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Toyota Celica GTi -> 10W30???
eyeball Hors ligne
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29-06-2006, 20:14:49   -   Toyota Celica GTi -> 10W30???
Bonjour,

Le manuel d'entretien d'usine Toyota recommande une huile de viscosite 10W30 en été et de 5W30 en hiver pour le 3S-GE (et aussi le 3S-GTE) de ma Celica. C'est ce qu'ils utilisent aux US et au Japon mais ici c difficilement trouvable, on ne trouve presque que la W40.

S'il a été conçu pour cette huile ça voudrait dire que les jeux dedans sont plus réduits?

C'est aussi un type d'huile "économie d'énergie"... Et sur le site de Motul, la 300V de cette viscosité est utilisée pour "rallye & racing".

Est-ce que quelqu'un a mis ça dans sa Toy?
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toytoy Hors ligne
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29-06-2006, 20:18:06   -    
moi 10w40 powwaaa ! jamais de blème !

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
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eyeball Hors ligne
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29-06-2006, 20:41:08   -    
D'accord. J'ai mis de la Mobil 1 5W40 dedans, parce que Mobil garantit le moteur contre toute panne due à l'huile pendant 15000 miles (à condition de changer le filtre d'huile aux intervalles normaux). Bon je vais la changer tous les 7500km mais c cool d'avoir une garantie.

En fait je me demandais si je vais consommer moins et si le moteur tournera mieux en mettant l'huile préconisée -> 10W30
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christophe89 Hors ligne
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29-06-2006, 20:44:32   -    
Je déconseille fortement de mètre de la W30 en période d’été d’autant plus dans ce genre de voiture
Il faut savoir que plus le premier chiffre et bat et mieux sera la lubrification a froid
Et plus le 2iem chiffres sera élever l’huile a une mélieure résistance a chaud
Et comme on ais en été mois je conseille de la W40 voir W50 qui et mieux
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eyeball Hors ligne
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29-06-2006, 20:46:49   -    
et la 10W60 Castrol Formula RS??? non? c'est trop? Smile
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christophe89 Hors ligne
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29-06-2006, 20:50:08   -    
C’est pas mon auto libre a toi d’utiliser de la 10W30 en été ou la température extérieure peut dépasser les 30 degrés LOL
Mois je dis cella ce n’ais pas mon moteur
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badytoy Hors ligne
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29-06-2006, 22:17:18   -    
Bonsoir,
j'ai 2 celica une st16 moteur 3SGE qui roule depuis ses 65000 km avec de la 5w50 de synthese de chez carrouf, elle a + de 280 000 km et ma t18 depuis 1 an idem avec 220000 km même huile.....
mes parents ont une st16 acheté neuve elle a 179 000 km idem,
même huile......
bonne route.
Celicamicalement,
Bady
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Rob Hors ligne
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29-06-2006, 22:51:11   -    
A lire, ou à relancer, un post existe déjà :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

[Image: p5_gal_car.jpg]
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eyeball Hors ligne
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30-06-2006, 01:28:50   -    
badytoy a écrit :Bonsoir,
j'ai 2 celica une st16 moteur 3SGE qui roule depuis ses 65000 km avec de la 5w50 de synthese de chez carrouf, elle a + de 280 000 km et ma t18 depuis 1 an idem avec 220000 km même huile.....
mes parents ont une st16 acheté neuve elle a 179 000 km idem,
même huile......
bonne route.
Celicamicalement,
Bady
Salut!

Tu vidanges tous les combien? Usage urbain, routier ou mixte? Tu tires dedans à chaud? Comment changes tu tes rapport? Plutôt pied lourd, moyen ou filet de gaz? Smile Tu as fait 215000km avec ta ST162 en combien d'années? Tu as eu quoi comme soucis mécaniques? Je sais ça fait bcp de questions LOL
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cricridel Hors ligne
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30-06-2006, 08:15:48   -    
une 10w40 suffit largement dans tout les cas d'usage normal, de la 00w40 de qualite biensur.

si ta voiture couche dehors en hiver et que tu habites dans une region froide, une 5w40 peut etre utile en hiver.

de la 10w60 est totalement inutile.
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christophe89 Hors ligne
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30-06-2006, 08:50:54   -    
Pour moi la rolls et la 5W50
Elle a l’avantage de graisser plus rapidement a froid et a un indice sécurisent à chaud en plus on en trouve de la pas trop chers
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badytoy Hors ligne
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01-07-2006, 00:42:00   -    
Bonsoir,
l'histoire de ma ST162, achetée d'occase en 90, avec 65 00km, vidange tous les 10000 avec filtre, en usage mixte, je ne dépasse jamais les 3000 tours tant que le moteur n'est pas à t°, par contre des qu'elle est chaude, C arsouille tous les jours, j'aime la sensation d'accélération, avec le compte tours dans le rouge, en plus j'avoue ne pas supporter les chaudiéres qui pensent etre les rois de la route, et je me fais un malin plaisir à les pousser. j'ai le pied lourds, pour info mes pneus avant dépassent rarement les 30000 km idem pour les plaquettes, et en plus j'ai tourné sur circuits (folembray) avec, elle a donc souffert, sans compter qu'elle a un attelage et sert à tracter un plateau pour mes anciennes. depuis un an que je roule avec la t18, l'autre sort régulierement pour le plaisir.et pour le plateau. je la prefère au niveau sensation et confort.
C pour cela que j'ai eue du mal a changer, et que je m'en separerai jamais.
A par cela ma st 162 a 280000km passé et depuis 90 date ou je l'ai acheté, les frais sont simple, un jeu de disque de frein av, 4 ammortos,
un radiateur a cause d'un caillou,un démarreur, une ligne d'échappement, au moins 10 silencieux, ça C de la merde, qu'elle que soit la marque ils tiennent maxi 2 ans (les toy) j'ai eu un record avec un R..i, il a tenu 7 mois. un flexible de DA, 2 rotules inférieures, 2 bagues de sorties de direction, et c tout....a non j'oubliai, la pipe d'echappement qui casse entre le cylindre 2 et 3, j'ai du la ressouder 2 fois. C classique sur cette generation, mes parents y sont passé, une epave que j'avais racheté pour pièces (et qui ne m'a jamais servi à rien et qui a fini sur le toit dans un folcar) idem, et un ami aussi.
mon embrayage d'origine commence a donné des signes de faiblesses, j'ai remorqué cette après midi, le bateau de mon père, et j'ai senti la garniture brulé.
pour la t18,qui a 220 000 je n'ai pas beaucoup de recul, ça ne fait qu'un an que je roule, mais j'ai quelques factures, l'embrayage a éte changé a 98000, les ammortos idem, en un an j'ai eu le démarreur. et un silencieu.
mais le traitement est le même vidange tous les 10000, pieds à donf à chaud. et bonheur assuré....

Voila
A+ Bady
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