Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
16-06-2016, 11:55:00   -   [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Bonjour j'ai vu une Honda sympa qui a été passé en boite manu alors que boite auto sur les papier,
au Ct je sais que cela passe , au niveau loi en cas de soucis meme non responsable j'ai un doute ,

a la drire je sais que le dossier boite auto en manu coute 25àe environ mais souvent ils demandent une facture de pièces OEM et de montage chez un pro pour valider ,

si je fais faire un papier de pièce par un vendeur d'occasion + RTA et éclaté des pièce ref pour vous c'est jouable ?

d'autres idée peut etre pour qu'elle soit validé en montage manu ?
merci


ce post va finalement servir pour tout type de transformation et faire homologuer ou plutôt faire suivre la carte grise en conséquence

cherchez avant toute question les infos ici:
http://www.developpement-durable.gouv.fr...forme.html


une liste des adresse de DREAL URCT:
http://www.paca.developpement-durable.go...rticle=724


bon courage
(Modification du message : 17-06-2016, 11:42:16 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-06-2016, 13:35:56   -   RE: [honda] boite auto passé en boite manu Ct et loi ?
Salut Dav Wink

Déplacé en section législation, la réponse sera la même pour n'importe quelle marque de voiture.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
16-06-2016, 14:50:17   -   RE: [honda] boite auto passé en boite manu Ct et loi ?
(16-06-2016, 13:35:56)TsoF a écrit : Salut Dav Wink

Déplacé en section législation, la réponse sera la même pour n'importe quelle marque de voiture.

merci tu as raison Wink

hâte d'avoir des réponses a ce sujets ou expérience vécu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
16-06-2016, 23:11:19   -   RE: [honda] boite auto passé en boite manu Ct et loi ?
Peine perdue je pense.

Ensuite si tu le fais sans homologation, l'auto ne sera plus conforme donc en cas de pépins l,assurance ce dédouanera.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-06-2016, 08:20:19   -   RE: [honda] boite auto passé en boite manu Ct et loi ?
(16-06-2016, 23:11:19)Oncle Fétide a écrit : Peine perdue je pense.

pourquoi donc ?

(16-06-2016, 23:11:19)Oncle Fétide a écrit : Ensuite si tu le fais sans homologation, l'auto ne sera plus conforme donc en cas de pépins l,assurance ce dédouanera.
oui tout a fait d'accord avec cela comme je l'ai expliqué plus meme en cas d'accident non fautif ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-06-2016, 09:48:34   -   RE: [honda] boite auto passé en boite manu Ct et loi ?
peine perdu dans le sens ou tu n'as pas un 'dossier' de factures de pièces+MO d'un pro qui a fait le montage 'dans les règles de l'art', tu ne l'homologueras pas tout simplement........Comme de changer une RHD en LHD, sans dossier, c'est illégale. La caisse ne correspond plus à son type mine d'origine, donc CG différente, donc roulage illégale.

On peut apparenter ça à une caisse qui est RSV, donc CG bloqué en Pref'. Si les réparations sont faites par un pro avec facture des pièces, l'expert débloquera la CG, si tu la refais toi-même dans ton jardin, avec photo, l'expert t'enverras chier, donc CG bloqué.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-06-2016, 11:06:06   -   RE: [honda] boite auto passé en boite manu Ct et loi ?
en France on ferme la porte au montage fais par un passionné équipé ????
avec un bon doissier + liste de pièce + éclaté et RTA ?
???
si ce sont des pièces acheté d'occasion sur une donneuse il faut une liste de pièce papier du vendeur et N° du chassis de la donneuse non?

vais appeler la Drire de ma région voir y aller avec une de mes ancienne pour les détendre un peux quand j'ai du temps ,
je ne crois pas a ces dires qui sont : " pas pro" = impossible

ce serait vraiment fermer la porte a tout en France
----------
en tapant drire bouches du rhone je tombe sur ça :
DRIRE - Direction Régionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement environnement, écologie, nature

grrrr n'arrive pas a les trouver !
----------
en tapant DREAl ça va mieux:
http://www.paca.developpement-durable.go...ca-a1.html

pourquoi Marseille c'est infernal les bouchons et horaires pour y aller ! Sad
----------
j'avance il faut appeler en paca l'URCT de la DREAl 0488226500

dans un 2nd temps je parlerai de projet hotrod tien MDR ils vont aimer ^^
----------
trouvé par 3 renvoie de numéro:
http://www.paca.developpement-durable.go...-r110.html

et vous savez quoi ....?....c'est meme pas 1à km du mon travail dans la meme zone industriel pas belle la vie !

