Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
28-01-2016, 22:20:09   -   [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur
Bonsoir JDMiste Smile

Bon vu que j'ai fais ma présentation cette après-midi, voilà la présentation de mes voitures.

En vitesse pour commencer ma voiture daily, une Corolla TS de 2002. Rien de spécial à dire sur elle, c'est toujours ma première voiture je l'ai racheté à un ancien client au garage juste avant mes 18 ans pour apprendre à conduire avec etc... Elle se rapproche gentiment des 300'000 kils et j'en suis très content de cette voiture Smile

[Image: Wcv4Hic.jpg]


Ensuite le plus intéressant je pense ^^. La Skyline R33 GT-R.

Rapide résumé de ce qui a été fait pour le moment dessu:

- cales 25 mm devant et 20 mm derrière
- 2 cônes HKS
- Ressorts HKS -20mm
- Catback Blitz Spec Nür
- Aileron Bee*R

A faire prochainement:

- 4 new jantes Rota Grid en 18x9.5
- Nouvelle calandre (le sigle GT-R a perdu de sa brillance avec l'âge)
- Repeinte des pinces + étrier de freins en rouge
- Repeinte de la lame qui elle aussi perd sa peinture avec le temps



Elle a donc été importée directement du Japon (normal me direz-vous) elle est donc arrivée par cargo du Japon jusqu'à Rotterdam puis transite par l'Allemagne pour la mettre en ordre pour la Suisse (en Allemagne car évidemment moins chère qu'en Suisse) .

[Image: X7eIX7Z.png]


Avec son bô RB26 Smile

[Image: zSLGh8q.png]


Et ensuite la belle est arrivée, avec la bonne compagnie d'une R34 GT-R V-SPEC (qu'on voit légèrement à droite de la photo)

[Image: 0nYsuur.jpg]


L'échappement était lui arrivé avant la voiture, comme un gamin j'étais Big Grin

[Image: 7uURpxB.jpg]


Ensuite donc s'en suit toutes les procédures d'homologation etc... assez barbant long et chiant mais bon, au final la voiture est expertisée et homologuée Europe et encore mieux, en Suisse (les quelques suisses ici pourront confirmer les galères au niveaux de lois routière..)

[Image: k1GmSKr.jpg]

[Image: DzmLBrf.jpg]


Petit shooting avec une magnifique 300ZX d'un pote

[Image: xrq1RQ7.png]


Et voilà, toujours à la pompe ces Skylines Big Grin

[Image: UZHYrHW.jpg]

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 11-01-2023, 15:17:51 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
28-01-2016, 23:05:25   -   RE: Présenation de ma Corolla TS 1.8 et Nissan Skyline R33 GT-R
L'aileron Bee*R c'est mon préféré sur les r33 Big Grin

Très bon choix.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Def Toy Hors ligne
Active Member
***

2001 Toyota Yaris TS
- Belgique
Messages : 295
Sujets : 2
Inscription : May 2015
Réputation : 0
28-01-2016, 23:15:30   -   RE: Présenation de ma Corolla TS 1.8 et Nissan Skyline R33 GT-R
Superbes voitures ! Je suis un accro à Toyota Sport, tu as de la chance d'avoir appris à pilot... pardon conduire sur une CTS, en Belgique c'est juste impossible à 18 ans... Du coup j'ai appris sur la petite sœur Yaris TS Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
28-01-2016, 23:29:42   -   RE: Présenation de ma Corolla TS 1.8 et Nissan Skyline R33 GT-R
(28-01-2016, 23:05:25)MarchoU a écrit : L'aileron Bee*R c'est mon préféré sur les r33 Big Grin

Très bon choix.

Yep je trouve aussi. J'avais cherché un petit moment un bon aileron pour R33 mais franchement le choix est très limité je trouve. Celui-là à l'avantage d'être monté sur la fixation d'origine ce qui rend très bien, sans ça l'arrière de la voiture est largement moins beau je trouve.

(28-01-2016, 23:15:30)Def Toy a écrit : Superbes voitures ! Je suis un accro à Toyota Sport, tu as de la chance d'avoir appris à pilot... pardon conduire sur une CTS, en Belgique c'est juste impossible à 18 ans... Du coup j'ai appris sur la petite sœur Yaris TS Big Grin

J'aime bien aussi la gamme TS en passant par les Yaris turbo, les Corolla Kompressor et aussi évidemment les Auris Kompressor même si elles ne sont pas "officiellement" dans la gamme TS.

