
Belle présentation Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
19-08-2017, 08:53:12   -   RE: ThomasD
Welcome et sympa ta prez'!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
19-08-2017, 09:15:20   -   RE: ThomasD
Une présentation original, j'aime ça !

Belle histoire que tu nous as raconté, Bienvenue sur JapanCar !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
21-08-2017, 06:46:06   -   RE: ThomasD
Bienvenue ici

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
09-09-2017, 22:55:26   -   RE: ThomasD
Bienvenue, rencontre du bon coin Smile.

Belle histoire. A très vite sur la route

Retourner en haut
Trouver Répondre