Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tout moteur]Le wire tuck pour les nul
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 258
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
25-11-2009, 11:54:47   -   [Tout moteur]Le wire tuck pour les nul
Donc j'ai fait quelque recherche et il me reste quelque question.

C'est quoi ?
-fusebox est dans le dash et que la batterie est dans la valise
-frame rail
-dessou du frame
-tfaire un engine bay clean au gosse
Merci
[Image: 0138.jpg]
[Image: red16v-1.jpg]

EDIT

1337CRX a écrit :pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...

Tout est en fonction du but/budget/temps...

1337CRX a écrit :Que ca soit comme CivicBenji en fesant juste les faisceau dans les ailes, ou moi en plus poussé ou meme carrement dans le style hardcore us ou la il y a plus rien.

Perso, ca m'a couté 50€ de gaines thermo, rien de plus...
Ha si, une durite avia sur mesure pour l'embrayage.

Le reste, c'est du mac gyver LOL LOL LOL

Colle a PB pour renforcer les SB pour compenser a suppression des Support Avant, etc...



Si je peux donner un conseil, si ces photo vous font peur, n'essayé meme pas un wiretuck, en tout cas, la partie faisceau moteur:

[Image: dsc2106.jpg]

[Image: dsc3203x.jpg]

[Image: dsc3202r.jpg]



Sinon, voila ou j'en suis plus ou moins
Ca a un peux evolué depuis


[Image: dsc3402y.jpg]

1337CRX a écrit :Boite a fusible dans le TDB, a la place de l'airbag Wink

Faisceau phares/autres dans les ailes Wink

Le faisceau moteur passe par un petit trou sur le tablier au dessus de la cremaillere.

La pour continuer, il me faut sortir des € donc je me suis arreter la.

Il me faudrais BCP de durites inox sur mesure, et ca coute un bras

Quand on vois que ca:

[Image: dsc1913.jpg]

Ca m'a couté 90€...

On imagine le prix d'un deplacement complet du repartiteur, etc...

Pareil pour la DA, il me faudrais soit des raccords sur mesure, soit un kit de conversion, soit une cremaillere non assitée.

Etc...

1337CRX a écrit :Heu, gain de poids oui, meme si c'est pas mon but, c'est surtout esthétique Wink

Repartition aussi car tu vire du poid devant et tu met la batterie dans le coffre Wink


laxmilover a écrit :J'ai juste envie de dire que si on ne maitrise pas en méca et en elec, c'est peine perdue, c'est beau une fois fini, mais ca peut virer au cauchemar hein, genre faisceau a changer complètement a cause d'un "massacre" ou pire avoir le feu et cramer sa caisse.

Sans compter que sur certaines caisses, la résistance de certains fils est calculée, les allonger ou raccourcir peut entrainer des problèmes...
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
25-11-2009, 15:30:17   -    
lol c'est ca quand on va sur les forums canadiens, on comprend pas tout !

fusebox dans le dash, je dirais que la boite à fusibles est mise dans le tableau de bord...

sinon un wire tuck sur VR6 rien à dire ca claque vraiment !

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi segond du nom Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
25-11-2009, 15:36:38   -    
c'est tout bonnement monstrueu le taf sur le vr6

[Image: civiced72.th.jpg]
[Image: 11072009016.th.jpg]
ED7 , tu peut pas test!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 502
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-11-2009, 15:36:40   -    
Le câblage, c'est pas encore le pire, c'est tout le travail de lissage de la baie moteur qui doit bien être chiant....

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 258
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
25-11-2009, 15:44:10   -    
Mais en france plin le fond mais persone en parle( civic-benji 1337crx)
donc comme dab go to the canada forum
Ce serai cool dexpliquer les métodes
Esqu'il faut couper le féssaut puis rabouter un fil soudé ou acheter des faissau expré?
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 740
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
25-11-2009, 16:49:02   -    
XovoX a écrit :l
fusebox dans le dash, je dirais que la boite à fusibles est mise dans le tableau de bord...