je les appel lundi et essaye de passer les voir l'apresmidi
ça tombe bien l'auto en question je dois la voir lundi soir Wink

A++
----------
ici:
http://www.paca.developpement-durable.go...-a725.html


----------

info véhicule transformé ici:
http://www.developpement-durable.gouv.fr...forme.html
----------
edit en page Une
je vais dans un 1er temps a la peche au info pour la transfo boite auto /manu , tarif document ect et dans un 2eme temps pour d'autres modif : compresseur ect
on verra bien vais y aller doucement Wink
(Modification du message : 17-06-2016, 11:43:26 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
17-06-2016, 12:17:14   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Il y à plein de cas sur ton site, mais pas de changement de boite LOL
Bon ça reste les cas courants donc avec un peu de chance (et beaucoup de paperasse Sac) ça peut peut-être se jouer Yes

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-06-2016, 12:22:21   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
j'avais trouvé une fiche il y a 2ans , ça coutais 300e ht de mémoire

je vous tien informé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-06-2016, 13:27:00   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Sinon est-ce que ça passerait si tu trouves un pro qui dépose et repose la boite "dans les règles de l'art" ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-06-2016, 13:37:07   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
on met pas de coté le coté 'possible' de la chose, on l'a bien vu avec les homologations, mais je pense 'impossible' dans le sens ou, en cas de gros problème, il est plus facile de se faire indemniser face a un pro qui a fait la transfo, que face a un 'bricoleur de jardin' Wink

Homologuer une caisse, ya rien de 'mécanique' qui mete en danger autrui, à partir du moment ou ça touche des organes relatif à la sécurité (oui, la boite c'est de la sécurité passive, elle tombe en rade, tu peux plus controler ta caisse, ça touche à la sécurité....d'autrui, la tienne, OSEF), l'Etat ne tient plus le même discours.......

Tu veux qu'on parle de la 205gti qui a eu un beau pète, dont le bloc a été swappé et les freins modifié 'dans les règles de l'art', et ou celui qui a fait les modifs s'est manger un procès?

Tu crois que sa RC (mutuelle perso) a pris en charge les frais?

je ne pense pas Wink

On n'est pas en UK ou Allemagne, ou, à partir du moment ou ça a passé le TÜV, ou l'UTAC UK, c'est bon, roule, la vie c'est pas Wheeler Dealers hein Wink

après tout, ya bien un gars qui a homologué une DS avec un bloc Diesel moderne Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-06-2016, 13:39:18 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-06-2016, 13:39:04   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Comme tu peux le voir sur chaque demande de modif il fait faire remplir une attestation par un pro pour la rti.

Passionne ou non, il faut etre pro, celà ( sur le papier on est d'accord ) met à l'abris des margoulins et offre une assurance.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 17-06-2016, 13:41:59 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
17-06-2016, 20:46:22   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Mets toi en AE et auto-facture toi Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-06-2016, 21:01:24   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
(17-06-2016, 20:46:22)Snowmonkey a écrit : Mets toi en AE et auto-facture toi Sac

J'allais le dire! Ou plutôt fait le faire par ta copine, un pote... Parce que sinon ça va se voir que t'as fait ça rien pour l'homologation

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 11:43:26   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
ils me rendent fou j'ai appelé le service de l UTAC a coté de mon taf ils disent que les modif boite et moteur ils ne s'en chargent plus ! qu'il faut passer par Honda France donc le service de l'homologation constructeur , je les appel demain matin la personne est en déplacement ce jour

en France ils se compliquent bien la vie

en tout cas respec a ce confrère qui fait ses hotrod avec CG mais pareil niveau loi et homologation en cas d'accident corporel il faut avoir une assurance qui sache tout et assume les modifs !
:
http://danton-arts-kustoms.com/index.php...-m38-1950/

je ne lache rien je poursuit sinon a chaque fois je tombe sur des gens sympathique Wink
----------
(17-06-2016, 21:01:24)ILoveJapan a écrit :
(17-06-2016, 20:46:22)Snowmonkey a écrit : Mets toi en AE et auto-facture toi Sac

