Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toyota] Cressida 2.6 de 1979
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 015
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
08-09-2015, 23:29:16   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Réfléchie bien avant de la vendre Wink
Tu risques de la vendre ...tu feras t'es quelques travaux...et une fois fini, tu risque de regretter sa vente ! ...car si il te manque 1000 ou 1500 euros, voir 2000 euros, peut être que ton entourage peut t avancer l'argent, quitte à les rembourser petit a petit...et tu garderas ta voiture Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ultimate Carina Hors ligne
Active Member
***

Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France
Messages : 124
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
09-09-2015, 02:45:05   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Merci pour vos messages.

J'ai bien conscience que si j'étais amené à la vendre je le regretterais et qu'il me serait impossible d'en retrouver une par la suite.

Il faut dire aussi que le garage ne sera pas non plus "vide" puisque j'aurais toujours mon ancienne Celica qui n'est pas prête d'être vendue puisqu'elle appartient à mon père à présent bien que ce soit toujours moi qui l'utilise.

Le truc par rapport à l'achat de la maison c'est que le prix global y comprit frais de notaire seront financés sans réels soucis, je n'ai pas à m'inquiéter de ce côté là ( du moins je l'espère...  Rolleyes ).

En fait dans l'état elle est habitable il n'y a pas de problème majeur.

Cependant il faudrait que je puisse inclure dans le financement total un minimum de budget pour effectuer quelques travaux et c'est ça qui me pose problème car c'est un peu le même cas d'un de mes potes à qui on a refusé le moindre centimes supplémentaires pour ces travaux.

J'ai bien entendu une certaine somme de côté mais que je me refuse tout simplement à mettre en apport, d'une part car étant donné que c'est mon tout premier achat immobilier il me faut m'équiper en mobilier, électroménager, literie et autre accessoire "nécessaire" dans une maison, et d'une autre part tout simplement en cas de coup dur, d'imprévu ou tout autre événement qui me mettraient à mal ( en restant poli  LOL )

Au niveau des travaux, il y en a où j'y serait de ma poche, notamment en intérieur comme l'isolation et l'électricité que je pourrais faire petit à petit mais il serait bon de changer la menuiserie au même moment. Dans l'immédiat il me faudrait obtenir de quoi m'occuper de la salle de bain par exemple et le changement de la porte du garage ( car c'est open bar ) ainsi que celle d'entrée ( un coup d'épaule et là aussi c'est la fête du slip ). Mais c'est surtout la fosse qui n'est plus aux "normes". Là où le bas blesse c'est qu'il m'aurait été plus facile et beaucoup moins coûteux si cette dernière n'était pas située à l'arrière de la maison, ou du moins si un accès avait été conservé  Rolleyes Dans l'idée il serait "préférable" d'en installer une nouvelle à l'avant de la maison. Je pense pouvoir le faire moi-même mais est-ce possible afin d'être en conformité... Il me faut donc obtenir un maximum d'information et surtout réaliser des devis. Il serait bon aussi d'effectuer quelques aménagements sur le terrain afin de facilité l'accès à la maison car en période hivernale par exemple cela devient très vite compliqué  Sac

Il me faudrait également trouver des idées pour l'allée du garage. Cette dernière étant en bonne pente il serait dommage, si je gardais la Cressida qu'elle ne puisse ni montée ni descendre  Sac  Sac Pour la Celica il n'y a aucun problème car j'ai pu faire l'essai mardi soir. Enfin il faisait beau, je n'aurais très certainement pas dit la même chose s'il avait plut vu que j'ai du tout de même laisser quelques traces de pneus au niveau du portail avant d'attaquer la montée  Blush  Langue

Je sais bien évidemment que la vente de la Cressida ne suffira pas à elle seule à couvrir les futurs besoins financiers si je ne parvenais pas à les inclure directement dans le prêt, ce qui m'énerve forcement. Le choix sera dur d'autant plus que j'envisageais de travailler un peu dessus pendant mes vacances. Du coup tant que la paperasse ne sera pas de l'histoire ancienne, je ne peux pas poser mes mains dessus. Du coup je vais me faire chier pendant mes vacances  Sac  Sac  Sac Qui veut s'en occuper à ma place !?  angel

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
09-09-2015, 09:14:54   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
En fait le probleme c'est la maison Sac

T en trouve pas de "mieux" ?


