Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toyota] Corolla KE 20 de 1975
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***


Messages : 523
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
17-12-2018, 22:47:00   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
rho le boulot de fou ici !

hâte de voir la suite ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
09-01-2019, 20:28:00   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Comme il faut avancer sur la mécanique, j'ai continué la culasse . Elle est prête à faire rectifier les sièges et soupapes . Je ne vais pas reprendre depuis le début, mais après de longues heures de ponçage mécanique et à la main, il ne reste plus qu'à polir l'échappement (ça va vite ! ) et microbiller l'admission .
Rappelez vous juste l'origine !

 [Image: 2tg_810.jpg]

[Image: 2tg_910.jpg]

En cours, sans les guides .

[Image: 2tg_2210.jpg]

[Image: 2tg_2110.jpg]

J'ai travaillé les guides d'origine en bon état (moteur ayant peu de kil ) . On voit au centre l'origine et de chaque côté l'adm et ech .
[Image: 2tg_2010.jpg]

Et maintenant fini !  Cool

[Image: 2tg_1810.jpg]

[Image: 2tg_1710.jpg]

[Image: 2tg_1910.jpg]

Au début je partais sur une préparation complète (aac Kaméari 291°,  pistons Wiseco, bielles Eagle H ect.. ) mais vu mon budget actuel, je pense que je vais le faire tourner stock . Il y a déjà beaucoup de pièces à acheter pour qu'il tourne ! Je suis en train de visiter 2 sites : greenline motorsport au japon et Toyhead au USA . Les boîtes qui proposent de la pièces pour le 2TG ne sont pas nombreux ! 
Vous savez s'il y a du dédouanement depuis le Japon ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 602
Sujets : 23
Inscription : Aug 2014
Réputation : 1
09-01-2019, 21:37:21   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Salut,

Oui il y a dédouanement en generale si ça dépasse les 22€. Toujours aussi beau ce que tu lui fais Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 947
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
Réputation : 37
10-01-2019, 11:28:06   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Le boulot ingrat mais qu'est-ce que c'est beau quand c'est fini.

(Modification du message : 10-01-2019, 12:13:19 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin En ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 299
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
10-01-2019, 12:16:58   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Super j'adore !

J'ai dans un petit coin de ma tete l'idée de me prendre une KE35 plus tard.

Continu bon boulot Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 22
Inscription : Apr 2011
Réputation : 3
10-01-2019, 15:04:18   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Beau boulot encore. Je ne vais pas tarder à faire pareil sur 4age.

Tu fais rectifier chez qui?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
10-01-2019, 20:59:12   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Merci à tous .
Chez Autorectif à Dijon . Ils ont du matos au top et des connaissances dans les moteurs préparés . Jamais déçu .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
10-02-2019, 12:18:23   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
En attendant le retour de ma culasse et diverses pièces nécessaire au remontage, je continue quelques travaux .
J'ai travaillé les bielles , avec les pistons montés car je n'ai pas le choix, ils sont montés serrés ! mais bon , c'est juste un travail d'équilibrage et de dégrossissage de la fonderie . Car je ne sais pas jusqu'ou on pourrait aller avec des bielles d'origine . 
Après pesée des ensembles, il y avait une différence de 10g entre 2 lourdes et 2 légère ! Ca se voyait d'après la fonderie :  pas le même moule entre ces  couples de bielles ! Donc on cherche les différences pour en enlever où il faut . Les chapeaux eux, avaient 3g d'écart .

[Image: 2tg_2310.jpg]

Après le travail à la fraise, polissage des aspérités à la roue à lamelle . L'idéal serait un grenaillage, mais bon ...
Au bout de compte 40g ( 30g) ont été gagné . Ont pourrait pousser plus loin sans risque mais il faudrait démonter, tourner, etc ...
Ca reste un moteur stock pour l'instant ! Je ne sais pas si les bielles d'origines supportent un 292° et 8000 t/mn !

[Image: 2tg_2410.jpg]
-------

[Image: intzor18.jpg]
----------
Un gros travail sur les garnitures de portes , qui étaient dans un sale état : Ils ont pris l'humidité, sont même pourris, clips rongés, vinyle déformé ! 
[Image: intzor10.jpg]

[Image: intzor11.jpg]

J'ai réussi à décoller le vinyle sans encombre ! Les nervures de décor sont certainement pressées à chaud et collent plus au panneau bois . Il m'a suffit de copier les panneaux dans du médium de 3mm . Il a fallu ajuster plusieurs fois les contours, car ils étaient tellement gonflés, déformés, que les dimensions étaient fantaisistes ! 
Une fois prêt, il faut recoller . J'encolle toutes la surface du médium et au pinceau, les nervures de décor .

[Image: intzor12.jpg]

[Image: intzor13.jpg]

[Image: intzor14.jpg]

Au moment de mettre en place il faut faire gaffe ! Je place une plaque en dessous pour éviter tout contact mal positionné ! 
Une fois l'entrée de poignée centrée, je peux enlever la protection et tout appuyer ! 

[Image: intzor15.jpg]

les rabats sont encollé au pinceau . Avec un chauffage au gaz radiant dessous pour ramollir le vinyle vieillissant et tout dur, j'ai pu retendre le tout . Ca a bonne allure .
[Image: intzor16.jpg]

[Image: intzor17.jpg]

Cilps neuf trouvé sur ebay (j'ai quand même utilisé tout ce qui était clips d'origine car ils sont mieux) et remontage sur les portes . Un coup de rénovateur tableau de bord après un bon nettoyage . Je n'avais pas de poignée . Juste des sangles coupées dans un bout de cuir ! Par hasard j'essaye des poignées d'Austin mini , même entraxe ! Ca fera l'affaire !

