Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : Avenir de la MRS?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Dream car
78.57%
11 78.57%
A la casse
21.43%
3 21.43%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
20-01-2018, 19:40:43   -   [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
Salut à tous,

[Image: 20171228_MRS_hiver_5.jpg]

[Image: 20171228_MRS_hiver_1.jpg]


Bon TOUGE BATTLE IKE !  Sac  Sac  Sac  Sac  Sac  Sac

Je reviens sur le forum avec ma nouvelle voiture: une Toyota MRS de 2001 avec hard top. Le moteur a été changé en 2013. Elle a seulement 80 000 km (évolutif).
Je l'ai acheté toute d'origine, jantes d'origines. Porte bagage en option (je l'ai enlevé).  La carrosserie est super clean, elle est vraiment propre. La personne ne roulait pas souvent avec et restait en garage la moitié de l'année. Il a 50-60ans, assez cool, pas du genre à taper dedans.

Je voulais passer à la propulsion, je ne suis pas déçu : ça change complétement la conduite!! Le chassis est top même d'origine! Le torsen est vraiment agréable, la motricité est bonne et ça aide quand on débute.

Niveau perf c'est comme la civic (rapport poids puissance quasi identique) mais la tenue de route... rien à voir. Alors bien sûr je compare avec mon ancienne ED7, c'est ultra subjectif mais déjà la civic elle tenait le pavé !

Maintenant les problèmes : et oui forcément la malédiction continue (mais j'aime ça je suis masochiste  Sac )
- le collecteur d'origine a pété en décembre !!!!! Je l'ai changé par un collecteur PPE et j'ai mis un cata sport.
Pendant le changement, avec mes potes on a eu une surprise : il avait été mal ressoudé, et ça on peut le voir seulement quand on enlève la plaque pare-chaleur vissé sur le collecteur... bref merci au vendeur  nono
- embrayage à changer sous peu (tout est acheté manque plus que le montage)
- deux ou trois conneries : fusible allume cigare HS  Sac  (bon on s'en fout mais je branche mon portable dessus  LOL ), le désembuage de la lunette arrière ne marche plus  Facepalm
- après avoir fait 2 pleins : consommation d'huile spotted, un peu plus que l'ED7 donc je m'attends au pire... pourtant pas de fuite, elle ne fume pas à l'échappement, le moteur est juste un peu gras, pas de cliquetis (joint moteur mort???)... bref je peux vous dire que j'ai eu envie de la revendre direct.  LOL Je sais que sur ces modèles c'est normal mais bon..

Vous allez me dire : "Kibo t'es stupide pourquoi tu l'as acheté?""Are you mad bro?"

Alors, je suis allé la voir deux fois. J'ai tout l'historique du véhicule, les factures... et elle a bien été entretenue.
Juste avant de l'acheter je l'ai essayé 40 min... Lors de l'essai je l'ai conduite comme je voulais, j'ai pu taper dedans à chaud, tester les freins, la direction, tout vérifier! Et tout marchait !!! Juste une suspicion pour l'embrayage mais j'ai un budget pour réparation ou modif et ça rentre dedans. L'échappement ne faisait pas de bruit suspect, un très léger bruit à peine audible quand j'appuyais à fond sur l'accélérateur... puis tout à pété 1 mois après... ...  Facepalm

Bref, bah j'ai pas envie de la vendre  Sac je vais la retaper petit à petit puis ça fera comme l'ED7, à la fin elle sera nickel.
"Dernier projet?" => Peut-être...
"You mad?"        => 99% sûr, j'assume ma connerie.
"T'es un cas social?" => Je me demande desfois  Sac

A part ça, je vous jure, je l'aime trop cette **********  Blush

J'ai un rêve : qu'elle se rapproche de la SPIRIT MRS niveau chassis <3


Les modifs à venir ? Les réparations?

Phase 1 cette année
- filtre de remplacement K&N
- bagues de centrage de meilleur qualité pour mes speedline qui portent les pneus hiver (celles que j'ai acheté c'est de la daube, ça fait le minimum mais c'est de la ** Smile )
- montage de l'embrayage neuf
- une réparation moteur? (joint défaillant ou autre)

=> je n'irai pas plus loin, tout ça coute extrêmement cher. Je vais pas m'endetter non plus pour ma passion hein  Rolleyes

Phase 2 si tout c'est bien passé cette année : surprise  Sac

Merci pour votre lecture.

