Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toyota Corona RX12 et RX 22
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
24-10-2004, 16:18:08   -   Toyota Corona RX12 et RX 22
Salut, voici mes deux Corona.

La première, la RX12, une 4 portes de 1974?? . Je l'ai récupérée avant qu'elle n'aille à la casse.

Elle était garée au même endroit depuis 3 mois et avait un autocollant de la mairie qui prévient qu'elle est sur la liste des voitures abandonnées, et qu'elle doit changer de place dans un délai d'une semaine, et si elle ne le fait pas, c'est le camion qui vient la chercher, direction broyeuse.

J'ai contacté la proprio, qui m'a dit qu'elle avait la pompe à eau cassée, et elle me l'a donnée, à condition que je lui paye l'amande (30 euros). Je l'ai donc mise à mon nom, et je l'ai ramenée chez moi en roulant (25km). Je me sui9s arreté une fois pour remettre de l'eau.

Elle a 90000km et la peinture est en mauvais état, mais elle n'est pas rouillée. L'intérieur aussi est bien conservé.
Elle est entreposée dans un garage d'un ami jusqu'a ce que je finisse mon garage.

C'est une 2000, BVM 4 vitesses. Elle a de la pêche!

Voici quelques photos:




La RX22, une 2 portes que j'ai sortie d'une casse. C'est le hazard qui a bien fait les choses:
Il y avait une plateforme d'une AE 86 accidentée qui m'intéressait et que j'avais réservé pour mettre sa mécanique sur une TA22. Mais quand je suis revenu quelques jours plus tard, le type de la casse l'avait vendue.

C'est en faisant le tour de la casse que je l'ai vue et je l'ai embarquée.

Je n'ai pas regretté l' AE 86 car elle était vraiment amochée, presque méconnaissable! Le cache de la courroie de distri était cassé, la plateforme pliée, toit enfoncé jusqu'au sol, etc...

J'ai retrouvé le propriétaire qui m'a signé les papiers pour la remettre en circulation, quand je l'aurais réparée.
C'était un allemand qui passait 6 mois ici (aux Canaries) tous les ans et qui avait importé cette voiture d'allemagne en 1977. Il en avait une autre rouge en allemagne, pour les autres 6 mois.

Elle a la vitre arrière cassée, la radio arrachée Cry , le tableau de bord a donc souffert un peu. J'ai récupéré une vitre sur une autre Corona qui était dans une autre casse. Celle-là a été broyée depuis.

C'est une 2000 (moteur 18R) automatique. Je ne l'ai jamais démarrée.
Elle attend sagement en compagnie de la RX12.

Photos:



Et en voici une autre, que j'ai vu pendant des années dans ma ville, et qui n'existe plus maintenant. Enfin, la dernière fois que je l'ai vue, elle était dans une propriété et sans papiers.



love


Allez, une petite break, qui est partie à la casse pour la même raison qu'allait le faire la RX12, vous voyez l'autocollant sur le pare-brise?


Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vovo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-10-2004, 10:54:36   -    
elles sont troop jolies ! Big Grin , surtout la RX22.
Bon c' est sur que la RX12 en blanc c' est trés joli aussi ^_^ .

Dit donc ça à l' air assé courrant ces vieilles japonaises en Espagne, je me trompe ?

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
25-10-2004, 11:51:53   -    
Putain, c'est un peu un reve que de pouvoir toucher une vieille caisse pour quasiment que dalle et la restaurer pour un projet bien oldschool.

D'ailleurs, près de chez une copine, il y a un vieu break Opel avec une peinture noire mate, il a trop de la gueule mais il pourrait en avoir beaucoup plus avec une p'tite custom ! Wink

Si quelqu'un a un tuyau pour moi, n'hésitez pas ! Big Grin

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
loony-q Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation : 2
25-10-2004, 14:22:10   -    
La RX22 une fois restauré, ça va le faire :!:

[Image: 6R2rcuu.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
25-10-2004, 16:28:24   -    
Vovo a écrit :elles sont troop jolies ! Big Grin , surtout la RX22.
Bon c' est sur que la RX12 en blanc c' est trés joli aussi ^_^ .

Dit donc ça à l' air assé courrant ces vieilles japonaises en Espagne, je me trompe ?

Oui, tu te trompes :P
Les Toyota n'ont été importées sur la péninsule Ibérique qu'à partir des années 90.
Les îles Canaries (qui est territoire espagnol) ont été un port franc, ce qui a permis d'importer des marques qui ne pouvaient pas l'être à la péninsule sous le régime de Franco.

C'est le cas de Toyota, Mitsubishi, etc... Toyota est présent ici depuis 1973 et a eu beaucoup de succès.

C'est pour ça que si vous allez en Espagne, plus précisément à la péninsule, vous ne verrez pas de vieilles Toyota, alors qu'il y en a plein ici.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
25-10-2004, 16:33:48   -    
C'est vrai que la RX22 est la plus jolie, surtout avec cette calandre. J'aurais quand même préféré le pare-choc du milléssime antérieur, qui est celui de la première RX12 (verte).

Notez le nombre de calandres différentes qui ont été montées sur un même modèle.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  toyota corona de fou!! oli_mk2 8 2 912 07-03-2006, 22:46:05
Dernier message: KomA
  Toyota Corona RX22 Bozolechat 8 3 944 12-10-2005, 20:34:46
Dernier message: Bozolechat
  Corona 2300 1973 Oldtoyotafan 48 11 830 07-09-2005, 10:16:28
Dernier message: Oldtoyotafan
  toyota corona coupé mk2 (rx22) MissAE86 3 3 706 20-08-2004, 00:25:35
Dernier message: MissAE86