Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toutes] Procédure de calage de l'allumage.
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
14-06-2007, 18:21:19   -    
civic_16Turbal a écrit :le mini possible, 2/3 ohm maxi.
Je suis à 0.2 ohms entre le châssis et la mécanique, et ce, quel que soit le point de mesure. Seul le cache culbuteur semble plus isolé (normal vu les joints) mais ça peu importe car aucun système électrique ne vient prendre sa masse dessus.
civic_16Turbal a écrit :Si tu es bien calé, l'allumage ne cause plus forcément tes ratés. Mais du fait que tu soit obligé de te mettre en butée pour y parvenir, c'est curieux.
Oui curieux mais tant que l'allumage semble fonctionner correctement...
Vu qu'il n'y a aucune différence avec un autre allumeur...
civic_16Turbal a écrit :Sur ton type de bloc, le capteur PMH est intégré aussi ?
Intégré?

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
14-06-2007, 19:30:56   -    
... dans l'allumeur.

Selon toi l'ecu n'aurait pas les bonnes donneés d'un capteur et mettrait le bowdel ?
OK : amuses toi à testé tous les capteurs du pgmfi Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
14-06-2007, 20:07:23   -    
dj_spark a écrit :... dans l'allumeur.
Oui, il y a apparemment un capteur PMH dans l'allumeur.

dj_spark a écrit :Selon toi l'ecu n'aurait pas les bonnes donneés d'un capteur et mettrait le bowdel ?
OK : amuses toi à testé tous les capteurs du pgmfi Mr Green
Selon moi, les ratés ne proviennent sûrement pas de l'allumage (puisque malgré remplacement de l'allumeur, fils de bougies, bougies, le problème est toujours présent).
J'ai l'impression que t'insistes sur la relation entre mes ratés et l'allumage et j'aimerais bien comprendre Confused

Pour moi, les ratés proviendraient d'un problème de carburation, mélange trop pauvre.
Voir https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....97#1629997

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
14-06-2007, 21:38:55   -    
Je croyais que ta voiture était prévue pour tourner supra pauvre... fou

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
14-06-2007, 22:40:34   -    
Oui de l'ordre de 25:1 au maximum.

Mais avec un mélange trop pauvre, on a du mal à obtenir une bonne combustion. Que ce passerait-il si le mélange était, par exemple, de 26:1, la combustion se ferait-elle parfaitement? Le moteur est-il conçu pour tourner avec un mélange plus pauvre que prévu?

Et comme je l'ai déjà dit, le problème n'est pas présent moteur froid, en charge, à haut régime, sonde lambda débranchée,...
En d'autres termes, lorsque le mélange est sensé être plus riche...

Mais j'en ai marre de répéter tout le temps la même chose, allez lire ce topic https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....97#1629997 et dites moi ce qui vous passe par la tête car pour l'instant, ça ne m'avance pas beaucoup :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
15-06-2007, 09:03:37   -    
C'est pas l'allumage, c'est pas la sonde lambda, c'est pas l'ecu.
Tu affirmes des trucs parfois et ça me fait halluciner. Tu as décidé que c'était pas l'ecu par exemple, mais tu n'as pas essayé.
Tu trouves aussi normal que ton allumeur soit en butée tant que tu peux mettre 16°.

C'est comme si pour prendre une douche tiède tu ouvrais l'eau chaude à fond et pas l'eau froide, tu penses pas que y'a un problème avec le chauffe eau là ?

Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne suis pas mécanicien, mais une recherche de panne ça se fait par élimination (voir expérience) mais pas par affirmation et croyance.

Tes bougies sont réglées au bon écart ?