N'hésitez pas à vous adresser à moi, si vous voulez critiquer pas de soucis tant que vous êtes polis et que c'est constructif.

A+++


PS : Les pilotes d'autoroute : je vous fume tous  Sac 140ch TPPT  LOL bon ok j'arrète  Facepalm

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
20-01-2018, 19:47:59   -   [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
Très sympa ces MR-S Wink
Ça ne me déplairait pas d'en avoir une pour les balades du weekend avec Madame Smile

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
20-01-2018, 20:04:13   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
TsoF : Oui comme deuxième voiture c'est parfait Smile

J'ai oublié de préciser niveau pratique c'est pas ça. Quasi pas de coffre ! Deux places ! On peut quand même partir en vacances en solo (testé). A deux, pas encore fait.

=> Heureusement que ma copine a son Aygo LOL

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
20-01-2018, 21:49:18   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
Oh, un 1ZZ qui bouffe de l'huile, comme c'est étrange LOL

Tu va rigoler par chez toi avec ça, j'ai fait un tour dans une dans les vignobles bordelais, c'est vraiment sympa Yes ( mais ptin, c'est une caisse de meuf / pédale Sac )

Fait une vidange et regarde si t'a de la limaille si elle commence à boire de l'huile, t'aura un indice Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-01-2018, 22:55:10   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
j'ai tenté de rentrer dans cette caisse une fois....une fois LOL

je ne sais pas comment Taniguchi a fait pour la piloter sur Gunsai Sac

C'est con, j'aime beaucoup steu chignolle Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
21-01-2018, 10:40:03   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
Très belle bagnole Wink

J'ai pas mal hésité entre la Mrs et la miata, les photos des toy' ne leurs rendent vraiment pas justice, elles sont beaucoup plus belles en vrai, je pense que si j'en avais vu une avant j'aurais plutôt acheté la toyota.

Elle consomme beaucoup d'huile ?
Niveau entretien, les pièces se trouvent facilement ? Elles sont chères ?



La phase 2 surprise c'est un 2zz ? Sac Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
21-01-2018, 11:47:29   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
swap 3s-gte Sac


(20-01-2018, 19:40:43)Kibo a écrit : => je n'irai pas plus loin, tout ça coute extrêmement cher. Je vais pas m'endetter non plus pour ma passion hein  Rolleyes

quand on aime, on compte pas Sac²

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nathan72 Hors ligne
Active Member
***

...
72 - Sarthe France
Messages : 245
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
21-01-2018, 13:27:11   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
Bon courage pour la suite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
24-01-2018, 01:17:41   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
Vroomdams : LOL

Je fais ma vidange dans un mois ou deux. Elle bouffe pas tant d'huile que ça. Faut que j'en remette un peu tous les 700/800 km (bon ok ça en fait quand même... fait chie*** Piaf ). Au pire ça sera changement moteur.... Normalement ça arrive que pour les phases 1, mais mon moteur n'est pas d'origine donc pas forcément d'une phase 1...

Pédale ? Sac j'en ai trois dans la MRS Sac

boyou2 : Vu mon gabarit c'est parfait Big Grin
Taniguchi il peut conduire avec ses genoux Sac

risbo62 : Pour moi la MRS est bien plus belle que toutes les mx5 à part la MX5 NC. En tout cas la MRS est plus radicale et c'est ce qui me plait.
Les pièces sont chères ? => humm non pas tant que ça, en tout cas en origine. Par contre si tu veux la modifier il y a très peu de pièces et faut payer.

toytoy77 : j'aurai tellement aimé faire un swap 2zz... Rolleyes ... mais le but c'est de rouler tous les jours avec donc nono

Nathan72 : Merci Wink

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
curtiss108 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
24-01-2018, 08:28:09   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
super caisse. pour en avoir eu une ca marche super bien.