Vi c'est ca Wink

The Interceptor Machine
バラードスポーツ CR-X / ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53
rsjapan a écrit : Merci...mais vas pas te suicider...tu risques de te faire mal...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 481
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
25-11-2009, 17:39:08   -    
Alors d'abord on distingue 2 choses:

- "Bay shaving" ou "shaved bay" : Le fait de lisser et nettoyer la baie moteur.
- "Wire Tuck" : Réorganisation et simplification des câbles/faisceaux.

Ensuite :

-fusebox est dans le dash et que la batterie est dans la valise.
Fleche Boite à fusible ramenée dans l'habitacle, et bac a batterie dans le coffre

-frame rail
Fleche Traverse moteur

-dessou du frame
Fleche Soubassement du châssis, ou plancher.

-tfaire un engine bay clean au gosse
Fleche Cf "Shaved bay"

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 258
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
25-11-2009, 17:43:28   -    
Merci :top:
Pour ceux qui s'y sont éssailé
Esqu'ils ont couper tout les fils ( de faisso) puis ralongé ou avez vous acheté des faissos pres monté ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 223
Sujets : 27
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
25-11-2009, 17:57:16   -    
Pardon flointhecho, mais ton post a été rédigé en quelle langue ?

Sérieux fais un effort Confused

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jey2209 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation : 0
25-11-2009, 20:26:32   -    
C'est surtout que quand civic-benji la fait beaucoup l'on critiqué comme quoi sa servait a rien etc ...
Le principe et bien c'est soit de délocalise les boites a fusibles dans les passage de roue et d'y faire passé les files dans les joues d'ailes ou bien comme j'ai déjà vu en USA soudé un support de batterie derrière le pc AV coté gauche c'etais sur un EG
Après les mauvais point et bien déjà c'est surtout l'accessibilité ou quand tu a une gaine qui crame et bien les courts circuit
Mais il y a également des bon point comme meilleur protection pour l'oxydation quand c'est bien fait et puis temps cas faire en profité pour remettre en état tous son faisceaux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
25-11-2009, 21:23:04   -    
j'ai une question... il devient quoi le bocal d'eau ? ou le bocal de liquide de DA ? Il me semble que le bocal de DA doit obligatoirement être plus haut que la pompe pour la bonne marche du système ! Ou alors la DA est retiré elle aussi du bloc ?

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 258
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
25-11-2009, 23:59:09   -    
Je pence que sur des caisse aussi preparé ni lave glasse ni Da

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 357
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
26-11-2009, 00:40:16   -    
c'est des voitures de salon ca !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-11-2009, 00:47:06   -    
jey2209 a écrit :Le principe et bien c'est soit de délocalise les boites a fusibles dans les passage de roue et d'y faire passé les files dans les joues d'ailes ou bien comme j'ai déjà vu en USA soudé un support de batterie derrière le pc AV coté gauche c'etais sur un EG
Après les mauvais point et bien déjà c'est surtout l'accessibilité ou quand tu a une gaine qui crame et bien les courts circuit
Mais il y a également des bon point comme meilleur protection pour l'oxydation quand c'est bien fait et puis temps cas faire en profité pour remettre en état tous son faisceaux Wink

[Image: popcorn.gif][Image: popcorn.gif][Image: popcorn.gif][Image: popcorn.gif][Image: popcorn.gif]


Comme d'hab sur les topic de truc pas encore bcp repandu, ca parle sans savoir LOL


[Image: popcorn.gif] Je continue de suivre le topic LOL [Image: popcorn.gif]

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 609
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
26-11-2009, 01:09:59   -    
Mr LEET fait son silencieux protecteur de petit secret!! ^^

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-11-2009, 01:12:38   -    
Exostall, non du tout, je cache rien au contraire Wink

Mais c'est toujours pareil, t'a toujours des gars qui arrivent et parle de truc sans meme savoir ce qu'il en est reelement.

Je parle pas que pour les wiretuck, c'est general.


Sinon, bah pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...

Tout est en fonction du but/budget/temps...

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
75 - Paris France
Messages : 1 833
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
26-11-2009, 01:20:45   -    
1337CRX a écrit :Exostall, non du tout, je cache rien au contraire Wink

Mais c'est toujours pareil, t'a toujours des gars qui arrivent et parle de truc sans meme savoir ce qu'il en est reelement.
...
Sinon, bah pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...

Tout est en fonction du but/budget/temps...

