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Travaux carrosserie-peinture vos questions.
musty54 Hors ligne
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03-07-2005, 17:05:50   -   Travaux carrosserie-peinture vos questions.
Posez ici toute vos questions et doute concernant la carrosserie ou peinture de votre voiture .
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Astina37 Hors ligne
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04-07-2005, 09:56:58   -    
Sur ma Prélude, quand je l ai achetée , la personne a légèrement frotté un poteau au niveau de la portière passager.... L enfoncement est quasi invisible mais pour une raison que j ignore , si on regarde de pres, la tole est fendue sur 3 cm....

C est réparable ou il faut changer le panneau complet?
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euroblack Hors ligne
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04-07-2005, 12:37:10   -    
etant egalement de la partie je me permet aussi de repondre, d'ailleurs ce post pourrai devenir un bon lieu d'echange de renseignements entre particuliers et " carrossiers" car il revient tres souvent des posts concernant des conseils en carrosserie ou peinture....


tole fendue??????

ca c'est du jamais vu!!!!

a mon avis c'est plutot qu'il doit y avoir une bonne couche de mastic et c'est lui qui a fendu...
poste une photo en gros plan si tu peu on pourra t'en dire plus je pense...

si il y a d'autres avis...

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Leviathan Hors ligne
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04-07-2005, 12:46:23   -    
exellent post!


Voila mon probleme

Le capot , les caches-phares et le P.C avant de ma Supra on besoin d'une peinture


Le capot à été repeint à la bombe. Et au final j'ai comme deux gros halo sur le capot.
Je voudrai savoir si il faut reponcé tout le capot ou si une peinture directement dessus est fesable?

Deuxième question: l'un de mes caches phares a la (peinture?) completement craclé de partout (ça fait comme du cuir)

Comment cela pourrais t-il etre regler?

ponçage/aprêt/peinture?



Merci Wink

[Image: vinterland_large.jpg]
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euroblack Hors ligne
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04-07-2005, 12:55:13   -    
Leviathan a écrit :Le capot à été repeint à la bombe. Et au final j'ai comme deux gros halo sur le capot.
Je voudrai savoir si il faut reponcé tout le capot ou si une peinture directement dessus est fesable?


alors de toute facons si tu veu le repeindre il est obligatoire de le poncer ( pour l'accroche de ta peinture sur ton capot) apres le probleme quand c'est repeint a la bombe c'est que bien souvent cela n'est pas "compatible" avec la peinture que tu vas lui appliquer donc quand tu vas peindre, ta teinte va redetremper ton ancienne couche et ca va craqueler (ce qui a mon avis s'est passe sur ton cache...) donc on oublie; le mieux a faire est en effet de poncer le capot ( en prenant bien soin de supprimer les petits impacts de caillou qui doivent immanquablement y etre) puis de l'appreter puis poncage et peinture...

sinon la solution plus economique est de poncer tout ton capot pour enlever les traces de bombes puis un petit ratissage fin au mastic sur les impacts et peinture direct ,, cela va surtout dependre da la teinte de ta voiture , si c'est par exemple un gris clair reverni oublie ca va etre degeulasse , si c'est un blanc ou un noir en brillant direct c'est jouable....

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phenomene-1 Hors ligne
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04-07-2005, 12:55:35   -    
Si l'un de vous est volontaire pour creer un post-it sur la préparation d'une carrosserie avant peinture (ponçage successif débossage léger etc...), beaucoup d'entre nous pourrais faire de grosses economies Wink
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euroblack Hors ligne
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04-07-2005, 13:06:02   -    
en effet vu le nombre de mp que je recois reguliérement et le nombre de posts qui se crées la dessus je voulais deja m'en occuper il y a quelques temps et puis j'ai zappé.....
mais je vais m'y remettre... Wink Wink

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musty54 Hors ligne
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04-07-2005, 20:23:59   -    
Astina37 a écrit :Sur ma Prélude, quand je l ai achetée , la personne a légèrement frotté un poteau au niveau de la portière passager.... L enfoncement est quasi invisible mais pour une raison que j ignore , si on regarde de pres, la tole est fendue sur 3 cm....

C est réparable ou il faut changer le panneau complet?

Fendue ? Faudrai voir de près mais je ne pense pas changer le panneau.
Peux tu poster des photos ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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musty54 Hors ligne
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04-07-2005, 20:32:03   -    
Leviathan a écrit :exellent post!


