Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
04-10-2022, 11:50:45   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
J'ai acheté un pare-brise chez Toyota après 2010, quand j'ai refait ma 92. Pareil, début de rouille dans le coin supérieur conducteur. J'ai fait enlever le pare brise, ramener la voiture chez moi, décapé traité peint, puis j'ai ramené la voiture pour la repose. C'est france pare-brise quina fait la pose, carglass ne me laisser pas repartir sans pare-brise. J'ai dû commandé chez Toyota car eux ne trouver pas la référence.
56111-1A220, la référence du pare-brise pour info, et j'arrive à le trouver sur le net.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
04-10-2022, 12:39:06   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Y a ça aussi https://www.monparebrise.com/vitrages-ac...rt_type=28

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-10-2022, 12:43:27   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Tu as vu ça ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2222435099.htm

Y'a une caisse sans moteur , peut etre a voir ....


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Speed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Sep 2022
Réputation : 0
04-10-2022, 13:07:16   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Salut Tantraton!

Ta Corolla est ton unique voiture?

J'espère que non. En tous cas, tu as l'air de beaucoup tenir à ta voiture et je trouve ça top. Smile  Mais pour pouvoir la garder, il va falloir trouver des solutions. Et malheureusement, le silicone n'est pas une bonne solution. Le risque est que ça aggrave la rouille plutôt que de la stopper. Mes conseils pour sauver ta voiture, et éviter que la situation n'empire :

- Enlève tout le silicone que tu as mis
- Garde la voiture au sec dans un garage/hangar
- Stabilise la rouille avec soit un convertisseur de rouille type Ferose, ou utilise du Rustol ou assimilé
- Blinde l'intérieur des montants avec de la cire pour corps creux

Et surtout, ne roule plus avec l'auto pour le moment. Déjà si tu fais tout ça, la rouille devrait se stabiliser et ne plus progresser. Cela te laissera du temps pour budgéter et organiser les réparations de tout ça. Et en attendant, si tu n'as pas d'autre voiture, tu peux toujours acheter une vieille AX ou Clio pour 500 € sur LBC (je sais ça ne vend pas du rêve, mais ça dépanne). Ensuite, tu auras du temps pour réfléchir à une solution. Changer la caisse? Faire réparer la baie de pare-brise? Prends le temps de trouver la meilleure solution, durable et acceptable financièrement. Et n'écoute jamais les pros qui te diront que c'est impossible.

Par contre, surtout, ne mets plus de silicone sur ta baie de pare-brise! Wink

Ma chaine YouTube, méca voitures et 2 roues  => CLIC
(Modification du message : 04-10-2022, 13:16:33 par Speed.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-10-2022, 13:39:30   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
On n'en est plus là Speed.

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
23-11-2022, 20:03:11   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Ca peut etre intéressant pour toi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2259592410.htm

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-11-2022, 20:18:02   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
23-11-2022, 20:42:44   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
J'en ai déjà réparé de la rouille invasive, mais là je suis de l'avis de loulou et d'autres : pour faire quelque chose qui vaille le coup il faut enlever le pare brise . Et là tu risque d'être encore plus désabusé , car ça doit pas être chouette dessous ! 
Vu tes possibilités et tes envies , je te dirais bien ; mastic polyester chargé de fibre de verre après avoir traité au Férose . Un coup de pinceau et basta !  Tu trouve de la baguette PVC noir que tu colle au mastic PU histoire de faire illusion .  Un avis de plus ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Minidaxman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 7
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
23-11-2022, 21:03:24   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
(23-11-2022, 20:03:11)elberto a écrit : Ca peut etre intéressant pour toi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2259592410.htm

Tain fonce c'est pile ce qu il te faut  Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
07-03-2023, 18:08:27   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
(04-10-2022, 13:07:16)Speed a écrit : Salut Tantraton!

Ta Corolla est ton unique voiture?

J'espère que non. En tous cas, tu as l'air de beaucoup tenir à ta voiture et je trouve ça top. Smile  Mais pour pouvoir la garder, il va falloir trouver des solutions.

Et en attendant, si tu n'as pas d'autre voiture, tu peux toujours acheter une vieille AX ou Clio pour 500 € sur LBC (je sais ça ne vend pas du rêve, mais ça dépanne). Ensuite, tu auras du temps pour réfléchir à une solution. Changer la caisse? Faire réparer la baie de pare-brise? Prends le temps de trouver la meilleure solution, durable et acceptable financièrement. Et n'écoute jamais les pros qui te diront que c'est impossible.

