Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toyota] Corolla Ke20 de 1974
Roro05 Hors ligne
Junior Member
*

05 - Hautes-Alpes France
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
09-02-2020, 21:10:47   -   [Toyota] Corolla Ke20 de 1974
Bonjour à tous , je viens vous présenter mon projet en cours : une toyota corolla de 1974  Smile
Dénichée sur le bon coin, je suis allé chercher cette voiture à Cognac en novembre 2018. Après un échange téléphonique avec le vendeur je pars sur la confiance et entame le trajet vers Cognac depuis les Hautes Alpes, c' est pas à coté mais je commence à avoir l' habitude d'aller chercher mes voitures à l'autre bout de la France... LOL
Arrivé sur place je découvre la voiture, arrêtée depuis 15 ans, dans une grange à l' abri de l' humidité, une petite pellicule de poussière et une odeur de vieille voiture avec les autres anciennes stockées autour, le temps c' est littéralement arrêté dans cette grange !
En tous cas aucune mauvaise surprise ! La Toy est exactement comme décrite dans l' annonce, d'aspect assez propre, moteur bloqué ( le vendeur m' avais prévenu),un début de restauration( avant qu'elle soit arrêté donc il y a 15 ans  LOL ). Je négocie le prix, je l' achète et la ramène chez moi avec deux bouteilles de... cognac négociées dans le prix LOL .

Voila quelques photos  Smile
[Image: E6456cR.jpg]

[Image: rGTAJ3a.jpg]

[Image: yN2GFqy.jpg]

[Image: DWyNWrP.jpg]

Donc je commence à faire des recherches sur internet à propos de ce model, et je suis tombé sur la restauration de la Corolla de Jeep C, c' est ce qui m' a donner envie de partager aussi mon projet. Bon maintenant la restauration est bien avancée et je n' ai pas autant de photos détaillées mais c'est pas grave,je vais poster ce que j'ai déjà fais  Smile
(Modification du message : 07-04-2021, 19:42:47 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
09-02-2020, 21:35:09   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Salut Wink
Hâte de voir la suite du projet Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
09-02-2020, 22:36:41   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
bienvenue parmis nous,
je suis curieux de voir ce que tu vas en faire aussi Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-02-2020, 12:18:25   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Bienvenue et vivement que tu nous détailles sa remise en état ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
10-02-2020, 21:00:14   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Comme les autres, j'attends le reportage photo de la restoration Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro05 Hors ligne
Junior Member
*

05 - Hautes-Alpes France
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
10-02-2020, 21:59:59   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Je commence à faire un peu de trie dans mes photos, en voila quelques une de plus  Smile
Je peux bosser sur la voiture grace à l' extreme générosité de mon garagiste qui me permet de stocker la voiture chez lui, donc tous les soir après le taf je fais un arrêt au stand pour avancer dessus Smile

[Image: YjdGAge.jpg]

[Image: LpHJAAl.jpg]

Aller ! débolquage du moteur, on enlève les bougies, un peu de liquide de frein dans les cylindres on laisse mijoter, et on pousse la voiture en avant et en arrière avec une vitesse! résultat : moteur débolqué !
Donc on remet les bougies, une durite de la pompe à essence dan un jerricane, un peu de start pilote et là le miracle, le moteur démarre ! bon il patate un peu mais il tourne!  Big Grin 
Suite à cela je commande des bougies neuves, vis platinées, condensateur etc... en attendant tous ça je décide de démonter le carbu pour faire un bon nettoyage, là je découvre une véritable usine à caramel !! Shock le moindre interstice est occupé par cette espèce de pâte collante! Et malgré ça le moteur à démarré et il tournait presque bien !  LOL pas de doute c' est bien une toyota  Cool

[Image: fwZ7KOE.jpg]

Bon ben du coup après nettoyage du carbu et remplacement des bougies et compagnie c' est parti pour une petite ballade d' essai routier, tout fonctionne parfaitement, phare, clignotant feux stop... il y a juste un petit, ou plutôt un gros déséquilibre au freinage... rien de grave frein grippé après 15 ans d' arrêt c' est pas étonnant ! mais à force de jouer du frein ça revient peu à peu !

