Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Touche pas à mon auto!!! [pollution]
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
27-10-2006, 20:29:16   -   Touche pas à mon auto!!! [pollution]
"Ma voiture, c'est ma liberté" Ma passion aussi.

Je viens de suivre un reportage sur les objectifs de Kyoto dans le journal télévisé de la RTBF (télé publique belge). Il semblerait que d'ici 2010, on atteingne pas les objectifs voulus en matière de rejet de CO2.
Ms ce n'est pas là dessus que je voudrais attiré l'attention.

C'est sur le fait que, comme d'habitude, on impute encore la faute aux transports. Et que dans le reportage, on ne montrait que des voitures (de particuliers).
Alors, j'en ai marre!!! C'est de la désinformation!!! :x
Les efforts en matière de dépollution dans le secteur automobile sont incroyablement conséquents. Les voitures actuelles polluent plus de 10 fois moins qu'il y a 15 ans. Cela m'étonnerait que du coté des industries, ce soit le cas. D'ailleurs bcp achète des "droits de polluer" :roll:

Je ne connais pas les chiffres, ms je serai heureux qu'une étude montre le pourcentage sur la totalité des rejets de CO2 que l'on peut imputer à l'automobile. Attention, je parle juste des voitures (puisque c'est tjs sur elles qu'on pointe le doigt), pas des transports comme les camions, les bus, les trains, les trams, les bateaux, les avions,...
Ca ne devrait pas passer les 10%. Donc, minimime, car même si on supprimait les voitures, il resterait plus de 90% des émissions polluantes.

Les industries, on n'en parle jamais!!! Et pourtant, c'est eux les plus gros pollueur. Les bateaux (et péniches) et les camions qui fonctionnent tous au diesel, carburant très polluant qu'ils consomment bcp (poids), sont rarement mis en avant. Les sources d'électricités pour les trains et trams ne sont pas tjs d'origine nucléaire (ce qui n'est pas mieux, je l'accorde), personne n'en parle non plus.
Non, c'est tjs les voitures, les voitures, les voitures!!! Donc, les ptits contribuables que l'ont va encore plus taxer sous ce prétexte. Et les fabriquants qui doievnt encore se creuser la cervelle pour trouver des solutions. Sans compter que les rapports de puissance spécifique chute sans arrêt... :roll:

Alors, voilà, c'est mon coup de gueulle, moi j'en ai marre de ce faux débat.
Je voterai Ecolo quand les vrais responsables de la majorité de la pollution (les indistriels) seront inquiétés et prennent les mêmes mesures autant que les constructeurs auto et que les conducteurs!!! :x

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
milis07 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
27-10-2006, 21:17:36   -    
tout a fait d'accord et tu a oublier aussi le gouvernement.......et oui lui aussi polue avec son armée je le sais car je vien de sortir de l'armée j'y sui srestée 2ans j'etai mecano et je peut vous dire que se soit les chars,les vab les camions et bien sa pollue fort meme tres for quand on en demarai un dans l'atelier(pourtant grand!!) et bien on etait obliger de sortir c'est abusé!!!et sans parler de leur consomation qui a coter de sa nos vehicules ne sont rien du tout a coté!!!!
alors que nous passionné que nous sommes l'etat vien nous enmerder pour le controle technique,carte grise,assurances,taxes,pollution,puissance,vehicule non conforme,le bruit......enfin c'est pas pour autant que je vais m'en arreter la!!!mdr

et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
27-10-2006, 21:29:43   -    
Juste pour l'anecdotte de la consommation en diesel...

J'bosse dans une firme de transport poids lourd international, y'a environ 250 camions ( DAF XF 380 pour la plupart, Mercedes Actros, Iveco Stralis... )


TOUT les jours et SANS exeption, y'a un camion citerne ( 33.000 litres ) d'une autre firme qui vient remplir les cuves de notre station...


Ce qu'il ne faut pas oublier non + c'est quand sans les camions, nous ne somme ABSOLUMENT RIEN vu que c'est eux qui approvisionnent les magasins, societé de construction, usines,...

C'est pas les voitures les responsables de cette pollution, ni les usines...


C'est notre mode de vie Wink

Et vu que personne à l'air de vouloir changer ses habitudes ( aussi bien les grands patrons qui veulent du fric que nous les petits citoyens )

j'en pense qu'on a + qu'a continuer à vivre comme on le fait actuellement.



Et vu la moyenne d'age du forum, il nous reste environ 40 ans à tirer, c'est faisable, une fois mort on s'en branle Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
milis07 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
27-10-2006, 21:44:24   -    
oui tout a fait raison je ne dit pas le contraire de toute facon sa va se finir a la mad max tout sa car le monde ne peut plus vivre sans petrol.......

et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
27-10-2006, 21:55:22   -    
On se sera fait peter avant que la nature nous tombe dessus :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
27-10-2006, 21:55:23   -    
C'est triste ...