Salut Speed,

Oui tout à fait, je tiens énormément à cette voiture que j'avais achetée d'occasion en mai 1995. 

Sans raconter ma vie perso, à l'époque j'avais 31 ans et on me donnait plus que max 10 ans à vivre avec un cancer du foie. A ce moment là, un ami m'a fait découvrir cette voiture censée être un autre univers que les BMW ou les VW en fiabilité et m'éclater.

Vers 2012, j'ai été licencié suite à un burn out lié à de nombreux harcèlements psychologique au travail. A nouveau la même voiture bien que déjà assez rouillée au niveau du pare-brise m'a de nouveau beaucoup aidé au niveau du moral, de l'abandon et de la confiance dans la vie.

Je pourrais partager plus de choses mais disons qu'elle représente une sorte de talisman ou de protection au niveau de son moteur. Après j'ai probablement à faire un travail émotionnel pour tourner la page et accepter la situation, à savoir elle est foutue côté chassis et carrosserie.

Pour la carrosserie, que dire de plus car je n'ai pas du tout le niveau mécanique comme la plupart des membres du forum. Je sais souder en tant qu'électronicien mais là, cela n'est pas le même univers de soudure.

Depuis plusieurs mois je réfléchis, je regardes des vidéos de personnes hyper forte en rénovation de voiture mais clairement ce n'est pas (plus) ma voie à 59 ans. De plus, je n'ai pas depuis 2001 de garage donc autre problème, la voiture a couché dehors et même si je savais réparer ou restaurer comme vous tous, ce genre de travaux doivent se faire dans un garage ou une pièce dédiée.

Sinon mon épouse et moi-même avons également une autre voiture, une vieille Carina GLi année 1997 qui marche encore mais nécessite certains travaux sous peu, voir ce fil discussion Notre Carina où je la présentais.

L'autre dilemme pour nous est l'histoire des zones ZFE, la Carina est Crit'air 3 donc dès 2024 interdite sur Toulouse, la Corolla est interdite depuis 2023. On hésite toujours à acheter une autre voiture plus récente car pour le coup, mon métier d'électronicien me fait bien comprendre toutes les arnaques green washing des constructeurs automobiles, de l'Europe.

Si j'avais une baguette magique, à mon sens il faudrait partir sur une restauration complète de ma Corolla qui serait ensuite passée en voiture de collection afin de circuler où on veux et surtout profiter de son fabuleux moteur (comportement, bruit...). Mais une telle démarche ne serait rentable que si j'avais des talents de mécaniciens, soudeur et tutti-quanti or ce n'est pas le cas.

Bref on est à la croisée des chemins des émotions, de l'attachement, de la superstition mais surtout de notre société de consommation, de l'Europe qui impose des restrictions de folie et inabordable pour beaucoup d'entre nous au niveau financier.

Vu mon expertise métier (électronique de puissance, radio), je serais effectivement et écologiquement enclin à la voiture électrique sauf que la technologie des batteries actuelles ne permettent pas de remplir les objectifs louables et les obligations imposées.

Je vais poursuivre avec d'autres posts sur plusieurs thèmes technique au delà de la carrosserie rouillée.
----------
(23-11-2022, 20:03:11)elberto a écrit : Ca peut etre intéressant pour toi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2259592410.htm

Merci pour l'info sachant que je suis régulièrement depuis 1 ou 2 ans les annonces AE92, il y avait effectivement celle que tu évoques (voir copie écran faite à l'époque en pièce-jointe).

Vu le prix annoncé et le kilométrage, j'avais contacté le vendeur car il indiquait que le train roulant avait un soucis où je ne sais plus quoi. Bref je lui avais demandé si elle pouvait faire le trajet de Perpignan à Toulouse ou fallait-il la remorquer. La personne m'a répondu en disant qu'elle était vendue donc tout est allé très vite.

Ceci dit, même si j'avais pu l'achetée pour récupérer sa caisse ou certaines parties de sa carrosserie puis installer mon moteur actuel, je pense qu'il aurait fallu la remorquer ou convoyer donc des frais en plus car avec 550.000 km versus son état visuel exceptionnel.



[Image: B1dxhom.jpg]
----------
Sinon voici un point d'étape où j'ai découvert depuis peu une crique ou petite fuite du radiateur, voir les photos en pièce-jointe.