On coupe on soude on cache!!!! :!: :!:
Oué d'accord :roll:
Si tu sais explique au lieu de faire le mec qui connait tout Wink


1337CRX a écrit :Je parle pas que pour les wiretuck, c'est general.

La dessus je suis d'accord (combien de conseil j'ais suivi et qui se sont avéré faux (c'est pas toujours clairs Oops! ))

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
26-11-2009, 01:33:27   -    
Surtout virez l'ABS (surtout sur EG) ça change le compartiment moteur!

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-11-2009, 01:37:17   -    
eLdaroM a écrit :
1337CRX a écrit :Exostall, non du tout, je cache rien au contraire Wink

Mais c'est toujours pareil, t'a toujours des gars qui arrivent et parle de truc sans meme savoir ce qu'il en est reelement.
...
Sinon, bah pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...

Tout est en fonction du but/budget/temps...

On coupe on soude on cache!!!! :!: :!:
Oué d'accord :roll:
Si tu sais explique au lieu de faire le mec qui connait tout Wink

Désolé mais j'en ai pas l'envie.

Avec tout les FAQ/Tuto et autres topic que j'ai fait, ca m'a tellement soulé de voir tout les noob poser des question a la con alors que 400 topic existent la dessus bah ca motive pas.

Et un wiretuck, c'est un peux chacun a sa sauce, t'a pas de methode unique et miracle, tout le monde fait en fonction de son budget et de son but.

Que ca soit comme CivicBenji en fesant juste les faisceau dans les ailes, ou moi en plus poussé ou meme carrement dans le style hardcore us ou la il y a plus rien.

Perso, ca m'a couté 50€ de gaines thermo, rien de plus...
Ha si, une durite avia sur mesure pour l'embrayage.

Le reste, c'est du mac gyver LOL LOL LOL

Colle a PB pour renforcer les SB pour compenser a suppression des Support Avant, etc...



Si je peux donner un conseil, si ces photo vous font peur, n'essayé meme pas un wiretuck, en tout cas, la partie faisceau moteur:

[Image: dsc2106.jpg]

[Image: dsc3203x.jpg]

[Image: dsc3202r.jpg]



Sinon, voila ou j'en suis plus ou moins
Ca a un peux evolué depuis


[Image: dsc3402y.jpg]

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SmallAlchimiste Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
26-11-2009, 01:50:38   -    
C'est enorme le gain de place dans la baie que ça fait LOL

ça fait presque bizarre^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
75 - Paris France
Messages : 1 833
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
26-11-2009, 01:56:31   -    
Ok je comprends Wink
Les quelques questions que j'ais eu par Mp auxquels j'ais répondues, pas de merci Confused :roll:


Autant mettre en post-it ce post ou un des autres)et répondre au fur et à mesure!!!!
La boite à fusible ou est-elle?
Les fils passent par ou? (en dessous du chassis ou pas???)
etc..........

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-11-2009, 02:00:50   -    
eLdaroM a écrit :Ok je comprends Wink
Les quelques questions que j'ais eu par Mp auxquels j'ais répondues, pas de merci Confused :roll:

Je repond meme plus (Ca depend de comment c'est demandé) LOL


eLdaroM a écrit :La boite à fusible ou est-elle?
Les fils passent par ou? (en dessous du chassis ou pas???)
etc..........

Boite a fusible dans le TDB, a la place de l'airbag Wink

Faisceau phares/autres dans les ailes Wink

Le faisceau moteur passe par un petit trou sur le tablier au dessus de la cremaillere.



La pour continuer, il me faut sortir des € donc je me suis arreter la.

Il me faudrais BCP de durites inox sur mesure, et ca coute un bras

Quand on vois que ca:

[Image: dsc1913.jpg]

Ca m'a couté 90€...

On imagine le prix d'un deplacement complet du repartiteur, etc...

Pareil pour la DA, il me faudrais soit des raccords sur mesure, soit un kit de conversion, soit une cremaillere non assitée.

Etc...

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 390
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-11-2009, 02:27:04   -    
Apparemment, sur les anciennes il existe des durites en cuivre sur mesure pour les freins, c'est tout bête à faire sinon il suffit d'y mettre une olive à chaque bout et de déformer la durite.
Ils ont juste la longueur comme paramètre, après ça se déforme comme du tuyau de plomberie, suffit d'une petite cintreuse à tube qui coûte pas bien cher pour la mettre en forme.