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-09-2015, 09:35:29   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
honnêtement puisque tu en parles c'est vrai que ce n'est pas le prix de la Cressida
qui va t'aider surtout que ta maison tu l'envisage un peux comme moi : foyer et coté garage passion pour bricoler Wink

je connais des ami qui ont habité une maison non fini pendant 5ans le temps de faire les chose en travaillant les vacances chez les paysans ou en fesant des extras ect ....
dans un achat de maison il faut toujours gonfler le crédit ou garder des sous a ne pas mettre dans l'apport pour les travaux d'aménagement et entretien pendant crédit en cas de coup dur tu as bien raison !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ultimate Carina Hors ligne
Active Member
***

Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France
Messages : 124
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
09-09-2015, 12:42:09   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Depuis que j'ai entreprit mes recherches en tout début d'année, c'est bien l'une des rares maison qui correspond à mes critères et surtout à mon budget. D'autant plus que pour celle-ci je m'étais déjà renseigné en début juillet et elle m'était passé sous le nez.

Après comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres, la vente ne s'étant pas faites par faute d'obtention du prêt j'ai sauté dessus dès lors que l'annonce est réapparue. Il faut dire que cette maison attire pas mal de personne et rien que ce lundi lorsque je suis aller la visiter, pas moins de 4 rendez-vous êtes prévu dans la journée à la seule différence c'est que j'ai été le premier à faire une proposition immédiatement sur place.

Après je dirais que c'est un peu comme la Cressida, quand je suis aller la voir la première foi il ne m'a pas fallut longtemps avant de faire une proposition et elle est finalement devenue mienne...

Donc trouver mieux ? Probablement, d'ici 1 an ou 2, peut-être... mais d'ici là je ne pense pas que les taux actuelles durent autant de temps.

Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
09-09-2015, 20:37:37   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Ya de çà aussi les taux, apparemment çà remonte un peu... Perso pour mon achat, j'ai tout simplement oublié le budget travaux, je pensais pas obtenir le prêt par rapport à ce qu'on m'avais proposé plus tôt. Finalement c'est passé juste, et tous mes travaux c'est pour bibi... Et grâce aux différentes aides, là je peux faire les 3/4 de mes travaux sur la maison... faut évidemment être "pauvre" niveau revenus pour rentrer dans les critères. Sauf pour l'aide sur l'isolation des combles là quasi tout le monde peut l'obtenir dans notre région. Renseignes toi auprès de l'anah pour tout ce qui es amélioration énergétique de l'habitat. Peut-être qu'il en existe aussi pour ta fosse et autres travaux, que ce soit organisme, ou région/département/comité de communes.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ultimate Carina Hors ligne
Active Member
***

Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France
Messages : 124
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
09-09-2015, 21:39:36   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Le truc c'est que par rapport à ce que ma banque m'a proposé en début d'année et ce malgré un taux non négocié de 3.15% sur 25ans et une assurance exorbitante de 0.56% . . . au jour d'aujourd'hui cette offre, bien que légèrement en dessous du besoin actuel, correspond quasiment à ce qu'il me faut pour financer l'achat de la maison + les frais de notaires.

Dans l'idéal, c'est surtout le taux qui fera pencher la balance du bon côté, enfin en théorie  Rolleyes et niveau rémunération je pense dépasser leur plafond d'aide malheureusement  Rolleyes  Rolleyes

Sinon j'ai pensé à une idée, en déboulant à la banque en Cressida, tout nu avec juste une paire de Rayban et en criant haut et fort J'AI UNE CRESSIDA !!! ça peut peut-être passer  Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
09-09-2015, 22:24:11   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Mdr! On sait jamais! lol. T'es bien dans ta banque? Prends un courtier sinon, fais jouer la concurrence quoi histoire que ta banque descende encore un peu plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
09-09-2015, 22:44:28   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
La cress t'en tireras pas grand chose comparé à sa valeur sentimentale, si tu la vend jte claque les couilles avec ma lame de golf gti


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ultimate Carina Hors ligne
Active Member
***

Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France
Messages : 124
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
09-09-2015, 22:59:20   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
(09-09-2015, 22:24:11)momosega a écrit : Mdr! On sait jamais! lol. T'es bien dans ta banque? Prends un courtier sinon, fais jouer la concurrence quoi histoire que ta banque descende encore un peu plus.