Moi non plus je ne vote plus écolo. J'ai voté écolo quand j'étais étudiant mais une seule fois ... mais je peux plus saquer la Durant (chef de parti en Belgique) ... depuis qu'elle a été Ministre des Transports ... plus faux-cul qu'elle tu meurs !
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
27-10-2006, 22:06:33   -    
D-Fazer, je ne dis pas le contraire. C'est notre faute avant tout, évidement, notre mode de vie.
Ms ce qui m'énerve c'est que systhématiquement, on fait croire aux citoyens non-avertis que c'est l'automobile "privée" qui est la cause principale de cette pollution.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
27-10-2006, 23:45:19   -    
le but c'est de taxer le citoyen... c'est un prétexte la pollution. Des solutions écologique existent : Le flex (comme au Brazil)

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-10-2006, 23:51:17   -   Re: Touche pas à mon auto!!! [pollution]
MadMax_992 a écrit :et les camions qui fonctionnent tous au diesel, carburant très polluant
Ha mais non, c'est là qu'elle est l'astuce, le diesel rejette moins de CO2 donc c'est "propre" :roll:

Si ça c'est pas de la désinformation ... tout ça pour que PSA et Renault puissent fourguer du zout à tour de bras.

Effectivement, c'est mieux pour l'effet de serre.
Mais ça nous empoisonne aussi, bien plus que l'essence ... à choisir, je préfère encore l'effet de serre aux cancers et autres joyeusetées Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
28-10-2006, 00:39:39   -    
twigy a écrit :le but c'est de taxer le citoyen... c'est un prétexte la pollution. Des solutions écologique existent : Le flex (comme au Brazil)

voilà
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-10-2006, 00:44:05   -    
Ben il me semble que vis à vis de l'Europe, la France (ou autre pays de l'union) a pas le droit de taxer un bio carburant.

Du coup, en france, on traine les pieds ...
Mieux que ça, jusqu'à il y a peu, quand tu te faisais chopper, t'étais considéré comme un vulgaire fraudeur fiscal, au même titre que celui qui paie pas ses impots ... je sais pas si c'est encore le cas.

Quand ça rapporte, y'a du monde, mais quand ça coûte à l'état de faire de l'écologie, y'a plus personne :roll:


De toutes façons, l'automobile a toujours été et restera la vache à lait.
Essence, radars, places de parking maintenant, CT, CG, etc ... etc ...
Y'a que la vignette qu'on a réussi à plus payer, vous savez la petite mesure temporaire qu'a bien du durer 20 ans ... po grave, on va la remplacer par une taxe à l'achat et bientôt la revente des véhicules gros pollueurs, taxes dont les plus pollueurs se ficheront éperdument tant ça sera ridicule sur le prix de la voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
28-10-2006, 03:13:19   -    
ben maintenant qu'on a 70% d'immat de diesels à l'année, ils vont nous ressortir l'idée de la taxe sur les gazoot.
Retourner en haut
Répondre
player02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 27
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
28-10-2006, 03:21:55   -    
Ca fou les boules...

Ce post est très pertinent !

17 degres ce vendredi a 7h30 du mat Shock

Ca part en sucette, ca fait un moment que tout le monde se le dit, mais maintenant ca se voi, ca se sent; ca craint !

Faut qu'on en profite a max, parce que dans 5 ans, 10 ans je sais pas ou on en serra, mais je prefere eviter d'y penser !

Merci Bush, merci Sarko et merci au autres :guelle:


Sad Sad Sad

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
simonRYW Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
28-10-2006, 06:44:24   -    
salut!
juste deux trois trucs que je voudrais rajouter pour mon premier post sur le forum (ou deuxieme si on compte la pres')
les bagnoles privées, c'est quand même la principale source de polution dans les villes (là où le plus de gens vivent et respirent) et ça on peut tous changer la donne.*
déja, pour les diesels (gazoots) on peut utiliser de l'huile de friture refiltrée come carburant, qui pollue quand même carrément moins. et sinon y'a le vélo!
pour l'industrie, comme le disait D-Fazer, c'est clairement notre mode de vie en cause... si tu manges des pizzas surgelées pour micro ondes, ou si tu aimes les fraises de noel, alors cette pollution t'en es aussi responsable que les autres... à moins que tu sois végétarien et que tu fasses pousser ta bouffe sur ton balcon!
un ptit ps sur l'armée, qui fait même faire des manoeuvres spécial cramage de carburant histoire de justifier les budgets de l'année et ceux alloués à l'année suivante

ben voila! en gros, c'est à nous de s'arranger pour moins polluer, plutot que d'attendre que les politiques atteignenet les objectifs de kyoto! (qui sont largement insuffisants, cela dit en passant!)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
28-10-2006, 09:42:37   -    
player02 a écrit :Ca fou les boules...