Qu'est-ce qui cloche en Belgique avec cette Corolla?^^'

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Def Toy Hors ligne
Active Member
***

2001 Toyota Yaris TS
- Belgique
Messages : 295
Sujets : 2
Inscription : May 2015
Réputation : 0
28-01-2016, 23:34:47   -   RE: Présenation de ma Corolla TS 1.8 et Nissan Skyline R33 GT-R
(28-01-2016, 23:29:42)CHDom a écrit : J'aime bien aussi la gamme TS en passant par les Yaris turbo, les Corolla Kompressor et aussi évidemment les Auris Kompressor même si elles ne sont pas "officiellement" dans la gamme TS.

Qu'est-ce qui cloche en Belgique avec cette Corolla?^^'
Tous des modèles que j'adore, mais qu'on n'a pas chez nous malheureusement... En Belgique, on a eu les Yaris TS, Corolla TS et Celica TS, mais tout en atmo (on trouve certaines Corolla Compressor d'origine allemande). Mais les petites raretés suisses font de l’œil aux connaisseurs de Toy, style la Yaris Bemani ou l'Auris Kompressor que j'adorerais tester Wink
Sinon ce qui cloche avec la Corolla ? L'assurance... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
28-01-2016, 23:49:16   -   RE: Présenation de ma Corolla TS 1.8 et Nissan Skyline R33 GT-R
(28-01-2016, 23:34:47)Def Toy a écrit :
(28-01-2016, 23:29:42)CHDom a écrit : J'aime bien aussi la gamme TS en passant par les Yaris turbo, les Corolla Kompressor et aussi évidemment les Auris Kompressor même si elles ne sont pas "officiellement" dans la gamme TS.

Qu'est-ce qui cloche en Belgique avec cette Corolla?^^'
Tous des modèles que j'adore, mais qu'on n'a pas chez nous malheureusement... En Belgique, on a eu les Yaris TS, Corolla TS et Celica TS, mais tout en atmo (on trouve certaines Corolla Compressor d'origine allemande). Mais les petites raretés suisses font de l’œil aux connaisseurs de Toy, style la Yaris Bemani ou l'Auris Kompressor que j'adorerais tester Wink
Sinon ce qui cloche avec la Corolla ? L'assurance... Confused

Ah oui honte à moi j'ai oublié de cité la Yaris Turbo Bemani, une petite bombe.
Donc les Kompressor n'ont pas été produite pour la Belgique? Etonnant.

Après c'est sur que c'est déjà un bon investissement une TS si on compte l'assurance + la taxe routière chaque année (je sais pas si vous avez ça). Mais vu que c'était un client du garage j'ai déjà eu la chance de l'avoir à un très bon prix largement en dessous du prix de revente, ce qui m'a laissé quelques sous pour l'assurance etc.. Maintenant je paye pour 6 mois, avec un salaire ça va encore c'est faisable.

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Keedy Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
29-01-2016, 08:58:36   -   RE: Présenation de ma Corolla TS 1.8 et Nissan Skyline R33 GT-R
Jolie la 33 je vais faire mon chieur mais je suis pas fan de l'aileron Big Grin Sac

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
29-01-2016, 10:59:57   -   RE: [Corolla TS 1.8 et Nissan Skyline R33 GT-R]
Adieu! jolie voiture. tu est dans quel secteur de la suisse? Ya des chances qu'on se croise si tu roule sur Vaud/Neuch Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
29-01-2016, 13:30:00   -   RE: [Corolla TS 1.8 et Nissan Skyline R33 GT-R]
(29-01-2016, 08:58:36)Keedy a écrit : Jolie la 33 je vais faire mon chieur mais je suis pas fan de l'aileron Big Grin Sac

Ahah je comprends ^^ beaucoup préfèrent l'aileron d'origine ^^ (qui va très bien aussi, mais j'avais envie d'avoir quelque chose de différent)

(29-01-2016, 10:59:57)Seb_Semos a écrit : Adieu! jolie voiture. tu est dans quel secteur de la suisse? Ya des chances qu'on se croise si tu roule sur Vaud/Neuch Smile

Je suis principalement sur Fribourg mais aussi sur Vaud de temps en temps ^^

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
04-02-2016, 21:02:17   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Bon aller, l'hiver avance et du coup on se rapproche du printemps, le temps de commencer les préparatifs Big Grin

Commande aujourd'hui des jantes Rota Grid en noir matte, je passe du 17x9 en 18x9.5.

Pas très originale ces jantes sur une Skyline vous me direz, c'est juste, on en voit beaucoup avec ce type de jantes en noir matte mais personnellement je trouve ça tellement efficace esthétiquement.