On fait bien des pubs en chanson pour la banque alors moi je dis, pourquoi pas  LOL mais je pense opter pour la facilité en ayant recours à un courtier  Wink

(09-09-2015, 22:44:28)BiSBAR a écrit : La cress t'en tireras pas grand chose comparé à sa valeur sentimentale, si tu la vend jte claque les couilles avec ma lame de golf gti

Semarre t'embête pas avec la tienne, prends donc celle que j'ai en rab  Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
10-09-2015, 08:31:58   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
gros dilemme je suis dans le même cas mais j'ai réussi à garder ma voiture.

Je trouve ton taux très élevé je viens de signé un compromis pour une maison et la proposition de la banque est au taux de 2.40 sur 25 ans il me semble assurance incluse. Pour infos la banque c'est Crésit Agricole. J'étais aussi allé voir un courtier pour mettre tous le monde en concurrence

Réfléchis bien au sujet des travaux car s'engager dans des gros travaux sans avoir les fonds ça va être long, surtout si au niveau du crédit tu prend l'endettement maxi. Je dis ça car lors de mes nombreuse visite je suis souvent tombé sur des maisons à vendre pour cause de séparation. Beaucoup de couple éclate à cause de la lassitude des travaux qui dure trop longtemps.

Je sais ce que c'est d'avoir un coup de cœur et de voir la maison nous passé sous le nez ça nous est arrivé mais après quelques mois de recherche nous avons à nouveau trouvé notre bonheur

Bon courage pour la suite et la dur réflexion
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
10-09-2015, 08:42:35   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
rien qu'en fesant jouer la concurrence entre les banques tu vas gagner plus de 5000e en remboursement ,
apparemment tu as de quoi faire ,
démarche aupres de différentes banques et tu verras ça va vite baisser Wink
ya plus qu'a
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
10-09-2015, 08:59:29   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Les taux sont toujours donnés HORS ASSURANCE Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
10-09-2015, 11:24:17   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
il se rattrapent tous sur les prix des assurances pas donné !! Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
10-09-2015, 12:33:45   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Bah tiens , c'est comme ça qu'ils gagnent leur vie !

En plus ils sont impunement dans l'illegalité de ne pas rembourser une partie de l'assurance versée au cas ou on ne l'utilise pas ... J'avais appelé pour moi , ils m'ont gentiment fait comprendre que : non , on rembourse jamais , ça se fait pas !

LOL ! C'est illegal ! Je hais les banques et banquiers


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
10-09-2015, 14:40:19   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
moi aussi les déteste ils prêtent de l'argent qu'il n'ont pas pour faire du profit .....
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-12-2015, 10:06:52   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
c'est la tienne en vente ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/889339977.htm?ca=21_s
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-12-2015, 00:31:01   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
lame golf 1 gti , oui c'est la sienne


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ultimate Carina Hors ligne
Active Member
***

Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France
Messages : 124
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
04-12-2015, 06:52:48   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Oui c'est effectivement la mienne, on ne peut rien vous cacher  Blush

J'ai finalement dû faire un choix pour de multiples raisons.

J'ai bien évidemment pesé le pour et le contre et malgré ma précédente décision qui était de la garder, aujourd'hui les choses ont évolué et je n'ai pas spécialement beaucoup d'autres choix possible.

Sans rentrer dans les grandes lignes il y a déjà et principalement ma demande de crédit immobilier actuellement en cour qui me pose quelques difficultés, le fait que je vais très prochainement devoir m'acheter un véhicule pour tous les jours et entre autre le fait que je délaisse clairement la Cressida pour laquelle je paye également une assurance assez chère pour pas grand chose. Sans compter quelques problèmes personnels auquel je ne peux échapper.