Voila mon probleme

Le capot , les caches-phares et le P.C avant de ma Supra on besoin d'une peinture


Le capot à été repeint à la bombe. Et au final j'ai comme deux gros halo sur le capot.
Je voudrai savoir si il faut reponcé tout le capot ou si une peinture directement dessus est fesable?

Deuxième question: l'un de mes caches phares a la (peinture?) completement craclé de partout (ça fait comme du cuir)

Comment cela pourrais t-il etre regler?

ponçage/aprêt/peinture?



Merci Wink


La reaction observée resulte souvent de différent produit incompatible superposé on remarque cela sur des peinture synthétique pistolée sur des peinture 2 ou 3 composants ou encore un temps de séchage trop court .. Dans ton cas le mieux est d'isolé les mauvaise réparation ou spot repair appliqué .

Pour ce faire un bon poncage est néccessaire ensuite il faut isoler avec un bon primaire . Dans la foulée refait tes impacts et tes éclats .
Pour les partie ou ca a réagit, il faut tout enlever sans exeption.

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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musty54 Hors ligne
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04-07-2005, 20:33:25   -    
euroblack a écrit :en effet vu le nombre de mp que je recois reguliérement et le nombre de posts qui se crées la dessus je voulais deja m'en occuper il y a quelques temps et puis j'ai zappé.....
mais je vais m'y remettre... Wink Wink

Ca serait trop le bordel chaque personne posterai sont grain de sel et sa finirai en contreverse infinissable . LOL

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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rastamandriver Hors ligne
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04-07-2005, 21:07:54   -    
j ai une crx as53 je vais repeindre la calandre et le par choc avant je voudrai savoir quel produit mettre car les 2 sont en plastique
sous couche?peinture spéciale?...

merci

ed7 fz6n que du bonheur
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04-07-2005, 22:59:41   -   Re: Travaux carrosserie-peinture vos questions.
zek a écrit :tu pistole de la fibre????
Ca se fait pour les pare chocs tuninges, en fait c'est un genre de choucroute.

On arrive bien à mettre du crépi au pistolet, donc de la purée de fibre aditionnée de résine ça doit se faire.
Par contre, je pense qu'il faut de matériel spécial.
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euroblack Hors ligne
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05-07-2005, 12:35:50   -   Re: Travaux carrosserie-peinture vos questions.
zek a écrit :
musty54 a écrit :Idea
:taptap: Pour les adeptes de tuning mes connaissances se limite au pistolage de la fibre et non dans sa manipulation .

Voilà si je peux vous aider hésitez pas .

tu pistole de la fibre???? té un champion LOL
c'est le gel coat que lon pistole;la fibre on la stratifie et on l'ébule...


+1 Shock Shock Shock

meme si je n'ai que quelques connaissances en matiere de fibre je n'ai fait que quelques kit je n'ai jamais entendu parler de ca

c'est la resine ou le mat que tu pistole?ou un melange des deux? et quel est l'utilisation et interêt de ce procédé?

moi quand je fais mes kits c'est cire de demoulage , gel coat, puis resine et mat plusieurs couches a la patte de lapin et ebullage....

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thopp Hors ligne
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05-07-2005, 17:13:31   -    
J'ai une petite question concernant la rouille.

Plusieurs points de rouille sont apparus autour du pare-brise avant de ma voiture, et ils commencent à s'étendre.

Ma peinture est à refaire, mais je n'ai actuellement pas les moyens de faire un traitement plus une complète.

Est-ce que ça vaut le coup de traiter la rouille "en attendant", même si ce sera esthétiquement moche ? Ou est-ce qu'il vaut mieux faire le traitement + la peinture complète ? Sachant qu'un carossier m'a dit qu'il fallait déposer (et remplacer) le pare-brise pour traiter correctement la rouille là où elle est apparue.

Merci Wink

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
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Cup R Hors ligne
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05-07-2005, 17:50:54   -   kiproko ?
Je pense qu'il voulais simplement dire qu'il n'avait pas de compétences de stratifieur et que donc il se contente de peindre les éléments qui résultent des différents procédés que vous énnoncez...
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musty54 Hors ligne
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05-07-2005, 21:19:13   -    
rastamandriver a écrit :j ai une crx as53 je vais repeindre la calandre et le par choc avant je voudrai savoir quel produit mettre car les 2 sont en plastique
sous couche?peinture spéciale?...

merci


Accrocheur plastique et si besion un apprêt a poncer pour enlever la peau d'orange du pare choc .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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musty54 Hors ligne
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05-07-2005, 21:24:55   -   Re: Travaux carrosserie-peinture vos questions.
zek a écrit :
musty54 a écrit :Idea Etant dans le métier je mets mes compétences a votre service, je propose de répondre a vos questions concernant la carrosserie ou la peinture celon vos besoin. Par post ou MP posez vos questions .