J'allais le dire! Ou plutôt fait le faire par ta copine, un pote... Parce que sinon ça va se voir que t'as fait ça rien pour l'homologation

vous pouvez m'en dire plus ?
merci
(Modification du message : 21-06-2016, 11:43:44 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
21-06-2016, 13:24:11   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Je blaguais, peu de chance qu'avec une auto-entreprise on accepte tes factures, surtout si tu l'ouvres quelques temps avant la procédure.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-06-2016, 13:39:13   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Dav:

Les rod's ont des cartes grises exotique à chaque fois, la plupart de Ford T, et en cas de carton l'expert est surpris de pas trouver des roues en bois et un 4 cylindres.

Il faut trouver un assureur a qui tu verse une cotisation en fonction

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 14:27:32   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
oui alexandre Danton ( un passionné superbe qui ne cache rien) m'avais expiqué il faut la plaque de tare / constructeur une CG obligatoirement en collection et pour les autos d'avant 1960 il y a des dérogation spéciale et au Ct ils ne regarde que les freins , amortisseur signalisation phares et 2 3 choses et basta LOL mais en homologation (changement de moteur ect) ils sont comme hors la loi , rouler HOT rod c'est accepter la chose et vivre en marge Langue
----------
(21-06-2016, 13:39:13)Oncle Fétide a écrit : Il faut trouver un assureur a qui tu verse une cotisation en fonction

me demande si ces assureur feraient de meme pour l'ajout d'un compresseur sur caisse d'origine avec des freins revu ? Langue
(Modification du message : 21-06-2016, 14:28:39 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
21-06-2016, 14:38:35   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Oui avec un certificat de Honda qui accepte la modif. Et une prime d'assurance "sur-mesure" qui te fera vendre le dentier de mémé SI tu arrives a avoir le-dit certificat.

T'auras beau retourner le truc dans tous les sens, les textes sont là et basta.

Tu roules stock ou tu roules illégal en France

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 14:46:10   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
sinon faut acheter les caisse modifié en angletaire ou ailleurs c'est malheureux d'en venir la déjà vu des lotus K20 turbo homologué importé d'angletaire ou des catérham moteur hayabusa TURBO en forgé

mais dans ce cas on a meme plus le plaisir de faire un beau montage réfléchie sécuritaire en France ... c'est vraiment tres triste , où est le temps des protos français fait par des passionnées et non forcément des pros
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
21-06-2016, 14:55:13   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
LOL LOL c'est beau de rêver Mr Green

Et quand tu vas l'importer et la passer a la DREAL et qu'ils la déclareront non-conforme t'aura l'air bien tintin LOL

Bref ça fait 10 ans qu'il se discute de ce type de sujet, les textes ont pas changés, l'administration non plus donc ça ne mène nulle part.

A titre d'info, je pense qu'en plus une CG BVA passée BVM en suivant scrupuleusement leurs procédures conserve son cheval fiscal supplémentaire /dtc

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
21-06-2016, 15:01:05   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Pourtant nous à Orléans, on a une 205 GTi, swapée T16 de 405, et homologuée il y a maintenant 10 ans.
La carte grise est même modifiée en un truc du genre "205 16S TURBO".

Le mec en avait ch*é, repassé plusieurs fois les tests etc, mais il a finit par réussir Wink

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 15:04:34   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
(21-06-2016, 14:55:13)Le_NoNo a écrit : LOL LOL c'est beau de rêver Mr Green

Et quand tu vas l'importer et la passer a la DREAL et qu'ils la déclareront non-conforme t'aura l'air bien tintin LOL

Bref ça fait 10 ans qu'il se discute de ce type de sujet, les textes ont pas changés, l'administration non plus donc ça ne mène nulle part.