[Image: gOBDARA.jpg]

[Image: E8QOHbI.jpg]

Du coup je continue à faire des petite ballades le weekend pour la faire rouler une peu, et elle roule super bien !! j' ai une confiance absolue dans ce moteur ! ça me change de mon ancienne S13... Sac

[Image: ZX3mu4k.jpg]

Et voila la neige !! Une magnifique route blanche...obligé de sortir la toy donc.
La prochaine étape sera le démontage de la voiture pour s'occuper de la carrosserie et de la mécanique! aller je repars dans le tri des photo  LOL
(Modification du message : 04-11-2020, 22:21:16 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
11-02-2020, 12:02:55   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Sympa, j'ai hâte de pouvoir me remettre à un projet comme celui ci. Je poste pour suivre Big Grin

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro05 Hors ligne
Junior Member
*

05 - Hautes-Alpes France
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
15-02-2020, 19:27:08   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Passons aux choses sérieuse !
On attaque la restauration, c' est parti pour le démontage !

[Image: rUOv7rq.jpg]

[Image: oKih58K.jpg]

J' ai enlevé tout ce que je pouvais sur la voiture avant de l' amener chez mon garagiste. J'ai vu quelques départ de rouille superficiel au niveaux de la baie de pare-brise et des ailes mais vraiment trois fois rien ! la carrosserie à l' air saine !

[Image: lwhjIzZ.jpg]

Véhicule livré ! Sans les vitres ça fais un sacré courant d'aire quand même ! LOL  Ducoup j' y retournerais pour enlever la mécanique, comme ça je m'occuperais du moteur chez moi pendant que mon garagiste s' occupe de la carosserie  Smile
(Modification du message : 04-11-2020, 22:22:06 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
15-02-2020, 19:34:29   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Je prends les popcorn et je m'installe la Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
15-02-2020, 20:47:48   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
sympa ce début de reportage

Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
15-02-2020, 22:54:07   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Chouette, une nouvelle série qui commence :-)

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 331
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
18-02-2020, 09:09:57   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Ah sympa comme resto.
Hate de voir la suite

Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro05 Hors ligne
Junior Member
*

05 - Hautes-Alpes France
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
23-02-2020, 20:58:52   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
On avance sur la toy, je l' ai mise sur un pont pour enlever l' arbre de transmission, l' échappement et tous ce qu'il faut pour retirer le moteur.
J' en ai profité pour jeter un oeil au châssis, là je me rend compte que j'ai surement fais une bonne pioche ! Cool le châssis est super sain, aucune trace de corrosion importante ! Juste un peut de corrosion superficiel mais sans plus !  Big Grin

[Image: 9p5ac8J.jpg]

Du coup j'ai retiré le moteur ainsi que le train avant pour m' en occuper chez moi
Et hop le moteur sur un établi fait maison dans mon garage

[Image: Q3SlNSE.jpg]

[Image: VhRI9AO.jpg] 

[Image: igBSx08.jpg]

Moteur prêt à être retapé, mais en priorité je vais m' occuper du train avant parceque la voiture est posée sur 2 chandelles chez le garagiste!  LOL

[Image: bsSLa6l.jpg]

Bon je suis désolé mais j' ai pas pensé à faire de photo détaillé, en gros j' ai démonté tous les éléments du train avant et je l' ai sablé avec un kit de sablage sur mon karcher avant de peindre le tout

[Image: atMaPvK.jpg]

J'ai ensuite procédé au remontage du train avant avec tous les silent-bloc neuf et un petit graissage des rotules

[Image: S9sF3fT.jpg]

Comme ça je vais pouvoir le remonter sur la voiture et mon garagiste va pouvoir s' occuper de la carrosserie pendant que je m' occupe du moteur Smile
Prochaine photo moteur refait !  Big Grin 
J' en profite pour demander si quelqu'un aurait des sièges de toyota de cette époque à vendre ? parce qu’il me manque le siège conducteur sur ma toy, actuellement j' ai un siège qui sort de je ne sais où et qui en plus n' est pas le bon coté Confused j' ai cherché longuement sur internet sans succès Sad du coup si quelqu'un à une idée pour trouver un siège conducteur je suis preneur à 1000 pour cent ! help merci d' avance  Smile
(Modification du message : 04-11-2020, 22:41:11 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
23-02-2020, 21:38:36   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Tu feras gaffe quand même sur l'avant du puits d'amortisseur arrière côté conducteur, on dirait vachement qu'il y a de corrosion entre les tôles.

En dehors de ça c'est vrai que c'est super propre comme dessous pour son âge !

Et super le train avant tout refait, c'est beau !

