12-04-2025, 20:11:38
#631
Merci les gars

La voilà dans son nouveau tombeau

J ai pas résister j ai mis l aileron à blanc.
![[Image: fTyuDdH.jpeg]](https://i.imgur.com/fTyuDdH.jpeg)
![[Image: RJdBVuT.jpeg]](https://i.imgur.com/RJdBVuT.jpeg)
![[Image: jXHZrys.jpeg]](https://i.imgur.com/jXHZrys.jpeg)
![[Image: 3i6JbOk.jpeg]](https://i.imgur.com/3i6JbOk.jpeg)
![[Image: ggWLKZS.jpeg]](https://i.imgur.com/ggWLKZS.jpeg)
![[Image: ITrLpPz.jpeg]](https://i.imgur.com/ITrLpPz.jpeg)
![[Image: mbyvwwU.jpeg]](https://i.imgur.com/mbyvwwU.jpeg)
[Toyota ae86]
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12-04-2025, 20:11:38
#631
Merci les gars ![]() La voilà dans son nouveau tombeau ![]() J ai pas résister j ai mis l aileron à blanc. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
14-04-2025, 10:57:23
#633
Magnifique sauvetage ! Tu es parti de loin ! Il te reste juste à faire un petit 4age dans les 220 pour accompagner dignement une carrosserie aussi neuve ![]()
14-04-2025, 18:56:00
#634
Si seulement ![]() Si notre ct n était pas si chiant j aurai claqué un beams. Le 4age ( stock ) j ai tjs trouver ça mou du slip ![]()
14-04-2025, 20:33:07
#635
Bravo ! Belle peinture bi ton . Le remontage va être plaisant ! Pas courant avec un coffre en france !
14-04-2025, 21:25:47
#636
Hoooo tu sais sortir de 200 du bon 4age sans que ça ne soit trop voyant c'est pas trop trop compliqué ![]() Je connais un belge qui roule en mx5 na itb de 250 hp et il passe le ct sans problème Faut juste que le setup ne fasse pas tuning et ça passe tout seul ! Une gestion prog,des itb avec boite a air pour la discrétion un collecteur spaghetti brut les interne qui vont bien et en avant ! Ça a un potentiel vraiment intéressant les 4age, certains en sorte plus de 250 hp toujours en 1l6
Modification du message : 14-04-2025, 21:28:10 par Manes.
14-04-2025, 21:38:04
#637
(14-04-2025, 20:33:07)Jeep C a écrit : Bravo ! Belle peinture bi ton . Le remontage va être plaisant ! Pas courant avec un coffre en france !Merci ça me fait plaisir venant de ta part ! (14-04-2025, 21:25:47)Manes a écrit : Hoooo tu sais sortir de 200 du bon 4age sans que ça ne soit trop voyant c'est pas trop trop compliqué Bah il doit avoir un plan CT ou autre , car je bosse avec le CT limite et même comme ça.. on bouffe du carton rouge interdit à la circulation pour une biellette barre stab un peu usée ![]() Autre exemple refusé pour 4 amortisseurs koni sur swift ancêtre car " amortisseurs sont jaunes " ![]() On verra bien je serai déjà content avec 160 ! Biensur y a tjs moyen de faire plus mais le budget est pas le même ![]()
15-04-2025, 09:28:50
#638
C'est ptetre les contrôleur de ton ct le problème ahah c'est vachement à l'appréciation finalement donc si ton gars fait du zèle j'imagine que ça vas vite... Mon collègue est en silenbloc oem justement car si la couleur diffère ça ne passe pas donc non c'est pas un contrôle de complaisance ![]() Les mec du ct ne connaissent pas spécifiquement les caisses donc si ça a l'air d'origine pas de raison, mais c'est sur que c'est vachement plus contraignant chez vous quand même !
15-04-2025, 14:20:18
#639
us êtes ambitieux les gars ! 200 poneys d’un 4age c’est loin d’être facile, il accepte bien la prépa mais pour il lui faut des cam hyper agressives et augmenter sensiblement les tours minutes, pour dépasser 180 faut dépasser 9k et pour cela il faut passer en carter sec Sans parler du fait que la voiture est inutilisable sur la route avec de tel cam. 160 c’est un bon projet, 180/ 200 en 7age c’est possible. Je suis en full séquentiel, itb culasse prépa cam en 264 et j avais 150 avant l ‘injection séquentiel, j’ai fait quelques réglages et améliorations j’ai due gagner un peu mais pas énormément … je pourrais gratter un peu en passant en 272 et en piston avec un plus haut rv mais j’ai l ‘impression d avoir un compromis convenable en haut et bas régîmes, ça me va. De ce que je vois c’est souvent ce type de puissance qui sortent des 4age un peu préparer Cest un super moteur mais il est pas top pour les concours d’ego ![]()
15-04-2025, 14:57:48
#640
Le même belge qui fait 250 d'un BP de mx5 te les prends sans soucis les 200hp du 4age et sans dépasser les 9k ![]() C'est comme faire 230+ d'un b16 honda, il faut juste savoir ce que tu fait et tu n'a pas forcement besoin de prendre du régime a outrance. De même pour l'utilisation de très grosse cam sur route, si le setup est cohérant c'est largement utilisable. Toute ces idées ont la peau dur est sont seulement la cause de moteur mal fait. Mettre des cam de 300° sans le rv qui correspond ça fait effectivement un moteur au comportement totalement erratique. De même les gestion à la ramasse de l'époque et une bonne majorité de préparateur se cachant derrière le fait que c'est une race car pour ne pas passer le temps nécessaire sur la partie la plus chiante a réglé on crée ces mythes... Bref 200hp street c'est largement envisageable !
15-04-2025, 17:10:12
#641
Manes, je veux pas déclencher un débat mais je pars du principe que sans exemple et un certain nombre d'exemple pour s'assurer que le chiffre est pas issu d'un tir où tout est à 2 doigts de péter, c'est quand même compliqué de dire que c'est facile de faire 140+ch/L d'un B16 et 135+ch/L d'un 4AGE. Il manque aussi l'info "pour quel budget" on atteint ces puissances et de combien de temps ça tient, parce que ça aussi ça drive la prépa. J'espère me tromper et qu'aujourd'hui on sait sortir 230ch d'un B16 pour 2k eur et avec une faibilité de 200000+km ![]()
15-04-2025, 18:12:50
#642
(14-04-2025, 21:38:04)Minidaxman a écrit : Autre exemple refusé pour 4 amortisseurs koni sur swift ancêtre car " amortisseurs sont jaunes " Joli critère de sélection ![]() Note qu'on m'a bien sorti une carte pour "durites de frein craquelées" alors que le gars regardait la gaine du cable ABS ![]()
15-04-2025, 21:11:43
#643
Des b16 a 140ch/l il y en as plus d'un par chez moi ^^ En rallye c'est pas rare dutout juste les gens n'en parle pas pour des raisons évidentes. Et clairement si tu reste sur des piston a forte composante de silice type pct, et que tu dépasse pas les 9k rpm ça te les fait les 200k en utilisation mix route/piste (faut juste pas déconner sur l'entretien). Les b18c a 250+ tu les a aussi sans forcer au passage... Pareil un 4age a 200 c'est pas rare... Et vue le flow des culasses oem tu as pas forcément besoin d'investir énormément mais ça tu t'en rend compte quand tu pose les culasses sur un flowbench. |
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