Faut forcément que ce soit de l'inox ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
26-11-2009, 03:01:01   -    
salut question de noobie comme tu dit :bb:
tu as un gain de poid ? repartission des masses? abaissement du centre de gravité?
marci .
merde Elle est ou ma tutute...
ah c'est bon je l'ai :bb:

Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
26-11-2009, 07:30:30   -    
esthétiquement sympathique Wink
par contre je comprend pas pourquoi la suppression de la traverse avant ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 357
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
26-11-2009, 09:15:39   -    
1337CRX, comme je te l'ai deja dis, bon boulot !!!!
j'ai commencer un peu moi aussi, j'ai suivis deux trois conseil que tu avais dis sur un autre poste. par contre je peux pas me permettre d'enlever les deux support (coté boite et coté distri) en tous cas bonne continuation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-11-2009, 09:42:44   -    
folken a écrit :Apparemment, sur les anciennes il existe des durites en cuivre sur mesure pour les freins, c'est tout bête à faire sinon il suffit d'y mettre une olive à chaque bout et de déformer la durite.
Ils ont juste la longueur comme paramètre, après ça se déforme comme du tuyau de plomberie, suffit d'une petite cintreuse à tube qui coûte pas bien cher pour la mettre en forme.

Faut forcément que ce soit de l'inox ?

Pour l'Inox, non pas forcement, mais quand t'est en avia, c'est plus facile pour tout placer ou tu veux Wink

zenabi a écrit :salut question de noobie comme tu dit :bb:
tu as un gain de poid ? repartission des masses? abaissement du centre de gravité?
marci .
merde Elle est ou ma tutute...
ah c'est bon je l'ai :bb:

Heu, gain de poids oui, meme si c'est pas mon but, c'est surtout esthétique Wink

Repartition aussi car tu vire du poid devant et tu met la batterie dans le coffre Wink

flyman69009 a écrit :esthétiquement sympathique Wink
par contre je comprend pas pourquoi la suppression de la traverse avant ?

Ou tu voit qu'il n'y a plus la traverse avant ?

speedyo a écrit :1337CRX, comme je te l'ai deja dis, bon boulot !!!!
j'ai commencer un peu moi aussi, j'ai suivis deux trois conseil que tu avais dis sur un autre poste. par contre je peux pas me permettre d'enlever les deux support (coté boite et coté distri) en tous cas bonne continuation.

Merci Wink

Pourquoi tu peux pas les virer ?

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 258
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
26-11-2009, 09:50:02   -    
Je centralise les info Sur mon post 1 Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 502
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-11-2009, 10:05:40   -    
J'ai juste envie de dire que si on ne maitrise pas en méca et en elec, c'est peine perdue, c'est beau une fois fini, mais ca peut virer au cauchemar hein, genre faisceau a changer complètement a cause d'un "massacre" ou pire avoir le feu et cramer sa caisse.

Sans compter que sur certaines caisses, la résistance de certains fils est calculée, les allonger ou raccourcir peut entrainer des problèmes...

Bref, il y a certainement des pti "trucs" mais si on est pas capable de s'imaginer dés le départ ce qu'il y a à faire, ce n'est même pas la peine de se lancer.

Perso je n'ai jamais fait ça, j'ai juste "allégé" quelques circuit pour des voitures de course, et encore je n'ai pas le niveau en électronique, je me suis contenter de tout ce qui est phares, plafonniers,ventilation, VE, ptite batterie etc... Ce qui représentait un gain de 3 à 10kg.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 357
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
26-11-2009, 13:25:37   -    
1337CRX, turbo l'ami !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Qst] Wire, brake line & fuel line Tuck tchitchou34 15 4 444 25-11-2012, 14:27:19
Dernier message: tchitchou34
  [Tout moteur] Comment améliorer le rendement moteur ? hardlover 49 35 761 03-09-2012, 23:45:27
Dernier message: ColtiXim
  [Budget/Temps] Retaper une 80s pour un nul. des conseils ? hadoq 32 5 891 03-02-2006, 00:22:41
Dernier message: JapanSpirit