Ce post est très pertinent !

17 degres ce vendredi a 7h30 du mat Shock

Ca part en sucette, ca fait un moment que tout le monde se le dit, mais maintenant ca se voi, ca se sent; ca craint !

Faut qu'on en profite a max, parce que dans 5 ans, 10 ans je sais pas ou on en serra, mais je prefere eviter d'y penser !

Merci Bush, merci Sarko et merci au autres :guelle:


Sad Sad Sad


Rien de special à ses temperatures aux dernieres etudes, il y a eu pire dan les 2 sens il y a qlqs années, donc rien de special à ça.

Ce sont des phenomenes qui reviennent regulierement dans le temps, comme les grosses pluies, les canicules etc....

On peut par contre prendre la fontes des glaces qui est du au rechauffement climatique oui, enfin si ça aussi ce n'est pas un cycle de la vie tout simplement, à etudier encore peut etre??


Pour aumobilistes ou autres uségés privés de la route, ce sont les plus nombreux et dociles, alors pourquoi taxer ailleurs??
Comme d'habitude quoi.

L'Angleterre, pays exemple pour la pose de radar, vient de prouver une nouvelles fois que la vitesse ne tuait pas, et oui gros retour en arriere après des etudes reellement faites et exactes cette fois çi, ça change!!

Du coup, la cause de mortalité est en majorité du à une faute d'attention, la vitesse ne representant qu'une partie infime, moins de 5%.

Mais en France, on taxe ceux qui sont toujours taxés sans rien dire, ils payent pour les autres quoi....


Pour la pollution, on est très loin des usines c'est evident, et pollution bien pire dans le cas de certaines!!

Enfin tout ça n'est pas nouveau, l'appollogie du diesel en faveur des constructeurs Francais, ils vont surement trouver qlq chose à faire payer maintenant que tout le monde en a c'est evident aussi!! Enfin se serait normal du coup, vu que le carburant le plus polluant est le diesel, mais la façon d'en faire cette appologie avant de mattraquer les gens une fois qu'ils en ont aqueris....

Tout comme d'habitude quoi.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-10-2006, 10:15:22   -    
simonRYW a écrit :un ptit ps sur l'armée, qui fait même faire des manoeuvres spécial cramage de carburant histoire de justifier les budgets de l'année et ceux alloués à l'année suivante
Ha oui, j'en avais entendu parler de ça.
Les pilotes font l'aller retour pour allr voir les copains à l'autre bout de la france, histoire de bruler un max de carburant. Parce que s'ils en laisse ne serait ce qu'une goutte, on va leur dire qu'ils avaient pas autant besoin, et leur diminuer leur budget.

Enfin, c'est l'administration qu'est en cause là, et si y'avait que ça ...
A Orsay, la chaudière qui alimente la fac en chauffage est vieille, les tuyaux mal isolés, en hiver quand il neige on les suit à la trace fondue sur le sol :roll: si ça c'est pas du gaspillage ...
Le pire, c'est qu'une nouvelle chaudière serait très vite rentabilisée, mais voila, le budget chauffage peut pas servir à financer des travaux, même si le retour sur investissement est sûr, alors ils continuent à bruler du combustible à tours de bras ...
Enfin, ça nous aura fait une semaine de vacance, quand ils ont (c'était symbolique, parce que ça servait à rien en vrai) coupé le chauffage et fermé la fac pour faire des économies LOL

Pour ce qui est du diesel, d'après les pro diesel ça consomme moins et ça dure plus longtemps, alors si on suit ce beau raisonnement le gasoil devrait être au même prix que l'essence.
C'est un double cadeau fiscal, moins de taxes par litre et en plus ils en consomment moins, donc encore moins de taxes au kilomètre ... mais je me fait pas de souci, maintenant que tout le monde est équipé on va y venir, c'est déja le cas dans d'autres pays, les gens pourront plus les revendre maintenant qu'il y en a trop et ils pairont ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
28-10-2006, 12:29:37   -    
Enfait tant qu'il y'aura des patrons qui nous feront bosser 5 jours sur 7 voir 6 ca ne pourras pas aller.

Ce genre de gars veulent toujours +.

Ca nous donnent des horaires de merde par exemple 08h - 17h, ca oblige les magasins à fermer + tard et ouvrir le dimanche tout ca parce qu'on a pas le temps d'y aller en semaine.

J'me souviens y'a 15 ans de ca, le dimanche tu pouvais jouer au foot sur la route dans mon bled, maintenant n'essaye meme pas Confused

Ca roule en permanence...



Faites des gosses, ils vont bien s'amuser dans 30 ans Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-10-2006, 13:24:24   -    
D-Fazer a écrit :Enfait tant qu'il y'aura des patrons qui nous feront bosser 5 jours sur 7 voir 6 ca ne pourras pas aller.