Comme je tiens absolument à préserver le moteur même si la caisse est foutue, j'ai commandé ce matin ce radiateur chez Oscaro.

N.B. J'avais déjà changé le radiateur criqué de ma Carina en 2016 donc là, je devrais y arriver à nouveau et sinon je poserai quelques questions pour être sûr des étapes.

[Image: cDpinGY.jpg]
[Image: WN4Ss5H.jpg]
[Image: zZsHta3.jpg]
[Image: JytN7Jc.jpg]
----------
(04-10-2022, 11:50:45)elberto a écrit : J'ai acheté un pare-brise chez Toyota après 2010, quand j'ai refait ma 92. Pareil, début de rouille dans le coin supérieur conducteur. J'ai fait enlever le pare brise, ramener la voiture chez moi, décapé traité peint, puis j'ai ramené la voiture pour la repose. C'est france pare-brise quina fait la pose, carglass ne me laisser pas repartir sans pare-brise. J'ai dû commandé chez Toyota car eux ne trouver pas la référence.
56111-1A220, la référence du pare-brise pour info, et j'arrive à le trouver sur le net.

(04-10-2022, 12:39:06)CrisCB7 a écrit : Y a ça aussi https://www.monparebrise.com/vitrages-ac...rt_type=28

Merci beaucoup pour les références mais concernant le pare-brise qui continue de se fissurer, comme expliqué auparavant je réfléchis à la suite. Mais d'un point de vue légal, est-ce que je risque une amende en roulant avec un pare-brise pas mal fissuré sachant qu'elles se sont pas mal propagées depuis mes derniers photos prises fin 2022.

La voiture roule très peu, j'ai bien compris que je serais recalé au prochain contrôle technique (juin 2024) donc pas le choix de trouver une solution en attendant.
(Modification du message : 07-03-2023, 18:51:14 par tantratron.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
11-03-2023, 12:38:50   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Ca y est, j'ai reçu ce matin le nouveau radiateur acheté chez Oscaro donc dès que la météo le permettra vu que mon AE92 couche dehors, je vais remplacer l'ancien (33 ans) qui commençait un début de crique donc fuite.

S'il y a des précautions ou conseils spécifiques sur le démontage puis re-montage du radiateur, je suis preneur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
19-03-2023, 08:57:11   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
En parlant de rouille, j'ai pu démonter le radiateur donc vais pouvoir sous peu remonter le nouveau radiateur reçu cette semaine. Par contre voir photo, un des colliers semble un peu rouillé, il s'agit de celui qui tenait la durite inférieure.

Que me conseillez-vous, faut-il en trouver une autre en bon état ou bien puis-je la traiter avec un peu de ponçage puis du Frameto afin de la ré-utiliser ?

Sinon où trouver ce modèle voir si l'un d'entre vous en possède en stock, je serais preneur moyennent un paiement bien évidemment.

[Image: M6VNQdq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
19-03-2023, 12:06:56   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Un petit coup de brosse, de l’acide phosphatant ( convertisseur de rouille ) et un coup de peinture mais va risque de te coûter plus chère qu’un collier neuf
Le frameto je sais pas, ça laisse une pellicule, j’aime pas trop.
Tu peux aussi ne rien faire, c’est pas ça qui va causer une panne
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
19-03-2023, 12:23:59   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Merci Saizo, mais sinon, on puis-je trouver un collier neuf ou d'occasion de même forme, conception donc sans vis, écrou ?

L'autre solution est de le remettre comme cela sur la durite d'origine mais j'avais remarqué que le bout de durite inférieure avait un peu de dépôt et trace de rouille.

Est-ce que la rouille peut pénétrer une durite ou cela résiste ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
19-03-2023, 16:02:51   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Tu peux brosser et ensuite l'enduire de graisse silicone au remontage. Ça le protégera et aussi la durite vu que la graisse silicone est bonne pour les caoutchouc.
Les dépôts de rouille sur la durite, à cause du collier ? Si oui tu nettoye au mieux et ça ira. Ça ne risque rien.
Sinon ce type de colliers auto-serrant se trouvent facilement sur le net genre Amazon etc... Souvent en boîte avec plusieurs tailles. Sinon chez un revendeur de pièces automobiles.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
16-04-2023, 16:20:49   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Ok merci CrisCB7 pour les conseils, j'ai un peu tardé car toujours de la pluie ces derniers temps et autres choses côté boulot. Mais ca y est, j'ai du coup brossé le collier à bande ressort puis enduit avec un peu de graisse silicone. J'ai bien changé le radiateur avec le modèle vendu chez Oscaro, tout est bien remonté, nouveau liquide de refroidissement puis je suis allé faire un petit tour un peu sportif, tout semble bien fonctionner sans fuite ni température excessive du moteur.