A titre d'info, je pense qu'en plus une CG BVA passée BVM en suivant scrupuleusement leurs procédures conserve son cheval fiscal supplémentaire /dtc

non non je t'assure un gars dans un de mes forum de pistard a une catérham HAYAB turbo homologué pour la route il roule tout le temps avec Wink

pourquoi ce ne serait pas possible si la voiture est homologué tes quel dans son pays avec une carte grise européenne .
ou si tu achète un muscle car avec validation des modif par le constructeur dans son pays .. Wink c'est tou bénef au contraire Smile
----------
A Marignane à l'époque la brigade autoroutière avait une 405 MI16 avec un kit turbo PTS me demande s'il avaient l'homologation, tien LOL Sac
----------
quand je vois cette annonce ça me conforte dans mes dires :
https://www.leboncoin.fr/voitures/861939029.htm?ca=21_s

""A saisir voiture américaine de marque Manta type Mirage (01/01/1981).
Vente cause manque de temps et double emploi.
Réplique civilisée (habitacle fermé targa) de la McLaren M8b de course Canam.
Modèle rare (trois répertoriées en France).

Châssis tubulaire. Portes papillon sur le toit targa et Élytre sur les pontons latéraux.
Deux réservoirs d'essence dans les pontons.
Bien que le véhicule ne mesure que 1 m de haut, il accepte les grands gabarits (je mesure 1,86 m). Attention l'engin pousse très fort et n'est pas à confier à n'importe qui. Prévoir le parking adhoc (près de 2 mètres de largeur (1.89 m extérieur pneus)).

Moteur V8 Chevrolet 327ci -- environ 300 cv -- position centrale arrière.
Deux 4 en 1 récents -- Carburateur Edelbrock 750 cfm neuf sur pipe Edelbrock. allumage neuf + bougies
Boîte 4 méca Corvair avec adaptateur Kelmark.
Pneumatiques neufs Bfgoodrich 275/60R15 et 245/60R14.
Maître cylindre de frein neuf, faisceau neuf, pompe à essence...
Peinture neuve (sauf toit)

Elle ne demande que quelques finitions mais je n'ai pas malheureusement pas le temps.
Essuie glace non présents sur les photos fournis et fonctionnel.

Dernier CT 15/01/2015 (quasiment pas roulé depuis).

Carte grise collection conforme et à mon nom (copie attestation FFVE et title USA fournis pour l'historique).

On est ici dans l'esprit des GT40, 330 P4, Lola T70, nova sterling, Cobra et autres.
Look atypique et hors des sentiers battus. Si vous voulez passer inaperçu , ce n'est pas la voiture qu'il vous faut ! D'autant plus que le son est disons....inratable. Par contre si vous voulez rouler sur la route avec un look de voiture de course...
""


vais faire un mail au monsieur
(Modification du message : 21-06-2016, 17:12:59 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-06-2016, 08:13:04   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
j'ai eu une réponse du Mr de l'annonce :
"""Bonjour




Homologation en RTI impossible en France avec moteur à l'ancienne. Avec moteur moderne théoriquement possible mais véritable chemin de croix surtout si vous ne connaissez personne pour vous aider (en particulier à la DRIRE). De plus budget conséquent à prévoir (chaque test utac = 1500 e et à renouveler pour chaque échec même si c'est un détail...). Le problème étant qu'il faut fabriquer la voiture avant de commencer ...Donc si au final çà ne marche pas , et c'est majoritairement le cas, il vous restera un très beau....pot de fleur.




La mienne est en collection import US donc homologuée aux states (malheureusement très rare même là bas). C'est la meilleure solution pour avoir une base street-legal que l'on peut ensuite faire évoluer avec ses propres choix. Perso je comptais en faire une super-car. Malheureusement je suis dans un projet immobilier (atelier auto) et en travaux depuis plusieurs mois et au moins jusqu'à l'année prochaine. Donc besoin de place et pas le temps de m'en occuper avant longtemps.




La mienne est dispo et il n'y en a que trois en France....




Cordialement
"""
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-06-2016, 08:50:09   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
bon ba voila :

Homologation en RTI impossible en France avec moteur à l'ancienne. Avec moteur moderne théoriquement possible mais véritable chemin de croix surtout si vous ne connaissez personne pour vous aider (en particulier à la DRIRE).

ce qu'on sous-entend depuis le début de nos réponses......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
22-06-2016, 09:26:27   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Par contre les tests UTAC c'est pas 1500€ le test, mais dans les 3-400€.