Ce genre de gars veulent toujours +.

Ca nous donnent des horaires de merde par exemple 08h - 17h, ca oblige les magasins à fermer + tard et ouvrir le dimanche tout ca parce qu'on a pas le temps d'y aller en semaine.

J'me souviens y'a 15 ans de ca, le dimanche tu pouvais jouer au foot sur la route dans mon bled, maintenant n'essaye meme pas Confused

Ca roule en permanence...



Faites des gosses, ils vont bien s'amuser dans 30 ans Wink

Alors la j'aimerais que tu développes un peut???

Qui as t il d'aberant a bossé 5 jours sur 7 et ou est le probléme a bossé de 8h a 17h ????

En france on est les champion du monde des branleurs au boulot on veux etre payé comme un patron faire 5 heure de préssence au taf en en foutant pas une, avoir la retraite a 45 ans et avoir 10 semaine de congé payé.

C'est exageré mais avec un tel raisonnement on en arrive a 1200milliard de dette et a une croissance ridicule. On ai la risé ds travailleur de toute la planette ou on a droit au expression comme "travaillé comme un français" ou il faut comprendre faire la gréve ou encore "faire des heure a la française" en gros travailler un 1/3 temps.

Faut arrété en france de faire des generation d'assité et d'attrofier du bulbe. De nos jours seul le travaille paye tu veux des tune alors bosse fort c'est la seul chose qui marche mais si tu veux pas bossé ben ne t'ettone pas de rien gagner.

voila fin du coup de speed.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
28-10-2006, 14:33:16   -    
euh les japonais bossent 7/7 pour la majorité, et pourtant ils sont proches de l'écologie

vous saviez que les taxis (par exemple) à tôkyo sont motorisés en 2L Essence ? et que les véhicules diesels sont bannis de la plupart des agglomérations ?

ici c'est flagrant qu'ils ont monté un coup sur le diesel, il n'y a qu'à voir les taux d'augmentations du prix à la pompe ?

à l'époque, le litre de diesel coutait 3 ou 4 francs quand l'essence en coûtait environs 6.

maintenant le diesel en coûte à peu près 6 ou 7, et l'essence environs 7 à 8, augmentation du prix à la pompe du diesel de presque 100% alors que l'essence a du prendre au final peut être 20 ou 25%.

du jour au lendemain ils ont arrêté de parler de taxer les diesels, pourtant c'est exactement ce qu'ils ont fait à l'arrivée.

si c'est pas prendre les gens pour des cons ça, je sais pas ce que c'est. l'euro a considérablement réduit notre pouvoir d'achat et notre capacité à voir là où on se fait mettre profond.
Retourner en haut
Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
28-10-2006, 15:11:35   -    
Tank a écrit :
D-Fazer a écrit :Enfait tant qu'il y'aura des patrons qui nous feront bosser 5 jours sur 7 voir 6 ca ne pourras pas aller.

Ce genre de gars veulent toujours +.

Ca nous donnent des horaires de merde par exemple 08h - 17h, ca oblige les magasins à fermer + tard et ouvrir le dimanche tout ca parce qu'on a pas le temps d'y aller en semaine.

J'me souviens y'a 15 ans de ca, le dimanche tu pouvais jouer au foot sur la route dans mon bled, maintenant n'essaye meme pas Confused

Ca roule en permanence...



Faites des gosses, ils vont bien s'amuser dans 30 ans Wink

Alors la j'aimerais que tu développes un peut???

Qui as t il d'aberant a bossé 5 jours sur 7 et ou est le probléme a bossé de 8h a 17h ????

En france on est les champion du monde des branleurs au boulot on veux etre payé comme un patron faire 5 heure de préssence au taf en en foutant pas une, avoir la retraite a 45 ans et avoir 10 semaine de congé payé.

C'est exageré mais avec un tel raisonnement on en arrive a 1200milliard de dette et a une croissance ridicule. On ai la risé ds travailleur de toute la planette ou on a droit au expression comme "travaillé comme un français" ou il faut comprendre faire la gréve ou encore "faire des heure a la française" en gros travailler un 1/3 temps.

Faut arrété en france de faire des generation d'assité et d'attrofier du bulbe. De nos jours seul le travaille paye tu veux des tune alors bosse fort c'est la seul chose qui marche mais si tu veux pas bossé ben ne t'ettone pas de rien gagner.

voila fin du coup de speed.

Pas forcement d'accord.

Exemple concret, un ami est partis bosser pendant 1ans et demie dans l'usine aux USA de Socoplan en France, chez moi donc 79, il a pris ça pour des vacances le boulot là bas!!

Ils l'ont pris pour un fou au début de bosser autant!!

Ici il a jusqu'a 9 machines sous ses ordres/reglages/debit etc...

