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[Ttes Civic] Sifflement à l'accéleration
Nautiljon Hors ligne
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12-05-2009, 18:12:55   -   [Ttes Civic] Sifflement à l'accéleration
J'ai un sifflement qui vient de la baie moteur de ma MB3 quand j'accélère légèrement (entre 10 et 20% de charge je dirais), quelle que soit la vitesse. Si je reste dans la plage de charge 10 a 20% le sifflement reste, c'est assez désagréable en 5ieme car je suis souvent dedans.

Des idées sur ce que ça pourrait être ?

Merci.

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Clem1 Hors ligne
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12-05-2009, 18:22:46   -    
C'est pas une courroie qui siffle, pas assez ou trop tendue, ça peut le faire des fois.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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Nautiljon Hors ligne
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12-05-2009, 18:27:26   -    
La charge sur l'accelérateur influe sur certaines courroies ?

Je penserais plus au pap ou collecteur d'admi comme ça :S

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Clem1 Hors ligne
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12-05-2009, 18:31:22   -    
Ben les courroies sont entrainés par le moteur, alors, p'tetre qu'à un certain effort, ça siffle.

Après, ça peut venir de l'admission aussi, comme tu dis. T'as essayé de démonter puis de remonter le filtre à air, ça peut peut-être y remettre en place.

Ça te le fait aussi à l'arrêt, au point mort? Dans ce cas ouvre ta boite à air et bouge ton papillon.

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Zanth Hors ligne
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12-05-2009, 19:22:41   -    
Peut aussi avoir une durite de dépression dead ?! Moi j'avais la durite du reniflard fissuré, et sa sifflé vers 3k/tr (faible charge).. J'ai mit longtemps avant de le trouvé se petit bruit si agaçant a la fin.

Commence par vérifié l'état et le branchement de tes durites, avant de t'occupé des tensions des courroies.
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slo94 Hors ligne
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20-05-2009, 18:47:07   -    
verifis si tu as toujours de l'huile dans ta boite de vitesse, une boite ça siffle aussi.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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patrice Hors ligne
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20-05-2009, 19:40:02   -    
+1,
un sifflement peut venir d'une courroie qui patine, d'un bruit d'air

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fox31toulouse Hors ligne
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20-05-2009, 19:52:40   -    
moi aussi , j'ai l'impression que sa sifle sur ma ek

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

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XovoX Hors ligne
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20-05-2009, 20:05:42   -    
si ça le fait uniquement en roulant et sur une seule vitesse, alors +1 pour la boite...

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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honda integra
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20-05-2009, 23:19:36   -    
j'ai le meme sur mon ED9 je ne sais pas de quoi sa vien sa fait un peu comme un sifflement de turbal moi il peu se produire meme en pleine charge mais c'est toujours au meme regime 2500 3000 trmin et sa ne le fait pas au point mort

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
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ThoWmas31 Hors ligne
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24-05-2009, 23:22:33   -    
meme problème j'ai mit un post a ce sujet mais personne Sad

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138327

Sa peut etre aussi l'admission mal fixé ... pour l'instant j'ai toujours pas trouver.

les durite de dépression sont ou?

Pour info moi sa le fait a l'accélération mais pas au point mort

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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Clem1 Hors ligne
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25-05-2009, 07:16:50   -    
Ca le fait seulement en charge, au point mort, t'utilises pas la puissance, alors qu'en charge c'est pas la même, le moteur a besoin de plus d'air.

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25-05-2009, 11:58:41   -    
Si t'as une admission pas d'origine, enleve le filtre et test sans ou alors remonte ta boite a air d'origine.
Sur certaines admi ça siffle moi c'était mon cas mais en 5eme la route fesait plus de bruit que l'admi donc pas trop génant Smile
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kyubi Hors ligne
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25-05-2009, 12:01:53   -    
Ça peut venir de la boite à air si elle n'est plus stock. J'ai aussi le sifflement depuis que je mis la comptech air box.

Mon frère à le même symptome sur sa boite à air mugen.

Voilou. Wink

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kristuningcar Hors ligne
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25-05-2009, 22:21:53   -    
moi aussi je crois que sa vien de l'admission, sur la mienne aussi sa le fait comme un bruit de sifflement de turbo, mais vu toutes les reponse cela doit se produire frequement sur les civic, faut pas tro s'en faire sa doit pas etre un probleme extrement grave.
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earl88 Hors ligne
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honda integra
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25-05-2009, 23:15:29   -    
moi j'ai une boite a air stock et sa me parais venir de l'arriere c'est bizarre

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
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kristuningcar Hors ligne
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25-05-2009, 23:18:53   -    
sa peut etre aussi une durite d'air de debrancher.
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dragonv1989v Hors ligne
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25-05-2009, 23:39:49   -    
c'est peut-etre la turbine du turbo hahahah.