Je prends l'exemple d'une Supra 800+ en single, ou d'une Skyline RB28 800+, à la DREAL à Orléans on m'a bien dit :
"Si elle a les jantes et pneus en origine, la ligne d'origine, intérieur d'origine, un anti-brouillard arrière, les feux réglementaires, chez nous ça passe."

Et à l'UTAC :

"Nous on a un test de freinage à faire, donc tant que ça freine et que ça correspond aux attentes d'origine, c'est bon."
"On a un test sonore à faire, donc avec une boite à air d'origine et une ligne d'origine, vous passez, et si ça ne passe pas comme les americaines, vous modifiez la ligne d'origine pour rajouter un ou deux silencieux."
"On a la pollution à faire, c'est là que ça pose problème pour certains véhicules préparés, mais en général avec les pièces d'origine ça passe".

Donc je suis convaincu qu'avec une caisse préparée tu passes.

Avec un swap, tout dépend si la personne de la DREAL vérifie le code moteur (ce qu'il n'a pas fait pour la Supra dans mon cas).


En fait c'est simple, il faudra un swap propre, 5000€, et que l'un de nous se lance Sac

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-06-2016, 13:59:15   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
cette personne là que j'ai eu au téléphone et que je supporte , un gars TOp Alexandre Danton ne fait pas les tests dreal UTAc , il le dit a la vente ,
apres faut accepter de rouler en marge :
https://www.leboncoin.fr/voitures/979504003.htm?ca=22_s

juste assurance et une vielle CG collection et un CT ok
----------
son nouveau site perso pro
http://danton-arts-kustoms.com/index.php...-a-vendre/
(Modification du message : 22-06-2016, 14:00:47 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
22-06-2016, 14:10:53   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
Je les suis aussi sur Fb Wink

Mais c'est totalement différent comme démarches.
C'est comme ça :

- Mustang 1967 importée des US
- Mustang 2015 importée des US

La 1967, tu remplis un formulaire pour avoir une CG Collection, et hop c'est plié tu roules, même si c'est une poubelle.
La 2015, elle a beau être neuve 0kms, tu te farcis la DREAL et l'UTAC.

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-06-2016, 14:44:08   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
(22-06-2016, 14:10:53)Nicolay45 a écrit : Je les suis aussi sur Fb Wink

Mais c'est totalement différent comme démarches.
C'est comme ça :

- Mustang 1967 importée des US
- Mustang 2015 importée des US

La 1967, tu remplis un formulaire pour avoir une CG Collection, et hop c'est plié tu roules, même si c'est une poubelle.
La 2015, elle a beau être neuve 0kms, tu te farcis la DREAL et l'UTAC.

oui et là on est en contradiction avec les dire du Mr du proto Maclaren
""Homologation en RTI impossible en France avec moteur à l'ancienne. Avec moteur moderne théoriquement possible mais véritable chemin de croix surtout si vous ne connaissez personne pour vous aider (en particulier à la DRIRE).
""

mais lui parlait d'une réelle homologation sur châssis tubulaire
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-06-2016, 14:49:07   -   RE: [Transformation véhicule] DREAL URCT Ct et loi ?
il sous-entend SANS passer par la CG Collection Wink

et ça, ça change tout Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les Arceaux et la loi Whiplasher 372 78 281 28-06-2016, 19:04:43
Dernier message: Oncle Fétide
  Nouvelle loi votée concernant le " Tuning " patrice 5 3 434 19-12-2015, 00:31:50
Dernier message: takumi-86
  Changer d'assurance Loi Hamon Arakiwix 14 4 294 06-02-2015, 17:18:00
Dernier message: Arakiwix
  Loi et Pièces Tuning NHKD 3 3 531 25-07-2012, 10:35:33
Dernier message: Oncle Fétide
  Diffamation/Calomnie/Injure Ce Que Dit La Loi boyou2 1 8 906 08-12-2011, 15:12:49
Dernier message: tonyjee
  Les Radars de feu et la Loi ... // ! \\ News juridiques tonyjee 27 11 944 10-02-2011, 20:38:23
Dernier message: entrax94
  Loi Evin, tabac alcool, et photos d'époque... TherealstarX26 MJL 31 9 847 28-01-2011, 21:56:32
Dernier message: papa_ep3
  Passage d'un véhicule au DREAL avec modification nico0711 6 7 604 23-10-2010, 09:20:59
Dernier message: nico0711