Là bas à 3 machines c'est la fin du monde, les mecs sont débordés!!

Ceux qui bossent à la chaine sont carrement relax à coté d'ici etc....

Ses conclusions : il n'aimerait pas vivre là bas, mais le truc qu'il allait regretter le plus, c'etait le boulot!!! Il avait grand peur de reprn,dre le rythme à la francaise justement, qu'ils prennent pour un rythme de tarés...

Niveau taff là bas, il n'a vu que des avantages pour tout le monde vraiment, juste qu'il n'aimerait pas y vivre, c'est autre chose ça après.


Il a vraiment trouvé qu'ils n'en branlaient pas une à coté de nous, que les gens meme à la chaine, etaient bien mieux traités/considérés que chez nous etc...

C'est un exemple concret, mais d'une seule entreprise par contre, ce n'est peut etre pas général, mais apparement ce n'etait pas l'usine la mieux question conditions d'après ce que les mecs lui ont dit, ils trouvaient le taff un peut speed, alors que c'est ne vraiment rien branler à coté de chez nous...

Il est revenus il y a peut maintenant, il a fatigué très vite depuis son retour!
Cadences infernale etc....


Mais bon, on est pas les plus mal lotties, mais pas les mieux non plus apparement, enfin dans ce cas là non.

Et puis pour consommer, il ne faut pas que les gens passent leu vie au taff non plus non?? Enfin il faut trouver un juste milieu je pense....


Mais le soucis devient celui là, enfin en France apparement, moins on taffe, moins on est payer, plus on a de temps libre, mais moins à depenser, enfin le serpent qui se mord la queue quoi.

Notre systeme a surement des lacunes, certains arrivent bien à concilier moins de taff pour plus de consomations bizarrement...
Enfin la paye n'avait rien à voir non plus comme il me disait, plus du triple pour 3 à 4 fois moins de taff, vie en générale moins chere en plus, les logements plus cher par contre, mais la paye compense amplement le truc.


Il doit y avoir un truc qui ne tourne pas comme il faut chez nous, mais quoi... je ne saurais le dire ni l'expliquer.


Enfin au depart on parlaient de taxes/pollution....

désolé du HS, juste pour demontrer que notre soit disant faignantise est completement fausse dans certains coins du monde, et certaines activitées, que certaines sont mieux avec pourtant taff glandouille à coté de nous, plus de conso car ppouvoir d'achat plus élevé malgré la "glandouille"... Enfin surement un truc à revoir quoi, pour plus de conso, du coup moins de taxes peut etre.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-10-2006, 16:26:50   -    
Chris: moi aussi j'ai taffé aux US et il n y a QUE dans l'industrie où les conditions sont aussi cool. 2 raisons: la première, les syndicats industriels américains sont puissants. La seconde, les taxes sur les salaires sont moins élevés et le salaire minimum l'est également. Du coup si un type glandouille ça met pas l'entreprise en péril. En France le salarié de base revient à l'entreprise au bas mot 2500€ par mois. Chaque minute de glande est payée cash, c'est pour ça qu'en France on rigole pas avec ça.

Mais dans le secteur des services crois moi ça n'a rien à voir. T'as pas d'horaires, tu travailles ce que tu veux, ta rémunération n'est pas fixe mais très variable en fonction de ton rendement: tu bosses tu gagnes 5000$ par mois très facilement. Tu bosses pas, tu crèves. Je suis particulièrement favorable à ce système qui met l'individu face à ses responsabilités, et qui ne forme pas de générations d'assistés.

Pour revenir au sujet:

Citation :L'automobile est responsable d'un tiers des émissions mondiales de CO2, accusé d'être le principal responsable de l'échauffement de la planète, en raison de l'effet de serre qu'il provoque. Seulement, il ne faut pas oublier que les usines de toutes sortes, l'agriculture, et le reste du secteur des transports occasionnent elles plus de 60% des emissions de CO2.

