Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toutes] Vtec SOHC et DOHC : La difference ?!
Urawa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
25-09-2005, 09:51:55   -   [Toutes] Vtec SOHC et DOHC : La difference ?!
Pour l'instant ce que j'ai comme info c'est le nombre d'arbres à cames...
Merci aux personnes ayant de l'experience sur les deux moteurs de donner leur point de vue constructif Wink

DOHC :

[Image: img5.jpg]

[Image: img4.jpg]

- Double arbres à cames
- 1 arbre à cames agissant sur l'admission
- 1 arbre à cames agissant sur l'echappement

SOHC :

[Image: img6.jpg]

[Image: img7.jpg]

- Simple arbres à cames
- 1 arbre à cames agissant sur l'admission et l'echappement
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
25-09-2005, 10:55:14   -    
bravo, mais si t'aurai chercher dans les FAQ t'aurai trouvé :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
25-09-2005, 10:57:55   -    
Pour ce qui est du fonctionnement du VTEC, la différence entre les deux est que le DOHC(Double Over Head Cams ou double arbre à cames en tête) arrive à modifier aussi bien l'échappement que l'admission étant donné que les cames d'échappement et d'admission ne sont pas sur le même arbre. Pour ce qui est du SOHC(Simple Over Head Cams ou simple arbre à cames en tête) il n'agit que sur l'admission et pas sur l'échappement. Le résultat n'est pas aussi poussif que sur un DOHC(on parle de VTI) mais permet quand même d'avoir de la pêche jusqu'en haut des tours.

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urawa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
25-09-2005, 11:01:45   -    
Urban Racer a écrit :Pour ce qui est du fonctionnement du VTEC, la différence entre les deux est que le DOHC(Double Over Head Cams ou double arbre à cames en tête) arrive à modifier aussi bien l'échappement que l'admission étant donné que les cames d'échappement et d'admission ne sont pas sur le même arbre. Pour ce qui est du SOHC(Simple Over Head Cams ou simple arbre à cames en tête) il n'agit que sur l'admission et pas sur l'échappement. Le résultat n'est pas aussi poussif que sur un DOHC(on parle de VTI) mais permet quand même d'avoir de la pêche jusqu'en haut des tours.

Merci bien pour ta confirmation Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urawa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
25-09-2005, 11:06:53   -    
J'ai trouvé une page interessante en FR pour les personnes qui se posent les mêmes questions que moi Wink (Gros schema inside)

http://www.hred.net/Articles/VTEC.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
25-09-2005, 16:41:32   -    
En gros pour resumer, l'avantage d'un DOHC ce sont les pieces en mouvements, plus petites et plus legeres, donc + de trs/mn.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mahubrahu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 510
Sujets : 25
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
25-09-2005, 20:00:27   -    
hardrive a écrit :bravo, mais si t'avais chercher dans les FAQ t'aurais trouvé :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193


Utilise la fonction recherche...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Urawa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
25-09-2005, 21:19:35   -    
Mahubrahu a écrit :
hardrive a écrit :bravo, mais si t'avais chercher dans les FAQ t'aurais trouvé :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193


Utilise la fonction recherche...

J'avais compris je suis pas à mon premier forum... Cela dit les explications restent tres limité à mon guout... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ] (Bible SOHC) Prépa d'un D16Y all motor JDMsol91 6 6 393 22-12-2016, 11:09:46
Dernier message: logan125
  [CONCOURS] Kilomètrage de votre 2,4 i-vtec toutes voitures filouspy 15 5 987 22-07-2014, 18:29:05
Dernier message: Ianik
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 288 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 522 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [D16Z6 - SOHC ESI] Changer d'arbre a cames... Denioche 12 5 848 30-06-2012, 19:02:31
Dernier message: ben-72
  [ej1] différence entre étrier ej1 et crx vtec ??? ben7829 4 3 598 04-04-2012, 18:34:41
Dernier message: ben7829
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 308 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [D16A9] adaptateur pour collecteur perf sohc>dohc ZCspeed Wheell-R 5 3 483 01-10-2011, 19:44:55
Dernier message: civic_16Turbal
  [ZC] Intake manifold B series sur ZC dohc ? Wheell-R 2 1 355 16-09-2011, 09:09:40
Dernier message: CharlyCRX
  [ED7/9] Pont de P7 SOHC dans L3 tifosi 1 1 425 25-06-2011, 10:41:31
Dernier message: Mad Manu