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[Toutes] Reglage de l'avance a l'allumage...risques et perf?
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21-02-2005, 20:04:56   -   [Toutes] Reglage de l'avance a l'allumage...risques et perf?
salut tout le monde,
sa fais plusieur fois que je regarde mon allumage et que je le trouve assez decentré je voudrai savoir si avoir de l avance a llumage n est pas dangeruex pour le moteur... si sa change les perfs si le moteur s use plus vite..
et si le fait d etre reglé otrement qu a la lampe stromboscopique est vraiment grave!!

dites moi tout ce vous savez sur ce point.
merci a tous
tchao Wink
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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21-02-2005, 20:12:06   -   Re: reglage de lavance a l allumage...risque,et perf?
polisseur94 a écrit :salut tout le monde,
sa fais plusieur fois que je regarde mon allumage et que je le trouve assez decentré

Par rapport à quoi ?? Neutral

polisseur94 a écrit :je voudrai savoir si avoir de l avance a llumage n est pas dangeruex pour le moteur...

Si t'en as trop oui "cliquetis" pas bon.. Confused

polisseur94 a écrit :si sa change les perfs si le moteur s use plus vite..

T'auras un deplacement de la courbe de puissance + d'avance moins de couple en bas Smile

polisseur94 a écrit :et si le fait d etre reglé otrement qu a la lampe stromboscopique est vraiment grave!!


oui LOL ( Oops! )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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OSAKA_91 Hors ligne
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21-02-2005, 20:55:42   -   Re: reglage de lavance a l allumage...risque,et perf?
polisseur94 a écrit :et si le fait d etre reglé otrement qu a la lampe stromboscopique est vraiment grave!!

Il me semble que l' ECU compense plus ou moins de façon automatique dans une certaine mesure tout de même.
Donc normalement il faut le réglé au strobo mais pour "dépanné" tu peux rouler avec un reglage a l' arrache si il y a besoin un jour, mais ça doit resté du provisoire bien evidement Wink
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PH@B Hors ligne
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22-02-2005, 21:57:44   -    
oui mais si on a moins de couple en bas sa fait donne plus de puissance en haut ou sa a rien a voir?
j ai entendu parler aussi d une usure prematuré des bougies c vrai?
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dycast Hors ligne
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22-02-2005, 22:18:06   -    
ça peut faire de jolie trous ds les pistons,trop d'avance!moi a ta place je toucherais pas :no: surtout au pif
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civic90!!! Hors ligne
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22-02-2005, 22:50:17   -    
ça se regle au strombo l'allumage? Shock comment il faut faire c'est quoi la demarche? comment savoir a combien de degres il faut l'avancer ect...

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Chris Hors ligne
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22-02-2005, 22:56:18   -    
l'electronique compense effectivement, tu peux mettre l'avance a fond (deja fait) et il n'y a aucun probleme, sur ee8/9 en tout cas! par contre pas sentis la difference... et c resté comme ça longtemps...

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Ryuji Hors ligne
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22-02-2005, 23:18:45   -    
Moi, elle est à 19°... l'origine c'est 16° +ou- 2°.
Je l'ai fait regler par un pote mécano avec un strobo, et il a fait
des marques sur l'allumeur pour chaque degres Wink comme
ça je met l'avance ou je veux.

Franchement, j'ai pas senti de différence...

Pour le cliquetis, il n'y a pas de "détecteur" justement pour l'éviter
l'ECU retardant pour ne plus en avoir) ?
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crx man vtec power Hors ligne
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22-02-2005, 23:30:50   -    
Tu perd en bas avec bcp d'avance et quand t'accelere l'auto fait plus de bruit d'aspi ration et aucune incidehnce sur les perfs moi a cahque fois que j'ai gratter l'avance vers le haut tjr perdu en perfs par contre lorsque j'ai acheter la voiture l'ancien proprios avait changer l'allumeur et avit mis l'avance a l'arrache donc avance mini donc vitesse maxi 180 afond mais par contre des reprise ed dingue mais alors comme lele etait longue a monter dans lesd tours
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Chris Hors ligne
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22-02-2005, 23:41:34   -    
oui il y a un detecteur qui retarde en cas de cliquetis, pas de soucis!

par contre moi aucune difference ressentis avec l'avance a fond... pour une vrai difference il faut aller dans l'eprom, c la que ça devient bon!

