Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toit ouvrant-Toyota Celica TS
Helmut Patator Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
23-10-2019, 19:20:00   -   Toit ouvrant-Toyota Celica TS
Bonjour à toutes et à tous,

Le film anti uv de ma Celica partait en lambeaux (il s'écaillait). Comme il ne restait que la moitié ici et là, on décide avec mon frère de décoller le reste au décapeur thermique. Plus de film et de magnifiques rayures laissées par l'ancien propriétaire qui a tenté de le décoller avec un... Tournevis !

Bref, je pensais utiliser du rénovateur de phare pour ravoir le plexiglas du toit ouvrant mais est-ce vraiment du plexiglas ?

Depuis l'opération de décollage, des petites gouttes parviennent à passer par les trois vis plastiques du toit (ça tombe dans le porte gobelet, trop bien).

Quel type de film faut il que j'installe ? (déjà trouvé quelques sites mais avez vous des recommandations).

Est ce que le joint du toit ouvrant peut être déposé puis reposé une fois le film installé ?

Merci pour vos avis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-10-2019, 11:05:52   -   RE: Toit ouvrant-Toyota Celica TS
Il est d'origine le toit ouvrant ?
Ceci dit après une rapide recherche google il y aurait eu le choix en option entre verre et plexi (c'est ce qu'indique quelqu'un sur un autre forum)... Du coup si c'est bien le cas toi seul peux savoir si c'est du plexi.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Helmut Patator Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
24-10-2019, 11:14:39   -   Toit ouvrant-Toyota Celica TS
Je ne sais pas s'il est d'origine. Et puis le film posé à l'extérieur c'est bizarre.

Est-ce qu'un possesseur de Celica avec le toit ouvrant d'origine pourrait nous éclairer ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-10-2019, 11:34:10   -   RE: Toit ouvrant-Toyota Celica TS
Il faudra que je vérifie parce que du coup j'ai un doute, mais je suis pratiquement sûr que le mien est en verre.
Après si comme dit plus haut il y avait vraiment une option pour l'avoir en plexi, ça ne t'aidera pas beaucoup.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Helmut Patator Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
24-10-2019, 18:25:29   -   Toit ouvrant-Toyota Celica TS
Plutôt que d'acheter du plexi et tout refaire (la découpe du plexiglas ça doit pas être simple).

J'avais pensé à coller un film covering (spécial extérieur donc).

https://fleasting.com/film-protection-ca...m_x_152_cm

Qu'en pensez-vous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Helmut Patator Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
11-11-2019, 17:50:31   -   Toit ouvrant-Toyota Celica TS
Salut,

J'ai donc acheté le film en question et posé. Il y a des petites bulles que je n'ai pas réussi à éviter. C'est loin d'être simple un covering.

Le point très positif, c'est qu'avec la pluie de ces derniers jours, pas une goutte dans la voiture.

J'en ai profité pour tout nettoyer au niveau du montant et mécanisme (sur la voiture). En attendant de m'acheter un toit ouvrant tout neuf (ou reconditionné).

J'ai un projet de covering sur le toit, place au professionnel cette fois. Je voudrais un effet toit panoramique. Je dois prendre des photos et faire quelques retouches pour essayer d'avoir une idée plus précise de ce que ça donnerai.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [T23] Problème toit ouvrant électrique Nakago 2 2 198 26-07-2014, 19:51:09
Dernier message: Nakago