En remplaçant allumeur, cables, bougies et ECU par une donneuse et si ça merde toujours là tu pourras affirmer que ce n'est pas l'allumage.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-06-2007, 14:12:16   -    
dj_spark a écrit :C'est pas l'allumage, c'est pas la sonde lambda, c'est pas l'ecu.
Tu affirmes des trucs parfois et ça me fait halluciner. Tu as décidé que c'était pas l'ecu par exemple, mais tu n'as pas essayé.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas la sonde Lambda. J'ai seulement constaté que les valeurs mesurées sont plausibles. Mais comme je l'ai dit sur l'autre post, si jamais la sonde lit, par exemple une valeur de 25:1 alors qu'en réalité le mélange est de 27:1, je ne saurais pas le savoir en lisant les valeurs de ma sonde. C'est impossible à contrôler.
Le plus simple serait d'en essayer une autre mais comment? La sonde est spécifique au D15Z1 et des VEi, je n'en croise jamais en Belgique Confused

Je n'ai pas dit que ce n'était pas l'ECU, mais je le laisse de coté pour l'instant. Pourquoi? Parce que c'est certainement l'élément le plus complexe à contrôler.
Pourquoi ne pas essayer un autre? Même raison que celle cité au-dessus. Où vais-je le trouver cet ECU???

J'affirme que ce n'est pas l'allumage? Dans une recherche de panne, faut bien éliminer des causes possibles afin d'avancer. J'ai essayé un autre allumeur, des autres fils de bougie, des autres bougies, et le problème est toujours présent. Je pense que je peux éliminer ces éléments non?
Faut bien prendre une décision, les mettre de coté, même si je peux me tromper, sinon je n'avancerai jamais.


dj_spark a écrit :Tu trouves aussi normal que ton allumeur soit en butée tant que tu peux mettre 16°.
Non, mais pourquoi se casser la tête la dessus? Et s'il avait toujours été ainsi? Ma voiture a des perfs honnêtes pour une voiture de 90cv, une consommation relativement basse et le moteur tourne parfaitement hormis ces petites hésitations à bas régime. Or malgré le changement d'allumeur, ça ne résout pas ces hésitations. Donc l'allumeur joue son rôle. Non?
Le jour où l'allumeur lâchera, il sera toujours temps de le remplacer...

dj_spark a écrit :Tes bougies sont réglées au bon écart ?
Oui.

dj_spark a écrit :En remplaçant allumeur, cables, bougies et ECU par une donneuse et si ça merde toujours là tu pourras affirmer que ce n'est pas l'allumage.

Trouve-moi un ECU...

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-06-2007, 14:38:47   -    
dj_spark, toi qui t'y connais sûrement mieux que moi en ECU.
Qu'est-ce qui te permet de penser qu'il y a une relation directe entre L'ECU, l'allumage et mes problèmes à bas régime Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen_power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 345
Sujets : 36
Inscription : Dec 2006
Réputation : 3
15-06-2007, 14:59:02   -    
donc voila comme prevu verification de la tete d'allumage cette semaine petite explication a ceux qui ne connaissent pas , sur cette page:
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html
sur ed9 :
voila ce qu'i lse cache sous la tete d'allumage


[Image: _radA9BE8.jpg]

la tete d'allumage ne provient pas du meme m:oteur moteur mais c pareil (pour info retirer tout simplement les 3 vis qui le maintient moteur arreté bien sur)

[Image: radB2C93.jpg]


pour a1 et a2 je sais plus le nom mais je vais expliquer le role :

le rotor tourne suivant les information du capteur pmh(point mort haut) du moteur
a1 et une partie clé du systeme ,en tournant , il va faire contacte avec a2 , et donc faire passer le courant au bougies.
les choses a verifier au niveau des garniture :
a1 et tout les a2
a verifier aussi si la tete d'allumage n'est pas fissuré ce qui provoquerait un decalage a l'allumage

explication terminé pour ma part mes ratés viennent de la tete d'allulage les a2 sont bien bouffés

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-06-2007, 16:39:05   -    
mugen_power a écrit :le rotor tourne suivant les information du capteur pmh(point mort haut) du moteur
C'est à dire?