:taptap: Pour les adeptes de tuning mes connaissances se limite au pistolage de la fibre et non dans sa manipulation .

Voilà si je peux vous aider hésitez pas .

tu pistole de la fibre???? té un champion LOL
c'est le gel coat que lon pistole;la fibre on la stratifie et on l'ébule...


Je fait ni l'un ni l'autre je voulais dire que je me contentait de la recouvrir mais fallais bien que tu la place Twisted .
Le tunning j'en fait très peu et j'utilise d'autre procédé pour ce faire .

Pour ta gouverne un mastique de finition comme le poly 4 est un mastique comme bien d'autre a base de polyester et par conséquent tu le trouve également en mastique de charge apelé polysurfacer.

Wink

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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musty54 Hors ligne
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05-07-2005, 21:33:21   -    
thopp a écrit :J'ai une petite question concernant la rouille.

Plusieurs points de rouille sont apparus autour du pare-brise avant de ma voiture, et ils commencent à s'étendre.

Ma peinture est à refaire, mais je n'ai actuellement pas les moyens de faire un traitement plus une complète.

Est-ce que ça vaut le coup de traiter la rouille "en attendant", même si ce sera esthétiquement moche ? Ou est-ce qu'il vaut mieux faire le traitement + la peinture complète ? Sachant qu'un carossier m'a dit qu'il fallait déposer (et remplacer) le pare-brise pour traiter correctement la rouille là où elle est apparue.

Merci Wink

Tu peux tenter de la freiner mais ca sera peine perdue suit les conseils de ton carrossier il a pas tort. Les raisons de cette oxydation sont simple, soit un mauvais remplacement du pare brise ( pas de traitement ou mauvais placement du pare brise qui entraine un frottement du joint ... )

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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musty54 Hors ligne
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05-07-2005, 21:35:09   -   Re: kiproko ?
Cup R a écrit :Je pense qu'il voulais simplement dire qu'il n'avait pas de compétences de stratifieur et que donc il se contente de peindre les éléments qui résultent des différents procédés que vous énnoncez...

Idea +1

Voila disons que je me prend pas pour le gourou des jacky's.

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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musty54 Hors ligne
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05-07-2005, 21:41:19   -   Re: Travaux carrosserie-peinture vos questions.
euroblack a écrit :
zek a écrit :
musty54 a écrit :Idea
:taptap: Pour les adeptes de tuning mes connaissances se limite au pistolage de la fibre et non dans sa manipulation .

Voilà si je peux vous aider hésitez pas .

tu pistole de la fibre???? té un champion LOL
c'est le gel coat que lon pistole;la fibre on la stratifie et on l'ébule...


+1 Shock Shock Shock

meme si je n'ai que quelques connaissances en matiere de fibre je n'ai fait que quelques kit je n'ai jamais entendu parler de ca

c'est la resine ou le mat que tu pistole?ou un melange des deux? et quel est l'utilisation et interêt de ce procédé?

moi quand je fais mes kits c'est cire de demoulage , gel coat, puis resine et mat plusieurs couches a la patte de lapin et ebullage....


Oui très limitées Shock Shock Shock

Tiens voici le lien zek tu pourras toujours vérifier par toi même lit bien la confection du produit .
http://www.sikkenscr.com/NR/rdonlyres/F1...RFACER.pdf

Ah j'oubliais le péroxyde est liquide dilution 2% ca fait un sacré béton pour une fibre au pistolet non ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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05-07-2005, 22:56:01   -    
musty 54 Wink Wink

thopp j'y jette en oeil vendredi soir et et je t'explique ca en live... Wink

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08-07-2005, 20:22:47   -    
Bonjour,
Mon problème c'est les micro-rayures voire rayures tout simplement mais sans avoir attaqué la peinture (l'ancien proprio devait laver la voiture aux rouleaux :roll: )...J'ai bien essayé le polish spécial micro-rayures, mais maintenant je ma carrosserie couvert de tourbillons en + des rayures...j'ai aussi essayé une cire qui soit disant fait disparaitre les tourbillons + micro-raures (qui ma couté 30 roros) de chez Meguiar's mais rien à faire.
Que faire ???
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musty54 Hors ligne
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08-07-2005, 20:35:48   -    
Dans ce cas il faut utilisé un matériel plus spécifique. Pour éviter les tourbillions,utilise une mousse alvéolée de chez 3M .

