Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Transistor de puissance 300 ZX

Auteur Message
stiessens Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
10-12-2003, 23:19:26   -   Transistor de puissance 300 ZX
Bon et bien... pas moyen de trouver le poste où se trouve en photo le transistor de puissance d'origine et celui venant des USA.
J'aimerais le retrouver, histoire de comparer avec le mien....
Je penses que c'était VG30DETT qui l'avait posté... s'il s'en souvient, ce serait sympa.... Wink Merci.

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
11-12-2003, 01:03:41   -    
[Image: PTU_comparison.jpg]

A gauche le vieux, a droite le nouveau
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
11-12-2003, 12:33:31   -    
arf...j'ai le mauvais moi Sad
Retourner en haut
Répondre
stiessens Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 18:29:52   -    
Merci pour la réponse si rapide Wink

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
stiessens Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-12-2003, 20:16:22   -    
Encore une question sur ce transistor; avant qu'il ne "bloque" la voiture sur place, y a t-il des signes précurseurs ? Confused:

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
11-12-2003, 22:04:32   -    
Helas non !
Retourner en haut
Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
11-12-2003, 22:07:45   -    
Il à quoi comme utilité ce transistor dans l'auto ????
Quel est sa fonction ?

[Image: signature-miata_zps43e3decd.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
11-12-2003, 22:08:40   -    
Au fait Henri, qd il claque ..cela fait quoi ?

immobilisation de l'auto ?

ou tu peux encore rouler ?
Retourner en haut
Répondre
vg30dett
Unregistered

 
11-12-2003, 22:19:36   -    
Transistor de puissance = tete de delco electronique.

Quand il ne marche plus....ben ca marche plus....il y a plus d'allumage.

Dans certains cas (rares), le probleme est situe sur un cylindre....mais le plus souvent, ca bloque sur TOUS les cylindres a la fois.....plus d'allumage DU TOUT.

Et la forcement, la voiture elle marche BEAUCOUP moins bien
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
11-12-2003, 22:21:40   -    
arf....

en effet .
Retourner en haut
Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
11-12-2003, 22:26:58   -    
oki je savais pas que cela existait sous cette forme !!!!

Quel avantage y à t'il à ne plus avoir de tête d'allumeur ???

L'avance se fait donc électroniquement alors ....

[Image: signature-miata_zps43e3decd.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 584
Sujets : 101
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-12-2003, 10:45:45   -    
transistors de puissance qui remplacent le contact mécanique.
Donc théoriquement ça dure la vie de la voiture et c'est plus robuste.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
12-12-2003, 11:17:44   -    
Theoriquement, mais PAS avec un transistor fait par ..... Mitsubishi....dans une 300ZX !!!!
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 584
Sujets : 101
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-12-2003, 11:44:39   -    
Arf...
ben tu croyais pas que Mitsu allait impunément laissé Nissan concurrencé sa 3000 quand même Big Grin

alors ils ont frappé là ou ça fait mal: la panne immobilisante imprévisible :P

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
12-12-2003, 11:56:46   -    
Ben oui, c'est clair, c'est un complot LOL
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
12-12-2003, 14:07:26   -    
Le CRACK (cranck??) angle sensor est de marque Mitsu aussi... Shock

pour info, le BON transistor de puissance est à quel prix Henri ?
Retourner en haut
Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 825
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
12-12-2003, 14:20:25   -    
Virus inside LOL

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
12-12-2003, 15:04:54   -    
800€ (Nissan Europe)/ 200US$ (Courtesy Nissan), choisis ton camp camarade !!!
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
12-12-2003, 15:06:52   -    
euh je vais faire marché l'economie Française !

le mien marche bien...

j'ai faitassé de frais la je crois.... : roll:
Retourner en haut
Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-12-2003, 00:10:24   -    
Henri,

Sur la 200, il est sur la tourelle de l'amortisseur, pourquoi l'ont-ils logé sur le bloc moteur dans la 300 ? Pour beneficier du refroidissement du ventilo visco-coupleux ?
Je sais que la longueur du harnais permet de le reloger pres de l'amortisseur coté conducteur.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 463
Sujets : 48
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
15-12-2003, 01:40:51   -    
paolo_300zx a écrit :euh je vais faire marché l'economie Française !

le mien marche bien...

j'ai faitassé de frais la je crois.... : roll:

si j ai bonne memoire, si tu achetes en france, on te refourgues le vieux modele qui va encore peter au bout de x kms. Seul celui commandé aux US est un modele modifié.. mais a confirmer par VG.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
15-12-2003, 10:59:08   -    
RomChip_200 a écrit :Henri,

Sur la 200, il est sur la tourelle de l'amortisseur, pourquoi l'ont-ils logé sur le bloc moteur dans la 300 ? Pour beneficier du refroidissement du ventilo visco-coupleux ?
Je sais que la longueur du harnais permet de le reloger pres de l'amortisseur coté conducteur.