Source: wikipedia

MadMax,

1) le plus gros effort effectué pour la réduction des GES ces dernières années concerne l'industrie et non pas l'automobile
2) tu es particulièrement mal renseigné parce que ce sont bien les voitures qui sont le moins efficace énergétiquement au sein du secteur des transports: c'est donc ici qu'il faut faire des économies. Un avion, un bus, transportent des dizaines voire des centaines de passagers pour un coût en terme de pollution ridicule si tu mets en rapport avec le nombre de passagers. Ta voiture ne transporte que toi, ta femme, et tes deux enfants au mieux. Le coût est donc beaucoup plus élevé si on fait le ratio.
3) les droits à polluer sont un excellent système quand on se donne la peine d'essayer de les comprendre. Partant du principe que la pollution est inévitable, on incite les entreprises à polluer moins en leur donnant des droits à polluer et en leur permettant de les revendre... ou d'en acheter en fonction de leurs besoins. C'est bien plus efficace qu'un système de taxe puisque l'entreprise peut gagner de l'argent en polluant moins si elle revend ses droits.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_du_carbone
4) le diesel est le carburant qui pollue le moins en matière de transport en ce qui concerne l'effet de serre. Ce n'est pas le cas pour les particules par contre, mais c'est toi qui a mis le débat sur le CO².
5) d'autre part si les médias ne font campagne qu'auprès des particuliers, c'est parce que l'Etat et les organismes de normalisation se sont déjà chargés de faire baisser les émissions du côté des industriels, mais pas par le biais médiatique.
6) ce sont les industries qui polluent le plus?... C'est faux, mais c'est vrai qu'elles polluent et au final c'est normal. Ce sont elles qui n'ont pas le choix, pour faire de l'acier il faut rejeter des gaz à effet de serre, et l'acier va servir à fabriquer ta voiture au passage. Bien sur tu peux renoncer à rouler en voiture comme ça tu ne consommes pas d'acier et donc tu pollues pas... mais moi je veux pas renoncer à mon mode de vie.
7) la France ne s'est pas mis au biocarburant: je pense que c'est une bonne chose car les biocarburants polluent. Contrairement aux moteurs électriques. On a mis 100 ans avant de commencer à sortir du pétrole, on va pas re-rentrer dans un système de carburant fossile pour encore mettre 100 ans à sortir d'un autre combustible polluant.

Citation :Les voitures actuelles polluent plus de 10 fois moins qu'il y a 15 ans.

Ha bon? En tout cas il y a 15 ans on voyait pas des 4X4 partout. Maintenant si. Ils polluent 10 fois moins?



Au final l'effet de serre se résoudra par les moteurs électriques à pile à combustible... mais pas avant 20 ou 30 ans. Les dégats en terme de réchauffement de la planète seront déjà considérables, mais avec une politique de grande ampleur de reboisement on doit pouvoir récupérer le carbone libéré dans l'atmosphère. De nombreux pays développés voient déjà leurs forêts augmenter (comme la France). Ce sera bientôt le cas dans d'autres pays dès qu'ils arriveront à un stade de développement plus élevé, une opinon publique émergera et fera pression pour la lutte contre la pollution. Cela commence déjà en Amérique du Sud au Brésil par exemple.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
28-10-2006, 17:00:16   -    
Ok, il merci pour la precision, je n'etais sur que pour cet exemple...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
28-10-2006, 19:04:40   -    
brice : Mais dans le secteur des services crois moi ça n'a rien à voir. T'as pas d'horaires, tu travailles ce que tu veux, ta rémunération n'est pas fixe mais très variable en fonction de ton rendement: tu bosses tu gagnes 5000$ par mois très facilement. Tu bosses pas, tu crèves. Je suis particulièrement favorable à ce système qui met l'individu face à ses responsabilités, et qui ne forme pas de générations d'assistés.
je partage le meme point de vue .... Wink

Pour en revenir au sujet , je respecte toutes vos opinions mais ne pensez vous pas qu'en passant notre temps à nous plaindre , à défendre nos positions " lui c'est pas bien moi c'est mieux , démago , l'industrie c'est leur faute ...etc " Neutral
ON SE MORD LA QUEUE!!! on veut tous en général conserver l'environnement mais en meme temps garder notre mode de vie
EX: la , je communique par internet , tout à l'heure je prendrai ma caisse pour faire 100 metre et pour finir j'irai consommer en m'achetant un appareil électronique bourré des matières polluantes meme si elles sont recyclables et je m'achèterai de la nourriture avec pleins de petits sachets en plastoc alors qu'un seul gros paquet me suffit :roll: ......je ne veux pas polluer c'est pas bon les industriels c'est eux ....etc ...!!
M'enfin soyons enfin responsable chacun de nous , ce n'est pas évident je le sais et je ne donne aucune leçon c'est ma pensée !!
Nous sommes dans une société de consommation qui va nous bouffer, d'ailleurs il ya déjà beaucoup plus de victimes qu'on veuille ou non le croire !!!! :no:
Si nous consommons les industriels continurons de souillé la terre .....Réfléchissons par nous meme ouvrons les yeux !!! régardez les pays qui sont sur le carreaux et ont se dis dévellopés ...... :burn:
Voila ct mon point de vue sur le sujet ...soyons conscients de nos actes je dirais !!!!

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
28-10-2006, 19:22:40   -    
On a évoluer trop vite , gens qui ne veulent pas travailler car ne comprennent pas ou plus ce qui est bon ou pas , rien n'a de sens .... Confused

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
28-10-2006, 19:29:51   -    
Un truc tout simple je pense, il faut absolument revaloriser le travail, enfin les gens qui bossent par rapport à ceux qui ne bossent pas.

On serait, je pense, dans la bonne direction.

