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Turbo, Diesel et temps de refroidissement
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28-05-2008, 14:51:19   -   Turbo, Diesel et temps de refroidissement
Sur les Turbo essence ont laisse tourner le moteur quelques minutes avant de l'éteidre pour que le turbo refroidisse et que le circuit d'huile soit toujours en fonctionnement , mais faut il aussi le faire sur un diesel?

Si oui pourquoi ne pas mettre un TT sur un mazout?
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folken Hors ligne
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28-05-2008, 15:07:40   -    
- oui.

- parce que les mazouteux savent pas comment marche un moteur, certains savent même pas s'ils ont un turbo ou pas .. mais ils devraient en mettre quand même (d'ailleurs, comment savoir si certains n'en mettent pas ? ).
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Ruud Hors ligne
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28-05-2008, 15:15:28   -    
folken a écrit :(d'ailleurs, comment savoir si certains n'en mettent pas ? ).

Je n'affirme pas que personne n'en mets Wink

Mais je pense que monté en série c'est qq chose qui doit pas revenir bien cher et qui doit etre rentable niveau fiabilité.

Si certain ont monté un TT sur leur diesel qu'ils se manifestent Big Grin
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folken Hors ligne
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28-05-2008, 15:20:24   -    
Un TT, c'est illégal dans certains pays (interdit de laisser tourner son moteur sans être dans la voiture déjà, et en cas d'accident je pense que n'importe qui doit pouvoir couper le moteur rapidement)
Et peut être pas très légal en Europe non plus ... donc difficile de l'imaginer de série Confused

Surtout que ça consomme du carburant ... t'aurais tous les écolos sur le dos.
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Ruud Hors ligne
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28-05-2008, 15:39:06   -    
J'avais pas penser à tout ça!
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gekko_70 Hors ligne
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28-05-2008, 15:59:33   -    
pas installé, mais j'attend tjs un peu avant d'couper l'moteur d'mon astra TD. (particulièrement après avoir "tiré" un peu dessus)

en revanche sur la C3 du 'taf, rien a fout' Mr Green c'est pas moi qui fait l'entretien, encore que ca m'arrive d'attendre un peu aussi parfois.

enfin bref, essence ou diesel, un turbo reste un turbo, donc en théorie tout l'monde devrait prendre ces précautions...et peu le font

Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.[Image: subaruimprezaSTI.gif]
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boyou2 Hors ligne
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28-05-2008, 16:14:39   -    
en meme temps,un turbal version gazoute,ca chauffe pas autant qu'un essence LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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28-05-2008, 16:22:17   -    
boyou2 a écrit :en meme temps,un turbal version gazoute,ca chauffe pas autant qu'un essence LOL
c'est sur, j'dis pas non plus que j'laisse tourner 5 minutes LOL

Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.[Image: subaruimprezaSTI.gif]
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boyou2 Hors ligne
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28-05-2008, 16:30:41   -    
je comprends bien,par acquis de conscience je le fais aussi,je roule pepere les quelques centaines de mettre qui me reste.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Ruud Hors ligne
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28-05-2008, 16:42:43   -    
boyou2 a écrit :en meme temps,un turbal version gazoute,ca chauffe pas autant qu'un essence LOL

A cause de la pression moins forte?
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folken Hors ligne
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28-05-2008, 17:22:01   -    
Ruud a écrit :
boyou2 a écrit :en meme temps,un turbal version gazoute,ca chauffe pas autant qu'un essence LOL

A cause de la pression moins forte?
Non, à cause du carburant utilisé et du type de moteur.

