Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toyota Supra MK3, Mazda RX7 FC ou Nissan 200SX S13 ?
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
17-08-2010, 23:53:14   -   Toyota Supra MK3, Mazda RX7 FC ou Nissan 200SX S13 ?
Salut à tous,

Je suis en train de songer éventuellement à un futur véhicule avec ces pré-requis :
1. Propulsion
2. Turbo
3. Pas trop cher à l'achat
4. Jap', tant qu'à faire
Sur cette base, il y a surtout la Nissan 200SX S13, la Mazda RX7 FC et la Toyota Supra MK3 qui retiennent mon attention. L'idée est de se faire la main sur ce genre de véhicule (que je ne connais pas), quitte à optimiser si j'en ai le temps, l'envie et l'argent. Ah ouais, c'est pour une utilisation régulière, limite comme véhicule principal.
Pour un achat d'occasion, j'ai bien conscience qu'il faille être très scrupuleux sur l'entretien, beaucoup parlent de certains moteurs fragiles ou peu fiables.

Niveau esthétique, c'est surtout la Supra qui retient mon attention mais j'ai peur que face aux deux concurrentes, elle ne soit pénalisée par son poids (1500kgs sur la balance, contre 1200kgs pour la S13 et la FC).

Bref, j'aimerais quelques avis et comparatifs des points forts et points faibles de ces trois véhicules ou, pourquoi pas, quelques autres alternatives auxquelles que je n'aurais pas pensé. Oh, je précise : pas d'exotismes à base de swap, préparations délirantes et compagnie ! ;-)

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
18-08-2010, 08:48:39   -    
Alors si c'est pour rouler régulièrement comme tu le dis, évite la FC. Tu dois être au courant que son moteur, le 13B est plus couteux à entretenir que la CA18DET ou que le 7M-G(T)E.

Si tu cherches le confort j'opterai pour la Supra (qui a une superbe ligne!), et si tu souhaites t'orienter vers le fun, je dirais la 200sx.
La Supra est généralement moins cher que la 200sx et je dirais également qu'elle à moins souffert dans le temps que la 200sx. Cela vient du fait que la 200sx possède une cylindré de 1.8L comparé aux 3.0L de la supra. :P

Ceci dit, moi j'opterai pour la 200sx, mais attention aux occasions c'est un bagnole qui devient rare en bonne état ! :P
(Par contre si c'était uniquement pour le weekend, RX7 !!) LOL LOL

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-08-2010, 09:28:30   -    
la rx7 si t'est mecano, sinon la s13 Big Grin









a moin que ca soit l'inverse, je sais plus Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
18-08-2010, 09:59:35   -    
ce qu'il y a de bien c'est que tu a choisit 3 autos qui sont peut être pas trop chère a l'achat, mais qui vont te couter très chère en entretien/remise a niveau

la S13 je parle pas je connais pas (mais bon suffit de voir le nombre qui en achete avec des carosserie pourie, des chats et autres soucis pour comprendre)
la RX idem un vrai calvaire a l'entretien surtout si tu n'a jamais toucher un rotary de ta vie
la MK3, voiture très lourde, énormément de soucis mécanique si elle n'a pas été entretenue (la moins sportive des 3 autos c'est une GT donc faite pour l'autoroute plutôt que les routes sinueuse)


voila les autos que tu a choisit ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
18-08-2010, 12:20:20   -    
Prend un mx 5 ou une bm 325 /328 E30 ou E42 . lol

Ce sont trois paquebots, la mazda est ptèt la plus sportive mais pas la plus simple , pour la nissan bien que la cote ait l'air en baisse, ça reste un sacré tas de boue si aucune resto n'a été faite... (carrosserie et train roulant, le moteur tout le monde y passe et y repasse ^^ )

Perso je prendrais la mazda, j'ai vu un tutoriel de refection moteur, si t'as jamais ouvert un moteur ben un rotary c'est mieux pour commencer, y a que 10 pièces dedans hein (environ) ^^ pi c'est exotique un rx !

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-08-2010, 13:52:05   -    
S14

La S13 c'est trop cher pour ce que c'est, elle est surcotée en ce moment à cause de la mode drift, les prix ont quasi doublé depuis janvier 2003 quand j'ai acheté lé mienne Shock


Des trois que tu cites la RX7 est la plus intéressante, mais en véhicule quotidien oubli de suite son usage est trop contraignant.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-08-2010, 14:10:02   -    
SK_Flowne a écrit :S14
ideal pour le babord/tribord (technique de drift utilisé en competition paquebot)

plus serieusement, la cote aussi des s14 a augmenté LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-08-2010, 14:21:43   -    
Comparée à la RS13 la S14 est beaucoup plus maniable, on sent une très nette évolution du chassis entre les deux.
Et de toute façon Supra / Silvia (13 ou 14) ce sont là de bien beaux super-tanker de toute façon.