Pour ton dégivrage arrière regarde si la fiche n'est pas déconnéctée du hard top ( elle est cachée dans un petit compartiment derrière les sièges )
Pour ton filtre KN, regarde sur le net ce qui se fait parce que beaucoup de filtre ne valent pas le coup d'être monté Wink
Si tu veux gagner un peu de place de chargement tu peux toujours viré la roue de secours aussi Langue

Sinon beau jouet tu va te faire plaisir avec Smile

Toyota Yaris phase 1 - 1SZ-FE 68cv ** Suzuki Cappuccino - F6A 64cv ** Opel Kadett D - 13s 75cv ** Subaru Impreza breack JDM 97' - EJ20 250cv **  Toyota Starlet ep71 - 1E 55cv ** Honda civic ej9 - D14A4 90cv ** Volvo V50 - D2 115cv ** Suzuki Gran Vitara - 2.0D 110cv ** Toyota mr-s - 1ZZ-FE 143cv ** Daihatsu YRV Turbo - K3-VET 130cv ** Toyota Corolla 2011 - 1ZR-FAE 132cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-01-2018, 11:38:26   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
(24-01-2018, 01:17:41)Kibo a écrit : Je fais ma vidange dans un mois ou deux. Elle bouffe pas tant d'huile que ça. Faut que j'en remette un peu tous les 700/800 km (bon ok ça en fait quand même... fait chie***  Piaf ). Au pire ça sera changement moteur.... Normalement ça arrive que pour les phases 1, mais mon moteur n'est pas d'origine donc pas forcément d'une phase 1...

Le défaut a été corrigé vers 2002/2003 donc vu que ce n'est pas le moteur d'origine il faudrait connaître sa date de fabrication.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
18-02-2018, 00:28:49   -   RE: [Toyota MRS] My Dream or Nightmare :o
Merci pour l'astuce curtiss108 !

Nakago : je n'ai pas la date de fabrication du moteur sur la facture, c'est écrit "moteur d'occasion fourni par le client"... Je vais regarder demain de plus près la couleur de la rampe à injection et la tête de ma poulie de vilebrequin... j'ai zappé de regarder Facepalm Sac

News :

- Voyant moteur éteint suite à déconnexion de la batterie. J'ai roulé plus de 300km après la manip. Mon collecteur et cata PPE ont résolu le problème.

- Filtre KN de remplacement mis dans la boite à air d'origine, je ne vois pas de différence pour l'instant.

- Vidange faite, l'huile était bien noire mais pas de limaille dedans Sac

- changement du fusible de la prise allume cigare... ça ne marche toujours pas RIP le chargement du portable nono

- changement de l'embrayage mardi prochain

- parfois j'ai une baisse de liquide de refroidissement Facepalm on dirait l'ed7 qui me fait des blagues LOL > à surveiller fortement.

ça avance ! allez on y croit ! ça marche, ça roule et ça drift presque Piaf

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
24-01-2020, 22:28:44   -   [VENDUE][Toyota MRS] My Dream and Nightmare...
Hello Smile

J'ai appris grâce à la MRS à conduire en propulsion... avec des BC RACING réglables c'était génial sur sec... mais je suis mieux en traction finalement (je suis pas assez bon sous la pluie) et puis quand on a des projets.. 4 places et un coffre c'est plus adapté  LOL

Une bonne expérience, je l'ai aimée et détestée à la fois..

BYE MRS

PS : j'ai failli me planter 1 fois avec, ça calme  Sac

[Image: i7MM1Fz.jpg]

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
(Modification du message : 27-01-2020, 10:07:15 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BNR32] My Dream hattake 109 20 338 24-08-2016, 09:24:53
Dernier message: initialben31
  [Civic EG5] "The dream" ...hmm enfin presque :D EG5Dream 30 11 682 09-07-2015, 23:46:12
Dernier message: civic26
  [MRS] de Juillet 2000 de musicos musicos 2 618 13-10-2014, 13:40:03
Dernier message: musicos
  [EG6] & [Del Sol] Mr and Mrs EG eelsa 8 2 952 22-10-2013, 16:33:47
Dernier message: eelsa
  Power of Dream : Ripper's S2000 ripper0306 35 10 537 10-11-2011, 18:48:02
Dernier message: Finch
  [EG4] The little Power Of The Dream..! New VIDEO..!! Thunder79 11 4 540 06-10-2010, 13:07:09
Dernier message: Thunder79