Bref vous l'aurez comprit, bien que je sais dors et déjà que je regretterais très longtemps mon choix, ma Cressida est définitivement en vente et pour le moment j'ai quelques touches qui se disent "intéressées" par mon véhicule avec des offres relativement proches du prix souhaité. Je ne suis pas non plus avec le couteau sous la gorge donc il est naturellement inconcevable pour moi de la brader afin qu'elle parte rapidement.

Je ne pense vraiment pas qu'il puisse y avoir ne serait-ce qu'une infime chance pour que je change d'avis. Après sait-on jamais, comme on dit, mais je pense sincèrement qu'à présent une nouvelle page se tourne, doit se tourner même et malheureusement c'est la vie.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-12-2015, 10:23:58   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
oui ça se ressent dans ton annonce que tu as du mal a t'en séparer Wink
l'absence de prix va dans se sens aussi.
si tu n'ai pas avec le couteau sous la gorge te conseil de la garder si tu penses la regretter plus tard Yes
bonne continuation
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-12-2015, 19:02:54   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Les mauvaises periodes je connais ... Jte comprend

Un jour tu reviendra en force avec une autre caisse de gangsta Smile


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ultimate Carina Hors ligne
Active Member
***

Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France
Messages : 124
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
05-12-2015, 02:50:48   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Bien évidemment il m'est très difficile de m'en séparer mais d'un autre côté je me dis que j'ai rarement garder mes véhicules plus de deux ans. Puis je fini par repenser à mon ancienne Corolla TS et je me souviens que c'est la seule que j'ai toujours regretté d'avoir vendu jusqu'à présent malgré sa remplaçante la Civic Type R...

Bref, je finirais effectivement par revenir en force, d'ici quelques années, probablement  Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
05-12-2015, 09:43:14   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
T'en veux combien de la caisse mec ? Jvais voir autour de moi on sait jamais


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
05-12-2015, 19:38:56   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Oui dis nous le prix !!!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ultimate Carina Hors ligne
Active Member
***

Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France
Messages : 124
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
06-12-2015, 01:46:24   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Si ça ne tenait qu'à moi, cette voiture n'aurait pas de prix.

Personnellement, je me suis fixé un prix au alentour des 4 000€, ni trop peu ni pas assez. J'estime que c'est un juste milieu entre les frais effectués dessus, l'état général, sa rareté, les 2-3 bricoles en rab et les bouquins techniques.

Je suis aller faire un tour aujourd'hui avec d'ailleurs, probablement par nostalgie et du coup ça me met encore plus les boules...

De toute façon je ne suis pas prêt de la brader donc si personne ne me fait d'offre sérieuse correspondant à mes attentes, elle restera dans le fond du garage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
06-12-2015, 12:47:21   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
J'ai envie de dire, c'est un prix correct et honnête,du genre qui ne me viendrait pas à l'idée de négocier....
J'espère que tu pourras la vendre à un passionné qui la respecteras...

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
06-12-2015, 20:21:44   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
4000 balles c'est pas cher

Jpeux pas faire de collection , j'ai déjà un nouveau daily qui arrive ... Sinon je l'aurai bien achetée histoire de te la garder pour de meilleurs jours !

Y'a pas interêt qu'elle tombe dans les mains d'un type qui en fera une caisse bozo ou encore une pseudo drift machine sinon jme deplace !!

Perdre sa trace ça serait le pire je pense , à suivre !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ultimate Carina Hors ligne
Active Member
***

Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France
Messages : 124
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
20-12-2015, 14:38:17   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Bon... et bien voilà, ce n'est pas sans une certaine émotion que je viens de voir partir ma Cressida avec son nouveau propriétaire au volant.

Jusqu'au dernier moment la question persistait. A savoir si je n'étais pas en train de faire une bêtise.

Il faut se rendre à l'évidence, si ce n'était pas par obligation elle serait encore bien au chaud dans mon garage.

Qu'il en soit ainsi, je souhaite beaucoup de plaisir à son volant au nouveau propriétaire qui ne manquera pas de venir se présenter. La Cressida ne devrait donc pas sombrer dans l'oubli et c'est une bonne chose. Je compte bien entendu sur vous pour lui souhaiter un bon accueil et ne pas trop lui en vouloir de nous avoir séparé.