Vouloir essayer de les hierarchiser et d'en ricaner est une ineptie, ce sont des GT, pas des sportives.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
18-08-2010, 14:55:56   -    
SK_Flowne a écrit :Comparée à la RS13 la S14 est beaucoup plus maniable, on sent une très nette évolution du chassis entre les deux.
Et de toute façon Supra / Silvia (13 ou 14) ce sont là de bien beaux super-tanker de toute façon.

Vouloir essayer de les hierarchiser et d'en ricaner est une ineptie, ce sont des GT, pas des sportives.
On est d'accord sur le fait que la rx7 possède un comportement plus sportif que la S13.
Cependant, pour une voiture GT, elle a un comportement bien sportif! LOL
Pour moi c'est donc mitigé, elle est entre une grosse GT (la supra par exemple) et la sportive. :P

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
18-08-2010, 16:18:35   -    
honnêtement, la FC de deux choses l'une

- soit t'es célibataire avec un salaire ou en famille avec un gros salaire et accessoirement mécano et pote avec mazda (pas obligatoire, mais ça aide)
- soit le coût va te bouffer tout le plaisir (et te vider le frigo)

- supra, bonne base, mais cher en entretien également

- S13. un peu trop vu et j'imagine que 180ch turbo, sans compter les soucis de fiabilité, ça doit quand même coûter un peu.


Si maintenant t'as de l'argent qui rentre tous les mois et pas trop qui sort pour vivre, ça va. Mais si tu cherches à rouler à "pas cher", prends autre chose

La FC est rapide, mais j'irais pas dire qu'elle a un comportement sportif d'origine, elle filtre beaucoup de sensations. Une fois préparée et allégée, je pense que ça doit le faire.

Pour ma part, j'ai fait 1 an et demie en FC, c'était la voiture de mes rêves, j'ai fini par l'échanger contre une mx5, beaucoup plus fun, beaucoup moins cher en entretien, essence, pièces etc... je ne regrette pas un seul instant, et si c'était à refaire, je referais.

ça dépend toujours de ce que tu veux en faire.

si c'est pour rouler de temps en temps le week end et pas faire de piste, ça peut le faire. Mais sur piste, les budgets explosent pour ces 3 caisses. Et en daily, c'est pas idéal non plus, c'est relativement grand et pataud quand on roule en ville (tu cruises pas à 50 en 5e en FC par exemple)

puissance relative et polyvalence pour un budget maîtrisé, tape un BM E30 ou E36 en 325i

après si c'est juste pour faire le con et rouler tous les jours avec sans se ruiner, mx5/AE86
Retourner en haut
Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-08-2010, 16:28:53   -    
hadoq a écrit :après si c'est juste pour faire le con et rouler tous les jours avec sans se ruiner, mx5/AE86
LOL LOL LOL


c'est serieux Confused: Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
18-08-2010, 16:32:38   -    
Bah hors budget d'achat c'est le cas LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-08-2010, 16:49:19   -    
Bear'sBeard a écrit :Bah hors budget d'achat + rectification de la pseudo renovation/manoucherie, c'est le cas LOL
fix'd LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
18-08-2010, 17:27:34   -    
Lol une AE...

sinon je vois que je me trompe pas trop , j'ai commencé à regarder une propu sympa et raisonnable et ce sont les mêmes qui reviennent: mx5, bm 325 et c'est tout, après c'est soit paquebot, soit hors de prix, soit pas sportif mais trop gt... (ae, M3 E30, RX7...)

Perso le MX5 était la voiture jap que je voulais, mais un peu trop chère pour moi et surtout, après le crx le manque de puissance risque de me frustré (déjà qu'un rex c'est "juste") ...

Reste l'option MR2 mais les 1ère gen sont trop rares hélas...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
18-08-2010, 18:30:43   -    
Camtôa a écrit :Lol une AE...

sinon je vois que je me trompe pas trop , j'ai commencé à regarder une propu sympa et raisonnable et ce sont les mêmes qui reviennent: mx5, bm 325 et c'est tout, après c'est soit paquebot, soit hors de prix, soit pas sportif mais trop gt... (ae, M3 E30, RX7...)

Perso le MX5 était la voiture jap que je voulais, mais un peu trop chère pour moi et surtout, après le crx le manque de puissance risque de me frustré (déjà qu'un rex c'est "juste") ...