mugen_power a écrit :a verifier aussi si la tete d'allumage n'est pas fissuré ce qui provoquerait un decalage a l'allumage
Pourquoi un décalage? Une entrée d'humidité peut-être, mais à moins d'avoir une énorme crevasse, je ne comprends pas bien comment on pourrait avoir un décalage.

mugen_power a écrit :explication terminé pour ma part mes ratés viennent de la tete d'allulage les a2 sont bien bouffés
T'as une photo de ces plots? Les miens semblent bons mais faudrait les comparer à des neufs pour être certain.
[Image: 01zz1.jpg]
[Image: 02ae9.jpg]
[Image: 03ed3.jpg]
[Image: 01hm2.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
15-06-2007, 16:47:55   -    
VEI, l'ecu est débile, il suit les maps et les modifies d'après certaines infos capteurs.
C'est rare qu'un ecu Honda délire mais j'en ai déja eu entre les mains (ralenti instable et enrichissement de partout qui faisait brouter).
Juste remplacé l'ecu et plus rien (l'ecu ne le faisait qu'avec une puce, pas en mode d'origine).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-06-2007, 17:06:14   -    
Oui, je suis d'accord.

Maintenant, je pense que l'ECU n'a rien à voir avec mon "problème" de calage tout comme l'allumeur n'a rien à voir avec mes problèmes à bas régime.
Puisqu’un autre allumeur parvient à ce régler correctement mais que les problèmes d'hésitations sont toujours là.

C'est vrai que l'ECU pourrait être la cause d'un mauvais allumage ou d'une mauvaise injection à certain moment.

Mais pour le peu d'expérience que j'ai en mécanique, généralement, dans la recherche d'une panne, on pense à l'ECU en dernier lieu. On privilégie plutôt les capteurs et actuateurs qui sont plus généralement sources de problèmes.

Pour bien faire, faudrait savoir ce qui se passe exactement lorsque le moteur est froid (puisque je n'ai pas de problème). De quel capteur l'ECU ne se sert-il pas à ce moment (comme la sonde lambda par exemple),...
Pareil lorsque la sonde lambda n'est pas connectée (plus d'hésitations), l'ECU opte t'il pour une stratégie d'enrichissement, tourne t'il avec une cartographie prédéfinie ne tenant pas compte d'une multitude de capteur, ou se contente t'il seulement d'effectuer un mélange par défaut tout en tenant compte de tous les autres capteurs Confused ?

Comme tu le sais, je n'ai pas accès à un autre ECU, donc plutôt que de ne rester à rien faire, je préfère penser aux autres causes possibles Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
19-06-2007, 00:43:35   -   Re: Procédure de calage de l'allumage, votre avis svp
VEI a écrit :Mais ce qui m'intéresse, c'est donc de l'augmenter. Je tourne alors le distributeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais j'arrive en butée alors que l'avance est +- juste !!!!
Impossible de mettre plus d'avance que la valeur conseillée !!!

Suis-je le seul à rencontrer ce problème?

Moi j'avais le même problême mais accentué.
Quand j'étais en butée au distributeur, j'étais encore loin du repère sur la poulie de vilo.
Le probème venais d'un mauvais calage de la courroie de distribution (décalage de 2 dents)

Essayes de pointer ta lampe strobo sur les poulies d'AAC dans les mêmes conditions que pour le réglage de l'avance, normalement les flèches "UP" doivent pointer vers le haut.

J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage finger
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
19-06-2007, 14:12:52   -    
J'ai réglé mon jeu aux soupapes le week-end dernier.
Lorsque le premier cylindre est au PMH, les repères de poulie de vilo et d'arbre à came semblent correspondre. Enfin, je ne trouve pas les repères d'arbre à came très précis donc s'il y avait une dent de décalage, pas certain qu'on le remarquerait du premier coup d'oeil.

Mais s'il y avait une dent de décalage, ça se remarquerait à la conduite, non?