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-02-2020, 10:33:34   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
(15-02-2020, 19:34:29)Paultugal a écrit : Je prends les popcorn et je m'installe la Smile

La même LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro05 Hors ligne
Junior Member
*

05 - Hautes-Alpes France
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
10-03-2020, 20:52:06   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Nouvelle étape : le moteur ! au début je pensais faire un swap ou préparer le moteur mais après réflexion je vais laisser le 3K d'origine mais en faisant quelques amélioration quand même Smile de toute façon j' ai une autre voiture qui va être complètement modifié Big Grin donc je me défoulerai dessus LOL
Décision prise j' ai retiré la pompe à eau, pompe à essence, l' allumeur et tout et tout pour pouvoir faire une beauté au moteur

[Image: hyu0xii.jpg]

[Image: SiM5Xgo.jpg]

Après un dégraissage j' ai masqué et poncé la peinture pour recevoir une belle peinture haute température toute neuve

[Image: U2tdw1M.jpg]

[Image: FmxxlGl.jpg]

J' ai ensuite attendu plusieurs jours que la peinture durcisse bien pour refaire le masquage et peintre le bloc
[Image: jkYadTp.jpg]

[Image: rJXPfKE.jpg]

[Image: i3SXXR4.jpg]

Le bloc étant repeint je m' occupe de refaire une beauté au couvre culasse

[Image: PbW6790.jpg]

Et hop ! magie c'est un miroir !  ou plutôt merci le belgom et l' huile de coude !  LOL 

[Image: 6mcsEzq.jpg]

Suite à cela je remonte les différent éléments du moteur, pompe à essence neuve, pompe à eau neuve

[Image: 7QTpKSI.jpg]

[Image: 0OwIKzL.jpg]

Cependant il faut peindre le carter moteur, et je n' ai pas de support moteur ni le temps d' en fabriquer un, donc on fait avec les moyen du bord ! 2 poulies et 2 écoutes de voilier et le tour est joué ! moteur suspendu au balcon ! heureusement que ma mère n' a pas étendue le linge !  LOL  

[Image: OxAI7SY.jpg]

J' ai retiré le carter pour le peindre et j' en ai profité pour jeter un œil au bas moteur, de coté là ras. j' ai donc remonté le carter et mis des silent bloc moteur neuf

[Image: q4oNApl.jpg]

[Image: HSCgsVk.jpg]

Voila une étape de faite, pendant que je m' occupais du moteur mon garagiste à pu travailler sur la carrosserie, j' avais sablé le compartiment moteur avant de remonter le train avant. il à super bien avancé ! déjà poncé, mastiqué, et appreté ! il faut quand même faire une finition au mastic mais dans l' ensemble ça avance bien!

[Image: Y1YSJy6.jpg]

[Image: dEKRKU8.jpg]

Voila pour le moment je suis assez content parce que je n' ai pas rencontré de gros problème, je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens  Smile merci aux dieux de la mécanique qui veillent sur nos voitures ! Cool
(Modification du message : 04-11-2020, 22:39:34 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
10-03-2020, 22:38:51   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Eh ben....ça avance vite ! Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
16-04-2020, 23:24:07   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Elle était à côté de chez moi celle là Smile

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
17-04-2020, 06:45:06   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Alors ça en est ou ?

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 331
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
17-04-2020, 21:52:11   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Yep quelle news ?
Tu as déjà pas mal de taf !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro05 Hors ligne
Junior Member
*

05 - Hautes-Alpes France
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
03-07-2020, 23:31:51   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Bonjour à tous ! Je m'excuse du temps passé sans donner de nouvelles, mais voilà il s'est passé plein de choses, entre autre un confinement... mais qui m'a permis de sacrément bien avancer sur la Toy !

Donc mon carrossier à peint le compartiment moteur juste avant le confinement ainsi que le châssis,le pont les jambes d'amortisseur et blaxoner les passages de roues. 

[Image: mX47X3g.jpg]

[Image: uBrQ0nF.jpg]

[Image: ldMVzoQ.jpg]

Après cela j'ai pu m'amuser à remettre le moteur dans la voiture avec les pièces qui viennent de un peu partout à travers le monde dont un bon gros radiateur chinois LOL  et jusque là toujours pas de grosse difficulté à part les silent bloc neuf qui ont fais un peu de résistance.