Reste l'option MR2 mais les 1ère gen sont trop rares hélas...
Une ae et une rx7 trop GT? Shock Virez la banquette arriere, la moquette et le blaxon, ca n'aura plus rien de gt !
Car une mx5 c'est pas sportif, c'est juste fun, et la 325i est pour moi plus GT qu'une AE voir qu'une rx7. :P

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wodz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
18-08-2010, 18:36:53   -    
moi je ne peux te conseiller que la supra mkIII turbo , et en plus tu peux la prendre en targa SmileWink

[Image: signbk.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
18-08-2010, 18:41:41   -    
Je pense que l'AE était dans la catégorie "Hors de prix", pas dans "GT" Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-08-2010, 18:54:45   -    
SK_Flowne a écrit :S14

La S13 c'est trop cher pour ce que c'est, elle est surcotée en ce moment à cause de la mode drift, les prix ont quasi doublé depuis janvier 2003 quand j'ai acheté lé mienne Shock
Déjà en 2005, j'avais préféré partir sur une s14, que de prendre une s13, c'était grosso modo les mêmes tarifs ...

Pour ce qui est de la tenue de route, je plussoie, je suis plus en confiance dans ma s14 que dans la s13.
Ca vient peut être de l'âge aussi, les sb doivent pas être beaux à voir ... mais c'est l'impression que j'ai eu au volant.

La Supra mk3 semble être aussi peu fiable que la s13 si elle a été négligée dans le passé Confused

La FC consomme beaucoup, et demande du temps et de l'investissement pour être vraiment fiable.
Ca chauffe énormément, certaines ont pris feu spontanément.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
18-08-2010, 18:54:50   -    
Bear'sBeard a écrit :Je pense que l'AE était dans la catégorie "Hors de prix", pas dans "GT" Wink
Ah peu etre bien, dans ce cas je n'ai rien dit Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fabz Hors ligne
Active Member
***

Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 528
Sujets : 12
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
19-08-2010, 14:57:32   -    
en propulsion sympa tu en as une que tout le monde oublie La silvia s12,
marche bien, mecanique simple et robuste pas trop vorace en petrole.
en voici une pour illustrer

http://www.leboncoin.fr/voitures/126826074.htm?ca=7_s

"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)

"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)

"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 013
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
19-08-2010, 15:16:38   -    
Pour une utilisation presque quotidienne, jéviterais le "turbo" Wink ; pour des raisons de fiabilité, ou de conso...et puis tout dépend de la route que tu dois faire ;

Par contre un "gros" moteur peut être aussi sympa en atmo ! (regarde ma signature) ; J'ai eu une Supra 3L atmo (et 2,8i) et ça s'utilise au quotidien sans trop de soucis, la conso reste raisonnable pour la cylindrée Wink
Pour ces voitures, le soucis peut venir de circulation en ville, ou elle ne sont pas à l'aise : pour circuler et pour se garer etc, c'est pas top ; idem pour ceux qui font du "parchoc" pour se garer devant et derrière ta voiture...souvent, elles n'apprécient pas LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
19-08-2010, 16:00:12   -    
Aucune des trois, car budget roulage élevé et budget entretien/réparations conséquent à prevoir

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-08-2010, 18:19:37   -    
fastrunner a écrit :Aucune des trois, car budget roulage élevé et budget entretien/réparations conséquent à prevoir
Une s13 ne coûte pas si cher que ça (moi j'y mets que de l'essence et de l'huile, et à 8l5/100 y'a plus ruineux comme "gouffre"), mais il faut tomber sur un exemplaire sain et pas un nid à emmerde ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
20-08-2010, 08:36:17   -    
Cool de voir qu'il y a du débat.

Fabz> J'ai justement discuté de la S12 avec IcedFluid ce samedi et même si sa bouille m'éclate, je préfère écarter ce modèle : le rapport poids/puissance ne joue pas des masses en sa faveur (135ch pour 1250kgs), pas d'auto-bloquant, et elle prendrait énormément de roulis. Bref, si je songe à éventuellement changer de type de véhicule, c'est pour avoir un véhicule stock qui envoie déjà un minimum ... mais malheureusement, ce n'est pas le cas de Mamie S12. Dommage !

JP32> Concernant la Supra, j'ai peur que beaucoup de sensations soient gommées sur la version atmo (200ch pour 1500kgs) mais c'est peut-être inhérent à sa vocation plus GT que sportive. Mis à part pour la RX7, qui demande des connaissances plus spécifiques, j'envisage aussi les moteurs turbo pour une petite optimisation. Attention, rien de dément non plus, il n'est pas question de gonfler un moteur de 200 poneys d'origine à 500. Dans le cadre de la Supra MK3 Turbo, si on pouvait s'approcher gentiment des 300ch (je sais qu'elle peut atteindre les 260ch à moindre frais), ça serait parfait.
Si jamais je partais sur un de ces modèles, je pense que je prendrais une petite caisse increvable à côté.