En même temps j'ai aussi passé commande pour une nouvelle calandre Nissan OEM, celle d'origine ayant perdu de son éclat.

Lors du montage des jantes je vais en profiter pour repeindre les pinces de freins et étrier en rouge histoire que ça ressorte bien derrière les jantes noir Smile.

La suite dans quelques temps

[Image: kdmLXpW.png]

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 20-01-2018, 16:45:21 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
04-02-2016, 21:06:04   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Beau combo avec la toyota Smile !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
04-02-2016, 22:37:55   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(04-02-2016, 21:06:04)Arthman78 a écrit : Beau combo avec la toyota Smile !

Oui je trouve aussi pour le coup, j'avoue que pour ça je suis content de moi Big Grin

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
05-02-2016, 09:17:32   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Super sympa tes bijoux Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
05-02-2016, 09:55:12   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Magnifique skyline Wink Bon idem pour l'aileron je suis vraiment pas fan(horrible à mon goût) ....Je le trouve trop grand (dépasse trop sur les côtés) cela dénature trop la caisse....
En effet je préfère celui d'origine (relou me mec)^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2016, 10:18:28   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
ba moi je prefere l'aileron qui donne une touche racing tout en restant beau, tout le contraire des jantes (plus la marque en fait que le modèle) Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
05-02-2016, 10:31:25   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR Rolleyes

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
05-02-2016, 11:40:52   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : mettre des Rota sur une GTR Rolleyes

J'avoue.
Par contre elle va faire de la route? car j'ai peur que l'aileron soit pas apprécié par les forces de police super casse couilles avec cette partie de la voiture... :/
Edit, je l'aime bien ^^

(Modification du message : 05-02-2016, 11:41:28 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
05-02-2016, 14:27:29   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(05-02-2016, 09:55:12)Vidda Vtec Power a écrit : Magnifique skyline Wink Bon idem pour l'aileron je suis vraiment pas fan(horrible à mon goût) ....Je le trouve trop grand (dépasse trop sur les côtés) cela dénature trop la caisse....
En effet je préfère celui d'origine (relou me mec)^^

Merci =)
Après c'est claire c'est les goûts et les couleurs. J'ai aussi beaucoup hésité avant de le commander, est-ce que ça fera pas trop grand, trop imposant par rapport à celui d'origine qui s'accorde parfaitement avec la ligne de la voiture. Au final j'ai tenté le coup, dans le pire des cas j'ai toujours la lame d'origine au garage si je veux rechanger ^^


(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR Rolleyes
J'aurais volontier mis des TE37, mais c'est chère xD

Tu n'es pas le prmier à bloquer "des Rotas sur une Sky", du coup en faite je me demande pourquoi? J'ai raté une coche? x)


(05-02-2016, 11:40:52)Seb_Semos a écrit : J'avoue.
Par contre elle va faire de la route? car j'ai peur que l'aileron soit pas apprécié par les forces de police super casse couilles avec cette partie de la voiture... :/
Edit, je l'aime bien ^^

Elle fait et elle va faire de la route oui ^^.
En France je sais pas mais en Suisse ils connaissent pas cette voiture, donc pour l'instant ça va *croise les doigts* et sur le permis de la voiture il y a un label "Aileron Nissan GT-R", je pourrais toujours essayer de miser sur ça au cas ou^^

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 05-02-2016, 14:29:39 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2016, 16:01:28   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
franchement, ya de belles jantes de marques en occase, pour le prix d'un set de rota+pneu bas de gamme......après, elle reste roulante actuellement, du coup, t'as aucune obligation, a part esthetique, et donc, subjectif a 'ton' gout, de les changer dans l'immediat

tu as le temps de mettre un peu plus de coté, pour acquérir un jeu de qualitay+pneus ad'hoc

enfin, c'est l'avis qui commence a prévaloir ici-même depuis quelques temps, et ceux qui ont fait comme ça, ne le regrette absolument pas aujourd'hui Wink

exemple :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RARE...hlight=JDM

Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
furo Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation : 9
05-02-2016, 16:29:43   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
J'ai toujours beaucoup aimé la CTS, mais j'ai peur a cause de la lubrification moteur Confused . Concernant la Sky, je suis pas fan de l'aileron, mais du moment qu'il te plait, c'est le principal.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
05-02-2016, 17:46:56   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(05-02-2016, 16:01:28)boyou2 a écrit : franchement, ya de belles jantes de marques en occase, pour le prix d'un set de rota+pneu bas de gamme......après, elle reste roulante actuellement, du coup, t'as aucune obligation, a part esthetique, et donc, subjectif a 'ton' gout, de les changer dans l'immediat