Ca n'est ni la chaleur, ni les vibrations qui sont la cause du probleme, mais la qualite des soudures a l'interieur.

Tout l'interieur est a la base en aluminium, et les contacts se font par des fils en alliage d'aluminium, qui sont probablement soudes par contact electrique (etincelle et fusion). Le probleme, c'est que ces soudures sont MAL faites, et fort peu solides....et avec le temps et les vibrations, ben elles ne tiennent pas. Et le fait que l'electronique soit noyee dans un gel a base de silicone permet de masquer le probleme un certain temps, mais pas infiniment.

Je suis en train de finaliser une procedure de reparation (parce que souder de l'aluminium noye dans du gel silicone, a cote de circuits imprimes sensible a la chaleur.....c'est.....CHAUD), les premiers prototypes sont partis, ca a l'air de tenir....je regarde pour la suite...

Je met des photos des que j'en ai la possibilite.
Retourner en haut
Répondre
vg30dett
Unregistered

 
15-12-2003, 11:03:22   -    
hometheater a écrit :
paolo_300zx a écrit :euh je vais faire marché l'economie Française !

le mien marche bien...

j'ai faitassé de frais la je crois.... : roll:

si j ai bonne memoire, si tu achetes en france, on te refourgues le vieux modele qui va encore peter au bout de x kms. Seul celui commandé aux US est un modele modifié.. mais a confirmer par VG.

Exact, et dans le temps je m'en suis fait fourguer un par Nissan Europe qui a tenu exactement 3 jours, en plus le garagiste ne voulait pas me le changer avant 3 semaines, je l'ai eu en 48 heures des USA, et un an de bagarre pour expliquer au garagiste, a Nissan Suisse et a Nissan USA que NON, je ne payerais pas pour leur PTU de merde defectueux (que du reste ils ne savent MEME pas tester correctement en suivant les procedures du manuel technique !!!)
Retourner en haut
Répondre
alex300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
16-12-2003, 22:55:49   -    
oula vg30dett s'énerve, mais a raison vue de la facon dont on se fais entuber en france il y a de quoi etre énervé chez courtesy il t'envoi d'office le nouveau ou tu a une chance sur 2

père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Franky13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-12-2003, 13:31:07   -    
J'espère qu'ils envoient le bon ! Evil

Mais est-ce qu'on connait la référence exacte chez courtesy ?
(lien bienvenu Smile

A la recherche d'un 300 ZX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-12-2003, 13:54:59   -    
c'est pas ça ??:

http://www.courtesyparts.com/Merchant2/m...2020-00Z32
Retourner en haut
Répondre
Franky13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-12-2003, 23:41:41   -    
Je ne suis pas un expert du 300 ZX, mais ca y ressemble fortement...

Qui confirme ?

A la recherche d'un 300 ZX
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-12-2003, 23:52:04   -    
oui c le bon merci paolo
allez la hola pour paolo :foule: jump

père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
19-12-2003, 01:11:54   -    
la cause des soucis

[Image: PTU-DEF01.jpg]
Désolé pour la qualité...c'est l'agence la bricole....APN + Monocle 15x pour une mise au point nette des images de detail .... on voir bien le gel de silicone qui recouvre le tout...et les points ou les soudures ont laché
[Image: PTU-DEF02.jpg]
[Image: PTU-DEF03.jpg]
[Image: PTU-DEF04.jpg]
[Image: PTU-DEF05.jpg]
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-12-2003, 02:26:58   -    
ce mec est taré !!!!! LOL Shock

.. :top:
Retourner en haut
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  besoin aide pour trouve le power transistor sur s14 steve 4 1 194 15-07-2006, 13:56:12
Dernier message: folken