Bon restons sérieux, il y a beaucoup de chance pour que se soit la couroie de l'alternateur ou de la clim met un peu de graise en silicone sur celle-ci.

si ce n'est pas le cas alors fait comme sa:

sinon faut lever les roues avant au crik, allumer le moteur, mettre une vitesse et mettre des gaz et un autre type et pencher sur le moteur et il écoute.

honda civic vti
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slo94 Hors ligne
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27-05-2009, 21:20:27   -    
euuh... c'est pas un peu dangereux ça....?

[IMG]image trop grande[/IMG]
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dragonv1989v Hors ligne
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27-05-2009, 21:30:40   -    
non apsolument pas dans les garages on fait facilement sa!

et quand tu aura essayer sa fait le nous savoir

honda civic vti
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Froggy Hors ligne
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27-05-2009, 21:41:52   -    
Je pense :
- soit admi (airbox etc.)
- soit échapp. (collect, décata, ligne, pot etc.)

Qd j'accélère, ça fait un p'tit "fiiite..." au niveau de ma airbox mugen (passage d'air entre le tube chrom en venturi et la boite)
+ aussi un collecteur TODA 4-2-1 : et ça fait "chhheeuut..." qd j'accélère...
LOL

Et oui. 8)
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ThoWmas31 Hors ligne
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27-05-2009, 21:48:49   -    
j'ai une boite a air d'origine avec un filtre pas d'origine alors c'est peut etre sa car il est pas parfaitement dedans.

Mais sa fait un petit "fiiit" comme un turbo de zout...

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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wade Hors ligne
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27-05-2009, 21:52:35   -    
dragonv1989v a écrit :sinon faut lever les roues avant au crik, allumer le moteur, mettre une vitesse et mettre des gaz et un autre type et pencher sur le moteur et il écoute.
C'est ultra dangereux Confused
Enfin perso je serais pas le mec qui me met devant Big Grin

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
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Froggy Hors ligne
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27-05-2009, 21:56:40   -    
wade a écrit :
dragonv1989v a écrit :sinon faut lever les roues avant au crik, allumer le moteur, mettre une vitesse et mettre des gaz et un autre type et pencher sur le moteur et il écoute.
C'est ultra dangereux Confused
Enfin perso je serais pas le mec qui me met devant Big Grin
+1 Shock LOL
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cotoCRX Hors ligne
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27-05-2009, 22:54:39   -    
Froggy a écrit :
wade a écrit :
dragonv1989v a écrit :sinon faut lever les roues avant au crik, allumer le moteur, mettre une vitesse et mettre des gaz et un autre type et pencher sur le moteur et il écoute.
C'est ultra dangereux Confused
Enfin perso je serais pas le mec qui me met devant Big Grin
+1 Shock LOL

Sur un pont deux colonnes a la rigueur, mais bon...

Moi je penche sur l'admission, lors d'accélérations à faible charge, ça siffle beaucoup, et ya pas que sur les moteurs honda. J'ai toujours entendu des atmo siffler, bon après ya peut être que moi LOL

Après, à vérifier si on l'entend toujours autant avec une boite a air stock et filtre d'origine.

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
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ThoWmas31 Hors ligne
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27-05-2009, 22:57:07   -    
cotoCRX, la boite a air stock et filtre origine c'est mon cas. et sa siffle toujours et peut importe la charge

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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28-05-2009, 01:30:27   -    
ne jamais passer sous une voiture avec seulement un cric, mais avec deux chandelles pour sécuriser, si le cric, ripe, ou lâche, c'est la mort pour celui en dessous.... faut pas être très mature pour faire ca....

et j'ai beaucoup rit pour la graisse sur la courroie, ca risque de vachement plus accrocher du coup xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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28-05-2009, 07:22:01   -    
de la graisse sur les courroie :] trop fort ^^

sinon t'as quoi en admission ? et tu as fait ta distri dernierement ? car quan,d j'ai fait ma distri sur ma honda se sifflottais pendant un tit moment ....

si tu as un CAI c'est le cone qui siffle a l'aspiration

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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jscnias Hors ligne
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28-05-2009, 09:47:57   -    
Collecteur échappement félé... ??? Sac ... quoique...
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ThoWmas31 Hors ligne
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28-05-2009, 11:48:00   -    
la distri n'est pas faite et doit etre faite d'ailleur, pas de CAI j'ai tout stock dessus.

Un collecteur qui fuirais ? comment le voir?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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