La voiture prend 190km/h compteur sur plat, passe de 0-100km/h en un peu plus de 9sec et consomme 6.2l/100km à 130km/h.
Ces valeurs me semblent correctes pour un 1500cc de 90cv Confused


A force de jouer avec l'allumeur, je ne me rappelais plus trop dans quelle position il était au départ. Mais en regardant de vieilles photos, je me suis aperçu que l'allumeur n'a jamais été proche du centre du réglage, il a probablement toujours été dans cette position depuis le début.
(Photo il y a 40 000km) :
[Image: 015tt.jpg]
Pourquoi si proche de la butée, je n'en sais rien. Faut croire qu'il est construit différemment LOL
Mais ça ne l'empêche visiblement pas de fonctionner correctement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-07-2007, 18:15:41   -    
je skuate car je vais bientot vérifié le calage de l'allumage sur mon EK3

je connais la procédure

j'ai juste besoin de savoir a quel endroit vous visez avec la lampe strobo Confused:

j'ai trouver le cache du VM sous la voiture, mais ca me parait pas tres pratique Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
17-07-2007, 18:54:23   -    
gineto a écrit :j'ai juste besoin de savoir a quel endroit vous visez avec la lampe strobo Confused:
Poulie accessoire sur vilebrequin (par le dessus).

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-07-2007, 19:39:38   -    
a ouai ok

merci bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-07-2007, 15:09:22   -    
et comment savoir on est a quelle valeur ?

j'ai pas de déphasage sur ma lampe strobo
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
21-07-2007, 16:35:51   -    
Avec une lampe sans déphasage, tu peux seulement régler la valeur d'origine avec précision. Si tu veux modifier cette valeur, il te faut une lampe avec déphasage.

Donc en branchant ta lampe sur le premier cylindre, elle va s'allumer chaque fois que la bougie n°1 produira une étincelle.
En dirigeant la lampe vers la poulie accessoire, tu verras dans quelle position elle se trouve au moment de l'allumage.
Le trait blanc symbolise le PMH et le centre des traits rouges symbolise la valeur d'avance à l'allumage conseillée (16° AV PMH dans mon cas). Ce repère doit se trouver en face des repères présents sur le cache de distribution (moteur au chaud au ralenti).
Si ce n'est pas le cas, il faut faire pivoter l'allumeur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
29-01-2008, 19:00:38   -    
il m'arrive exactement le meme probleme aujourd'hui avec mon crx ed9.

Je suis a 13,5 voir 14 ° d'avance mais je suis en butée.

Je ne comprend pas.

J'ai une carto piv evo 2.

Es ce qu c'est lié ? Que faut t il faire ?!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
11-02-2008, 22:21:25   -    
toujours pas d'idée , pas resolu ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
11-02-2008, 22:28:38   -    
mcle81 a écrit :toujours pas d'idée , pas resolu ?
Perso, je ne cherche plus.

En regardant de vieilles photos de mon moteur, je me suis aperçu qu'il a toujours été proche de la butée. C'est vrai que si j'essaie un autre allumeur, il est un peu plus centré.
Mais du moment que j'arrive à obtenir le bon calage, ça ne me tracasse pas.

Pour ton problème, t'as bien court-circuité la fiche pour empêcher l'ECU d'intervenir au moment du réglage?

Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
11-02-2008, 22:40:27   -    
Oui oui le ptite prise bleue sous le tableau de bord.