Pour un polissage intensifs et éfficace il faut d'abord un bon produit.
Il faut tout d'abord un compound assez gras et laisse des traces matte, ensuite un second produit de la même marque complete le premier.
Ensuite pour bien protéger ton polissage tu prend le polish de finition pour laisser un film protecteur..

Pour voir si ton travail est réussis tu passes un dégraissant sur la partie tu as traitée et tu obtiendras le résultat finale, si ca brille pas c'est qu'il faut encore instister.Sa evite de voir des traces réapparaitre plusieur jours après .

Pour tout ca il te faut la même gamme de produit car la plus part utilisent maintenant un system comparable a celui la.Tu peux trouver ca chez un fournisseur de garage .Il faut aussi une bonne machine et les mousse adequate (pas la machine de chez eurauto) rotative de préférence car c'est en echauffant le vernis que les polishs travaillent.

Suivant l'état du vernis les operation peuvent etre passées le compound est utlisé plus rarement.

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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djeff01 Hors ligne
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08-07-2005, 20:48:26   -    
musty54 a écrit :Dans ce cas il faut utilisé un matériel plus spécifique. Pour éviter les tourbillions,utilise une mousse alvéolée de chez 3M .

Pour un polissage intensifs et éfficace il faut d'abord un bon produit.
Il faut tout d'abord un compound assez gras et laisse des traces matte, ensuite un second produit de la même marque complete le premier.
Ensuite pour bien protéger ton polissage tu prend le polish de finition pour laisser un film protecteur..

Pour voir si ton travail est réussis tu passes un dégraissant sur la partie tu as traitée et tu obtiendras le résultat finale, si ca brille pas c'est qu'il faut encore instister.Sa evite de voir des traces réapparaitre plusieur jours après .

Pour tout ca il te faut la même gamme de produit car la plus part utilisent maintenant un system comparable a celui la.Tu peux trouver ca chez un fournisseur de garage .Il faut aussi une bonne machine et les mousse adequate (pas la machine de chez eurauto) rotative de préférence car c'est en echauffant le vernis que les polishs travaillent.

Suivant l'état du vernis les operation peuvent etre passées le compound est utlisé plus rarement.

Ok merci
Mais qu'appeles-tu une mousse alveolé ? Dois-je faire mon polissage à la machine (je n'en possede pas) et à la main ce n'est pas possible? peux-tu me donner des marques avec les references , stp merci
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musty54 Hors ligne
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08-07-2005, 21:12:04   -    
Oui il s'agit d'une mousse épaisse alvéolee diametre 150 mm mais malheureusement tu ne peux la mettre que sur un polisseuse rotative.
Pour récupérer de tel rayure une machine sera nécessaire sinon il te faudras de l'huille de coude mais l'effet ne sera pas le même.

Pour les marques il y a 3M, Catalfer, Kent, Innotec, tous utilise ce systême de polissage c'est a dire 3 phases.
Mais je te parle d'un usage méticuleux évidement, ils sont généralement très cher et sont a base hydro (pas de teflon), ce qui leur permettre d'envahir le marché des carrosserie tout en restant dans les normes.

En te procurant c'est produit et en les utilisants correctement même sans machine le résultat est bien meilleur.

Catlfer peux récupérer des dépolissage aux scotchbrite rien quand utilisant la deuxième phase de sont procédé.

Ils sont plus cher mais c'est dans le temps qu'on voit la différence .Rien a voir avec un efface rayure du supermarhé .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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08-07-2005, 23:28:05   -    
La référence de la mousse alvéolée c'est 09378 chez 3M. D'ailleurs j'avais fait une p'tite photo pour illustrer mais je me suis rendu compte que je savais pas les mettre en ligne... pfffff....

C'est vrai que la gamme 3M est super complète (sauf leur abrasifs pour orbitable en 150 que j'aime pas trop, je préfère Norton...)

Sinon pour savoir, tu utilise le système 3M complet en polissage (genre après le P2000) c'est à dire fast cut etc ? si oui donne moi ton avis, ça m'interesse... vous avez des lustreuses/polisseuses pneumatiques spécifiques ou vous faites ça avec les ponceuses orbitales ?