tu as le temps de mettre un peu plus de coté, pour acquérir un jeu de qualitay+pneus ad'hoc

enfin, c'est l'avis qui commence a prévaloir ici-même depuis quelques temps, et ceux qui ont fait comme ça, ne le regrette absolument pas aujourd'hui  Wink  

exemple :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RARE...hlight=JDM

Wink

Ah donc c'est plutôt une histoire de mettre du plutôt bas de gamme sur une Sky?
Après sincèrement je les trouves très belles et s'accordent très bien avec la voiture, haut de gamme ou pas je pense que l'important est que ça plaise et que se soit joli Big Grin

Pour les pneus j'ai prit du Michelin, j'pense que y'a pire de ce côté-là xD


(05-02-2016, 16:29:43)furo a écrit : J'ai toujours beaucoup aimé la CTS, mais j'ai peur a cause de la lubrification moteur Confused . Concernant la Sky, je suis pas fan de l'aileron, mais du moment qu'il te plait, c'est le principal.

Comment-ça la lubrification du moteur? Problème récurent sur ces moteurs?

Sinon oui l'aileron c'est soit:
- On aime pas du tout
- On aime beaucoup

Je verrais si à long terme je le laisse ou si je remets la lame d'origine

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 05-02-2016, 17:47:49 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
05-02-2016, 18:13:38   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Belles voitures !
Pour la CTS, on entend souvent parler de casses moteurs, mais le tiens à 300 000 kms alors il est passé entre les mailles du filet ! (et sûrement bien entretenu aussi)

Quand à la Sky elle est maginifique ! Pour ce qui est de l'aileron, perso ça va ça me dérange pas,même si sur la première photo il fait un peu grossier, quand on le voit de loin ça passe bien ^^

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
05-02-2016, 18:30:53   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR  Rolleyes

Pour déplacer a voiture sur des bornes, çà fait son office aussi hein Rolleyes (oui, je sais, une GTR çà ne sert pas à faire des bornes, bla bla bla Big Grin Sac )
Bon, j'dis çà mais les deux caisses suivantes ont eu droit à leur jantes pures JDM Sac .

Tu as prix quel ET?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
05-02-2016, 18:32:18   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(05-02-2016, 17:46:56)CHDom a écrit :
(05-02-2016, 16:29:43)furo a écrit : J'ai toujours beaucoup aimé la CTS, mais j'ai peur a cause de la lubrification moteur Confused . Concernant la Sky, je suis pas fan de l'aileron, mais du moment qu'il te plait, c'est le principal.

Comment-ça la lubrification du moteur? Problème récurent sur ces moteurs?

Les moteurs 1zz-fe et 2zz-ge jusqu'à 2002-2003 (de mémoire, à vérifier) souffrent d'un défaut de conception. Sur la CTS c'est le 2zz ?
Les pistons finissent par s'ovaliser du coup le moteur bouffe l'huile et finit par casser. Si tu en as un qui a été produit après la correction du problème normalement aucun soucis.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 05-02-2016, 18:34:15 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
05-02-2016, 19:00:54   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(05-02-2016, 18:13:38)PunTito a écrit : Belles voitures !
Pour la CTS, on entend souvent parler de casses moteurs, mais le tiens à 300 000 kms alors il est passé entre les mailles du filet ! (et sûrement bien entretenu aussi)

Quand à la Sky elle est maginifique ! Pour ce qui est de l'aileron, perso ça va ça me dérange pas,même si sur la première photo il fait un peu grossier, quand on le voit de loin ça passe bien ^^

Alors j'étais pas au courant pour les moteurs, mais ça m'arrive de rajouter 1-2dl d'huile mais bon pas très alarmant je pense avec les km qu'elle a


(05-02-2016, 18:30:53)Jocky a écrit :
(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR  Rolleyes

Pour déplacer a voiture sur des bornes, çà fait son office aussi hein Rolleyes (oui, je sais, une GTR çà ne sert pas à faire des bornes, bla bla bla Big Grin Sac )
Bon, j'dis çà mais les deux caisses suivantes ont eu droit à leur jantes pures JDM Sac .

Tu as prix quel ET?