[Image: intzor18.jpg]
(Modification du message : 10-02-2019, 13:03:12 par Jeep C.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 984
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
10-02-2019, 14:16:20   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Jolie boulot!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Junior Member
*

14 - Calvados France
Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
10-02-2019, 14:53:31   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Superbe boulot ! J'adhère et j'adore Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams En ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 194
Sujets : 49
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
10-02-2019, 17:35:21   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Propre les panneaux de portes Yes

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 22
Inscription : Apr 2011
Réputation : 3
10-02-2019, 22:26:07   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Toujours aussi impeccable le boulot!

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

78 cressida
- France
Messages : 5 459
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
11-02-2019, 13:29:07   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Très beau taf sur la culasse, je trouve que tu as beaucoup poli quand même, j'aurai cherché un rendu plus "mate" si tu vois ce Que je veux dire, m'enfin je chipote, c'est magnifique !

[Image: 210ilg5.jpg]
Mon tumblr Cars and Stuff : https://rabsib.tumblr.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 984
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
11-02-2019, 16:24:25   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Le rendu poli à l'admission est très bien, le type balle de golf apporte un gain haut dans les tours.

J'avais vu un truc passé sur un gars qui avait fait tout les types de conduit sur une même culasse
et qui a passé tout ça au flow-bench, gros gain à la clé en full poli et balle de golf.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
13-02-2019, 21:58:21   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Merci à tous . C'est vrai que normalement, la finition grenaillée est censée apporter un plus . Bon, là , je fais avec ce que j'ai !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

78 cressida
- France
Messages : 5 459
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-02-2019, 22:43:47   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Wai c'est la merde à faire faut dire

[Image: 210ilg5.jpg]
Mon tumblr Cars and Stuff : https://rabsib.tumblr.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 487
Sujets : 9
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
14-02-2019, 01:06:09   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Toujours super intéressant de suivre ton travail ! Elle va vraiment être superbe en tout points
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 976
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
14-02-2019, 09:37:20   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
je ne sais pas si tu as bien fait de travailler tes bielles, sans les avoir séparé des pistons, et donc, pouvoir les pesé correctement (la bielle complete, puis l'equilibrage tet/pied) Confused

De plus, le taf de la tete de bielle se fait normalement sur un tour, pour avoir une piece uniforme, surtout sur ces points la :

[Image: 190214084027573925.jpg]

tu as laissé trop de matiere, de maniere non uniforme, et sans les peser, tu risque un probleme d'equilibrage, car meme 1/10 de grammes de différence, a 7000tr, je te laisse imaginer ce que ca va peser Confused

n'y voit aucune mauvaise critique, mais la on joue sur l'equipage mobile qui peut etre lourd de consequence pour ton bloc Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 487
Sujets : 9
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
14-02-2019, 12:18:37   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Sur les premiers 4age les axe de piston sont rentrés en force à la presse, c’ est la misère a enlever, les autres ont des clip c’est mieux, là je sais pas mais si c’est rentré en force je comprends qu il ne les ai pas démonter
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 976
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
14-02-2019, 13:47:48   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
ba spareil sur les ca18 LOL

tu chauffes le piston dans un bain d'huile, tu extrais l'axe, fait ce que t'as a faire, et hop machine arrière, ces techniques sont 'achement bien expliqué....dans les RTA OEM LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
14-02-2019, 20:50:37   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Oui je sais que ça s'extrait à chaud ! Et le travail s'en trouve facilité (travail au tour par exemple ) . Mais j'entend dire qu'il faut changer l'axe après ! Et dans ce cas ... ???
Bon la photo que tu présente c'est l'ébauche du travail ! C'est plus régulier fini . Mais tu as raison, j'aurais aimé y faire au tour .
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 984
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
14-02-2019, 20:57:05   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Si l'axe est encore à la bonne côte pas besoin de le changer
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 976
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
14-02-2019, 23:07:34   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
aucunement besoin de changer l'axe si le piston s'est bien dilaté, et va le flinguer l'axe, faut vraiment y aller comme un cochon Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota] Corolla Coupé KE35/KE20 Profgta 9 5 693 01-10-2017, 07:44:07
Dernier message: COROLLASR5
  Toyota corolla levin Ke25 revival ! pinpinade 76 12 865 10-02-2017, 05:58:55
Dernier message: Nicodrift
  [Toyota] Corolla KE 30 poatrickle 37 9 568 24-10-2016, 15:54:40
Dernier message: pantera
  [Toyota] Corolla Tercel Liftback Deluxe 1980 Astiegan 35 6 869 11-08-2016, 13:14:54
Dernier message: Astiegan
  [Toyota] Corolla KE50 1976 JP32 16 10 183 05-10-2015, 23:09:14
Dernier message: JP32
  [toyota] Corolla de 73 moteur KE20 rsjapan 35 9 326 23-09-2015, 14:43:24
Dernier message: DAV4WS
  [Jaguar] XJ6L 4.2L 1975, ça tourne ! civicvtec43 133 34 680 13-02-2015, 00:44:52
Dernier message: JYB1956
  Toyota Corolla AE82 GT - Nouvelles photos page 8 jamieAE92 253 62 370 04-11-2013, 23:55:04
Dernier message: BiSBAR
  [Toyota] TOYGT en Corolla KE30!!! TOYGT 18 6 692 05-12-2012, 10:38:07
Dernier message: boyou2
  [Toyota] Carina 1975 à vendre sur Caen Alsvartr31 4 4 003 06-09-2011, 14:35:26
Dernier message: didierae86