A présent, il faut passer à autre chose, penser à autre chose et ne pas regretter, se dire que c'est pour la bonne cause et qu'il n'est pas toujours évident d'associer sa passion automobile avec l'achat d'une maison.

Pour le moment donc, aucune remplaçante en vue. Peut-être un utilitaire histoire de pouvoir m'aider dans mes futurs travaux et / ou une petite voiture du style Starlet qui consomme pas trop pour faire le trajet maison / boulot. Je pense que pour l'heure il vaut mieux se concentrer sur les fêtes de fin d'année afin qu'elles se passent de la meilleure façon qu'il soit.

Je vous souhaite donc à toutes et à tous d'agréables fêtes de fin d'année. Une page se tourne mais ce n'est qu'un au revoir et il y aura des jours meilleurs, j'en suis persuadé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
20-12-2015, 15:21:43   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
(20-12-2015, 14:38:17)Ultimate Carina a écrit :
Bon... et bien voilà, ce n'est pas sans une certaine émotion que je viens de voir partir ma Cressida avec son nouveau propriétaire au volant.

Jusqu'au dernier moment la question persistait. A savoir si je n'étais pas en train de faire une bêtise.

Il faut se rendre à l'évidence, si ce n'était pas par obligation elle serait encore bien au chaud dans mon garage.

Qu'il en soit ainsi, je souhaite beaucoup de plaisir à son volant au nouveau propriétaire qui ne manquera pas de venir se présenter. La Cressida ne devrait donc pas sombrer dans l'oubli et c'est une bonne chose. Je compte bien entendu sur vous pour lui souhaiter un bon accueil et ne pas trop lui en vouloir de nous avoir séparé.

A présent, il faut passer à autre chose, penser à autre chose et ne pas regretter, se dire que c'est pour la bonne cause et qu'il n'est pas toujours évident d'associer sa passion automobile avec l'achat d'une maison.

Pour le moment donc, aucune remplaçante en vue. Peut-être un utilitaire histoire de pouvoir m'aider dans mes futurs travaux et / ou une petite voiture du style Starlet qui consomme pas trop pour faire le trajet maison / boulot. Je pense que pour l'heure il vaut mieux se concentrer sur les fêtes de fin d'année afin qu'elles se passent de la meilleure façon qu'il soit.

Je vous souhaite donc à toutes et à tous d'agréables fêtes de fin d'année. Une page se tourne mais ce n'est qu'un au revoir et il y aura des jours meilleurs, j'en suis persuadé.

Bonne continuation, passes de bonnes fêtes, et on y revient toujours un jour! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-12-2015, 16:46:57   -   RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
parfois il faut reculer pour mieux sauter Wink A++
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mazda] 929 Luce 1979 Première japonaise, première grosse emmerde Ard-Ri-Erenn 37 5 872 14-03-2021, 00:00:05
Dernier message: Oncle Fétide
  [Toyota] Cressida 1978, la fin ? BiSBAR 195 26 881 08-06-2020, 10:03:32
Dernier message: BiSBAR
  [Toyota] Après la Cressida, voici la Cr... momosega 51 10 202 01-01-2020, 23:17:55
Dernier message: JP32
  [Toyota] Cressida coupé ==> Petit récit momosega 138 25 740 01-01-2020, 22:31:28
Dernier message: momosega
  [Mazda] RX7 SA22C 1979 Tozankyaku 185 46 295 17-05-2019, 00:00:08
Dernier message: Tozankyaku
  [Toyota] Starlet KP60 1979 *SWAP CA18-DET* Sataneg 215 44 572 12-05-2016, 12:08:56
Dernier message: Sataneg
  [Honda] Civic SF2/1979 gridou 17 5 007 25-01-2016, 14:32:48
Dernier message: Mr V-Tec
  [Mazda] sa22c rx-7 1979 en restauration shenzojr 0 3 905 31-07-2011, 15:03:42
Dernier message: shenzojr
  [Volvo] 244 gle de 1979 tris67 17 19 065 26-02-2010, 13:21:46
Dernier message: JP32
  [Honda] Adoptez une civic Eb de 1979 ! h4voc 58 10 435 28-04-2009, 09:01:43
Dernier message: xavier12473