Le truc ferait surement que les choses seraient plus facile pour ceux qui bossent, plus de consomations etc...

Du coup, soit on sentirait moins les taxes passer, soit on en aurait moins du fait de la hausse de conso.

Enfin c'est une base hein, mais une bonne base je pense.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
28-10-2006, 19:35:51   -    
Citation :On dirait un beauf qui rale parce qu'on l'empêche de rouler dans son V8 "d'abord c'est pas à moi de faire un effort c'est aux autres", "touche pas à ma caisse ou je te tranche la gorge"

Navré que tu l'aies pris ainsi. Ce n'est pourtant pas du tout mon intention. Personnelement, je suis pour les petites cylindrées et les voitures légères.
Je souligne juste que c'est tjs l'automobile qui est mise en cause.
Je repecte l'encyclopédie en ligne Wikipedia, ms le chiffre de 30% des émissions totales de CO2 causé par l'automobile (personnelle), me parrait largement excessif. A vérifier.

Citation :3) les droits à polluer sont un excellent système quand on se donne la peine d'essayer de les comprendre. Partant du principe que la pollution est inévitable, on incite les entreprises à polluer moins en leur donnant des droits à polluer et en leur permettant de les revendre... ou d'en acheter en fonction de leurs besoins.

Dans un sens, au niveau taxes sur le carburant et sur les voitures, nous payons aussi des droits de polluer...

Citation :Ha bon? En tout cas il y a 15 ans on voyait pas des 4X4 partout. Maintenant si. Ils polluent 10 fois moins?

A consommation égale. La mode SUV bourgeois est un autre débat.

Citation :4) le diesel est le carburant qui pollue le moins en matière de transport en ce qui concerne l'effet de serre.

La remarque sur le diesel ne concernait pas les gazs à effet de serre. Et comme l'a dit un autre membre, faut-il préférer le cancer au trou dans la couche d'ozone???

Citation :7) la France ne s'est pas mis au biocarburant: je pense que c'est une bonne chose car les biocarburants polluent. Contrairement aux moteurs électriques. On a mis 100 ans avant de commencer à sortir du pétrole, on va pas re-rentrer dans un système de carburant fossile pour encore mettre 100 ans à sortir d'un autre combustible polluant.

Ils polluent aussi, c'est vrai. Ms comme ils sont issus de l'agriculture, pour 85% en tout cas (ça peut être 100%), donc les gazs rejetés seraient en partie recyclé naturellement par les cultures. Ce qui n'est pas le cas des énergies fossiles.
Les moteurs électriques polluerait aussi à leurs façons. Déjà car il faudra bien utiliser des moyens polluant pour produire l'électricté, ou hydrogène dans le cas des piles à combustible, ensuite pcq les différents acides et métaux rares qui seraient utilisés en grande quantité dans ces batteries sont extraimement polluants et non-recyclable.

Alors, la solution miracle, je ne la connais pas. Pour moi, les biocarburants sont une alternative honorable en attendant que des solutions soient trouvées pour produire l'hydrogène à moindre cout, dévellopper le marché, la technique et le secteur de distribution.
On aura pour cela sans doute reccourt au nucléaire (fission). C'est pas génial, ms c'est ce qu'on a de mieux en attendant la fusion.
Quand à la production par les énergies renouvellables, je suis pour qu'on la dévelloppe à outrance, ms personne (financiers et gouvernement) ne semble près à investir massivement dans ce secteur.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
28-10-2006, 19:43:22   -    
Chris, c'est hélas plus compliqué. Pq? Pcq si tu diminues les allocations des gens qui ne travaille pas (donc improductif pour la société), certains (bcp sans doute) n'auront plus assez pour vivre.
Et si, contrairement, tu revalorises les salaires des personnes actives, le coût de la vie va augmenter et le problème sera le même pour les "nécéssiteux"
C'est clair que l'écart de revenu entre celui qui travaille 40h/semaine et celui qui ne fait rien est trop faible, voire décourageante, ms on ne sait rien y faire à cause des conséquences pré-citées.

La seule solution à ce problème, c'est de créer de l'emploi (et de pas partir en pré-pension à 55 ans). Ms c'est une autre débat.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
simonRYW Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
28-10-2006, 20:14:11   -    
Citation :Ils polluent aussi, c'est vrai. Ms comme ils sont issus de l'agriculture, pour 85% en tout cas (ça peut être 100%), donc les gazs rejetés seraient en partie recyclé naturellement par les cultures.