à+
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09-07-2005, 08:07:42   -    
Merci pour toute ces precisions Yes . Je sais ce qu'il me reste à faire pendant mes vacances...par contre je vais devoir le faire à la main (je peux me procurer une polisseuse pneumatique mais je n'ai pas de compresseur Cry ).
Je vais essayer les produits Cafter ou 3M (si j'arrive à trouver...Avez-vous des adresses?)
Une derniere question (j'suis chiant je sais...): combien de produit different faut-il utiser pour avoir un resultat correct?
.... Wink
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musty54 Hors ligne
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Cup R a écrit :La référence de la mousse alvéolée c'est 09378 chez 3M. D'ailleurs j'avais fait une p'tite photo pour illustrer mais je me suis rendu compte que je savais pas les mettre en ligne... pfffff....

C'est vrai que la gamme 3M est super complète (sauf leur abrasifs pour orbitable en 150 que j'aime pas trop, je préfère Norton...)

Sinon pour savoir, tu utilise le système 3M complet en polissage (genre après le P2000) c'est à dire fast cut etc ? si oui donne moi ton avis, ça m'interesse... vous avez des lustreuses/polisseuses pneumatiques spécifiques ou vous faites ça avec les ponceuses orbitales ?

à+

Je possède une polisseuse Rupes, je te donnerai la réf mais c'est très cher
oui pour le poncage j'utilise dans l'ordre 2000 et ensuite trizack.

Mais celui ci étant très couteux je me suis tourné récemment vers Festool, unemarque que j'ignorais et qui possède une granulométrie jusque 10000 (eh oui) autant te dire que le brillant n'est plsu très loin.

Sinon Mirka qui a un système unique (plus de grain) a dévelloper les abralon jusque 4000 .

Festoole a égalemnt sortit une machin a la fois orbital et excentrique en actionnant un simple bouton, pour 400 euro elle est vraiment performante et travail en 2.5mm. Mais n'est pas conseillée pour le polisage intensif.

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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musty54 Hors ligne
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09-07-2005, 22:31:37   -    
musty54 a écrit :
Cup R a écrit :La référence de la mousse alvéolée c'est 09378 chez 3M. D'ailleurs j'avais fait une p'tite photo pour illustrer mais je me suis rendu compte que je savais pas les mettre en ligne... pfffff....

C'est vrai que la gamme 3M est super complète (sauf leur abrasifs pour orbitable en 150 que j'aime pas trop, je préfère Norton...)

Sinon pour savoir, tu utilise le système 3M complet en polissage (genre après le P2000) c'est à dire fast cut etc ? si oui donne moi ton avis, ça m'interesse... vous avez des lustreuses/polisseuses pneumatiques spécifiques ou vous faites ça avec les ponceuses orbitales ?

à+


Et 09550 pour l'orange je crois pour 45 euro les deux contre 11.5 chez Festool.
Je possède une polisseuse Rupes, je te donnerai la réf mais c'est très cher
oui pour le poncage j'utilise dans l'ordre 2000 et ensuite trizack.

Mais celui ci étant très couteux je me suis tourné récemment vers Festool, unemarque que j'ignorais et qui possède une granulométrie jusque 10000 (eh oui) autant te dire que le brillant n'est plsu très loin.

Sinon Mirka qui a un système unique (plus de grain) a dévelloper les abralon jusque 4000 .

Festool a également sortit une machine a la fois orbital et excentrique en actionnant un simple bouton, pour 400 euro elle est vraiment performante et travail en 2.5mm. Mais n'est pas conseillée pour le polisage intensif.

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musty54 Hors ligne
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djeff01 a écrit :Merci pour toute ces precisions Yes . Je sais ce qu'il me reste à faire pendant mes vacances...par contre je vais devoir le faire à la main (je peux me procurer une polisseuse pneumatique mais je n'ai pas de compresseur Cry ).
Je vais essayer les produits Cafter ou 3M (si j'arrive à trouver...Avez-vous des adresses?)
Une derniere question (j'suis chiant je sais...): combien de produit different faut-il utiser pour avoir un resultat correct?
.... Wink

Dans ton cas tu peux démarrer a la deuxieme étape , viste le site de Kent industrie et choisis le bidon rose et le bidon bleu .

Je vais essayer de te mettre les liens .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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