Juste un détail, aucune idée si c'est important mais le radiateur de rechange vendu par Oscaro ne possède pas d'orifice pour la purge. Le modèle des année 90 installé par Toyota avait une vis de purge dans le bas que j'ai gardé mais visiblement le radiateur équivalent neuf n'en a pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
16-04-2023, 18:22:38   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
C'est une vis de vidange, pas de purge. La purge se fait avec le bouchon enlevé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aioros-XSI-ATR Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type-R
91 - Essonne France
Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Dec 2021
Réputation : 0
16-04-2023, 18:36:28   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Salut Tantraton. J'ai lu ton histoire un peu plus haut sur cette page et ça m'a touché. je serais toi je la garderais et, dans la mesure du possible, essaierais de réparer la carrosserie ou sinon de la mettre à l'arrêt et de ne l'utiliser de temps en temps pour le plaisir. Pas plus.

Ta voiture me rappelle mon adolescence car un de mes voisins en possédait une (dans les années 90). Avant de mourir il l'a donné à son fils qui la possède encore aujourd'hui. C'est voiture là sont increvables.

Garde là et donne lui l'attention et la protection qu'elle mérite Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
16-04-2023, 19:05:33   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
(16-04-2023, 18:22:38)elberto a écrit : C'est une vis de vidange, pas de purge. La purge se fait avec le bouchon enlevé.

Oui tu as raison mea culpa, vis de vidange mais du coup, sur le nouveau radiateur acheté chez Oscaro il n'y a plus d'orifice pour mettre cette vis que j'ai gardé de l'ancien radiateur criqué. A priori la vidange n'est plus possible avec modèle de remplacement International Radiators 53002124 chez Oscaro. Du coup je suppose qui si besoin de vidange un jour, on retire la durite du bas et laisse couler le liquide.
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
17-04-2023, 07:28:22   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Oui voilà. Sur mon scudo, ca se fait comme ça, en débranchant la durite du bas.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
17-04-2023, 16:11:26   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Du coup, j'ai plusieurs nouvelles questions car j'aimerai mieux comprendre exactement la structure métallique (renfort versus capot) autour du pare-brise.

Tout d'abord, voici quelques photos prises qui montrent un peu comment les 5 fissures initiales ont progressé voire se sont un dé-doublées pour certaines d'entre elles

[Image: Z8MQRI7.jpg]
[Image: m9Rkilk.jpg]
[Image: jjjt4Te.jpg]
[Image: cl1on0O.jpg]
[Image: j1pheAc.jpg]
[Image: rJzI6OU.jpg]
[Image: ZC0TerZ.jpg]

J'ai enlevé les 2 baguettes latérales comme on le voit sur les 2 dernières photos mais pourriez-vous m'expliquer comment on peut enlever le revêtement interne gris pour que je puisse observer visuellement le toit et le pourtour complet du pare-brise. Voici quelques photos du revêtement gris que je voudrais retirer mais je n'ai pas envie de faire de bêtise ou casser un truc supplémentaire

[Image: 45tKuvl.jpg]
[Image: RPj9ur1.jpg]

J'ai prévu d'amener mon AE92 chez un carrossier que je connais historiquement pas loin de chez moi pour voir ce qui pourrait être fait: changer le pare-brise, fabrication pièce métal tour du pare-brise. Mais j'aimerais en fait un peu mieux maitriser le sujet, en tout cas comprendre d'où mes questions et photos versus le devis qui me sera annoncé.

Une autre question, j'ai essayé de démonter à l'arrière les plaques plastiques interne noires car je voudrais vérifier visuellement le bas de la caisse en intérieur. Comment enlevez-vous ces clips noir sans les casser, voir par exemple sur la photo ci-après

[Image: I2aQQBh.jpg]

Une dernière question, maintenant que la voiture roule à nouveau (radiateur changé) et que les beaux jours reviennent, j'aurais voulu acheter une caméra interne pour filmer le tableau de bord, la vue sur la route, le son du moteur sur un parcours montagneux en allant sur l'Ariège et l'Andorre. Auriez-vous un conseil de produit pour ce type der caméra qu'utilises certains YouTubers passionné de voitures ?

