Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Triumph] Spitfire 1500 FH / Une grande histoire...
Himoura Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
11-05-2012, 07:39:47   -   [Triumph] Spitfire 1500 FH / Une grande histoire...
Inscrit depuis longtemps sur le forum, mais je ne poste que très rarement. Généralement, je regarde les petites annonces, je regarde les projets en cours, et je cherche des info pour ma civic de temps à autre.

Mais aujourd'hui ce qui m'amenne est tout autre, je vais vous raconter une belle histoire de voiture:

Revenons en 1980. Une jeune femme viens d'avoir son permis de conduire, et avec ces économies, se paye la voiture de ces rêves: Une triumph spitfire MK4.
Ca voiture marche du tonnerre, et en plus elle à la chance d'avoir un copain mécano.

Le temps passe et comme tout couple qui se respecte, ils se marièrent et eu un premier enfant: Nous sommes en 1982.

L'arrivé de cet enfant est problématique car pas adapter à une vie de famille. Et puis, l'enfant se porte très bien ce qui empeche la jeune femme enceinte de se servir de la triumph . Au final, il n'eurent d'autre choix que de vendre l'auto, à contre coeur.

17 ans plus tard, l'enfant à grandit, il est maintenant un homme. Il à une grande passion pour l'automobile.

Sa mère lui avait conter l'histoire de la spit à mainte reprise, et avec assez d'argent de côté, aida sa mère à l'achat d'une nouvelle triumph.

Il s'agissait d'une triumph spitfire, 1500 FH rouge. Elle avait cependant quelques modifications, mais elle avait taper dans l'oeil de la maman.

Le fils eu la joie de faire en sorte que sa maman retrouve son premier amour automobile, et ceux pendant de longue année.

Malheureusement 4 ans plus tard, la mère e ude grave soucis de santé et la voiture quelques soucis. le fils lui avait pris sont envol et n'était donc plus à la maison pour opéré les premier secours à l'auto.

La voiture fut alors remiser dans un jardin pendant 8 ans.

Il y à de celà quelques mois, et suite à diverses péripéties le fils dut revenir auprès de ces parents.

Pour lui remonter le moral, la mère fit alors cadeau la triumph à son fils, en espérant qu'il pourrait en faire quelques choses.


Et donc me voilà le forum. Comme vous l'avez devinez, le fils en question c'est moi, et j'ai repris l'auto en main. J'ai eu quelques déboire, mais voilà que la mamie à démarrer il y à deux jours ^^.

Petit descriptif rapide de l'auto:

Triumph 1500 FH rouge, avec Hard top d'origine
Ligne d'échappement devil
Jante alu à bord large
prote bagage aftermarket
extention d'aile faite à la main, mais pourrit de chez pourrit ...
boite de vitesse échange standard.
renfocement du pont arrière

Frais fait dessus pour la remise en état de démarrage:

Kit complet d'allumage:
vis platiné
condensateur
bougie
fils de bougie
tête de delco
doigt d'allumeur

batterie neuve
vidange tous fluide.

Mon projet avec cette voiture, n'est pas de la remettre à l'origine de chez l'origine, car ca serais très compliquer, et surtout très chère; le tuning ne m'intèresse pas du tout. En revenche, je vais tenter d'en faire un model unique pour mon plaisir personelle ^^.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
11-05-2012, 07:44:11   -    
des photos !!!
mon voisin a une MK2 et une GT6 (orange capot noir) c'est vraiment des voitures cool !!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Himoura Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
11-05-2012, 07:45:32   -    
Quelques petites photos de la titinne avec les premier secour:

[Image: pict0217z.jpg]

[Image: img55555555.jpg]

[Image: img0080rj.jpg]

[Image: img0079bj.jpg]

[Image: img0078qg.jpg]


Et également une petite vidéo lors du premier démarrage:

http://www.youtube.com/watch?v=k05re4xKr_s
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
11-05-2012, 07:48:08   -    
un bout coup de karcher là dessus, on y verra mieux !!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Himoura Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
11-05-2012, 07:48:45   -    
Actuellement, sur le faiceau de la mamie.

Refais et fiabilisé de A à Z !!!

Normalement, ca devrai être finis aujourd'hui:

[Image: 521353_3426253889684_1070373042_2994464_...2470_n.jpg]

Pour info, elle démarre mieux et plus vite que ma civic qui est de 96 et qui démarre super bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Himoura Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
11-05-2012, 07:50:01   -    
Je ne vais pas tenter le Karsher totu de suite Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
11-05-2012, 07:57:16   -    
tu as raison...mais c'est une anglaise aussi...elles aiment l'eau !!!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Himoura Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
11-05-2012, 08:01:16   -    
Justement, elles aiment trop l'eau à mon gout pour le coup Wink

Heureusement, je n'ai qu'un gros point de rouille qui est à traiter dans l'urgence ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Himoura Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
11-05-2012, 22:14:29   -    
faisceau éléctrique entièrement refait, fiabilisé et simplifier !! Deux jour de taff en tout !!!.

Faut que je récupère les photos de mon poste de l'avant aprés, car la différence est impressionnante. J'ai vérifier, et elle démarre plus vite que la civic ^^.

Maintenant, faut que je m'attaque à faconner une boite à fusible perso, car c'est une boite avec des fusible en verre, et je vais la passer en fusible classique ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MA61] Celle qui se devait d'être grande ! Maamouth 92 4 346 16-03-2024, 13:22:02
Dernier message: Maamouth
  [Triumph] Acclaim Beowulf 4 2 052 10-01-2010, 12:55:32
Dernier message: SK_Flowne