Un diesel a des EGT plus basses.
Mais ça ferait pas de mal de laisser un peu refroidir quand même (ou finir tous les trajets tranquille) ... après, on s'étonne de voir des turbos lâcher à 100.000 sur les gazouts ...
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boyou2 Hors ligne
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28-05-2008, 17:22:54   -    
a cause d'une combustion plus foide apres "explosion",alors que le gazoute n'explose pas contrairement a l'essence,enfin,pas comme on l'entends

je sais pas comment te dire ce que je peux pas ecrire Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Ruud Hors ligne
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29-05-2008, 08:55:31   -    
boyou2 a écrit :je sais pas comment te dire ce que je peux pas ecrire Sac

Faudrais que t'inventes des mots qu'existent pas dans le dico LOL
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boyou2 Hors ligne
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29-05-2008, 09:25:34   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Ruud Hors ligne
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29-05-2008, 12:33:33   -    
on va s'arréter là pour les inconnus LOL
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pareil je laisse refroidir le tdi apres avoir roulé et encore plus apres avoir tiré dedan enfin bon sa parait logique

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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Blista Hors ligne
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Ben euh turbo ou pas, diesel ou pas, un moteur c'est mieux de le laisser refroidir un peu avant de couper, non ? A fortiori si turbalisé, si on a tiré dessus, etc...

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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ghilou Hors ligne
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02-06-2008, 09:53:04   -    
je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que les turbos modernes sont equipés d'une pompe à huile qui continue a tourner moteur arrêté pour justement eviter que l'huile cuise dans le turbo quand madame est rentré d'etre aller cherche le pain. C'est le cas sur les 1.8T de ches VAG je crois.

En revanche les turbo diesel n'en sont peut etre pas equipés vu les temperatures de fonctionnement bien plus faible...
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bob_bipbip Hors ligne
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02-06-2008, 10:00:08   -    
question bete: peut on installé ce meme system sur nos ture? de pompe a huile qui continue de tourné moteur arreté Confused:
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civic_16Turbal Hors ligne
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02-06-2008, 10:25:17   -    
si t'as une pompe à huile externe, et électrique oui.
sinon, ça va être dur ("moteur arrêté")

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bob_bipbip Hors ligne
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02-06-2008, 10:45:51   -    
... et je pense que les pompe a huile honda sont meca et interne non Confused:
(dsl, noob inside Oops! )
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folken Hors ligne
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02-06-2008, 19:58:16   -    
bob_bipbip a écrit :... et je pense que les pompe a huile honda sont meca et interne non Confused:
(dsl, noob inside Oops! )
Comme 99.9% des moteurs ... j'aurais pas confiance dans une pompe électrique, si elle crame le moteur est mort.
Entrainée par le vilo, ça fait toujours une source de panne en moins.
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bob_bipbip Hors ligne
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03-06-2008, 09:06:40   -    
... faut pas avoir peur de l'electrique :!:
y'a pas mal de nissaneu qui passe en ventilo elec au lieu de "visco-couplé" Wink
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boyou2 Hors ligne
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03-06-2008, 11:37:46   -    
ce qui est completement useless,et moins fiable Confused

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03-06-2008, 12:21:55   -    
boyou2 a écrit :moins fiable Confused
?
J'ai encore jamais vu un ventilo (japonais) en panne même après 25 ans ! LoL

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03-06-2008, 12:43:34   -    
le visco d'origine fait tres bien le job,je vois aucune utilite de le changer cotnre un electro

pour info,la plupart des caisses prevues pour faire des bornes,beaucoup de bornes,et produisant beaucoup de calories(blocs essences turbos et gazoute turbo),ont des visco en ventilo principal,et un electrique en supplement,seulement si equipe de la clim.....c'est pas les pôves calories produitent par le bloc athmo qui vont faire s'incliner un ventilo electrique,donc le choix du visco ne s'impose pas Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-06-2008, 14:23:42   -    
"atmo" ! :]

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03-06-2008, 14:29:00   -    
Sans critiquer renault pour une fois, mais sur mon ancienne r19 td, la pompe électrique continuai a tourner a l'arrêt du moteur pendant au moins 30 secondes.....

Et c'était d'origine Shock

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03-06-2008, 22:50:04   -    
Oui, mais c'était une pompe à eau, pas à huile.
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03-06-2008, 23:30:51   -    
icedfluid a écrit :"atmo" ! :]

Sac

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