Encore merci pour vos conseils et soutien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-04-2023, 16:13:42   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Pour démonter le ciel de toit, tu démontes tout: pare-soleil, plafonnier, plastiques de montant de pare-brise, de vitre arrière et de montant de porte et il devrait venir. C'est comme ça sur la majorité des caisses, regarde une video sur youtube.

A partir du moment où ton pare-brise est fissuré à un endroit, c'est mort, elle va se propager et faire des petits.

Tu devrais virer ton ciel de toit, ton pare-brise et constater la cata.

(Modification du message : 17-04-2023, 16:15:07 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
17-04-2023, 16:17:23   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
(17-04-2023, 16:13:42)SoichiroYann a écrit : Pour démonter le ciel de toit, tu démontes tout: pare-soleil, plafonnier, plastiques de montant de pare-brise, de vitre arrière et de montant de porte et il devrait venir. C'est comme ça sur la majorité des caisses, regarde une video sur youtube.

A partir du moment où ton pare-brise est fissuré à un endroit, c'est mort, elle va se propager et faire des petits.

Tu devrais virer ton ciel de toit, ton pare-brise et constater la cata.

Ok merci mais étant assez néophyte, c'est quoi ou cela veux dire quoi ciel de toit ?

Sinon mon problème principal est la rouille autour du pare-brise donc la structure métal.
(Modification du message : 17-04-2023, 18:07:53 par tantratron.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
17-04-2023, 17:31:44   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Le ciel de toit est tout simplement le plafond, l'élément que tu souhaites démonter.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
18-04-2023, 07:09:26   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Comme dit Soichiro pour le démontage. Me semble que le plafond (ciel de toit) soit peut être scotché au double face.
Pour les clips, tu appuis au milieu et après tu pourras le retirer. Avant de le remettre, repousser dans l'autre sens pour que ça sorte et ré enclencher quand remis en place.

Retourner en haut
Trouver Répondre
JNCL Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Corolla ae92 GTI
40 - Landes France
Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Jun 2020
Réputation : 0
18-04-2023, 07:17:59   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Bonjour Tantratron !
J’ai eu le même soucis que toi sur le tour de pare brise de ma 92 en moins grave quand même.
Ce que j’ai fais c’est que j’avais le pare brise a changer du coup j’en ai profité pour demander au carrossier de réparer ça via un arrangement 🙂 j’en ai eu pour autour de 360€ ( j’avais aussi une vitre latérale à réparer )
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
18-04-2023, 17:57:36   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Merci Soichiro, CrisCB7 et elberto donc j'ai pu un peu progressé cette après-midi (beau soleil) en retirant une partie de l'arrière et surtout enlever le ciel de toit.

Ci-joint quelques photos prises qui montrent où j'en suis mais également 2 questions.

Pour le ciel de toit, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment j'enlève le rétroviseur intérieur, comment j'enlève sans rien casser le cache pour accéder je suppose à une ou deux vis. Sinon j'ai pu enlever toutes les autres parties, vis qui tiennent le ciel de toit donc mon soucis est le rétroviseur.

[Image: F2DYvTc.jpg]

Sinon est-ce que je dois dévisser les 2 fermetures arrières de la vitre latérale, des précautions à prendre (elles vont tomber) pour plus dégager à l'arrière ?

[Image: 5wdrBTc.jpg]

Sinon quelques vues de l'arrière car je veux également inspecter l'état rouille ou pas, idem bas de portière

[Image: Lm0NORe.jpg]
[Image: IhpFmyv.jpg]
[Image: l84iDMG.jpg]
[Image: WVuTHtt.jpg]
(Modification du message : 18-04-2023, 19:26:58 par tantratron.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
19-04-2023, 06:58:16   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Le rétro,tu as un cache puis 2 vis pour le démonter

Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
19-04-2023, 07:13:21   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
(16-04-2023, 18:36:28)Aioros-XSI-ATR a écrit : Salut Tantraton. J'ai lu ton histoire un peu plus haut sur cette page et ça m'a touché. je serais toi je la garderais et, dans la mesure du possible, essaierais de réparer la carrosserie ou sinon de la mettre à l'arrêt et de ne l'utiliser de temps en temps pour le plaisir. Pas plus.