ils sont issus à 100% de plantes, en tout cas! ils sont donc complètement non polluants, puisque le CO2 rejeté a été auparavant pompé par les plantes qui ont ensuite été transformées en huile ou ethanol.
la seule condition pour que les biocarburants soient polluants, c'est qu'on les importe en masse des "pays producteurs" (genre le brésil, avec OGM) vers les "pays consommateurs" (genre l'europe); dans ce cas y'aura toujours des déséquilibres.
pour la production de biodiesel entre autre on peut aussi utiliser les algues, qui pourraient permettre prochainement d'en produire en masse en europe même... y'a pu ka!
y'a aussi le biogaz, qui est tres facile à produire artisanalement... des chinois en font comme ça: tout ce qui faut, c'est une mare, des bidons et de la masse végétale! ça et quelques bactéries et de la chaleur.

voila, juste une tite précision!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
28-10-2006, 20:22:24   -    
simonRYW, je veux dire par là que la tendance est à un mélange 85%éthanol/15%essence. Le E85.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-10-2006, 14:43:05   -    
voile je donne juste mon avis,

je ne veut pas faire dans l'alarmisme, mais la situation est trés grave actuellement.

car en accentuant l'effet de serre on augmente la température de l'eau outre le problème bien connu de la dilatation de l'eau entrainant une élévation du niveau marin et de la fonte des banquises (qui ne joue en aucun cas dans l'élévation du niveau marin), on risque de déstabiliser les hydrates de gaz dans les sédiments marin ( c'est du gaz sous forme de glace , il représente 4 fois au minimum toute les réserve de carbone fossile présent sur terre) et si on réchauffe trop les sédiment on va relacher le méthane qu'il a fallu des millions d'années pour stocker, ce qui provoquerait trés rapidement un effet de serre que l'as terre n'as jamais connu depuis au moins 800 millions d'années avec une hausse dramatique du niveau marin et surtout un climat extrémement chaud...

second problème plus on relache de co2 dans l'atmosphère plus on acidfie l'eau de mer et plus on y perturbe la vie, et a terme on risque de tuer une grande partie de la faune et la flore marine provoquant des problèmes de nutrition pour des millions d'humains, sans parler des problèmes purement environementaux.

troisième problème si l'on réchauffe l'eau des poles on ne permettra plus la plongée des eaux profondes riches en matières nutritives et permettant la distribution de cette matière partout dans les océans, surtout pour le pacifique. pas de circulation thermohaline = quasiment plus de vie dans bon nombre d'océan...

Bien sur on peut ajouter a ca plein d'autre problème annexes, donc il est furieusement temps d'agir.

c'est pas la peine d'attendre les mesures gouvernementales car elles viendront jamais a la bonne heure car ils y as toujours des groupes de pression qui voit l'interet a court terme plutot qu'as long terme...

en france on fait semblant d'etre un pays conscient de ces problèmes et on se permet meme e venir donner la lecon a d'autres pays comme les américains , mais on est juste sauvé par nos centrales atomiques :roll: doit on rappeler que l'accident de tchernobyl a provoqué prés de 500000 morts en 20 ans partout dans l'europe et que notre beau pays à le privilège d'avoir le plus grand nombre de centrale atomique par rapport a son nombre d'habitant.

dun autre coté nous avons un littoral immense et trés venté sur lequel on pourrait construire des grand ensemble éolien qui serait trés productif au niveau énergétique, on pourrai suivre l'exemple du danemark qui compte produire 50 % de son énergie avec des énergies renouvellables, au lieu de tabler sur le tout nucléaire j'ai pas envie que mes enfants vivent comme des hibakushas, ou de savoir qu'ils souffriront de notre égoisme et de l'immobilisme de nos politiques.

Je me demande ce que fait l'état pour promouvoir les énergies renouvelables, pourquoi les lampes a économie d'enrgie ou les lampe a led ne sont pas les seules figurer dans les rayons des magasins, pourquopi les services de l'état ne roulent il pas en hybride ou en vélo. pourquoi les toit des établissement publiques ne sont pas couvert de panneaux solaires... au lieu de proposer de fausse solution l'état devrait se bouger un peu le cul avant qu'on ne doivent faire de trop gros effort pour réparer nos dégats.

donc la je lance un appel a tout ceux de jpcar je sait que vous etes passioné d'automobile , mais essayer de prendre votre voiture au minimum, personnelement je fait 8000km de vélo par an pour mes transport et j'utilise ma voiture que lors de mauvais temps ou pour les grand trajets, et essayé d'instaler des lampes a économie d'énergie chez vous et de minimiser vos dépenses énergétiques.

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interprétation valeur pollution risbo62-66 8 1 360 16-02-2019, 13:06:09
Dernier message: folken
  [ed9] pot qui touche le sol :( fdb35 7 1 431 25-05-2008, 19:01:32
Dernier message: fdb35
  La pollution twigy 13 2 000 24-01-2006, 14:35:04
Dernier message: twigy
  Echappement HS et pollution ManuS13 2 995 06-11-2005, 12:25:30
Dernier message: Piv
  pollution au CT ? JP32 14 1 799 11-01-2005, 19:33:53
Dernier message: ScreamingTires