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icedfluid Hors ligne
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22-02-2005, 23:51:52   -    
Oulala :

- Par défaut l'électronique compense rien du tout, elle se base sur le calage "mécanique" de l'allumeur. Si à 6000rpm le calculo veut 20° d'avance et que la tête d'allumeur est montée à l'arrache avec -3°, au final le moteur tournera avec 23° d'avance ... L'ECU est pas devin.

- Si la voiture est équipée d'un détecteur de cliquetis, dans ce cas précis l'ECU compense l'avance.

- On règle l'allumage au ralenti, moteur chaud, avec une lampe stroboscopique braquée sur la poulie de vilebrequin. Elle éclaire 2 marques, une sur le bloc, l'autre sur la poulie, le but étant de les aligner pour avoir un allumage "neutre".
Cette opération NECESSITE de monter un strap sur un connecteur du faisceau (sur l'aile droite), afin d'empêcher l'ECU de modifier l'avance pendant que l'on cale l'allumeur !

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Chris Hors ligne
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23-02-2005, 00:06:05   -    
j'ai bien precisé sur un ee8 au debut moi!!!

et il y a un detecteur de cliquetis...

d'ailleurs c ce que je disais a l'instant par MSN que le calage mecanique etait une valeur de reference pour l'ecu... mais que sur un modele avec detecteur tu ne risque rien si c calé avec plein d'avance.
d'ailleurs il faudrait que je regarde a combien elle est calé la mienne...

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23-02-2005, 00:14:41   -    
donc en fait si je comprend ben sa sert a rien en soit de mettre l avnce a +3 °
le mieux pour le rendement (couple et puissance et de le faire regler a la lampe strombo c bien sa si je resume?
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crx man vtec power Hors ligne
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23-02-2005, 02:03:05   -    
Exact tu gagne quedale
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25-04-2005, 15:57:21   -    
En parlant du cliquetis, mon moteur fait un cliquetis qui s'entend plutot entre 2000 et 5000tr/m, je sais pas si ca vient de l'allumage car j'ai essayer avec + et - et ca le fais toujours, j'ai penser au injecteurs mais j'en suis pas sure, pourtant au ralentie j'entend rien...Quelqu'un sait ce d'ou ca pourrais venir ?
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25-04-2005, 20:34:00   -    
personne ??
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28-02-2011, 19:55:15   -    
icedfluid a écrit :Oulala :

- Par défaut l'électronique compense rien du tout, elle se base sur le calage "mécanique" de l'allumeur. Si à 6000rpm le calculo veut 20° d'avance et que la tête d'allumeur est montée à l'arrache avec -3°, au final le moteur tournera avec 23° d'avance ... L'ECU est pas devin.

- Si la voiture est équipée d'un détecteur de cliquetis, dans ce cas précis l'ECU compense l'avance.

- On règle l'allumage au ralenti, moteur chaud, avec une lampe stroboscopique braquée sur la poulie de vilebrequin. Elle éclaire 2 marques, une sur le bloc, l'autre sur la poulie, le but étant de les aligner pour avoir un allumage "neutre".
Cette opération NECESSITE de monter un strap sur un connecteur du faisceau (sur l'aile droite), afin d'empêcher l'ECU de modifier l'avance pendant que l'on cale l'allumeur !
bonjour,
ou est ce connecteur sur un ej9 ????
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icedfluid Hors ligne
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01-03-2011, 13:47:55   -    
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j'aurai pas dit mieux LOL

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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1337CRX Hors ligne
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Rhooo, vous etes vache, pour une fois qu'un gars fait une recherche LOL

91ej9, ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....941#874941

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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01-03-2011, 17:06:55   -    
clair ptain tout le monde gueule quand les mecs cherchent pas et la ..On a quelqu'un d'intelligent et vous êtes pas cool ...:roll:..

Vous z'etes pas gentil ... na ! LOL

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A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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91ej9 Hors ligne
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01-03-2011, 22:31:52   -    
pas grave
dernier post je pars sur un autre forum surement plus sérieux
bonne continuation
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02-03-2011, 00:14:42   -    
91ej9 Shock

1337CRX a écrit :Rhooo, vous etes vache, pour une fois qu'un gars fait une recherche LOL

91ej9, ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....941#874941

Euh,si je peut me permettre,la fonction recherche ce serai bien qu'elle progresse en qualité si c'est techniquement possible parce que souvent c'est :brb: / :argb: / :rap: / :roll: / Join / :hs:

La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
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tetesh Hors ligne
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ah ouai direct Shock

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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