Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toyota MR K20] Logiciel Pro ECU K
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 171
Sujets : 11
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
29-11-2021, 18:14:30   -   RE: [Toyota MR K20] Logiciel Kmanager
(29-11-2021, 17:34:12)Paultugal a écrit : Salut, Kmanager c'est pour hondata,
Pour Doctronic c'est PROecu-k http://www.doctronic.at/Download_E.html
C'est assez intuitif mais perso, je préfère laisser les pro toucher a ma carto, ce serait dommage de tourner trop pauvre ou trop riche sur une fausse manip ^^
Tu as une feuille de banc de ton setup ?

Il peut largement toucher le cranking sans aucun risque pour son bloc déjà
Après ça peteras jamais aussi vite qu'un démarrage au 98 donc faut voire ce que tu entend par galérer
Pour la richesse il me semble que les k20 sont équipé de wideband d'origine donc pas trop de risque de faire n'importe quoi a ce niveau

Pour ton vtec pourquoi vouloir le décaler ?
Quel es ta motivation ?

Normalement on place le vtec a la croisé des courbes de puissance donc si ta courbe a été faite sur banc son placement doit pas être mauvais. En plus tu verras que sur le K20 tu as un déphasage progressif donc c'est pas forcement ultra évident
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 609
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
29-11-2021, 18:37:06   -   RE: [Toyota MR K20] Logiciel Kmanager
Enfaite j'me suis trompé de logiciel, l'ancien proprio m'a confirmé que c'était Pro ECU K.

Je dois me reprendre a 3/4 coup de démarreur pour que le moteur arrive a son régime de ralenti. J'ai acheté un additif superethanol on verra bien si ça changera quelque chose avant que je touche a des paramètres que je connais pas encore.

J'ai aucune feuille de banc je crois qu'il y a juste une base map ethanol.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 133
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-11-2021, 21:52:46   -   RE: [Toyota MR K20] Logiciel Pro ECU K
j'ai modifié moi même la carto de démarrage à froid sur mon k20z4

J'ai d'abord modifié la map cranking, mais ça n'a rien donné. J'ai ensuite modifié ma map enrichissement par rapport à la température d'eau. J'ai enrichi de 10% du plus bas jusqu'a 40 degré Celsius

Pour le VTEC moi il est à 4400 trs, mais c'est pas un B16 ou B18, car on a aussi le déphasage de l'aac d'admission, donc parfois juste décaler le vtec ne suffira pas

Pour le démarrage tu peux le faire toi, ça fait peur mais en y allant pas à pas ça passe.

Je pourrai t'envoyer mes valeurs d'enrichissement si tu veux. Par contre je démarre pas forcément du 1er coup, selon les températures et si je me sert plus ou moins souvent de la voiture ça change le démarrage
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 609
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
01-12-2021, 19:42:21   -   RE: [Toyota MR K20] Logiciel Pro ECU K
Salut. Alors oui je veux bien t’es valeurs pour que je puisse comparer avec ce que j’ai. Je n’est pas encore essayer de brancher à mon calculateur j’ai d’autre bricole à faire mais merci en tout cas.

Je t’enverrai un MP quand je vais m’occuper de se soucis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

EJ1 - EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 714
Sujets : 19
Inscription : Jul 2011
Réputation : 17
02-12-2021, 11:19:54   -   RE: [Toyota MR K20] Logiciel Pro ECU K
Sur Fn2 ce n'est pas la même taille d'injo que ton setup

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 171
Sujets : 11
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
02-12-2021, 13:47:28   -   RE: [Toyota MR K20] Logiciel Pro ECU K
Le cranking joue sur l'injection d'essence pour que ça pete donc normalement si tu règle ça correctement elle vas a minima tousser

Ensuite tu peut aussi jouer sur le temps des phases de démarrage 

En dernier tu peut enrichir la compensation carburant mais normalement si tu a fait les 2 étapes précédente bah tu touche a rien d'autre

A savoir que si ton cranking est trop important tu vas être riche a la mort et du démarrera pas mieux, ça peut être pire et en plus tu prend le bonus rinçage de cylindre au démarrage...

La taille d'injecteur n'a aucune influence, dans les gestions programmable on rentre la taille des injecteurs pour ajuster la basemap en fonction mais seul les setting de l'injecteur sont utiles (deadtime etc...)
(Modification du message : 02-12-2021, 13:48:24 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 133
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
02-12-2021, 22:55:16   -   RE: [Toyota MR K20] Logiciel Pro ECU K
j'avais trouvé une vidéo ou le gas montrais ces valeurs de cranking, j'ai mis les mêmes et c'était pas mieux lors de mes démarrages à froid, par contre un fois que j'ai touché au fuel compensation water temp, la ça à marché direct
----------
je me permet de mettre un lien vers mon post en page 5 post 147 j'ai mis des photos de mes valeurs avant et après modif pour le démarrage à froid

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FN2-...win?page=5
(Modification du message : 02-12-2021, 22:59:07 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 496
Sujets : 38
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
03-12-2021, 12:14:23   -   RE: [Toyota MR K20] Logiciel Pro ECU K
superbe découverte cette auto Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 609
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
03-12-2021, 20:14:19   -   RE: [Toyota MR K20] Logiciel Pro ECU K
(02-12-2021, 22:55:16)nico_ledingo a écrit : j'avais trouvé une vidéo ou le gas montrais ces valeurs de cranking, j'ai mis les mêmes et c'était pas mieux lors de mes démarrages à froid, par contre un fois que j'ai touché au fuel compensation water temp, la ça à marché direct
----------
je me permet de mettre un lien vers mon post en page 5 post 147 j'ai mis des photos de mes valeurs avant et après modif pour le démarrage à froid

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FN2-...win?page=5

Super merci beaucoup
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX ED9] Project K20 ef3kanjo 149 622 22-11-2021, 20:50:53
Dernier message: black-civic93
  [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !! TanK_(le_vrai) 681 141 222 09-05-2021, 17:18:33
Dernier message: Fox 4632
  [ek-k20] Swapland 22 2 223 09-05-2021, 16:39:54
Dernier message: Fox 4632
  [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal... WrathAngel 294 49 688 23-12-2020, 20:04:12
Dernier message: eg-guig's
  [ EP3 K24/K20 TURBO ] vers 400ch et au delà PAPYCIVIC 434 51 734 11-08-2020, 14:32:04
Dernier message: PAPYCIVIC
  [EK★K20] NightHawk Sili 997 157 182 23-03-2020, 19:42:59
Dernier message: nico_ledingo
  [EK] Powered by K20 - she's back ! Sxyllaz 421 54 020 16-12-2019, 11:29:51
Dernier message: SoichiroYann
  [CRX] ED9 K20 du nouveau P.O.D 226 36 147 18-10-2019, 05:08:54
Dernier message: P.O.D
  [EK4] swap k20 mijy_ 57 14 267 16-07-2019, 12:56:19
Dernier message: indice 98
  [EG4] Pistarde B16a CR Tune / kit NBC / projet K20 DieuKanibal 85 16 305 14-02-2019, 12:03:38
Dernier message: Gtune