J'ai prit du 30, et je vais enlever les câles que j'ai quand je changerais les jantes comme ça ok pour l'homologation et les roulements seront soulagés Big Grin


(05-02-2016, 18:32:18)Nakago a écrit : Les moteurs 1zz-fe et 2zz-ge jusqu'à 2002-2003 (de mémoire, à vérifier) souffrent d'un défaut de conception. Sur la CTS c'est le 2zz ?
Les pistons finissent par s'ovaliser du coup le moteur bouffe l'huile et finit par casser. Si tu en as un qui a été produit après la correction du problème normalement aucun soucis.

Ah ok merci pour l'info j'étais même pas au courant.
Yep c'est un 2zz, la voiture date de aout 2002 justement ^^

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
05-02-2016, 19:08:54   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Ca va rentrer dans les ailes Wink.

Pour info, j'ai du 12 sur la mienne pour te donner une idée Wink

[Image: 10597995543_1fc148d872_c.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
05-02-2016, 20:38:44   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Si je ne fais erreur plus le déport est petit plus ça sort, et inversément. Mais c'est claire que sans les câles au final se sera un peu plus à l'intérieur.

Après c'était plus par soucis d'homologation ce choix, en Suisse j'en connais certains ou ça à été fastidieux pour une simple homologation de jante alors que le constructeur fourni tous les papiers nécessaires

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
05-02-2016, 21:09:15   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(05-02-2016, 20:38:44)CHDom a écrit : Si je ne fais erreur plus le déport est petit plus ça sort, et inversément. Mais c'est claire que sans les câles au final se sera un peu plus à l'intérieur.

Yep, c'est çà Wink.
A la base, j'étais parti sur de l'ET20 mais y avait plus de stock et comme l'ET12 était dispo et donné dans les possibilités NISMO, j'ai craqué Big Grin

Evidemment, si il y a un problème d'homologation, c'est autre chose Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
05-02-2016, 21:56:25   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(05-02-2016, 21:09:15)Jocky a écrit :
(05-02-2016, 20:38:44)CHDom a écrit : Si je ne fais erreur plus le déport est petit plus ça sort, et inversément. Mais c'est claire que sans les câles au final se sera un peu plus à l'intérieur.

Yep, c'est çà Wink.
A la base, j'étais parti sur de l'ET20 mais y avait plus de stock et comme l'ET12 était dispo et donné dans les possibilités NISMO, j'ai craqué Big Grin

Evidemment, si il y a un problème d'homologation, c'est autre chose Wink
C'est quelles jantes que tu as? Avec ton "donné dans les possibilités NISMO" tu as réveillé ma curiosité ^^

En Suisse ils sont vraiment très chiant pour ça, il y a une histoire qu'avec des nouvelles jantes, l'espacement entre chaque milieu des jantes ne doit pas faire plus de 2% de plus que l'empatement de la voiture ou quelque chose comme ça, du coup avec les cales j'étais déjà vachement limite donc bon, autant les enlevers

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
05-02-2016, 22:40:44   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Faut pas rêver, j'ai pris des ROTA aussi Sac (même taille que toi mais en ET12).

Je m'étais basé sur la size chart des LM-GT4 : http://www.nismo.co.jp/en/products/compe...heel02.pdf

(Modification du message : 05-02-2016, 22:42:15 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NISSAN Skyline R32 GTR] La BNR32 de WDK_kickass // Back on the road ! WDK_kickass 353 33 325 05-12-2023, 17:26:13
Dernier message: Manes
  [Nissan Skyline R34 GT-R Series 2] TibGtr 17 1 062 17-04-2023, 11:13:50
Dernier message: SoichiroYann
  [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !! Paultugal 105 13 490 22-09-2022, 21:42:13
Dernier message: Paultugal
  [Civic 8 1.8] Vendue avant de partir à l'étranger Snowmonkey 120 12 952 04-07-2022, 22:06:06
Dernier message: nico_ledingo
  [Skyline R33 GTS-T] 5mois d'attente, ça valait le coup ! Aleks 22 1 531 04-11-2021, 14:45:53
Dernier message: Aleks
  [Mitsubishi Colt Z30] Mon daily --> vendue pour une UP GTI... VEI 53 13 477 24-01-2021, 18:53:26
Dernier message: VEI
  [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24 Jocky 732 93 687 02-11-2020, 12:58:50
Dernier message: tomatoto
  [MX5] Ma MX-5 NCFL ST BBR Super200 (VENDUE) little 53 9 499 02-10-2020, 13:33:56
Dernier message: TsoF
  [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20 VEI 592 150 108 26-09-2020, 20:35:07
Dernier message: VEI
  [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M] yo@nn 284 45 920 17-08-2020, 08:38:44
Dernier message: SuperKaribou