Ta voiture me rappelle mon adolescence car un de mes voisins en possédait une (dans les années 90). Avant de mourir il l'a donné à son fils qui la possède encore aujourd'hui. C'est voiture là sont increvables.

Garde là et donne lui l'attention et la protection qu'elle mérite Smile

Merci pour ton retour, j'ai beaucoup hésité depuis la création du fil de discussion en 2020 sur mon AE92 à un peu expliquer la partie émotionnelle, historique et bien sûr mécanique. A un moment donné avec des voitures anciennes, les années font qu'il y a une histoire, un attachement, une sorte de mariage mais bon le vieillissement est là, les nouvelle lois.

Une autre anecdote, mon fils avait du mal à passer le permis de conduire en 2019 (re-calé 2 fois) donc je lui ai proposé de s'entrainer la veille de la 3ième fois avec mon AE92 au lieu de la Carina. D'abord il a adoré les sensations et surtout il a eu le lendemain finalement son permis de conduire.

Par contre ma fille bloque sur la conduite voire rejette les voitures, j'aurais tellement voulu qu'elle conduise au moins une fois cette AE92 sachant qu'elle avait un peu essayé la Carina.

(18-04-2023, 07:17:59)JNCL a écrit : Bonjour Tantratron !
J’ai eu le même soucis que toi sur le tour de pare brise de ma 92 en moins grave quand même.
Ce que j’ai fais c’est que j’avais le pare brise a changer du coup j’en ai profité pour demander au carrossier de réparer ça via un arrangement 🙂 j’en ai eu pour autour de 360€ ( j’avais aussi une vitre latérale à réparer )

Tu verras un peu avant que je progresse à petits pas pour démonter certaines garnitures, le ciel de toit avant de me rendre chez le carrossier que j'ai en en tête afin qu'il me dise si possible de traiter ou renforcer le tour du parebrise puis installer un nouveau parebrise. Je vais également enlever d'autres caches ou garnitures (voir photos avant) pour estimer si la rouille a attaqué d'autres parties mais une question sur ton AE92.

Est-ce que tu l'as passée en collection et si oui, chez quel assureur possèdes-tu un contrat ?

J'ai demandé la semaine dernière à mon assureur GMF si ils faisaient la collection, réponse non voire ils m'ont que peu d'assureurs offre ce type de contrat d'où ma question à toi ou d'autres membres.

Après il y a 2 ou 3 points techniques dont l'embrayage et le bruit bizarre qui apparait des fois vers la roue arrière droite mais je vais déjà me concentrer sur le parebrise, la rouille autour de lui avec une solution définitive.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 155
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
19-04-2023, 09:55:18   -   RE: [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990)
Re-bonjour à toutes et à tous, du coup suite aux derniers conseils pour retirer le ciel de toit, ca y est depuis tôt ce matin, le tout est entièrement enlevé. Donc je viens de publier une vidéo sur Youtube qui montre le tour du pare-brise mais dans l'habitacle

La vidéo n'est pas top côté contraste (désolé) mais qu'en pensez-vous, cela semble jouable de restaurer le tour du pare-brise (tole, structure...) via un carrossier que j'ai prévu d'aller voir sous peu ?

Pour rappel, voir dans la chronologie du fil de discussion les photos initiales de rouille extérieure avant que j'applique à plusieurs reprises depuis 2014 du silicone.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OMkLeHpnAHA]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE92] Toyota Corolla Gti-16 gabriel26 10 474 18-03-2024, 11:44:16
Dernier message: gabriel26
  [Toyota Corolla Hybride 122 CV] (2020) tantratron 4 560 22-10-2023, 17:01:25
Dernier message: tantratron
  [AE92] Ma première jap charlimone 5 545 05-10-2023, 09:30:30
Dernier message: Gtune
  [Toyota Corolla AE92 GTI 16v 1989] Axel Axel 9 716 20-06-2023, 10:00:00
Dernier message: elberto
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 13 930 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir ! choix des coussinets besoin d'aide gossar 1 052 146 373 11-04-2023, 11:07:18
Dernier message: Saïzo
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 046 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune Bomberman819 202 16 707 18-01-2023, 16:49:20
Dernier message: gotboost
  [Toyota AE92 GTI 16 phase 2] Free1ance 8 1 446 17-01-2023, 02:24:17
Dernier message: jamesb54
  [Toyota Corolla G6] LeCid97425 96 19 507 02-11-2022, 14:03:03
Dernier message: MaxLaMenace