[Image: gZFIRTz.jpg]

[Image: YkmvENa.jpg]

[Image: DsdoW9m.jpg]

[Image: Bxug97R.jpg]

J'ai aussi sablé la ligne d' échappement pour la repeindre, j' ai refait une beauté au étriers de frein équipés de durites aviation  Cool , et continué à remonter les différents organes du moteur

[Image: 3ySxDFI.jpg]

[Image: H7BbcT8.jpg]

[Image: ytlnnMQ.jpg]

[Image: jp6sB1B.jpg]

[Image: eiQyWpL.jpg]

[Image: s6xdhtL.jpg]

J'ai encore des news de l'avancement mais je posterai ça demain ou dimanche, la je suis crevé j'en peu plus  LOL
Citation :Posté par Oncle Fétide - 16-04-2020, 23:24:07
Elle était à côté de chez moi celle là [Image: smile.gif]
C'est vrai elle était à coté de chez toi ? c'est marrant ça   Smile
(Modification du message : 04-11-2020, 22:28:05 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-07-2020, 12:48:59   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Bel avancement, la taille des étriers fait un peu peur LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro05 Hors ligne
Junior Member
*

05 - Hautes-Alpes France
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
04-07-2020, 13:43:33   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
C'est des étriers 6 pistons récupéré sur une supra de circuit ! ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
29-09-2020, 20:00:48   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Oh la vache ! J'avais pas vu ce post ! Il devrait être placé à la présentation des véhicules, en haut de forum ! Bravo pour la resto en tout cas . Tu as une sacrée chance qu'elle ne soit pas pourrie ! Bonne pioche ! T'en es ou aujourd'hui ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro05 Hors ligne
Junior Member
*

05 - Hautes-Alpes France
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
02-11-2020, 01:09:47   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Bonjour à tous ! coucou Tout d'abord mille excuses pour cette longue période sans donner de nouvelle sur l'avancement de ma toyota,
J'ai été un peu overbooké et j'ai un peu oublié mon ordi pendant un bon moment...
Bon du coup j'ai énormément avancé sur la Toy !

Les seul parties qui sont rouillé c,' est les les ailes, donc je me suis dis pour faciliter le travail du carrossier je trouver des ailes neuve, et j'en ai trouvé qui viennent du Portugal ! 
Sauf que c'est des pièces d' adaptation et non des originales, lorsqu' on les a montées le carrossier m'a regardé d'un air déprimé... Le galbe des ailes ne correspond pas au portière, l'alignement ne correspond pas avec la bai de pare-brise et l'alignement avec le capot non plus ! ainsi que les pattes de fixation qui ne tombe pas tout à fait en face des trous au passage Shock bref le seul truc qui allait c'est qu' elles sont neuve et pas rouillé !  LOL 

Mais avec beaucoup de persévérance et de travail acharné, de découpe, de soudure, de marteau et de savoir faire (enfin surtout le carrossier moi je supervisait les opérations à ce moment  LOL ) il a réussit à rattraper les défaut et à faire en sorte que tout s'aligne correctement !  

[Image: a0T1lDq.jpg]

[Image: hAUBMF2.jpg]  

[Image: dm1yJgI.jpg]

[Image: 5synu7C.jpg]

Pour le coup il a fait un travail de fou ! il a retravaillé le galbe des ailes et tout s'aligne vraiment bien !
Le capot a été travaillé également et j'ai fais thermolaqué les jantes Dunlop 12" que j'ai eu avec la voiture et le résultat est vraiment pas mal !
[Image: P1J8eBh.jpg]

[Image: jhZVPlb.jpg]

Pendant ce temps le carrossier s' est attaqué à la face avant qui était vraiment martelé ! mais une fois de plus la magie du marteau et du mastic à eu raison des bosses !

[Image: oia2TKL.jpg]

[Image: rmUf4mY.jpg]

J'ai pas pensé à prendre plus de photos détaillées mais le résultat entre avant et après est vraiment impressionnant !
Et pendant qu'il s'amusait avec mes morceau de ferraille moi j'ai déniché 4 jantes SSR 14" des années 80 ! j'ai pas résisté longtemps à la tentation, je les ai commandées Big Grin et je les ai monté à blanc pour voir l'aspect qui me convient tout à fait ! Big Grin je repeindrai le centre en doré comme elles devaient être parce que là elles sont noir et mal peint en plus.

[Image: g6LUe0Q.jpg]

[Image: VdVYUmi.jpg]

Sur la photo elle parait petite mais il n'y a pas le pneu et la voiture est levée, sinon je pense que ça devrait remplir le passage de roue juste ce qu'il faut  Smile
Bon maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses ! Après avoir mastiqué, poncé, tapé, remastiquer et poncer de nouveau, la voiture a été apprêté !