Moi le probleme c'est que moi je n'ai pas le bon calage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civichbgirl83 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
12-02-2008, 21:14:03   -    
salut a tous moi on ma changer le moteur et j ai d ENORME TROUS en bas des tours. mon allumeur etait callé au taquet alors on la arnger mais jil faut que j aille voir un mecano de honda pour qu il fasse des reglages.....

bientot mon eg5
Retourner en haut
Trouver Répondre
hrc.kien Hors ligne
Banned

EE9 Piste - EP3 Dayli
91 - Essonne France
Messages : 592
Sujets : 49
Inscription : Oct 2006
Réputation : 21
05-11-2008, 22:06:27   -    
moi je dis on a cas tous faire une foto de notre allumeur.... et donner son reglage et on verra bien ce que ca donne.....!!!!

j essaid e faire une foto demain..... essayer de votre coter dans poster n va voir qui fais quoi et qui a bon ou pas !!!!! suivant son réglage....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
05-11-2008, 23:54:44   -    
Alors pour info, mon module d'allumage m'a laché récemment (d'un coup).
J'ai remplacé le distributeur complet.
Avec le nouveau, mon calage est correct lorsque que l'allumeur est +- au centre du réglage.

Pour mes problèmes d'hésitations à l'accélération :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

En bref, amélioration après remplacement du capteur LAF et aussi après le remplacement de l'allumeur (moteur semble plus souple en mélange pauvre). Mais il me reste quelques hésitations, qui sont probablement dues au fonctionnement caractéristique du VTEC-E.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
27-11-2008, 23:56:47   -    
il y as quelques temps j ai regler l allumage a 16 ° le distributeur etait au centre. il y as 2 jours j ai remplacer le rotor et la tete ( pieces pirate) et aujourd hui j ai voulu regler mon allumage vu que demain je vais a l expertise et la surprise l avance n etais pas juste j ai du mettre en butee comme vous pour etre a 16° serai ce donc a cause de la tete et le rotor ? je suppose que oui j aurai du controler avant de changer les pieces
Retourner en haut
Trouver Répondre
h4voc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
28-11-2008, 11:34:11   -    
Alors j'ai bien cherché cette prise à shunter que mentionne le workshop pour le D16A9 :

[Image: timing_insp.png]

Pas moyen de mettre la main dessus à cet endroit...
Et là je vous lis à propos d'une prise sous le tableau de bord ?

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de préciser ? LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-11-2008, 12:22:47   -    
OBD1 et 2 sous le tableau de bord, OBD0 quelque part près de l'amorto (coté conducteur si je me rappel bien).
[Image: d16a9.jpg]
regardes en haut à droite dans le secteur de la resistor box et redescend vers le phare en suivant le faisceau.

EDIT : nan vers le phare derrière le bocal de lave glace (ça doit dépendre des phases)
[Image: DSCF1839.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
h4voc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
28-11-2008, 13:03:20   -    
dj_spark a écrit :nan vers le phare derrière le bocal de lave glace (ça doit dépendre des phases)

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ALL] Calage aac comment??? Anonymous 28 13 214 30-12-2014, 10:19:07
Dernier message: rice burner
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 029 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [EK3] Bruit bizarre, calage et ne redémarre pas. benrico 14 3 552 13-06-2012, 12:38:33
Dernier message: benrico
  [EH6] Procédure rodage plaquettes ferodo ds2500 CRX71 22 9 123 19-02-2012, 16:39:21
Dernier message: lethallunacy
  [crx skunk 2] probleme calage aac dachraoui 12 3 298 29-09-2011, 05:03:34
Dernier message: zorbek
  [ED7] calage allumeur D16A9(code defaut 17 help) joe_2501 22 7 940 08-08-2011, 08:11:51
Dernier message: sapporo13
  [ee8 et autres] Procédure particulières changement de sb? Lonewolf 31 3 626 01-08-2011, 23:04:51
Dernier message: vtecspirit
  [EG5,6]methode et valeurs de calage de l'allumage yoyold1 5 3 196 10-03-2011, 22:52:06
Dernier message: yoyold1
  [Toutes] Reglage de l'avance a l'allumage...risques et perf? PH@B 23 22 161 02-03-2011, 01:32:37
Dernier message: tetesh
  [ed9] Calage bougies Lexa 7 2 324 24-02-2011, 15:08:44
Dernier message: CharlyCRX