Concernant la MX5, ça peut être un choix rigolo ... sauf que je n'aime pas les cabriolets. Si encore elle avait existé en coupé. Par contre, la Toyota MR/MR2, ça peut être intéressant, même si non-turbo.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-08-2010, 08:53:33   -    
folken a écrit :
fastrunner a écrit :Aucune des trois, car budget roulage élevé et budget entretien/réparations conséquent à prevoir
Une s13 ne coûte pas si cher que ça (moi j'y mets que de l'essence et de l'huile, et à 8l5/100 y'a plus ruineux comme "gouffre"), mais il faut tomber sur un exemplaire sain et pas un nid à emmerde ...

On est d'accord sur le fond, c'est juste que des nids à emmerdes il y en a une majorité.
Je me souviens vers 1998-1999 étant étudiant je regardais déjà les annonces pour S13. Beaucoup avaient des moteurs changés déjà à l'époque ...
Alors aujourd'hui voir ces mêmes voitures aux mêmes prix avec 12 ans de plus, imaginons les soucis d'entretien et de réparations.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-08-2010, 08:53:46   -    
Ben prend une MR2 Turbo alors.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 013
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-08-2010, 08:57:48   -    
Il faudrait que tu puisses essayer une Supra 3L atmo... ça "marche" quand même pas mal ; rien à voir effectivement avec des petits moteurs turbocompressés, et du moteur Honda...et c'est vrai que le poids est là : cependant, qui dit gros moteur avec 6 cylindres et grosse cylindrée, dit aussi couple généreux, et là ça se sent bien une fois lancé Wink ; en + le 3L 24S monte bien dans les tours également ;
Il ne faut pas oublié aussi que l'on parle de voiture de + de 20 ans...qui ne peuvent pas se comparer à une 207 actuelle Wink
Sinon, je roule tous les jours en Saab 900 2L turbo 4 cylindres (155 et 175 cv)...mais quand je reprend la 300 ZX, avec le V6 3L, c'est vraiment le pied...à puissance similaire...; après c'est vraiment une question de "feeling"...
A défaut de trouver une Supra atmo, tu peux venir essayer ma 300 ZX atmo... tu pourras être surpris ! Smile

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
20-08-2010, 08:58:51   -    
SK_Flowne a écrit :Ben prend une MR2 Turbo alors.
Sauf que par importé. LOL

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
20-08-2010, 09:10:42   -    
Heyachi a écrit :
SK_Flowne a écrit :Ben prend une MR2 Turbo alors.
Sauf que par importé. LOL

et alors?il y en a en France, l'Angleterre n'est pas loin (si la conduite a droite ne gêne pas)

après pour la supra tu peut atteindre les 300CV sans te ruiner (sur le turbo je parle Wink ) mais c'est comme les S13
faut faire tres attention au ancien propriétaire et a l'entretien fait sur l'auto, car sa peut tres vite te couter un bras en réparation Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
20-08-2010, 11:07:45   -    
JP32> Tu tournais à combien en consommation sur ta Supra MK3 Atmo et à combien tourne une Supra MK3 Turbo ? J'ai pour l'instant une Mitsubishi Colt GTi (enfin, quand j'en aurais fini avec ses petits problèmes) et je tourne à 8 litres sans attaquer avec. Tourner à 10/12L avec un V6 3.0L, ça ne me surprend pas plus que ça et ça reste pour moi "raisonnable".

roadrunner77> Une Supra à 300 canassons, çe me semble correct. Reste à voir le comportement de la voiture en règle générale. Je voudrais pouvoir faire un peu de piste avec ou m'amuser à faire danser la lambada au train arrière (chose impossible avec ma Colt), mais faut-il encore que la Supra MK3 s'y prête. Je ne souhaite pas non plus dénaturer la voiture, mais si je peux améliorer le freinage, alléger de 100 ou 200kgs et avoir 300 poneys, ça serait le top ! :-P

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions Sur Toyota Supra Mkiii m_ik_a 3 1 146 26-01-2006, 23:29:11
Dernier message: m_ik_a
  conseil entre rx7 et 200sx den 25 2 383 14-11-2005, 18:09:32
Dernier message: folken
  A quoi peut ton comparer une supra , une toyota supra? bounty93 16 3 660 04-02-2005, 13:51:09
Dernier message: bob l'éponge
  probléme d horloge sur ma supra MK3 redji01 5 1 170 22-12-2004, 19:28:15
Dernier message: redji01