[Image: pzxVVBr.jpg]

[Image: 3qW5mFd.jpg]

[Image: VLc7PBw.jpg]

Là j'étais déjà très content du résultat !  Big Grin mais le meilleur est arrivé assez rapidement, la mise en peinture ! 

[Image: Acz967t.jpg]

[Image: gDhe05c.jpg]

[Image: GBEUcZm.jpg]

Alors là je suis resté un bon moment à la regarder ! Big Grin enfin ! après tout le temps passé dessus le résultat est vraiment magnifique ! Ce n' est pas sa couleur d' origine mais ça lui va vraiment mieux que le jaune pâle d'origine, j' ai quand même choisi un bleu toyota et j' en suis vraiment satisfait  Big Grin
Je posterai la suite demains soir sans faute ! promis !  Wink

Dites mois ce que vous en pensez !  Smile
(Modification du message : 04-11-2020, 22:25:11 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-11-2020, 08:35:54   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
J’aime pas la couleur mais j’aime bcp le travail réalisé !

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
02-11-2020, 10:41:58   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Belle restau, chapeau!

Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
02-11-2020, 19:09:35   -   Toyota Corolla Ke20 de 1974
Belle resto Yes

Mais je me disais que ça ressemble carrément aux Toyota 1000 (KP30), alors est-ce que c'est la même caisse ???

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Jap-...pid2339022

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
(Modification du message : 02-11-2020, 19:10:34 par CelestinHonda33.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
02-11-2020, 19:29:45   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Belle restau...elle revient de loin quand même Wink
Tu dis que c’est un bleu Toyota...mais c’est de quelle année ou génération ? Les TA22 et 23 avait un bleu qui ressemble à ça ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro05 Hors ligne
Junior Member
*

05 - Hautes-Alpes France
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
03-11-2020, 14:02:08   -   RE: Toyota Corolla Ke20 de 1974
Bon... J'avais théoriquement posté la suite hier soir mais je viens de voir que ça n'a pas été publié apparemment Confused je vais reposter ce soir du coup...

Posté par CelestinHonda33 - Hier, 18:09:35
Belle resto [Image: vb_smile_yes.gif]

Mais je me disais que ça ressemble carrément aux Toyota 1000 (KP30), alors est-ce que c'est la même caisse [Image: vb_confused.gif]


Je sais pas si c'est la même caisse mais c'est vrai que ça se ressemble beaucoup Wink
----------
(02-11-2020, 19:29:45)JP32 a écrit : Belle restau...elle revient de loin quand même Wink
Tu dis que c’est un bleu Toyota...mais c’est de quelle année ou génération ? Les TA22 et 23 avait un bleu qui ressemble à ça ?

La peinture c'est un bleu Toyota récent, mais à l'époque la Corolla SR5 été proposée avec un bleu métallisé dans le genre il me semble  Wink je précise que en réalité le bleu est moins vif que sur les photos, mais il y avait un plein soleil qui donne cet aspect bleu électrique
(Modification du message : 03-11-2020, 14:20:53 par Roro05.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota] Corolla ke35 (démontage de bloc inside!) nono28 74 15 464 13-05-2021, 12:19:24
Dernier message: Twentydu60
  [Toyota] Corolla KE20 1975 pantera 27 5 262 08-08-2017, 02:16:27
Dernier message: pantera
  [Toyota] Corolla KE30 2TB 1978 cricricrx 189 35 383 25-02-2017, 16:15:46
Dernier message: cricricrx
  [Toyota] je vend ma Corolla Levin TE71 franckcrx 76 15 561 05-02-2009, 11:14:09
Dernier message: franckcrx
  civic de 1974 a vendre (déja posté, a supprimer Merci) Nikopol 2 1 665 29-11-2007, 04:10:17
Dernier message: Nikopol
  Civic 1974 à vendre sur ebay. Skal 2 3 262 21-11-2007, 14:38:38
Dernier message: Skal
  Une toyota KE20 dans le TOXIC AVENGER ! :) pinpinade 9 3 266 27-10-2007, 18:58:27
Dernier message: Maxiflooder
  Help !! Toyota Etriers de KE20 ou KE55 ou KE70 pinpinade 6 3 309 16-02-2007, 00:43:13
Dernier message: PEREIRA
  toyota corolla moteur 4k starletbis 1 3 769 29-11-2005, 19:54:58
Dernier message: Tavu
  Toyota Corolla Break ?? eg6maxx 12 5 434 15-12-2004, 18:58:42
Dernier message: JP32